Pour commencer, j'en dis qu'il y a certains détails que je n'ai pas vraiment saisis...
Tout d'abord, tu veux dire que la personne qui vit actuellement dans ton ancienne maison - là où une personne est décédée - subit ces "phénomènes" ?
La sensation de présence et le courant d'air froid peuvent toujours s'expliquer : imagination fertile, mauvaise isolation des fenêtre etc... Quant à dire que c'est l'Explication, il y a un grand pas que je ne franchirait pas...
Sinon, je me demandais : de quoi est morte cette personne ? Qu'est-ce qui pourrait laisser penser qu'elle aurait des raisons de "rester" ?
Citation:
Ensuite, un autre jour elle m'a dit qu'une fois elle avait discuté avec l'esprit de son père ( il est mort ), ils étaient tranquillement instéllé et discutaient ( car d'apres ce que j'ai compris, c'était la fille préférée au père )..
Pourtant, il parait que les esprits ne parlent pas, non?
Comment ça "discuter" ? En rêve ou elle l'a "vraiment" vu en étant éveillée ?
Pour ce qui est du "il parait que les esprits ne parlent pas", en fait, il existe de nombreux témoignages qui font état du contraire : il semblerait que les esprits peuvent communiquer soit télépathiquement soit même de vive voix avec les humains.
Maintenant, comme je n'ai jamais pris le thé avec un revenant, je ne saurai être plus précise...