Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 13:26

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Objet perdu retrouve de manière inexpliquée
MessagePosté: Mer Janvier 04, 2012 21:52 

Bonsoir a tous, je viens de vivre un phénomène étrange et je ne trouve pas d explication rationnelle...
Mon mari a perdu 1 de ses gants dans une ville se situant a 500 kms de notre domicile. Nous étions 3 a l avoir recherche ( absolue certitude qu il était perdu). Nous sommes repartis chez nous. Sans le gant.
Ce gant est " réapparu" hier ! Dans sa poche !
J avais garde l autre gant, il a de nouveau la paire...

Je vis le même phénomène avec une pièce de monnaie que j ai trouvée il y a 23 ans ( 1 centime de franc ) et que je n ai pas spécialement gardée. Elle réapparaît de façon etrange de temps a autre malgré 11 déménagement ) et toujours de façon troublante ( dernièrement elle est tombée de ma poche, ça faisait au moins 10 ans que je ne l avais pas vue ( blouson neuf)...

Ça me semble idiot, maintenant que je poste ici... Quelqu'un aurait il vécu le même genre de phénomène ?

Sujet du message: Re: Objet perdu retrouve de manière inexpliquée
MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 03:46 

Je ne compte plus le nombre de briquets qui sont ainsi partis en voyage avant de revenir me faire un petit coucou à l'improviste... et en général, ils réapparaissent dans une poche très peu profonde que j'ai déjà fouillée vingt-six fois trois jours plus tôt. Je crois que c'est très courant chez les fumeurs, en tout cas je ne suis pas la seule à qui ça arrive.
Explications hypothétiques :
1) une sorte d'acte manqué. Par le biais de l'inconscient, les poumons crient "on sature !" et on paume le briquet. Mais ça n'a pas l'air de s'appliquer au gant.
2) le stress d'avoir perdu un objet, l'énervement qui te gagne de plus en plus profondément te pousse à explorer un maximum de surface en un temps record... si bien que tu ne fouilles pas avec autant de précision que ce que tu croyais, d'où la réapparition du gant/briquet/autre.
3) les endroits les plus évidents ne sont pas les premiers où tu regardes. Combien de fois j'ai passé une demi-heure à chercher mon téléphone alors que je le tenais plaqué contre une oreille !

Pourquoi tu postes dans "Apparition et Esprits" ? Penses-tu que quelqu'un cherche à te faire des signes (pour le moins ambigus) en te chipant un gant ou une pièce ? Si c'est un esprit, pourquoi qu'il me chourrave mes briquets ? Y veux pas que je fume ? Hanter le bureau-tabac le plus proche serait un peu plus efficace.
Trêve de plaisanteries. ça arrive à tout le monde et je ne pense vraiment pas qu'il y ait quoi que ce soit de paranormal là-dessous.

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 04:23 
Modérateur

Calixe a écrit:

Ça me semble idiot, maintenant que je poste ici... Quelqu'un aurait il vécu le même genre de phénomène ?

Oui, cela arrive constamment. Par exemple, depuis un certains temps, beaucoup d'apostrophes disparaissent sur le forum. J'espère qu'elles vont toutes réapparaître bientôt. J'ai bon espoir...

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 10:02 

Hier, j'ai retrouvé la télécommande de la télévision dans une paire de bas au fond d'un tiroir ...

Logique :)

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 10:04 

Ca c'est le second effet kiss cool ! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 14:20 

mais bien sur, je suis un adepte si l'on peut dire des perdus retrouvés.....Et c'est souvent le cas: dernier évènement en date, je me rend compte que mon portefeuille a disparu alors que je l'avais en main le matin même, mis dans mon sac et suis parti au travail.Arrivé au taf , je me rend compte qu'il n'est plus là. Je rentre et le retrouve tranquillement posé sur mon lit...A chaque fois c'est la même du coup je ne m'inquiète même plus, je sais pertinament que ça reviendra quoi qu'il en soit

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 14:25 
Administrateur

Comme les majuscules en début et les points de phrase ? :wink:

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 14:47 

Ma compagne est une adepte de l'invocation de St Antoine pour les objets perdus... Et ça à l'air de fonctionner.

Et tout ça me fait penser à une petite histoire...
Cela faisait plus d'un an qu'on cherchait à acheter une petite maison. On en avait trouvé une qui nous plaisait particulièrement, dans un quartier qui nous plaisait beaucoup, mais malheureusement on l'a raté de peu. La maison suivante qu'on a visité, à deux rue de la maison précédente, était une catastrophe mais devant cette maison ma compagne a trouvé une médaille, fort usagée, présentant sans doute un saint quelconque ou autre idole... Elle a décidé de la garder et m'a dit que la médaille nous aidera à trouver "notre" maison.
Et bien peu de temps après, le notaire m'appelle pour me dire que la maison qu'on voulait était finalement à nous si on la voulait toujours. Du coup on a mis la médaille dans la maison.

Je tient quand même à vous dire que ma compagne est athée, et moi farouchement opposé aux religions (pour rester poli). Ça relève plus de la superstition et d'autosuggestion, mais tout ça pour dire: objets inanimés, avez-vous donc une âmes? :D

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 19:19 

Bonsoir,

Merci pour toutes vos réponses.

J'attendais néanmoins des avis partant du principe que le gant était perdu car c'était le cas.

Je perds sans arrêts ma carte bleue, mes clés, mes briquets, mes clopes... persuadée de ne pas les retrouver et je les retrouve quand même, parfois dans des endroits que j'ai déjà fouillé (poches, sac à main...). Ce n'est absolument pas le cas ici, et c'est bien la raison pour laquelle je me suis laissée aller à chercher une explication sur votre forum.

Bon, vous n'êtes pas obligés de me croire, on ne se connait pas et vous n'étiez pas là, mais il n'y a absolument aucun doute sur le fait que ce gant était perdu, dans la rue d'une ville se situant à 500kms de chez moi et il est réapparu comme par magie.

Par contre je n'ai pas bien compris les remarques sur les ponctuations...?

Bonne soirée

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 20:35 

Pourquoi partir du principe que les deux gants étaient séparés de 500 kms ? Il est possible que l'un des gants (tombé d'une poche) ait été mis machinalement dans la voiture par exemple, dans un sac ou une poche de manteau...

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 21:15 
Modérateur

Calixe a écrit:

Par contre je n'ai pas bien compris les remarques sur les ponctuations...?

Bonne soirée

Tu as sûrement compris puisque tu as mis finalement des apostrophes dans ton message précédent... 8) Et puis mon message plus haut s'adressait pas juste à toi mais à d'autres membres du forum...

Pour l'histoire du gant. Selon toi, que s'est-il passé? Il a voyagé tout seul pendant 500km? Quelqu'un est venu l'apporter en douce chez toi? Il s'est dématérialisé pour se reformer chez toi? Un esprit taquin t'a joué un tour? À mon avis, l'explication la plus simple et la plus réaliste est souvent celle qui explique le tout. Nous, êtres humains, n'avons pas la réponse à tout. Nos yeux, nos oreilles et notre cerveau nous jouent continuellement des tours. Parfois on croit voir ou comprendre quelque chose de bien précis alors qu'en réalité il n'en est rien. Et quand cela arrive, naturellement, il est difficile de reconnaître que nos sens nous ont trompé.

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 22:22 

Nous étions 3 à avoir regarder toutes les poches (2) et plusieurs fois. Mon mari à enlevé 1 de ses gants pour tenir le téléphone tout en marchant et quand il a eu terminé son appel il a voulu le remettre mais il n'était plus dans sa poche.
Nous étions 3 à avoir tout regardé (2 poches !) et plusieurs fois de suite car nous nous sommes dit que parfois on était tellement persuadés qu'un objet a disparu alors qu'il est bien là qu'il valait mieux regarder à plusieurs et plusieurs fois. (ça m'arrive tout le temps !). Il n'était plus là, nous en sommes tous les 3 convaincus.
Bref, nous avons du nous auto persuader en groupe qu'il n'était pas là... et donc vos réponses semblent évidentes.

Pour les apostrophes, je n'ai toujours pas compris...!? Peut être sont elles différentes sur mon premier message car il à été envoyé de mon Ipad ?

J'ai plein d'anecdotes qui me sont arrivées depuis que je suis toute petite, je vous les exposerais bien pour avoir votre avis.
Je dois poster un nouveau sujet ?

MessagePosté: Jeu Janvier 05, 2012 22:48 
Modérateur

Oui, si tu as d'autres témoignages, je te recommande fortement de créer de nouveaux sujets. Ça évitera toute confusion. :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 06, 2012 14:05 

J'ai déjà lu des histoires de personnes partant en vacances (donc techniquement, loin de chez eux) qui perdent une boucle d'oreille et quand ils rentrent chez eux, la retrouve le lendemain matin sur la table de nuit. Dans le cadre d'un bijou, on peut imaginer qu'il soit tombé dans un ourlet de pantalon, accroché à un tissu, etc.

Théorie alternative : serait-il possible, que ce gant ait été mis dans la poche intérieure de la veste, que la veste étant peut-être usée ou de qualité moindre, le gant ait pu voyager par la doublure du manteau? Qu'il se soit glissé par un trou de la poche intérieure jusque dans la poche "extérieure" ? J'imagine que vous allez soupirer et me trouver niaise de proposer cette théorie, néanmoins, autant en être certains ! ^^

Il m'est arrivé une fois de perdre un petit porte-monnaie dans un manteau car j'avais un trou dans une poche ( ce que j'ai remarqué après coup, évidemment !), et l'objet s'est déplacé jusqu'à la poche opposée.

Mais effectivement, c'est une histoire assez étrange, pour laquelle même les lutins farceurs ne peuvent être accusés ! ( *joke*)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure