Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 05:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai (on a) clairement entendu une voix de l'au-delà...
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2011 13:23 
Bonjour, je suis nouveau, j'ai 29 ans. J'aimerais vous raconter cette histoire particulièrement, parce qu'elle est ma plus flagrante expérience avec l'au-delà et que depuis m'interroger sur l'idée de Dieu me semble assez important.

Voilà, en février 2008, je pars à l'aventure avec un sac à dos, direction les Pays-Bas. J'ai un petit accrochage à Amsterdam, du coup, je m'enerve, je suis anxieux et je prend le train en fraude direction un petit coin tranquille. Au bout de 2 jours d'errance, je décide de revenir sur Strasbourg parce que le néérlandais commençait à m'insupporter.
Bon, je tiens à préciser que je n'ai pas pris de drogues, ni bu, je n'ai fumé que des cigarettes et j'ai dormi dans des hotels confortables mais j'ai mangé sur le pouce. Donc de Strasbourg après une nuit reposante, je file vers l'Allemagne, me disant que ce serait bete de gacher mon petit voyage à cause de la pression des grosses villes.
En fait, tout ça pour situer l'action...lol ou plutot l'inverse, pour vous dire que je suis assez incapable de vous dire ou le village ou s'est déroulé l'évenement, se situe. Grosso modo, en Bavière, entre Kehl et Konstanz, dans une région vallonnée. Je m'y arrète donc parce que je croise le controlleur. Je gagne le village et passe devant un panneau indiquant un musée de la déportation, j'ai eu beau tourner, je ne l'ai jamais trouver.
Je m'arrete manger une pizza et pense fortement à l'Holocauste, je pensais que parmi les braves habitants que je croisais, certains étaient des fils ou des petits-fils de SS; comme c'était un petit village, j'imaginais les jeunes hommes qui doivent le quitter pour rejoindre leur régiment dans une grande ville, je me demandais si ce n'était pas la ville natale d'un Nazi célèbre (j'ai pensé à Mengele) et puis j'imaginais un camp dissimulé, au loin parmi, les collines parsemées d'une foret de pins, les pants rasées par l'action de l'homme m'évoquaient le travail infernal des déportés.
Bon, je commence une petite marche, pour, lol, découvrir ce camp caché: je faisais comme si j'étais une espèce de mercenaire, cowboy desperado, un rambo (calqué sur l'exemple de mon arrière gd-père): le décor s'y prétait.

Et là, j'ai commencé à entendre des voix venant de la foret, je me suis immediatement rappelé d'une vidéo de la libération de Buchenwald (je crois), cette voix correspondait à cet homme que j'avais vu, cadavérique, bien sur, avec juste une guenille, en guise de pagne, ses grandes lunettes (je ne sais pas comment il a pu les garder d'ailleurs!) faisant un sourire, dans une atmosphère iréelle, bref, un extra-terrestre voire un dieu. Mais enfin, revenu sur terre, j'hèle parce que dans les forets de montagne, les voix peuvent prendre une allure robotique avec l'écho...J'ai pensé à des randonneurs sur un sentier parallèle. Pas de nouvelles...bonne nouvelles lol. J'ai meme pousser jusqu'à parler au fantome présumé en lui demandant de ne pas m'effrayer s'il voulait me dire quelque chose...Pas de réponses, j'ai continué mon chemin en me disant que si c'était un fantome, c'était quand meme un peu du foutage de gueule, du coup j'ai préféré la thèse des randonneurs...

Bon, excusez moi de faire long mais c'est pour revivre puis fixer le souvenir. J'abrège: je reviens dans le village par une route
et je passe devant un petit cimetière juif. Là, je rentre, il y avait une commémoration, tout en marchant, je ne m'arrete pas (en plus j'avais une veste militaire :s), je sors et me poste derrière, à l'écart des regards. Là, je ne peux pas vraiment vous raconter ce que j'ai fait parce que vous réagiriez mal, je pense, bref, c'est de l'ordre du sacrilège. Je redescends rapidement vers le village, demande une cigarette à un jeune près d'un hotel qui m'indique un supermarché à 500 m, j'arrive doucement sur le parking d'un petit supermarché, qui se trouvent sur ma gauche, la zone est inhabitée, sauf devant moi, à 200 m, une très vieille auberge couverte d'herbe. Il ya des quidams avec leur caddies et leurs sacs, sur le parking (une dizaine).
Une femme me branche...clairement! Elle m'appelle, la première chose qu'elle ait dite c'est "HEEEEEEYYYYY...HEY,HEY!" Mais je ne vois pas ou elle est...et je réponds "Hello!" A l'oreille, elle se trouve, sur un balcon (je pensais à l'auberge au début), j'avance, pressé d'acheter mes clops, bon elle parle comme de l'allemand donc je n'y comprend rien dc je cries:"Yes,yes good...I don't understand!...Don't understand" Ca continue à me "draguer" Alors je continues sur le ton de la plaisanterie "Yes, yes...me too...I love you" .
Les gens sur le parking l'entendaient aussi et tournaient la tete comme moi pour voir ou elle était...Bon, j'ai dû regardé une dame en faisant un signe d'incompréhension, elle m'a répondu de la meme manière.
Et là, j'ai commencé à rire nerveusement parce que je pensais comprendre!!! ELLE N'EXISTAIT PAS! Parce que m'approchant de l'auberge, je voyais qu'elle était abandonnée...Alors bon, les gens devenaient palots parce qu'ils comprenaient ce qu'elles disaient; pour l'avoir déjà entendu je trouvais que ça ressemblais au Yiddish, bref pour faire comprendre aux vivants qui rangeaient leurs courses dans leur voitures le visage fermé, j'ai demandé assez fort: "Are you dead or alive?"; je pouvais pas m'empecher de rire (je pensais: si vous vous taper ce genre de trucs ts les matins et ben, ya pe un juste retour des choses!!! mdr) , mais ça "elle" continuait son monologue joyeux mais incompréhensible pour moi...d'absoluement nulle part...Je suis rentré, j'ai acheté mes clops, suis sorti, j'ai tourné 1/4 heures, sans rien dire, en inspectant tout le secteur, surtout l'auberge, j'ai fait de discrets "Hého" mais je voulais pas passer pour un fou alors j'ai dit Shalom et Good bye Dear, et suis allé ailleurs...
Voilà...

Sujet du message: Re: J'ai (on a) clairement entendu une voix de l'au-delà...
MessagePosté: Sam Septembre 10, 2011 18:12 

Eh bien, voilà qui ferait une charmante nouvelle à publier.

Bonjour tout d'abord, j'ai pris la patience de lire tout cela. Il y a une chose qui m'intrigue tout de même, tu ne mentionnes à aucun moment le nom du village. Pourtant avec un musée, une station de gare et un supermarché, il semble assez gros pour qu'il y ait le nom d'indiqué quelque part.

Cela dit ce n'est surement pas le plus important.

As-tu cherché à en savoir plus sur cette auberge ? Les gens du village devaient surement connaître une histoire fort sympathique dessus.

MessagePosté: Dim Septembre 11, 2011 00:23 

Toutnutz a écrit:
Je m'arrete manger une pizza

Sûr que ce n'était pas plutôt une creepypasta ?

MessagePosté: Dim Septembre 11, 2011 11:12 

Un si long laïus pour ça ?

Bon je vais me coucher un moment.

MessagePosté: Dim Septembre 11, 2011 13:02 

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir avec ton histoire...

En tous cas, tu as l'imagination en pleine ébullition on dirait.
Pourquoi, lorsque tu entends une voix qui provient de la forêt, tu penses tout de suite à un film sur la libération de Buchenwall? Et pourquoi tu trouves une ressemblance entre la voix de la forêt et celle de l'homme du film?

MessagePosté: Dim Septembre 11, 2011 13:35 
Modératrice

De toute évidence, ton esprit a été fortement perturbé par le contexte historique de cette région que tu as eu l'occasion de visiter. L'ensemble de ton témoignage regorge d'allusions à cette période sombre. A te lire, j'ai un peu le sentiment que tu t'es fait submerger par tes émotions et ton imagination, au point d'y voir du surnaturel là où il n'y en a pas forcément :?

MessagePosté: Dim Septembre 11, 2011 21:20 

Là, il y a de tout et de rien... mais à mon avis le manque d'alimentation peut aider à ce genre de perceptions...

MessagePosté: Lun Septembre 12, 2011 11:06 
Bon bah, je m'attendais à des réponses de ce style, c'est la raison de ce long hiatus!!!! Mdr!! J'ai essayé d'etre exhaustif pour qu'on ne me sortent pas des bateaux sur ma faiblesse d'esprit (manque de sommeil, non; manque de nourriture, je me suis bouffé une pizza entière; drogues non plus); la seule objection que j'aurais toléré, c'est l'hypothèse d'une hallucination collective puisque je n'ai pas été seul à écouter cette juive trentenaire immatérielle...
C'est quoi une creepypasta, une pizza aux vers de terre???? :shock:
J'ai essayé de retrouver le nom du village, en regardant sur une carte, mais j'ai fait ça, à la va-vite parce que ça na m'a pas paru important, en fait, je peux le faire, si ça interesse quelqu'un d'aller voir, sinon...Pour l'histoire, à vrai dire, les allemands c'est pas les gens les plus prompts à raconter les belles aneqcdotes de leur glorieux passé, meme les juifs allemands répugnent à ça, surtout avec des inconnus (pardon, je viens de lire, l'allusion aux musée est très pertinente, mais je ne ressent aucuns désir d'en savoir plus).
Wesh, pour le mec de Buchenwald, j'ai gardé cette image de ce mec debout, cadavérique, presque à poils, avec ses lunettes et qui sourit, mdr, ça m'a marqué, je sais pas pourquoi (the fat of the world)...Mais sinn, je pensais à l'Holocauste parce qu' une heure avant je cherchais ce musée de la déportation, comme je l'ai déjà expliqué. Sinon, je sais pas, mais pour donner une image, si je visite, les Pyramides du Caire, je pense immediatement aux Pharaons et aux esclaves qui construisaient les monuments? Ca te semble hors-du-commun?
Quant à mes émotions, comme je l'ai aussi déjà écrit, la 1ère voix, je l'ai zappé parce que j'en ai vu d'autres lol. Et je ne cherche pas à retenir ces détails qui ne reposent que sur mon expérience personnelle. Je dis simplement que j'ai eu un doute sur le fait que cette bribe de voix soit le fait de randonneurs (est ce que cette version te satisfait davantage?). Quant à la voix de la jeune femme, elle était, tout simplement inexplicable, par ma raison (en ayant fait le tour des contre-arguments que je pouvais imaginer devant ce que je constatais) et à celle de tous les quidams présents...
Et, ou est ce que je veux en venir avec cette histoire? Et bien, je ne cherche pas à imposer mes perceptions personnelles, cad, que je suis certain de ce que j'ai constaté et je ne veux pas non plus remuer un passé qui, je le pense, risque d'etre sordide. En fait, j'aimerais avoir des avis philosophico-religieux de la part de personnes qui ont vécu ce genre d'expériences ou qui croient ce qu'on vécu d'autre personnes (photos, vidéos, témoignages).
Qu'est ce que ce fait implique (pour les sceptiques, je peux rajouter, si ils l'avaient vécu?). Qu'est ce que ce genre d'évenement a changé pour ceux qui l'ont vécu et qu'est ce que ça changerait si vous l'aviez vécu?

MessagePosté: Lun Septembre 12, 2011 12:21 
Modérateur

Toutnutz a écrit:
En fait, j'aimerais avoir des avis philosophico-religieux de la part de personnes qui ont vécu ce genre d'expériences ou qui croient ce qu'on vécu d'autre personnes (photos, vidéos, témoignages).
Qu'est ce que ce fait implique (pour les sceptiques, je peux rajouter, si ils l'avaient vécu?). Qu'est ce que ce genre d'évenement a changé pour ceux qui l'ont vécu et qu'est ce que ça changerait si vous l'aviez vécu?

Je ne pense pas qu'il y ait des membres du forum qui ont vécu ce que tu racontes comme histoire...

MessagePosté: Lun Septembre 12, 2011 12:27 
Compte désactivé

Citation:
Bon bah, je m'attendais à des réponses de ce style, c'est la raison de ce long hiatus!!!!

Un hiatus est une succession de deux voyelles qui ne s'associent pas pour former un autre son.
J'imagine que tu voulais parler de laïus.
Et je pense que si tu ne ponctuais pas ton récit de "lol" et de "mdr" (du style: "j'ai pensé à un camp de concentration lol" ^^) tu gagnerais en crédibilité.

Je crois que si j'étais témoin d'une hallucination auditive collective, je ne rangerais pas mes courses tranquillement dans mon coffre de voiture. J'essaierais de comprendre en parlant avec les autres témoins.

MessagePosté: Lun Septembre 12, 2011 12:40 

Pourquoi as-tu pensé qu'elle te branchait toi particulièrement ? Elle t'as appelé par ton prénom ?

Je te demande ça parce que s'il y avait d'autres personnes sur le parking et que la voix semblait ne venir de nulle part, elle aurait tout aussi bien pu s'adresser à un autre quidam qu'à toi... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Septembre 12, 2011 15:14 
J'ai fait une faute d'orthographe. Ce long LAIUS pardon...
J'ai échangé des signes avec une dame, j'ai des notions de langues des signes mais je ne parle pas un mot d'allemand, donc j'ai fait le signe:" Vous entendez?" (les index indiquant les oreiles), la meuf a compris, m'a fait le signe de tete "Oui" puis un signe d'incompréhension...Les gens écoutaient la voix et cherchaient d'ou elle venait, ils tournaient la tete vers cette auberge, moi, j'ai essayé de communiquer avec notre hallucination collective, qui ne m'a pas répondu personnellement mais je me rapelle vaguement d'une petite fille qui interrogeait sa maman et qui indiquait vers l'auberge et d'autres ne comprenant pas ne se sont pas posé plus de questions, d'autres étaient interloqués (c'est quand meme assez flou, je n'ai pas fait attention à tout le monde) et moi, j'ai ri, j'ai posé ma question et je suis rentré dans le supermarché.
Elle a commencé par m'interpeller et j'ai répondu, ses pauses vocales étaient synchronisées avec mes tentatives de communication...Ca, bien sur, c'était sur la route avant le parking parce que je ne suis pas si exhubérant et sur le parking, quand j'étais avec les autres, je n'ai posé qu'une question et je suis rentré. La voix venait d'une zone comprise entre l'auberge, un peu plus loin et un virage en face du supermarché, elle était diffuse mais très claire et on cherchait vers l'opposé du supermarché parce qu'elle ne venait pas de celui ci.
Et si je ponctue de lol et de mdr, c'est parce que si tu t'attends à du Stephen King, je risque de te décevoir, c'était pas du tout lugubre comme manifestation, c'était jovial et naturelle, ça n'avait rien de mystique ou de grave...Et d'ailleurs, moi aussi j'étais d'humeur décontracté. Mais entre nous, j'ai quand meme étais tout à fait surpris de ne pas voir tous les témoins de cette scène se deshabiller et incanter des prières paiennes autour d'une creepyzza collective! :mrgreen:

Citation:
Je ne pense pas qu'il y ait des membres du forum qui ont vécu ce que tu racontes comme histoire...

J'imagine que c'est assez singulier mais ce sont plutot les conséquences que je veux discuter parce que je suis assez partagé, je ne sais pas quoi en penser en fait, c'est compliqué. J'ai peut etre trouvé un canadien qui aurait acquis un don de spiristisme, dans ce forum, mais je chinerai quand j'aurais la tete à ça...Sinon, j'étais tombé sur le site de SOTT aussi dont l'initiatrice pratique le spiritisme régulièrement. Quelqu'un connait?

MessagePosté: Lun Septembre 12, 2011 18:02 
Administrateur

Toutnutz a écrit:
J'imagine que c'est assez singulier mais ce sont plutot les conséquences que je veux discuter
Donc, en gros, tu refuses d'envisager une explication rationnelle à ce que tu as entendu pour ne te focaliser que sur le paranormal ?

MessagePosté: Lun Septembre 12, 2011 21:08 

apparement, oui, il ne veut pas entendre parler d'explications rationnelles...

Dites entre laïus et hiatus, c'est plus de la faute d'orthographe, ça il n'y a même pas la même sonorité...

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 13:35 
Et si je te disais que pour moi un hiatus est comparabale à un laius sur le court terme?

Je ne pense pas etre moins pragmatique que vous, alors sachez qu' avant de venir sur un forum qui traite du PARANORMAL, j'ai essayé de faire un tour de toutes les explications rationnelles (à mon sens et mon niveau) et de leur sources. Si une personne me propose une explication quantique, par exemple, ou chrétienne ou pourquoi pas chamanique ou musulmane, peu importe, je suis ouvert à tout ce que je ne connais pas sur le bout des doigts! J'ai conscience de ne pas etre un génie absolu de la science et encore moins de la para-science. Mais, voilà si vous vous etes cassé le cul à lire mes LAIUS ou meme ma logorhée, si vous voulez, je veux dire que je ne suis pas romancier et que moi aussi, de l'autre coté, je ne suis pas payé à me casser le cul à l'écrire...
Ce que j'aimerais vous faire comprendre c'est qu'au delà de la possibilité de fake, à laquelle je ne peux opposer que ma bonne foi, il ya que, si j'ai une tumeur, pour imager, je vais faire le tour de toutes les personnes qui peuvent etre potentiellement compétentes, pour savoir à quoi j'ai à faire! Autant ça peut n'etre que bénin, autant il faut y remédier...
Dans ce cas-ci, vous ne l'avez pas constaté cette "tumeur" et à priori, ya pas urgence (ou du moins, j'espère).
Je peux comprendre votre scepticisme, bien sur, mais, vous, vous devez comprendre que la personne principalement concernée c'est moi, donc acceptez que je prenne légitimement ces choses bien plus à coeur que vous ne les prendrez jamais, et que certaines reflexions, selon ma seule expérience, bien sur, dépassent le scepticisme et tombent dans le déni de réalité!!!
Voilà merci de votre compréhension...

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 13:46 
Modérateur

Toutnutz a écrit:
Je ne pense pas etre moins pragmatique que vous, alors sachez qu' avant de venir sur un forum qui traite du PARANORMAL, j'ai essayé de faire un tour de toutes les explications rationnelles (à mon sens et mon niveau) et de leur sources.

Justement, pourrais-tu nous dire quelles sont les explications rationnelles que tu as pensées et que tu as rejetées? Ça pourrait faire avancer le débat.

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 14:24 
J'en les ai plus ou moins exposé et d'autres l'ont fait aussi alors je ne te ferais pas l'affront de nous répéter. Si tu as d'autres propositions, je te dirais si j'y ai déjà pensé et pourquoi j'ai abandonné ou pas ces hypothèses.

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 14:28 
"Je les ai" pardon...

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 14:43 
Modérateur

Donc si je comprend bien, toutes les explications rationnelles qui te sont passées par la tête ont été exposées ici?

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 14:55 
Non, en parcourant le forum, il m'ait venue une hypothèse qui me semble tout à fait saugrenue, mais on peut en discuter: est ce que vous considérer les explications d'ordre ufologiques comme rationnelles?

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 15:17 
Modératrice

Tout dépend de ce à quoi tu souhaites faire allusion. Qu'est-ce qui te fait penser que l'ufologie pourrait avoir un rôle à jouer dans ton témoignage ?

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 15:33 
Strictement rien...Mais je pose l'axiome suivant: une entité connue ou non est capable, d'après mon observation, de diffuser un son sans que l'on puisse rationnellement, si on se réfère aux techniques humaines connue du grand public, en trouver l'emetteur...

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 16:17 

Comment peut-on avoir un débat si tu nous balances continuellement des bombes comme ça ?

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 16:18 

Tu parles d'au delà, d’hallucination collective, d'ufologie pour en venir à un axiome qui, selon moi, pourrait être réfutable si on le rapporte à ton histoire. Au final que penses-tu toi ?

Tout d'abord est-ce que tu tiens vraiment à mettre une explication sur cet évènement ? A ta manière d'écrire (je reprend la remarque de Nili sur tes "lol") on dirait que tu nous racontes ça juste pour avoir quelque chose à dire et que le fin mot de l'histoire ne t'interpelle pas plus que ça.

Ensuite, et si tu cherches une réponse, la souhaiterais-tu plutôt rationnelle ou au contraire, totalement paranormale ? C'est bien beau de demander des explications issues de religion X ou Y seulement il pourrait y avoir des milliers d'autres solutions. J'avoue ne plus comprendre.

Dans ton cas, ma première réaction aurait été de me dire qu'il y avait une jeune femme cachée dans l'auberge avec une bande d'amis histoire de s'amuser un peu au dépend des clients du supermarché. L'interprétation dépend de chacun et on ne peut être sur de rien surtout que tu n'a pas poussé la recherche sur place plus loin.

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 16:49 
Qu'est ce que j'en pense moi? Je parle d'ufologie et d'hallucination collective mais je pense à la voix d'une morte.

Est ce que je tiens à mettre une explication à cet évenement? Je ne sais pas...C'est pour ça que je m'interroge plus sur les conséquences, cad que si le risque pour moi, n'est pas déraisonnable, je veux bien creuser le sujet.

L'auberge était inhabitée et abandonnée. Je viens de réfléchir à l'hypothèse d'une voix "normale" qui viendrait d'un endroit qui nous a échappé. Là ou j'ai des doutes, c'est qu'elle venait d'au dessus, pas exactement au dessus de nous mais au dessus du paysage, c'est pour ça que j'ai pensé tout d'abord à une jeune fille qui me "branchait" de son balcon, par exemple...
L'auberge, un des points les plus haut, me semblait l'endroit le plus approprié (je devrais dire le moins inapproprié en fait) du lieu d'origine de cette voix, quand j'étais plus dans le scepticisme. M'approchant j'ai constaté qu'elle était inhabitée et la voix ne pouvait pas venir de l'intérieur parce qu'elle n'était pas floutée par un obstacle matériel.

Voilà :)

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 20:58 

Le simple fait que quelqu'un qui emploie de manière délibérée des mots d'un registre relativement soutenu au beau milieu de phrases ponctuées de lol, puisse confondre phonétiquement laïus et hiatus jette un énorme doute sur ce récit, en fait. (pour info, aller chercher dans le dico des mots "savants" ne t'aideront pas à paraître plus crédible).

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 21:06 

HS :

Liwar a raison.

Lol on voit dans ses yeux les anneaux de Kaiser-Fleisher ptdr !!!!! Ben il a la Maladie de Wilson le pôv....

HS OFF

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 21:15 

Bien sûr que j'ai raison 8)

OK, je :arrow:

MessagePosté: Mar Septembre 13, 2011 22:47 

Liwar a écrit:
pour info, aller chercher dans le dico des mots "savants" ne t'aideront pas à paraître plus crédible

Je le pensais mais je n'osais pas le dire. :arrow:

MessagePosté: Mer Septembre 14, 2011 14:13 

Liwar a écrit:
Le simple fait que quelqu'un qui emploie de manière délibérée des mots d'un registre relativement soutenu au beau milieu de phrases ponctuées de lol, puisse confondre phonétiquement laïus et hiatus jette un énorme doute sur ce récit, en fait. (pour info, aller chercher dans le dico des mots "savants" ne t'aideront pas à paraître plus crédible).

Sommes nous la pour donner une leçon de Français, ou pour tenter de trouver des explications rationnelles à un phénomène effectivement peu convaincant ?

Saint-just.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure