Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 08:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: fait bizarre
MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 19:34 

Bonjour.

Mon histoire remonte à il y a 2/3ans. Je me trouvais dans ma chambre tranquillement en train de lire, il devait être environ 1 heure du matin un mardi, soudain j'entends comme un hurlement terrible venant du salon (je précise que la porte de ma chambre donne directement sur le salon) pensant que c'était mon père qui avait encore mis la tv trop forte je me suis levée pour aller voir, mais quand j'ouvre la porte et rien, mon père était déjà aller se coucher.

Une semaine après, à la même période (1 heure du matin, un mardi) pareil le même hurlement, cette fois-ci je me suis même pas levée, je suis restée dans mon lit pétrifiée.

Quelque temps après je venais de me couché quand j'ai senti comme si on m'enlaçais.

Plein de petits phénomènes sont survenus plus tard.

Comme la première nuit ou j'ai dormi dans mon premier appart d'étudiante, j'étais tranquillement en train de dormir quand j'ai entendu comme si un objet basculait, comme si il avait été bousculé et qu'il voulait retrouver sont équilibre, j'ai allumé de suite la lumière mais rien dans la pièce et pourtant j'entendais toujours ce bruit.

Donc je me pose beaucoup de questions.
Vous en pensez quoi ???

Sujet du message: Re: fait bizarre
MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 20:02 

Bonjour à toi,

Pour ces cris que tu as entendu, as tu demandé à tes parents si ils les ont entendu eux aussi?

Cela arrivé tous les Mardi vers 1h du matin ou ça n'est arrivé que deux fois?

Si tes parents les ont entendu tu leurs à demandé si cela arrivait encore?

Dans ton appart étudiant ce genre de phénomène est il arrivé plusieurs fois ou une seule fois?

Es tu toujours dans cet appart?

Voila plein de petites questions qui vont t'être posé, si tu pouvais y répondre ça pourrait être utile pour que l'on te réponde :)

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 20:04 
Membre honoraire

rachel-yrilys a écrit:
Mon histoire remonte ya 2/3ans , je me trouvais dans ma chambre tranquillement en train de lire, il devait être environ 1 heure du matin un mardi, soudain j'entends comme un hurlement terrible venant du salon (je précise que la porte de ma chambre donne directement sur le salon) pensant que c'était mon père qui avait encore mis la tv trop forte je me lever pour aller voir , mais quand j'ouvre la porte rien, mon père était déjà aller ce couché .

Une semaine après a la même période ( 1 heure du matin , un mardi) pareil le même hurlement, cet fois ci je me suis même pas levée je suis resté dans mon lit pétrifié .

Des chats qui se battent ? Voire des fouines ou des oiseaux nocturnes si tu vis à la campagne ?...

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 20:11 

Ar Soner a écrit:
Des chats qui se battent ? Voire des fouines ou des oiseaux nocturnes si tu vis à la campagne ?...

Je pense qu'il y à une différence entre un cris venant de dans la maison ou de dehors surtout que sa chambre se trouve juste à côté du salon comme dis dans son message, encore entre des pièces qui ne sont pas côte à côte oui, mais la je trouve qu'il y à peut de chances de se tromper (avis perso)

D'ailleurs Rachel à tu des animaux domestiques? ces cris pourraient venir d'eux

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 20:14 

Pour chez tes parents, la question de savoir si tes parents ont aussi entendu les bruits me parait essentielle...
Pour ton appart d'étudiante, il est possible qu'il y ait des bruits dans le voisinage auxquels tu ne sois pas habituée?

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 20:15 
Modérateur

Citation:
Je pense qu'il y à une différence entre un cris venant de dans la maison ou de dehors surtout que sa chambre se trouve juste à côté du salon comme dis dans son message, encore entre des pièces qui ne sont pas côte à côte oui, mais la je trouve qu'il y à peut de chances de se tromper (avis perso)

Ça dépend. Si les fenêtres du salon étaient ouvertes et que le cri provenait par là. Alors elle aurait bien pu penser que ça provenait bien du salon.

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 20:20 

Le petit baigneur a écrit:
Citation:

Ça dépend. Si les fenêtres du salon étaient ouvertes et que le cri provenait par là. Alors elle aurait bien pu penser que ça provenait bien du salon.

Effectivement tu as raison, je n'avais pas pensé à cette possibilité :D

Donc une question de plus pour Rachel, la ou les fenêtres étaient elles ouvertes à ce moment la?

MessagePosté: Lun Mai 30, 2011 22:50 

Alors pour répondre a vos nombreuses réponses (déjà merci d'avoir répondu )

-non je n'est aucun animal de compagnie
-aucun membres de ma famille les a entendu
-sa n'est arrivé que deux fois
-dans mon apparte étudiant c'est arrivé plusieurs fois (d'où le faite que j'ai déménagé très vite )et j'entendais les bruit venir de mon apparte sachant que je n'avait pas de voisin, ce du dessus était des saisonnier et après j'étais dans un espèce de sous sol avec pour seul voisin des cave ( oui je sais c'est assez bizarre comme appartement)
-non je vis en pleine ville donc pas de campagne
-pour la question au sujet de la fenêtre , non elle n'était pas ouverte j'ai oublié de préciser qu'on était en hiver

Voila je pense avoir répondu a toute vos question

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 09:38 

En fait, je me pose surtout la question de la précision dans le temps.
Systématiquement le mardi à 1h du matin. SI c'est si régulier, je ne comprends pas pourquoi ça a stoppé.
La chambre de tes parents donne-t-elle aussi sur le salon ?
Peut-être devrais-tu essayer d'enregistrer les sons la nuit quand tu vas là-bas ?

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 09:54 
Modérateur

Etaient ce des hurlement humains, des cris, peux tu définir ce que tu as entendu ? cri de peur, par ex ?

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 10:51 

cet expérience ne mes arrivé que deux fois .Pour les cri sa ressemblait beaucoup a des cris humain des cris de souffrance

non la chambre de mes parents n'est pas aussi prés que la mienne pourquoi?

pour les son je vais essayer dans la semaine , une fois j'avais essayer et on entendait juste quelqu'un tapé sur mon ordi hors personne n'était dans la maison malheureusement j'ai perdu cet enregistrement quand mon pc a planté et une autre fois je m'enregistrais en train de chanté et quand j'ai écouté on entendait un rire d'enfant mais je me rappelle pas l'avoir entendu avant

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 12:27 
Modérateur

Un petit effort pour la rédaction serait le bienvenu. Majuscules, points, virgules, accents...

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 19:49 

Comme dans beaucoup de cas, il nous faudrait des enregistrement audio ou vidéo, dommage que tu es perdu les deux dont tu nous à parlé, et effectivement si tu as la possibilité de faire des tests chez tes parent voir si ces cris se produisent encore et si possible les enregistrer :)

MessagePosté: Mar Mai 31, 2011 20:04 

Je vais faire tout mon possible pour enregistrer ça le plus vite possible, mais je n'aurais rien à propos des cris ça c'est arrêté depuis longtemps

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 08:51 
Modérateur

Citation:
une fois j'avais essayer et on entendait juste quelqu'un tapé sur mon ordi hors personne n'était dans la maison malheureusement j'ai perdu cet enregistrement quand mon pc a planté et une autre fois je m'enregistrais en train de chanté et quand j'ai écouté on entendait un rire d'enfant mais je me rappelle pas l'avoir entendu avant

On entend beaucoup de choses, du coup, chez toi non ?

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 09:06 

Oui j'aurais pu dire qu'à une certaine époque oui , maintenant les bruits sont un peu moins fréquent, mais faut dire que je passe moins de temps chez moi vu que je suis étudiante

MessagePosté: Mer Juin 01, 2011 19:51 

et d'autres faits ce passe dans ton nouvel appart' ou rien du tout?

MessagePosté: Jeu Juin 02, 2011 14:22 

Bonjour ,
Un cri , ça s'entend , ton père n'a rien dit ? Rien entendu ? Vraiment ? :|

MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 12:18 

Rachel, tu sembles simplement sensible à l'astral. Il semble que ce soit le cas de certaines personnes (et pas d'autres). Peut-être es-tu partiellement clairaudiente ?

Dans ton nouvel appart, rien de suspect ?

MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 19:07 
Administrateur

Rappelons quand même que les monde des esprits est juste hypothétique et que rien, à l'heure actuelle, ne permet de croire à une vie après la mort. Le monde astral (et bas astral) est une vue de l'esprit, jusqu'à preuve du contraire.

MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 19:46 

Mais les EVP ce sont bien des preuves non? Quand tu obtiens un dialogue cohérent avec une "entité", ça prouve bien qu'il existe un autre "endroit" ou des existences intelligentes existent no?

MessagePosté: Dim Juin 05, 2011 19:58 
Administrateur

As-tu des enregistrements de ce phénomène ?

Sur les quelques EVP qui circulent, on peut entendre absolument tout et n'importe quoi. Il n'y a rien de vraiment audible et encore moins de dialogue cohérent. Pourtant, de nombreux sites affirment qu'on y entend beaucoup de choses. Mais aucun enregistrement n'est diffusé qui le prouverait.

Des tests ont été effectués en laboratoire et sous contrôle. Jusqu'à preuve du contraire, aucune transcommunication n'est apparue réelle ou crédible.

MessagePosté: Lun Juin 06, 2011 07:23 

Edy94 a écrit:
Mais les EVP ce sont bien des preuves non? Quand tu obtiens un dialogue cohérent avec une "entité", ça prouve bien qu'il existe un autre "endroit" ou des existences intelligentes existent no?

Qui dit que l'entité en question n'est pas un cibiste dont l'appareil est très mal réglé ?

MessagePosté: Jeu Juin 09, 2011 12:47 

A la lecture de ce sujet, plusieurs choses me frappent
Bon, je ne suis pas un expert pour parler de bruit enregistré ou quoi que ce soit, mais je parlerais juste d'une expérience.

Dans mon ancienne maison, je vivais dans un quartier où quasiment tout les foyers possédaient des chats... Et les chats vivent la nuit, et le plus souvent entre 0 et 3h du matin... Et vu qu'un chat est plus ou moins régler comme une horloge quand il sort, il suit plus ou moins le même chemin, ça peut donc expliquer que plusieurs mardi de suite à la même heure tu as entendu des cris, car je persiste pour l'avoir déjà entendu, des chats qui se battent ou qui s'engueulent présente une effroyable ressemblance avec des cris et des pleures de bébé...

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 10:16 
A quoi ressemblé ce cris, même si ça t'as parût humain: homme ou femme?

-Le cris humain en pleine nuit, je connais :cry:
Aux toilettes, j'ouvre la petite lucarne pour faire rentrer "Chipie" la chatte de la famille, elle se frotte à moi et ronronne beaucoup, elle sort des toilettes et se dirige dans la salle à manger. Je fais mon "pipi" il est 3h du matin et il fait très chaud car c'est l'été. En pleine action, je vois que tout est calme, les lampadaires qui bordent la RN7 illuminent jusque dans ma cours, donc je distingue jusqu'à plusieurs mètres (la lucarne des toilettes donne sur la cours). Pas un seul animal à l'horizon, les voisins dorment y compris ma petite famille. C'est le moment de la dernière goutte, je mets une dernière fois ma tête devant la lucarne, et d'un seul coup j'entends un grand BOUAHHHH !!! (Aucun doute, voix féminine).
Il n'y avait aucune chouette hûlote ou des chats dans les parages car d'où je me tenais je voyais tout y compris sur le toit de mes deux voisins. Un cri qui venait de nul part et je n'ai jamais eu de réponse, je suis la seule personne à l'avoir entendu, ça n'a réveillé personne en plus!!!

Rire d'enfant tu dis? :roll:
- Depuis une bonne semaine mes parents, mon frère, son ex amie et moi avions planifié une journée dans un parc d'attraction assez connu "Le Pal" pour les connaisseurs.
Le matin du jour j vers 5h30, TOUTES les personnes présentent à l'étage (chambres) descendent pour le petit déjeuner, y'a un type qui à attendu tout le monde descendre, sauf il c'est rendormis (moi)
Environ 10 minutes plus tard, j'entends dans ma chambre une voix de femme qui m'appel en me chuchotant:
"Jérémy revéilles toi c'est l'heure"
J'ouvre les yeux regarde vers l'endroit d'où vient cette voix bien distincte: Je me dis, "Voilà que le mûr parle maintenant...pfff"
Me rendors une seconde fois et 2 minutes plus tard, même rengaine (la même voix)
"Oh! C'est l'heure!"
Ma porte de chambre était fermée.
Cette voix m'est inconnue, et je sais pertinament qu'il n'y avait personne dans la chambre voisine (confirmation de mes proches)
De plus j'ai été pris pour un tordu toute la journée... :cry:

"Rappelons quand même que les monde des esprits est juste hypothétique et que rien, à l'heure actuelle, ne permet de croire à une vie après la mort. Le monde astral (et bas astral) est une vue de l'esprit, jusqu'à preuve du contraire."
-La phrase qui me fait rire :lol:

"Rappelons quand même que les êtres humains (malgré des bac+10) ne savent toujours pas les limites de leur propre cerveau, même le gars le plus intelligent du monde ne peux pas avancer une telle théorie..."

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 10:31 

Forzaken a écrit:
Il n'y avait aucune chouette hûlote ou des chats dans les parages car d'où je me tenais je voyais tout y compris sur le toit de mes deux voisins. Un cri qui venait de nul part et je n'ai jamais eu de réponse, je suis la seule personne à l'avoir entendu, ça n'a réveillé personne en plus!!!

Tu ne voyais donc pas le toit de ta propre maison. Du coup, quelle certitude ?
Forzaken a écrit:
"Rappelons quand même que les monde des esprits est juste hypothétique et que rien, à l'heure actuelle, ne permet de croire à une vie après la mort. Le monde astral (et bas astral) est une vue de l'esprit, jusqu'à preuve du contraire."
-La phrase qui me fait rire :lol:

"Rappelons quand même que les êtres humains (malgré des bac+10) ne savent toujours pas les limites de leur propre cerveau, même le gars le plus intelligent du monde ne peux pas avancer une telle théorie..."

Je ne vois pas ce que ça a de drôle. C'est un fait, une théorie ne sort pas du domaine de l'hypothèse tant qu'une démonstration tangible, reproductible x fois et observable n'a été faite.
Rien à voir avec le niveau d'étude, l'intelligence, encore moins avec le cerveau.

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 11:07 
tapioka a écrit:
Tu ne voyais donc pas le toit de ta propre maison. Du coup, quelle certitude ?

Si un jours tu sors la tête par l'une de tes fenêtres, et que tu entends clairement "quelqu'un" te gueuler dessus à moins d'1 mètre, que ça viens d'en face. Tu t'amuserais après à regarder sur ton toi?

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 11:27 

Forzaken a écrit:
Si un jours tu sors la tête par l'une de tes fenêtres, et que tu entends clairement "quelqu'un" te gueuler dessus à moins d'1 mètre, que ça viens d'en face. Tu t'amuserais après à regarder sur ton toi?

Oui.

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 12:47 

Le fait est que tu n'as aucune certitude que cela vienne d'en face.
Citation:
je mets une dernière fois ma tête devant la lucarne

Encore plus vrai si on considère que tu étais dans la pièce et non pas penché dehors comme tu viens de le dire.
L'amplification nocturne des bruits (enfin amplification... disons qu'ils sont comme en plein jours, y a juste moins de bruits ambiants) et la réverbération sur une maison, la végétation ou je ne sais quoi peut donner cette impression d'avoir eu le bruit en face.

MessagePosté: Mer Juin 15, 2011 18:00 
Modérateur

Forzaken a écrit:

Rappelons quand même que les êtres humains, depuis leur apparition, ont sans cesse attribué à des forces occultes des phénomènes rationnels et parfaitement explicables par la suite.

Forzaken, ce n'est pas la première fois qu'on te le dit. Envisager en premier lieu l'hypothèse la plus vraisemblable avant de sauter sur la plus séduisante est une preuve de maturité et non de fermeture d'esprit, règle qui prévaut d'ailleurs sur ce forum.

Pour l'histoire de la voix qui te criait "c'est l'heure", tu avoues toi même avoir entendu les gens se lever puis t'être rendormis. Tu avais donc pris note mentalement qu'il était temps pour toi de te lever. Dans un état de demi-sommeil, tu as très bien pu rêver cette voix représentant l'expression de ton inconscient te rappelant qu'il était l'heure.

Lors de sommeils perturbés, tu n'as jamais rêvé d'une voix à laquelle tu répondais dans la réalité ? C'est pourtant une expérience courante chez beaucoup de personnes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure