Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 16:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: besoin d'aide....
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 05:57 

Bonjour a tous,

Voilà j'écris ici parce que je suis desespérée et que j'ai besoin d'aide.
Un esprit (voire deux) m'empêchent de dormir la nuit. D'abord je ressends un froid enveloppant qu'une partie de mon corps, mon bras par exemple. Ce n'est pas un froid vraiment...c'est plus une présence qui me caresse, mais cette caresse est glaciale. Comme des sueurs froides.
Ensuite, étant habituée, je m'endors. Une demi heure plus tard, des fois une heure, alors que je dors profondément, mes yeux s'ouvrent automatiquement et je sens qu'ils sont là. Je suis extremement fatiguée mais chaque fois que je me rendors, ils me reveillent. Je pense que c'est une femme et un petit garçon, c'est le ressenti que j'ai.
Pour finir, même réveillée, ils "s'amusent", a me faire peur, je dirais...des mains se déplacent sur mon corps, me chatouillent, glisse rapidement le long de ma jambe, sur mon visage aussi.... C'est vraiment infernal ; il est 6h du matin et depuis 4h je subis. J'ai toujours ce froid autour de mon lit. J'aimerai vraiment qu'on m'aide, qu'on les fasse partir ; je n'ai pas peur d'eux, mais je veux qu'ils partent. Merci beaucoup a tous ceux qui pourront m'aider...

Sujet du message: Re: besoin d'aide....
MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 08:09 

Bonjour a toi!

Ce que tu évoque a, selon moi, toutes les caracteristiques d'un trouble du sommeil. Je ne dis pas que tu reve, mais les désordres dans ton horloge bio peuvent etre très...inventifs et impressionants (la repetition des symptomes n'infirme pas le caractere imaginaire, au sens premier, des "apparitions")!

Tu a subi un evenement angoissant ou choquant recemment? Cela dure depuis longtemps?

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 09:42 

Un soucis de circulation sanguine tout bêtement peut-être ?

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 10:49 

Déjà, commence par t'enlever de la tête que ce sont des esprits. Ça sera déjà moins angoissant de savoir que c'est naturel, bien que ce soit impressionnant et chiant.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 11:01 

Moi ce sont des bruits qui m'empêchent de dormir... C'est très fatiguant et je comprends ce que tu vis.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 12:28 

Bonjour,

je te propose de jeter un oeil deja sur ça: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
Je ne te dis pas que tu souffres de ça, mais c'est une piste.

De plus , comme dit au dessus, tu as peut-être aussi quelque soucis de circulation de sang. Peut-être du a la façon dont tu dors, je sais pas

Enfin, effectivement, enlève toi de l'esprit , dans un premier temps, que tu es la victime d'esprit. Il y a beaucoup de chose qui peuvent expliquer tes ressentis avant de tomber dan la manifestion d'outre tombe.

Le sommeil, c'est vraiment un emmerdeur celui là...

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 13:56 

Personnellement je ne crois pas du tout à la paralysie du sommeil qui n'est en réalité qu'un état de Bardo (voir le livre tibétains de la vie et de la mort)

Maintenant, est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec ce que tu vis je ne le sais pas. Par contre, est-ce que tu vis des phénomènes étranges en dehors de ton sommeil? Essaye de méditer pour voir si tu ne perçois pas des choses, sinon effectivement cela ne pourrait être que physique.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:12 

ettailla, tu remarques que tu nous parles de théories religieuses concernant la vie après la mort pour expliquer la paralysie du sommeil qui, elle, est démontrée et expliquée scientifiquement?

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 14:56 

Oh oui je le remarque, je ne suis pas totalement stupide, je te rassure.

Mais effectivement, quand on écrit sur un site relatif aux questions paranormales, il n'est certes plus questions de théorie sois disant scientifique, et effectivement, nos théories et visions du paranormales sont toutes bercées par des croyances elles même issues des religions, quelles qu'en soient ses origines.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 18:50 

etteilla a écrit:
Oh oui je le remarque, je ne suis pas totalement stupide, je te rassure.

Mais effectivement, quand on écrit sur un site relatif aux questions paranormales, il n'est certes plus questions de théorie sois disant scientifique, et effectivement, nos théories et visions du paranormales sont toutes bercées par des croyances elles même issues des religions, quelles qu'en soient ses origines.

Eh bien non, c'est justement là que tu te trompes... Des croyances, y'en a autant que de personnes sur Terre. Donc si tu veux tenir sérieusement un site comme celui-ci, il faut faire fi des croyances car sinon, chacun y va de sa croyance et c'est un joyeux bord**. Bref, ici, chacun étale sa science et au moins on discute tous sur les mêmes bases.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 21:30 

Merci de m'avoir repondu.
Alors concernant la paralysie du sommeil je sais pas trop ; ce que je peux vous dire c'est que je suis totalement consciente quand ça m'arrive, et ça m'arrive une a deux fois par mois.
Ce qui me fait dire que ce sont des esprits, c'est ma maison ; je suis sûre que c'est la cause. En effet j'habite une vieille maison de campagne et parfois, les soirs d'orages il se passe des choses bizarres. Mon père a vu une ombre assise dans mon salon ; bruits de coups dans les murs ; ma petite soeur parle de "dame" dans sa chambre la nuit ; cris de personnes inconnues pendant les nuits...bref les faits ne manquent pas et c'est ce qui me persuade que ce sont eux...

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 21:40 

Ah j allais oublier. Pour repondre a la 1ere question : oui, je traverse une mauvaise passe, y aurait il lien?
Je sais pas si ça peut aider, mais depuis petite je ressends des choses ; des émotions, surgies de nulles part. Est ce que ça pourrait venir de là? Oh mon dieu je vais passer pour une folle avec cette histoire...peut être est ce de la skyzophrénie?

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 21:44 

Tout le monde habite toujours une vieille maison de campagne dans ce genre d'histoire.

Je parie qu'ensuite, après des recherches, notre héroïne découvrira qu'un drame atroce s'y est commis et qu'une femme et un enfant se sont faits assassiner dans sa maison.

Ensuite un exorcisme permettra de lever la malédiction. Et tout finit bien.

Désolé pour le spoiler.

Edit : ou bien notre héroïne est en fait folle. Définition du genre fantastique, français de 4ème. Lire Le Horla pour la semaine prochaine.

Dernière édition par Salaryman le Jeu Février 17, 2011 21:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 21:44 
Il y a vraisemblablement un lien entre le fait que tu ailles mal et ces sensations qui te perturbent : tu es plus réceptive à ton environnement, et ton mal être s'extériorise au travers de ces impressions désagréables..

Citation:
depuis petite je ressends des choses ; des émotions, surgies de nulles part.

C'est à dire ?

Si ça peut te rassurer, un vrai schizophrène ne se poserait même pas la question de savoir s'il est malade ou pas. Il n'aurait même pas conscience de son trouble.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 21:47 

Amélie_mélo a écrit:
Si ça peut te rassurer, un vrai schizophrène ne se poserait même pas la question de savoir s'il est malade ou pas. Il n'aurait même pas conscience de son trouble.

Un vrai schizo non, mais un bon troll sans aucun doute.

Bon je vous laisse reprendre, désolé du dérangement.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 21:48 
C'est vrai que ce post rassemble un certain nombre de clichés, mais bon... :P

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 22:15 

Pour l exorcisme, je t appeleraiSalaryman :lol: ...vu que tu deborde d'imagination! Et qui sait peut etre meme que tu va écrire la suite de Maupassant ;)

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 22:20 

Je t'en prie. Félicitations pour ta maîtrise des smileys inopportuns et des retournements de situation. Tu as oublié cependant d'inclure des mdr et des lol dans tes posts.

Une chose est sûre : j'ai effectivement de l'imagination, contrairement à la personne qui a pondu cette invraisemblance à peine digne de figurer au sommaire de l'émission Mystères.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 22:35 

Tu n'as pas besoin d'être mauvais, et si tu ne croies pas a mon histoire, tu serais prié de garder tes remarques venimeuses pour toi. Sur ce, au plaisir.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 23:42 

Oh désolé :(

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 13:46 

loisof13 a écrit:
cris de personnes inconnues pendant les nuits...

Ils sont cons ces spectres. Il y en a qui ronfle, il y en a qui grave dans les portes, et il y en a qui cri maintenant...

Sont encore plus bruyant qu'un voisin materiel...

Edit: quand je pense qu'il y a des mecs qui courent apres les fantomes armé d'ultrason, de camera infrarouge, de chapeau a biere et qu'ils arrivent rien a prendre de concluant.

Pardon, je suis fatigué aujourd'hui, jeune papa, tout ça...

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 13:59 
Oui, mais bon, désolée pour le hors sujet, y a des forums où ça marche à fond ce genre de trucs, tout le monde démarre au quart de tour, et y va de sa vision, de sa projection mentale dans la maison hantée afin de la libérer ( je n'invente rien ), de son explication hautement qualifiée, alors ils pensent en toute bonne foi que ça va marcher ici aussi, ils ont lu "paranormal" et ça leur a suffi.
Je connais de vrais médiums ( pas ceux qui se font du fric sur le dos des gens, ceux qui le sont, le savent et se taisent ) que tout ça fait bien rire. Et je me demande comment on peut être assez naïf pour déballer, où que ce soit d'ailleurs, sur ce forum ou un autre, de tels clichés sortis tout droit de mauvais films d'horreur des années 50. Y en a marre ( allez, je me lâche, pardon d'être hors sujet, vous supprimerez si vous le souhaitez ) des traqueurs de fantômes qui se croient dans une série Américaine, des gens poursuivis pas les démons ( n'ont rien à faire, en bas ? ), par des spectres qui crient, qui ronflent, qui pètent, qui rotent, qui piquent les sacs à main des gens qui dorment, des anges qui ne savent plus quoi faire de leurs journées, et des guignols en tous genre. Je le répète, c'est à cause de tous ces rigolos que nous, ceux qui croyons en une vie aprés la mort physique, parce que nous pensons avoir de bonnes raisons d'y croire, passons aussi pour des guignols, et c'est intolérable.
Alors, je le dis : non, les casseroles ne volent pas dés qu'on a fermé la porte de la cuisine, les fantômes ne poussent pas de cris d'agonie au milieu de la nuit, ne font pas des virgules de m**de sur la porte des cabinets et ne dégradent pas le matériel en écrivant sur les portes avec un canif.
Voilà, c'est dit.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 14:20 

+ 1. Je suis tout à fait d'accord avec toi.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 14:50 

Les 3 dernières lignes d'Etoile du Soir sont absolument magnifiques ! :lol: :lol: :lol: C'est le genre de truc à noter dans un coin...

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 14:52 

Etoile du soir a écrit:

Alors, je le dis : non, les casseroles ne volent pas dés qu'on a fermé la porte de la cuisine, les fantômes ne poussent pas de cris d'agonie au milieu de la nuit, ne font pas des virgules de m**de sur la porte des cabinets et ne dégradent pas le matériel en écrivant sur les portes avec un canif.

Je souhaite voter pour toi au prochaine élection

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 15:57 
Si je suis élue un fera un barbecue. :P

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:18 

Je suis d'accord avec toi Etoile du soir. J'ai l'air de tomber comme un cheveu sur la soupe mais je venais beaucoup sur ce forum à un moment (je l'ai un peu délaissée pour raisons personnelles) mais j'ai toujours apprécié l'esprit cartésien qui y régnait. Il y a en marre des histoires inspirées par les films de Wes Craven car déjà, on perd notre temps, ensuite cela décrédibilise totalement les croyances de ceux qui pensent à une vie après la mort. Moi j'y crois, mais si demain il m'arrivait des trucs que je ne saurais expliqué, je serais rassurée d'avoir une explication rationnelle à chacun d'eux.

Alors oui, on a tous fait des rêves horribles semblant réels, on a tous eu l'impression de distinguer une forme humaine dans la pénombre, on a tous déjà ressenti une sensation étrange à des périodes où l'on avait des problèmes personnels, on est tous rentrés dans une pièce éclairée en étant sûr d'avoir éteint la lumière mais heureusement qu'on ne crie pas (ou qu'on n'essaye pas de faire croire) au paranormal à chaque fois...

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:25 

Minia a écrit:
Les 3 dernières lignes d'Etoile du Soir sont absolument magnifiques ! :lol: :lol: :lol: C'est le genre de truc à noter dans un coin...

Bof... Justement, si les esprits existent vraiment, on n'en sait strictement rien de ce qu'ils font ou pas. C'est juste que... Pour l'instant on part du principe qu'ils n'existent pas, punktschluss.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure