Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 08:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fonctionnement du Ouija
MessagePosté: Mar Août 17, 2010 21:27 
Bonjour à tous et à toute :D
Je voudrais vous posez quelque question à propos du Ouija...
-Comment faire pour en créer soit-même ?
-J'en es trouver un en ligne sur Internet, est-ce que ca marche ?
-Comment faire pour posez une question ? ( Quel posture, intention, ambiance, ...)

Merci de votre compréhension :P

Sujet du message: Re: Fonctionnement du Ouija
MessagePosté: Mer Août 18, 2010 09:19 
Tinkerlly a écrit:
Bonjour à tous et à toute :D
Je voudrais vous posez quelque question à propos du Ouija...
-Comment faire pour posez une question ? ( Quel posture, intention, ambiance, ...)

Merci de votre compréhension :P

Hello Tinkerlly,
Etant à la fois sceptique mais très curieuse de nature, j'avoue que j'ai déjà fait deux fois le test du Ouija (quand j'étais ado chez des copines, une autre fois adulte avec ma soeur).
J'avais acheté le mien pas cher sur internet (ebay), en m'assurant que ça n'avait pas déjà servi (on ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir !)
Et dans la note explicative du vendeur, il était recommandé de poser sa question dans un environnement calme, pour ne pas être déconcentré pendant la séance tout simplement... Il précisait aussi que la question pouvait être pensée ou posée tout haut. Enfin, il conseillait d'opérer à plusieurs, car tout seul, il serait très rare que ça fonctionne.
Je vais être franche avec toi : malgré tous les évènements troublants qui ont eu lieu chez moi (et qui ont d'ailleurs toujours lieu), ça n'a jamais fonctionné.
Peut être est-ce du au fait que j'étais là, avec ce pointeur au bout des doigts posé sur la planche, à me demander ce que je faisais encore comme bizarrerie :mrgreen:
C'est difficile de croire que le pointeur va se déplacer comme par magie, comme ça, d'un claquement de doigts.
Je suis intimement persuadée qu'il faut y croire à fond pour que le pointeur se mette à bouger, et que s'il bouge, ça n'est que l'effet de ton subconscient qui obéit à ta volonté de voir ton souhait se réaliser.
Rien de plus...
Mais ça permet de passer un moment rigolo. En tout cas les deux fois où j'ai essayé, on s'était bien marrées :lol:

Edit : je me suis demandée après coup à quoi tu faisais référence en parlant de ouija en ligne. Je croyais au début que tu en avais acheté un dans une boutique en ligne, mais après quelques recherches il apparaitrait que les ouija existent aussi sous forme... virtuelle.
Il ne s'agit que de jeux, qui t'apportent des réponses pré enregistrées. Il faut encore moins croire en ça ! :lol:

Dernière édition par Amélie_mélo le Mer Août 18, 2010 09:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 09:37 
Membre honoraire

Tinkerlly a écrit:

Beaucoup de gens se font un oui-ja "de base" en découpant les lettres de l'alphabet dans un carton, qu'ils disposent sur une table ; et comme pointeur, ils utilisent un simple verre...
Mais il faut que la table soit bien plate et lisse pour que le verre puisse glisser sans frottement. Si c'est une vieille table en bois pleine d'aspérité, de creux et de bosses, ça ne marchera bien entendu. :P

Après, je suppose qu'on doit pouvoir se fabriquer son propre oui-ja sur le modèle de ceux du commerce, en découpant une plaque de bois et en peignant des lettres et des chiffres dessus... par contre, il faut un pointeur à roulettes : le verre ne glissera pas sur du bois (à moins que tu y aies mis plusieurs couches de vernis).

Tinkerlly a écrit:

Je ne vois pas pourquoi un oui-ja du commerce marcherait "moins" qu'un oui-ja fabriqué de ses propres mains. A moins que le mercantilisme fasse fuir les esprits... :P

Cela dit, c'est dommage de payer (cher, souvent) un oui-ja en bois alors que tu fais aussi bien avec un verre et des lettres en papier.

Tinkerlly a écrit:
Comment faire pour posez une question ? ( Quel posture, intention, ambiance, ...)

J'ai l'impression qu'il y a autant de façons de faire qu'il y a de personnes qui en font. Cela dit, la plupart du temps, les séances de oui-ja se font à plusieurs (comme celles de spiritisme d'ailleurs, ça doit être un héritage du XIXème siècle). Le "folklore" veut également qu'on les fasse la nuit dans une semi-pénombre (voire même à la lueur des bougies), mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas en plein jour.
D'autant plus que ce genre d'atmosphère un peu gothique excite l'imagination et doit favoriser les confusions...

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 11:06 

Par contre je n'ai jamais compris pourquoi ces planches de ouija officielles bien entendu coutaient aussi chères. :roll:

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 11:29 

C'est du bois d'arbre fantôme. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 11:34 

C'est pour la formule all incluse qui comprend un esprit déjà dans le pack.

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 12:41 
Merci à tous pour vos réponse :D ... Je vais allez en ville m'en acheter dans un magasin celtique, on verra bien :oops: . A propos du Ouija en ligne sur Internet, c'est pas pour acheter un, c'est qu'on peux faire une séance directement à partir du site :?

Site : http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-2591 ... sprits.php et autres encore...

Merci

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 13:10 

Quitte a en faire autant le faire avec une authentique planche. :wink:

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 13:15 

Et comment on sait qu'elle est authentique?

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 13:49 

Tout simplement en allant l'acheter dans une boutique oesotérique plutot que de se la faire sois meme.

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 14:13 

On peut quand-même douter qu'un oui-ja fabriqué en chine donne des réponses en français! :lol:

Saint-just.

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 19:35 

salut a tous,je me dois de vous prévenir quand a l'envie de communiquer avec "l'au dela".S'il n'est pas trés compliqué de rentrer en contact avec une entité,il peut étre à l'inverse beaucoup moins aisé de la quitter.Il ya énormément de formules a connaitre pour se protéger,et il faut a mon avis étre réellement aguérri à ce style de pratique(un fort don d'ubiquiété est nécessaire).Il peut étre parfois trés compliqué d'arréter une séance,le contact de certains esprits peut se révéler trés négatif(surtout chez les gens décédés depuis peu). Beaucoup trop de gens ce sont mis la shcoum avec les ouija ou toutes ces choses qui font entrer en contact avec les ames de nos défunts.Voila tout est dit ,vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu.J'ai dit exactement la méme chose a mon fils de 14 ans,ciao et prudence

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 19:58 
Tinkerlly a écrit:
A propos du Ouija en ligne sur Internet, c'est pas pour acheter un, c'est qu'on peux faire une séance directement à partir du site :?

Site : http://www.jeuxvideo-flash.com/jeu-2591 ... sprits.php et autres encore...

Merci

C'est bien ce à quoi je pensais alors. N'accorde pas de crédit à ce genre de chose, ce n'est qu'un jeu.
Le Ouija dont tu nous as donné le lien ne répond qu'à des questions prédéfinies ^^"

MessagePosté: Mer Août 18, 2010 20:27 

Pourquoi pas, mais quelle est la différence entre ce que tu vas fabriquer et ce que tu vas acheter dans la boutique, l'autre côté?

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 07:40 

Salut Chloro. Je pense pour ma part que ca doit te mettre beaucoup plus dans l'ambiance avec une planchette officielle et d'avoir ces 2 mains posées sur la tablette, qu'un index posé sur un verre. Et tu dois etre beaucoup plus receptif, du moins je pense.....

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 09:32 
Membre honoraire

Hmmmm... C'est sûr que ça sera toujours plus confortable que d'avoir les doigts posés sur une grosse pièce de monnaie, assis par terre, au milieu de papiers avec les lettres de l'alphabet inscrites dessus. :P

(C'est comme cela qu'on pratique parfois le oui-ja en Asie, et ça a l'air de marcher...)

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 09:37 

A chacun sa methode. :lol:

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 12:35 
Modérateur

Citation:
une planchette officielle

Je ne comprend pas trop pourquoi le fait de l'acheter dans une boutique ésotérique rendrait un produit "officiel" et plus intéressant que fabriqué par soi même en dehors de l'aspect cosmétique éventuel... :shock:

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 12:41 
Membre honoraire

Je pense que tu voulais dire "esthétique"... 8)

Sinon, oui : il n'y a pas de raison qu'une planche oui-ja fabriquée avec amour par soi-même marche moins qu'une fabriquée en Chine et vendue dans une boutique ésotérique...

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 12:52 
Modérateur

Cosmétique au sens de l'aspect artificiel, manufacturé, de la chose.. (l'emballage prévalant sur le produit lui même)..
En tout cas, j'emploie souvent ce mot dans ce sens... :shock:

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 13:24 
Citation:
Cosmétique au sens de l'aspect artificiel, manufacturé, de la chose.. (l'emballage prévalant sur le produit lui même)..
En tout cas, j'emploie souvent ce mot dans ce sens...

Hello Jihem,
Tu as raison pour ton emploi du mot "cosmétique", en tant que synonyme de "superficiel". Cependant, cette acception n'est que très peu usitée et ce terme fait d'emblée penser à tout ce qui se réfère aux produits de beauté ...
Pourtant, à l'origine, ce mot en grec sert à désigner "l'ornement", le "décoratif" et donc par glissement de sens, "ce qui n'est pas essentiel", donc le "superficiel"...
Mais cet usage est vieillot désormais... :mrgreen:

Il existe une autre acception toute aussi rare désignant la cosmétique comme une science de l'ordre universel. Amélie Nothomb en parle dans son livre, la Cosmétique de L'Ennemi :
"La cosmétique, ignare, est la science de l'ordre universel, la morale suprême qui détermine le monde. Ce n'est pas ma faute si les esthéticiennes ont récupéré ce mot admirable."

Voilà, désolée pour la digression. C'était la minute étymologique du topic ^^"

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 20:30 

Et juste pour savoir ,y aurait il un Oui Ja "idéal"?
Tous les matériaux sont ils censés être aussi bon pour la communication avec les esprits ? Le chêne est il meilleur que le hêtre ou le pin par exemple ? Un oui ja en cristal ou en or serait t'il plus efficace en vertu de vertus supposées de tel ou telle élément?

MessagePosté: Jeu Août 19, 2010 21:43 

nshenmue a écrit:
Tous les matériaux sont ils censés être aussi bon pour la communication avec les esprits ? Le chêne est il meilleur que le hêtre ou le pin par exemple ? Un oui ja en cristal ou en or serait t'il plus efficace en vertu de vertus supposées de tel ou telle élément?

Oui. Un Oui-ja en or et serti de diamants rubis rouge ainsi que orné de vraies Perles est beaucoup plus efficace pour invoquer les esprits.

Tiens ! J'en vend un à 500'000 dollars US ! Succès spiritique garanti !!! :mrgreen:

bon, parfois je m'emporte un peu... pardon... :arrow:

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 08:55 
Modératrice

nshenmue a écrit:

A priori je ne pense pas qu'il y ait de planche de Oui-ja meilleure que d'autres. L'essentiel étant surtout à mon avis de se sentir à l'aise avec celle que l'on utilise.

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 11:49 

Après tout dépand de l'ambiance parce que souvent avec une simple planche fabriquée on a tendance a prendre ca pour un vulgaire jeu.

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 12:56 

nico_virtua a écrit:
Oui. Un Oui-ja en or et serti de diamants rubis rouge ainsi que orné de vraies Perles est beaucoup plus efficace pour invoquer les esprits.

Tiens ! J'en vend un à 500'000 dollars US ! Succès spiritique garanti !!! :mrgreen:

bon, parfois je m'emporte un peu... pardon... :arrow:

Je crois que c'est le Oui Ja idéal. J'ai envie de communiquer avec Crésus , Rothschild et Rockefeller pour qu'ils me filent quelques trucs .
Bon je sors :arrow:

Merci de ta réponse Linele . En fait je n'ai pas envie de l'utiliser , c'était par simple curiosité .

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 16:45 
Me re-voilà ! Bon j'ai ma planche de Ouija... Après l'avoir essayer: rien :| ... Faut-il le faire la nuit ? Euh ... Question : Pourquoi les Esprits se montre, s'entend, se sent mieux la nuit ? :?
Merci :)

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 17:16 

Peut etre que tu te mettes un peu plus dans l'ambiance, style volet fermés, lumières éteintes, bougies blanches allumées et évite de le pratiquer toute seule vaut mieux au moins etre deux. :wink:

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 17:21 

Oui à deux c'est mieux. Un qui fait une blague, et l'autre qui y croit :mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 20, 2010 17:58 
Citation:
Me re-voilà ! Bon j'ai ma planche de Ouija... Après l'avoir essayer: rien

J'te l'avais dit :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure