Liwar a écrit:
En effet, la façon de raconter, certains détails, font très "scénarisés", stéréotypés. Ce qui ne veut pas dire que je met en doute ce que tu dis, après tout les esprits se manifestent peut être vraiment comme dans les films d'horreur, on ne peut rien prouver, pas vrai ?
En lisant le sujet dans tous les sens, je pense qu'il y a peut être un peu de vrai partout : oui, tu étais légèrement alcoolisé, ce qui a peut être légèrement amplifié ta vision d'un phénomène déjà étrange. Oui, il est possible que tu aies vu quelque chose, que des esprits se soient manifestés, et que tu en gardes un souvenir bien imprimé dans ta mémoire. Je ne peux rien affirmer, et encore moins le nier : on n'y était pas, tu en es le seul témoin, avec ton cousin qui n'est pas là pour en discuter.
Maintenant, un petit conseil : tu as posté ton récit sur un forum. Dédié au paranormal, certes, mais forum toujours. Pas étonnant donc que certains donnent leur avis sur ce que tu dis. Après, on ne peut pas restreindre les réponses à ce que tu veux entendre... Même si les commentaires de nos charmants collègues sont parfois un peu "corrosifs", ils ne font que ce pour quoi un forum existe, à savoir dire ce qu'ils pensent de ton récit. Si tu souhaites que les autres membres répondent correctement, qu'ils continuent à être courtois, le meilleur moyen est encore d'en faire autant. Le respect, c'est réciproque.
Enfin ! Sa fait plaisir ce que tu dis.
J'ai jamais cherché à "scénarisé" quoi que ce soit, c'est sorti tout seul de la façon que je l'ai vécu sur le moment.
Si des personnes s'inscrivent sur un forum dédié au paranormal et qu'au lieu de débattre sur le sujet, ils préfèrent se moquer du monde, il ne faut pas après s'étonner de la façon dont j'ai réagis c'est tout.
Je suis juste là pour apporter mon expérience.
Puis c'est pareil, qu'on ne me dise pas que le spiritisme c'est de la supercherie, ça n'a jamais été prouvé scientifiquement !