Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 04:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fonctionnement du Ouija
MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 14:06 

Pas forcement seul, rien ne t empeche de le faire avec quelqu'un , mais l 'important pour plus de resultats, il faut que celui qui pendule la fasse avec SON pendule (ce n'est pas quelque chose qui se prete) et se serve de SA convention, et ne pas changer de pendule en cours de sceance

Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 14:15 
Mais comment pratiquer une telle séance avec quelqu'un ? Difficile de diriger un pendule à deux mains non ?
Quel type de pendule préconises-tu (est-ce qu'une matière en particulier est plus "fiable" qu'une autre ?)

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 15:01 
Modératrice

Personnellement je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de "fiabilité" de la matière. Généralement les utilisateurs de pendules choisissent surtout ce dernier en fonction de leurs affinités, l'essentiel étant de trouver un produit avec lequel ils se sentent à l'aise. A priori un simple pendule suspendu à une chaîne en laiton peut faire l'affaire, ensuite c'est surtout une affaire de goût personnel. Une fois l'objet acquis, certains poussent plus loin l'expérience en "chargeant" ou "purifiant" leur pendule, le but étant surtout d'établir une forme de contact avec ce dernier pour pouvoir ensuite travailler avec.

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 15:03 

Amélie_mélo a écrit:
Mais comment pratiquer une telle séance avec quelqu'un ?

Ben, la deuxieme personne peut tenir la main de celui chargé du pendule en particulier lorsque l esprit interrogé est de connaissance de la 2eme personne, que le radiesthesiste est inconnu de cet esprit, ou peut servir de maitre de ceremonie et poser les questions a l esprit present, de maniere a soulager le travail du radiesthesiste qui peut se consacrer uniquement sur sa concentration et interpreter les mouvement du pendule

Amélie_mélo a écrit:
Difficile de diriger un pendule à deux mains non ?

Personne ne dirige le pendule :!: c'est l 'entité qui fait tourner le pendule en se servant de la main du radiesthesiste

Amélie_mélo a écrit:
Quel type de pendule préconises-tu (est-ce qu'une matière en particulier est plus "fiable" qu'une autre ?)

Comme j 'ai dit, Discry longue pointe, ou autre pendule destiné a lire sur carte comme pour dans des recherches de personnes, niveau matiere, preference pour le bois, le laiton, SURTOUT pas de pierre style quartz

Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 15:10 
Et pourquoi ?

Est-ce qu'une pierre de type améthyste brute conviendrait ? J'ai repéré un beau pendule sur ebay, je suis tentée d'essayer (par simple curiosité) !

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 19:14 

Amélie_mélo a écrit:
Et pourquoi ?
Est-ce qu'une pierre de type améthyste brute conviendrait ? J'ai repéré un beau pendule sur ebay, je suis tentée d'essayer (par simple curiosité) !

Parce que les pierres sont tres bonnes pour ce qui est detection de sources, voyance, mais pour ce qui est la recherche sur plan ou communication avec esprits, ca ne va pas car elle reagit "trop" a n 'importe quoi

Meme quelqu'un de sceptique s'en rendra compte, en tenant un pendule en laiton puis un en pierre, meme un novice remarquera que le pendule en pierre oscille fortement, vascille sur 2ou3mm en permanence, ... en tout cas il reagit a quelque chose, meme quand on ne lui pose pas de questions

Pour recherche de sources, c'est l 'ideal car la pierre va imprimer une reaction beaucoup plus vive que n'importe quel materiau comme par exemple du laiton qui detecte moins bien les sources
Mais a part la recherche de sources, dans la plupart des applications dans lesquelles on peut solliciter le pendule , l'oscillation ne se voit que finement, alors il vaut mieu eviter un pendule comme la pierre qui reagit a toutes sortes de "parasites" et qui peut confondre le radiesthesiste

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 19:19 
Dommage, j'avais repéré un joli pendule... Même comme objet de déco je le trouvais sympa.
Je vais voir si je n'en trouve pas un en laiton, ou en bois du coup.

MessagePosté: Mar Octobre 12, 2010 19:42 

Amélie_mélo a écrit:
Dommage, j'avais repéré un joli pendule... Même comme objet de déco je le trouvais sympa.
Je vais voir si je n'en trouve pas un en laiton, ou en bois du coup.

Aaaah ... mais je ne te decourage pas a l 'acheter !
Les pierres sont tres bonnes malgrés tout pour certaines choses ... mais pas pour le oui-ja , ou toutes les radiesthesie qui demandent une precision (de lecture) due aux faibles reactions d 'oscillement qu'il faut interpreter, comme la communication avec esprits, recherche sur cartes, et je vais appeller ca le "jeu" comme quand tu t 'amuse a retrouver une carte dans un paquet, par exemple

Les pendules en pierres, sont remarquable par leur reactions franches par exemple pour ce qui est de la voyance, et recherche de sources

Tout depend de ce que tu veut faire d 'un pendule

MessagePosté: Mer Octobre 13, 2010 10:45 
Modératrice

Il faut reconnaître qu'il existe une grande variété de modèles divers et variés. Certains comportent même un petit compartiment afin d'y déposer par exemple un morceau d'étoffe appartenant à la personne recherchée :D

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 16:59 

Linele a écrit:
Il faut reconnaître qu'il existe une grande variété de modèles divers et variés. Certains comportent même un petit compartiment afin d'y déposer par exemple un morceau d'étoffe appartenant à la personne recherchée :D

C 'est ce qu 'on appelle les pendules a temoins ... mais la plupart des radiesthesiste utilisent directement une meche de cheveux, ou quand le temoin ne rentre pas dans le pendule, comme quand il y a une photo, la main libre est posée dessus et cela suffit.

Personnellement, je me sert des pendules a temoins pour communiquer ou detecter des entités, en mettant a l 'interieur des gemmes(pierres) pour eloigner les mauvais esprits si je veut communiquer avec les bons, ou des feuilles specifiques si je veut attirer les mauvais et les chasser

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 17:16 
Modératrice

Sorcellerie-2010 a écrit:
Linele a écrit:
Personnellement, je me sert des pendules a temoins pour communiquer ou detecter des entités, en mettant a l 'interieur des gemmes(pierres) pour eloigner les mauvais esprits si je veut communiquer avec les bons, ou des feuilles specifiques si je veut attirer les mauvais et les chasser

Et quel est ton retour d'expérience ? La méthode est-elle efficace ?

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 17:23 
J'ai finalement acheté mon joli pendule en améthyste... C'est dingue, parfois il se met à s'agiter drôlement vite et sans raison apparente... Je me demande si ce n'est pas moi qui exerce des mouvements inconscients avec...
Pourtant j'essaie de ne pas trembler et de rester immobile. Peut être que ma main envoie des pulsions nerveuses invisibles à l'oeil nu. Dans tous les cas, ça m'impressionne !

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 17:29 

Amélie_mélo a écrit:
J'ai finalement acheté mon joli pendule en améthyste... C'est dingue, parfois il se met à s'agiter drôlement vite et sans raison apparente... Je me demande si ce n'est pas moi qui exerce des mouvements inconscients avec...
Pourtant j'essaie de ne pas trembler et de rester immobile. Peut être que ma main envoie des pulsions nerveuses invisibles à l'oeil nu. Dans tous les cas, ça m'impressionne !

Ah ah tu voit

Non ce n'est pas toi qui le fait bouger inconsciemment, tu peut faire l 'experience avec un autre pendule du meme poid, meme longueur de chainette, il ne bougera pas d'un mm sauf si tu lui pose une question, c'est bel et bien la pierre qui reagit a toi

Dernière édition par Sorcellerie-2010 le Jeu Octobre 14, 2010 17:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 17:34 
Modérateur

Amélie_mélo a écrit:

Oui, c'est bien toi qui le fait bouger par des micros mouvements de la main, c'est impossible de ne pas bouger...
Essaie de l'accrocher à un objet, et... fini les rotations.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 17:44 

Lamart a écrit:
Amélie_mélo a écrit:

Oui, c'est bien toi qui le fait bouger par des micros mouvements de la main, c'est impossible de ne pas bouger...
Essaie de l'accrocher à un objet, et... fini les rotations.

Non, ce n 'est pas elle, fait en toi-meme l 'experience ...
Prend un pendule en laiton et un en pierre, meme poid, meme longueur de chaine, tout pareil
Tu verra que le pendule en pierre reagit constemment aux ondes du radiesthesiste

D 'ailleurs, puisqu'on en parle, un pendule accroché a un support ca EXISTE, on appelle d 'ailleurs ca des pendules a cloches, ils sont enfermés dans une sorte de bocal a poisson rouges retourné a l 'envers et fixé sur planche en bois
Fichier(s) joint(s):
penduleeureka[1].jpg

Et meme si ces pendules coutent (tres) chers , je peut vous certifier que ca marche

L 'utilisation se fait en posant son doigt sur la pastille metallique au sommet du globe et ... reaction se fait
L 'avantage de ce pendule est de supprimer totalement les "interferences" physiques mais il faut le dire, a une certaine lenteur de reaction ... due au fait que la connection se fait moins directement qu'avec un pendule classique

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dernière édition par Sorcellerie-2010 le Jeu Octobre 14, 2010 17:47, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 17:45 
Tiens, tiens, je n'avais jamais entendu parler de ça... Et comment fonctionnent-ils alors ? Ils réagissent quand même ?

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 17:49 

Amélie_mélo a écrit:
Tiens, tiens, je n'avais jamais entendu parler de ça... Et comment fonctionnent-ils alors ? Ils réagissent quand même ?

J ai reedité mon post, j 'y ai mit une photo 8)

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 18:08 
Modérateur

J'ai déjà utilisé des pendules, et je sais ce qui se passe, ce sont les micros mouvement de la main qui font tourner le pendule (et l'inconscient qui fait dire oui ou non au pendule).
Si la radiesthésie était reconnue comme une science cela se saurait, et depuis le temps que certains prétendent que cela marche, pourquoi cela n'a pas été encore démontré scientifiquement?
Mon père qui s'imaginait qu'il aurait pu changé sa vie avec ce genre de croyances à jamais réussit à obtenir quoique ce soit, ni le pendule, ni la pierre du nord, ni la pyramide maya (en carton), n'ont eu le moindre résultat (je pourrai aussi citer la fameuse voyante qui la relancé avec un courrier, lui annonçant une grande période de chance... une année après son décès :roll: ).

Quant à ton pendule sous cloche, j'aimerai bien le voir tourner, sans intervention physique extérieur, c'est impossible. Et contact physique il y a bien, puisque que l'on doit poser le doigt sur le sommet de la cloche (pareil micro mouvent, transmission de la chaleur corporel), donc bidon (un attrape-couillon quoi).

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 18:58 

Lamart a écrit:
J'ai déjà utilisé des pendules, et je sais ce qui se passe, ce sont les micros mouvement de la main qui font tourner le pendule (et l'inconscient qui fait dire oui ou non au pendule)

Bien sur que c'est l ' INCONSCIENT qui fait tourner le pendule, c'est evident ... le pendule n 'est qu'un objet MAIS ... qui interragit avec notre faculté extrasensorielle pour devenir un prolongement de l 'esprit qui traduit et amplifie (via le mouvement de balancier) les reponses de notre inconscient

:arrow: d 'ou la necessitté de s 'entrainer et de faire un vide total interieur afin que ca ne soit PAS le CONSCIENT qui dirige le pendule , ce qui demande un effort pas si evident ...

Lamart a écrit:
Quant à ton pendule sous cloche, j'aimerai bien le voir tourner, sans intervention physique extérieur, c'est impossible.

Oh si :lol: la je peut te jurer que ca bouge

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 19:03 
Modérateur

Lamart a écrit:
Quant à ton pendule sous cloche, j'aimerai bien le voir tourner, sans intervention physique extérieur, c'est impossible.

Tu as omis la phrase suivante:
Lamart a écrit:
Et contact physique il y a bien, puisque que l'on doit poser le doigt sur le sommet de la cloche (pareil micro mouvent, transmission de la chaleur corporel), donc bidon (un attrape-couillon quoi).

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 19:11 

Lamart a écrit:

Lamart a écrit:

Tu as omis la phrase suivante:
Lamart a écrit:
Et contact physique il y a bien, puisque que l'on doit poser le doigt sur le sommet de la cloche (pareil micro mouvent, transmission de la chaleur corporel), donc bidon (un attrape-couillon quoi).

Micro mouvement ... hum hum
Ten a jamais vu un en vrai a mon avis ... c'est une grosse cloche en verre assez lourde, et ca m etonnerait que les battements du coeur dans le bout des doigts fasse bouger la cloche fixée sur son support , lui meme posée sur la table ...
Encore moins en respectant la convention mentale et repondant a des questions .

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 19:15 
Modératrice

Ca ne répond cependant toujours pas à ma question :)

Comment t'y prends-tu pour entrer en contact avec des esprits, et comment parviens-tu à déterminer si ta méthode est efficace ?

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 19:24 
Modérateur

Micro mouvement ... hum hum
T'en as jamais vu un en vrai à mon avis ... c'est une grosse cloche en verre assez lourde, et ça m étonnerait que les battements du cœur dans le bout des doigts fassent bouger la cloche fixée sur son support , lui même posé sur la table ...
Encore moins en respectant la convention mentale et répondant à des questions .

C'est la différence entre toi et moi, je suis capable de voir comment on peux influencer physiquement le pendule à travers la cloche, je rappelle que la cloche a à son sommet une partie métallique...

Où sont les accents? Ton pendule ne trouve pas les touches du é, ^, à, è, ', ç? :P

MessagePosté: Jeu Octobre 14, 2010 20:39 

Linele a écrit:
Ca ne répond cependant toujours pas à ma question

Comment t'y prends-tu pour entrer en contact avec des esprits, et comment parviens-tu à déterminer si ta méthode est efficace ?
Ca ne répond cependant toujours pas à ma question :)

Avec la planche de oui-ja et le pendule ?

MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 07:47 
Modératrice

Oui, ou du moins surtout avec le pendule puisque tu sembles beaucoup utiliser cette méthode. Ca m'intéresse car cette "technique" de communication me semble un peu moins répandue que la TCI ou le oui-ja utilisés plus couramment.

MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 09:53 

Linele a écrit:
Oui, ou du moins surtout avec le pendule puisque tu sembles beaucoup utiliser cette méthode. Ca m'intéresse car cette "technique" de communication me semble un peu moins répandue que la TCI ou le oui-ja utilisés plus couramment.

Bon, pour te repondre, je copie-colle ensemble plusieurs messages privé que j 'ai envoyé a un des membres qui m ' a demandé a peu pres la meme chose :

Bon, commencons par la convention ...

Premiere methode :
Tu determine d 'abord ta convention perso
Par exemple :
rotation horlogique = Oui
anti-horlogique = Non
peut-etre = balancement vertical
"fin de cession" = balancement horizontal
Mais ce n'est qu'un exemple , tu peut personnaliser ton code evidemment ...
Tu fait volontairement faire un mouvement a ton pendule ...
Par exemple, une giration horlogique et tu doit penser FORT et dire a haute-voix (si ca peut t'aider)
CA C'EST OUI !!!
L 'important :!: et de le repeter, repeter inlassablement pour bien installler, encrer la convention psychologiquement en toi
:arrow: Faire ceci pour le oui, non, peut-etre, fin de cession

DEUXieme methode ...
Tu a a faire a un pendule tetu (ca arrive)
Tu prend une feuille, tu ecrit dessus, dans 4 cercles bien ecartés : Oui, non, peut-etre, fin de cession
Tu pose ton pendule au dessus du "oui" ,tu ferme les yeux, tu pose la question (mentalement ou voix haute) en te concentrant fortement
"VAS Y FAIT MOI UN OUI"
Tu patiente un peu ... ouvre les yeux et regarde le mouvement que le pendule t 'a imposé
:arrow: Refaire le meme principe pour non, p-e, fin de cession ...

PEUT IMPORTE LA METHODE que tu utilise pour créer ta convention, la 1ere ou la 2eme ...
Ne surtout pas hesiter a reformuler cette convention inlassablement !!!
Personnellement, lorsque j 'achete un nouveau pendule et que je crée une convention, je realise des graphiques et statistiques sur une base de 1.000 reponses/mots que j analyse par apres
Par exemple, pour le cas d 'un pendule tetu, je lui demande de me faire un "oui" 1000 fois
Sur base de données, j 'obtiens par exemple
566 x rotation horlogique
234 x anti-horlogique
99 x balancement vertical
101 x balancement horizontal
Je conclus donc que la rotation horlogique signifie "oui" et je fait de meme pour le non, p-e, fin de cession

Une fois que tu sens que tu est bien rodée, tu peut t'entrainer
Ecrit un chiffre (disons 15) sur une feuille, et pose des questions dont tu sais les reponses
Est ce que 15 est dans la table de 5 ?
Est ce un nombre pair ?
Par exemple ...
Ne te decourage surtout pas si il te dit par exemple que "oui" 15 est un nombre pair ...
Il faut te concentrer plus, et perseverer
Au debut, sur 100x que tu posera ta question, tu aura 50% correct et 50% de n importe quoi, puis au fil du temp, tu te rendra compte, que de plus en plus il t indiquera la verité
Personnellement, mon taux de reussite avoisine les 70% si je pose une seule fois la question, et 75% si je decide d insister ...

Venons en maintenant a la communication via planche de oui-ja

Ce qu'il faut faire, c'est une fois que ta convention mentale est encrée dans la relation que tu a avec ton pendule ...
Par exemple :
rotation horlogique = Oui
anti-horlogique = Non

Tu pose ta question par exemple ... " Est ce que il y a plus d'une entité dans cette maison ? "
Tu met ton pendule sur le "oui" ou le "non" du oui-ja ... disons que tu met ton pendule sur le "oui" si le pendule te repond "non" en tournant anti-horlogiquement, cela veut dire que la reponse n'est PAS "Non" (du oui-ja) , donc tu positionne ton pendule sur le "NON" du oui-ja ... et logiquement, le pendule devrait changer de sens et t 'indiquer "Oui"

A cette reponse , tu aura certainement envie de demander combien il y a d'entité presente ...

Tu va donc prendre ton pendule , le passer d 'abord sur le 2, si le pendule dit non, tu continue, tu passe sur le 3, toujours "non", tu continue tu passe sur le 4 ... imaginons qu'il change de sens et tourne dans le sens "oui"

Cela voudra dire qu 'il y a 4 entités presentes

Pour confirmation, je repasse dans l 'autre sens , 9, 8, 7, 6, 5, 4 ... pour verifier qu'il reagit egalement sur 4 en sens inverse, pour avoir confirmation du 4

Disont qu'il reagit sur 4, tu peut encore te servir d 'une troisieme confirmation, tu immobilise le pendule , il faut qu'il soit fixe au maximum, positionne au dessus du 4, ferme les yeux, compte 10secondes en essayant de ne pas trembler, ouvre les yeux, s'il indique "oui" au dessus de ton 4, tu a ta 3eme confirmation

Dernière édition par Sorcellerie-2010 le Ven Octobre 15, 2010 10:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 09:59 
Modérateur

Dis donc, quand tu écris fais attention aux accents et aux accords de grammaire, je suis au bord de l'attaque quand je vois certaines de tes fautes.

MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 11:02 
Modératrice

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

Par contre je note un détail qui m'interpelle :

Ecrit un chiffre (disons 15) sur une feuille, et pose des questions dont tu sais les reponses
Est ce un nombre pair ?
Par exemple ...
Ne te decourage surtout pas si il te dit par exemple que "oui" 15 est un nombre pair ...
Au debut, sur 100x que tu posera ta question, tu aura 50% correct et 50% de n importe quoi, puis au fil du temp, tu te rendra compte, que de plus en plus il t indiquera la verité
Personnellement, mon taux de reussite avoisine les 70% si je pose une seule fois la question, et 75% si je decide d insister ...

Mais est-ce que le fait de connaître à l'avance les réponses ne peut-il pas influer sur le mouvement de rotation ? Je veux dire par là qu'instinctivement, les micro-mouvements de la main peuvent faire pencher le pendule dans le sens que l'on souhaite, et qui correspond justement à la réponse attendue.

MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 11:13 

Linele a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)

Par contre je note un détail qui m'interpelle :

Est ce un nombre pair ?
Par exemple ...

Mais est-ce que le fait de connaître à l'avance les réponses ne peut-il pas influer sur le mouvement de rotation ? Je veux dire par là qu'instinctivement, les micro-mouvements de la main peuvent faire pencher le pendule dans le sens que l'on souhaite, et qui correspond justement à la réponse attendue.

Justement c'est le but recherché :!:
L 'important c'est que ce soit l ' INCONSCIENT qui dirige le pendule, sans que le CONSCIENT ne l 'influence !
Car ce n 'est pas le conscient qui possede les dons, la faculté de communiquer avec les esprits, et de detecter les sources, ces Capacités sont dirigées par l 'inconscient, c'est lui que tu doit entrainer !

MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 15:01 

Bonjour,
je pratique aussi le pendule pour parler avec les esprits. Mon pendule c'est le pendule de THOTH qui est très bien. Pour moi je ne pratique pas comme vous ce n'est pas avec un oui et un non. Je trace un cercle et dedans il y a des diagonales pour pouvoir mettre des mots. J'y mets plusieurs mots comme maintenant plus tard, proche, haut, mal,... Attention les esprits n'ont pas la notion du temps. Tu laisses pendre ton pendule et tu poses une question genre quesqu'il a te dire. les gens de ta famille sont plus fiable. Ensuite quand le pendule vas sur un mot tu le prononce dans ta tête si c'est le bon mot le pendule changera de sens si ça ne l'ai pas il restera ou il est. Au début c'est quand même dur d'en pratiquer mais à force tu prend la pratique et tu y arrive plus facilement. Si le pendule ne bouge pas dessuite ne perd pas pacience.
Voila je pense que je t'ai tout dis.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure