Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 22:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mes théories
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 12:16 

Bonjour à tous. Voici ma théories concernant les esprits. Voila, le onde est fait de 3 dimension, hauteur/ largeur/ longueur, la 4ieme dimension est le temps. Dans cette configuration, nous sommes dans une metrique +++-. Le - correspondant au temps. L'espace temps est concu ainsi. Il est possible à travers une energie considerable, de changer la metrique en ++++. Donc le temps n'existe plus. Je pense que les esprits sont dans cette metrique en attendant de passer à une autre metrique comme le font pratiquement tous les esprits. Tout le monde à suivi?
J'essaye de faire simple!!!
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 14:00 
Et comment tu prouves ou argumentes ta théorie ? parce que la bof..

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 14:04 

Lol oui en effet c'est assez difficile à comprendre...
Tout simplement en etudiant le temps. La complexité du temps nous apporte des reponses sur le futur, et les mondes paralelles... c'est un peu chaud à expliquer comme ça mais c'est comme si les esprits perdus étaient coincés dans un espace sans temps dnc un espace a 4+. La force nessessaire à l'application d'une tels metrique serait equivalante a la force de planck. Si certaines personnes connaissent le sujet, merci d'appuyer ma theorie.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 14:07 
j'en connais un qui a lu les bogdanov et qui s'en est pas remis.....lol

je vois bien le raisonement a la fin de la lecture du livre(ou ptet simplement de l'article,j'ai vu qu'il y en avait un ds la liste)

"waw et si les fantomes etaient derrière le mur de plank"

je le propose aux awards des théorie les plus infondable

ce soir j'ouvrirai un poste sur les théorie les plus infondable,ca peut etre drole des election

maintenant tu a peut etre raison,mais sur quoi tu te base pour te dire qu'ils sont la? tu peu te baser sur rien,pour avoir des infos il faudrait que tu sorte de l'univers,car c'est bien ca le problème,la metrique ++++ est (potentiellement)celle des origines ;pour l'observer il faut etre a l'extérieure de l'origine et de la trajectoire,donc a l'extérieur de l'univers et a l'epoque precedent le big bang lol

d'ailleurs jpense que c'est interessant,si un jr on sort de l'univers et qu'on voit personne,c'est que dieu existe pas :-)

Dernière édition par Eterian le Lun Décembre 11, 2006 14:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 14:12 

Lol
Je te remerci!!!
Non les fantomes ne sont pas derriere le mur de planck mais la force nessecaire à la ramener vers une metrique 3+ 1- necessite la force de planck...
Ca parait con je sais et je m'en excuse... lol Mais je vais essayer de trouver des "indices" la dessus.. je vous tiens malgré tout au courant.
Mais c'est ne theorie parmis d'autres, elle peut etre vrai comme fausse, c'est pour ca que je demande juste votre avis.
Merci pour cet award ca me touche lol

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 14:15 
en tout cas on peut que féliciter ton imagination,parce que ce genre d'idée ca sort de nulle part c sur lol

bon,jvais etudier....les examen approche,mon cours de critique historique m'apelle
see you later

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 11, 2006 14:41 

A plus, courage pour tes exams

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 22:03 

Salut, moi je trouve cette theorie tout à fait plausible, et j'en ai un bout pour vous, encore plus fou.

Pour moi, quand on meurt on se transforme en ennergie.
L'homme voit l'esprit à son image, avec une tête, des bras, des jambes,...

Comme on le voit souvent sur ce forum, des photos avec des "visages" qu'on appercoit qu'en scrutant son écran pendant une demi heure :? Ou pire encore qu'on ne decele qu'après nous avoir dit ou regarder?

Tout notre corps est composé d'ennergie on sait tous maintenant que notre cerveau marche par impulsions electriques, peut etre qu'a la mort cette ennergie se libère et voyage... A très grande vitesse, ce qui pourrait expliquer qu'elle reste bloquée dans l'espace temps.
Quant à savoir si cette ennergie pense, intereagit, vit tout simplement..., pour être honnete je n'y croit pas du tout.

Mais c'est vrai, c'est rassurant pour l'être humain d'y croire, car difficile d'accepter la vie. Mais??? Une oie quand on la crêve, elle se transforme en entité aussi? A non c'est vrai, les bêtes n'ont pas d'âmes :? Dieu les as crées pour nous, les humains, les élus, les uniques. Imaginnez combien d'hommes et d'annimaux depuis des milliers d'annés ont vécu sur terre? Ca ferais combien "d'esprits" tout ca? Nan sans blagues, tout ca pour dire que je n'ai pas la pretention de savoir mais à mon avis la verité n'est pas toujours bonne à entendre, même si comme la plus part d'entre vous j'aimerais vraiment y croire, mais quand je regarde ca de plus prêt la raison prend le dessus sur le rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 22:44 

eleonborgia a écrit:
C'est un peu chaud à expliquer comme ça mais c'est comme si les esprits perdus étaient coincés dans un espace sans temps dnc un espace a 4+. Si certaines personnes connaissent le sujet, merci d'appuyer ma theorie.

C'est une théorie souvent exploitée dans les romans de science-fiction de Philip k. dick. Comme je suis amateur je le précise. :)

Et il est vrai que le principe semble tout à fait plausible et logique, mais comme tu dis, c'est "chaud à expliquer" car nous n'avons pas les connaissances scientifiques nécessaires, enfin je ne pense pas lol, très peu d'entre nous en tout cas c'est sûr... ;)

Tu n'aurais pas, par hasard, un ou des lien(s), ou des références appuyant cette théorie, ou du moins l'expliquant ? Je pense que, pour moi comme pour la plupart des gens ici, une explication scientifique développée ne serait pas malvenue, car le principe est intéressant mais très complexe, s'il n'y a pas matière à... ;)

En revanche je n'avais jamais entendu de lien entre cette théorie et les esprits.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 14, 2006 23:55 
Modérateur

Il n'y a pas de théorie sur ce sujet mais depuis Einstein nous savons qu'il existe une équivalence entre énergie et matière (e=mc²), c'est d'ailleurs la libération de cette énergie (en casant les liaisons atomiques d'éléments lourds) qui a donné la bombe atomique.

Je suis potentiellement une vrai bombe atomique (pas une blonde pulpeuse, hein :wink: ), si l'on pouvait provoquer une réaction en chaîne cassant les liaisons des atomes qui me compose, je libérerai une énergie considérable.

Mais l'analogie s'arrête là sur le plan scientifique. Lorsque nous mourrons les atomes qui nous composent demeurent mais sont recyclés par la nature pour nourrir les vers ou faire un terreau fertile. On ne peut pas parler de libération d'énergie.

Il existe tout de même une perspective vertigineuse: tous les atomes qui vont compose existaient déjà avant vous, et continueront d'exister aprés vous; en mangeant une pomme vous mangez peut-être des atomes de vos ancétres.

Autrement dit, ce que nous appelons la vie, la conscience n'est qu'un assemblage d'atomes (comme un Légo) nés au coeur des étoiles, dans un espace et un temps donné lui conférant des propriétes spécifiques. Cela parait incroyable et c'est pour cela que certains pensent qu'il existe une énergie spirituelle associée à cette matiére.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 15, 2006 11:48 

Je n'ai pas compris pourquoi tu parle d'une dimension 4+, alors que ça pourrait très bien être simplement une dimension 3+, sans temps, ou bien 90000+...
en clair pourquoi 4 et pourquoi pas 5?

mais perso j'ai du mal à imaginer un monde sans temps... ça ne ressemblerait à rien, sans temps rien ne peut se faire, donc on ne peut y aller n'y s'en sortir.

je m'explique: si un esprit va dans ce monde au moment de sa mort, ça veut dire qu'il n'y était pas avant, et qu'il y sera après.
Mais sans temps, avant et après ça ne veut rien dire, ou, si tu préfère, sans temps, avant et après c'est la même chose. donc c'est contradictoire avec le faite de dire qu'on peut y aller.
(vous avez suivi?)

ensuite il parait que le temps dépend de la matière, sans matière, pas de temps (sans matière il n'y a ni + ni -...).
Or l'esprit n'est il pas constitué de matière?

Tu dit qu'un esprit est constitué d'energie, mais sait tu ce qu'est l'énergie?
l'énergie est une grandeur physique, numérique, associée à une situation concrète (par exemple, le mouvement d'un corps pour l'énergie cinétique)

une énergie peut être:
-une masse (donc de la matière)
-un mouvement (donc un mouvement de matière)
-de la chaleur (=l'agitation d'atomes/molécules, donc de la matière)
-une onde

les ondes se divisent en 3 catégories:
-les ondes mécaniques (vibration de matière)
-les ondes électromagnétiques
-les ondes gravitationnelle

donc si l'esprit est fait d'une énergie qui n'a pas besoin de matière, il est fait d'ondes électromagnétiques ou gravitationelles, or une onde est quelque chose qui "bouge" dans le temps, donc la notion d'onde ne signifie rien sans temps.

L'idée que j'ai personnellement; c'est tout simplement qu'à la mort l'esprit se détache du corps, mais il reste là. euh il peut quand même se déplacer mais je veut dire qu'il ne change pas de dimension...

ps: merci à ceux qui ont suivis lol
mon raisonnement n'est peut être pas parfait, il manque peut être des éléments, de ce fait, ma "preuve" que cette théorie est fausse n'est certainement pas suffisant, mais elle décrédibilise pas mal, je trouve :wink:

ps2: je veut des critiques aller tapez moi :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 16, 2006 22:58 

thelinekioubeur a écrit:
je m'explique: si un esprit va dans ce monde au moment de sa mort, ça veut dire qu'il n'y était pas avant, et qu'il y sera après.
Mais sans temps, avant et après ça ne veut rien dire, ou, si tu préfère, sans temps, avant et après c'est la même chose. donc c'est contradictoire avec le faite de dire qu'on peut y aller.
(vous avez suivi?)

En fait le truc c'est qu'avant de mourir tu es sur terre donc forcement il y a le temps, ensuite au moment de ta mort tu voyage tellement vite que tu reste bloqué dans l'espace temps, donc il y a un avant, un après, et le vide.
Je crois que si on voyage à la vitesse de la lumière, le temps s'écoule beaucoups plus lentement que sur terre et à mon avis c'est la dessus que s'appuie cette théorie, et si on voyage plus vite que la lumière le temps n'existe plus. Dites moi si je me plante please, tout ce que je dis je l'ai lu, je ne suis pas phisicien, d'ailleurs j'aimerais beaucoup l'être :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 00:07 

Tient, un truc auquel je viens de penser.

Le temps est relatif à la terre
60 secondes dans une minute,
60 minutes dans 1 heure,
24 heures dans une journée,
7 jours dans une semaine,
52 semaines dans une année,
28,29,30,31 jours dans un mois,
12 mois dans une année,
365 jours dans une année et 366 aux 4 ans pour ne pas nous retarder dans notre espace temporel.

Tout ceci découle du système planétaire qui circule sur son axe et sur son rayon autour du soleil.

Donc, si un jour nous en viendront à faire des colonies sur d'autres planètes, nous devrons établir un système de temps en conséquence, non?

Et là, je me demande si nous pourrions attribuer aux esprits un système comme celui-ci, à vouloir dire qu'ils ne sont plus dans le même système temporel que le nôtre.
Ou alors puisque leur forme physique ne changera plus ils s'en foutent...
Encore faut-il que les esprits sous toutes leurs formes existent bel et bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 17, 2006 00:54 
Modérateur

abricot a écrit:
Je crois que si on voyage à la vitesse de la lumière, le temps s'écoule beaucoups plus lentement que sur terre et à mon avis c'est la dessus que s'appuie cette théorie, et si on voyage plus vite que la lumière le temps n'existe plus. Dites moi si je me plante please, tout ce que je dis je l'ai lu, je ne suis pas phisicien, d'ailleurs j'aimerais beaucoup l'être :)

Si l'on voyage à une vitesse proche de la lumière, le temps s'écoulera plus lentement dans le vaisseau que sur terre, il ne s'écoule pas différemment mais est simplement relatif, cette relativité étant exprimé par le célèbre e=mc².

Si on voyageait plus vite que le temps....personne ne sait vraiment ce qui se passerait avec le temps étant donné que le temps est corrélé avec l'espace. Aucun modèle physique ne permet de savoir ^précisément ce qu'il adviendrait, là on tombe dans la SF et la spéculation.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 18, 2006 23:28 

sansipfixe a écrit:
Si l'on voyage à une vitesse proche de la lumière, le temps s'écoulera plus lentement dans le vaisseau que sur terre, il ne s'écoule pas différemment mais est simplement relatif, cette relativité étant exprimé par le célèbre e=mc².

Si on voyageait plus vite que le temps....personne ne sait vraiment ce qui se passerait avec le temps étant donné que le temps est corrélé avec l'espace. Aucun modèle physique ne permet de savoir ^précisément ce qu'il adviendrait, là on tombe dans la SF et la spéculation.

A mon avis enstein en son temps devait bien passer pour un timbré, et pourtant ses théories il les as recherchées, travaillées, et enfin prouvées, mais avant qu'il ne le fasse c'etais également de la science fiction!

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure