Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 11:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes expériences...
MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 19:45 

loji

Dernière édition par Alien007 le Sam Mars 05, 2011 22:54, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 19:51 
Pas forcément. Mais je pense que dans certaines conditions, en s'alimentant des angoisses des uns et des autres, on peut se montrer plus réceptif aux "visions". On définit ça comme des hallucinations collectives, c'est une hypothèse à ne pas négliger (sans pour autant affirmer que c'est nécessairement ça qui vous est arrivé)...

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 19:56 

oui, sauf que là, personne ne s'est alimenté des angoisses des uns et des autres....

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 20:00 
Citation:
il y a quelques mois, quand j'étais chez moi, je me sentais épiée, mal a l'aise, je sentais une présence, puis au même moment, ma soeur me téléphone et me dit qu'il se passe des choses étranges chez elle, des bruits en pleine nuit, des objets déplacés et que elle aussi se sent épiée, et puis voilà que ma mère me dit que elle chez elle aussi il se passe des choses, dans sa chambre

Ah bon ?

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 20:07 

si on s'était alimenté des angoisses des unes et des autres les choses se seraient passées les unes après les autres et pas en même temps
exemple ma soeur m'aurait dit que des objets avaient été déplacé chez elle, et le lendemain j'aurais ressenti des choses bizares puis après en avoir parlé à ma mère il lui serait arrivé des choses bizarres aussi alors que la non nous avons simplement regroupé nos récit sur ces évènements après qu'ils se soient passés

de plus, pour qu'il y ait hallucination collective, il faut déjà avoir certaines convictions sur le sujet propre de ce qu'on veut voir, qu'on est une envie profonde de voir cette chose

"Les hallucinations collectives sont des hallucinations sensorielles induites par la force de suggestion. Elles arrivent généralement dans des situations hautement émotionnelles, particulièrement parmi les dévots religieux. L'attente et l'espoir d'être témoin d'un miracle, combiné avec de longues heures d'observation d'un objet ou d'un lieu, rend certaines personnes religieuses sensibles aux visions telles que des statues qui pleurent, des icônes qui bougent et des portraits sacrés ou de la Vierge Marie dans les nuages.

Ceux qui sont témoins d'un "miracle" s'accordent dans leur compte-rendu hallucinatoire parce qu'ils ont les mêmes préconceptions et attentes. De plus, des comptes-rendus dissimilaires convergent vers un accord au cours du temps et des répétitions des comptes-rendus. Ceux qui ne voient rien d'extraordinaire et l'admettent sont écartés comme manquant de foi. Certains, sans doute, ne voient rien mais "plutôt que d'admettre leur échec…préfèrent simuler le cas de ceux qui ont vu, et finissent par croire qu'ils ont en fait observé ce qu'au début ils ne faisaient que prétendre avoir vu…." .

Toutes les hallucinations collectives ne sont pas religieuses, bien entendu. En 1897, Edmund Parish a rapporté que des collègues marins avaient aperçu tous ensemble le fantôme de leur cuistot, mort quelques jours auparavant. Les marins avaient non seulement aperçu le fantôme, mais l'avaient vu clairement marcher sur l'eau avec sa claudication habituelle et facilement reconnaissable. Leur fantôme s'avéra un "morceau d'épave, balotté de haut en bas par les vagues"

ensuite une simple hallucination se décrit comme suit :

"Des causes multiples

L'hallucination peut avoir des causes multiples :
Intoxications par des drogues (psilocybine, LSD, PCP, mescaline, et dans une moindre mesure l'ecstasy),
Pathologies psychiatriques (notamment les psychoses, comme la schizophrénie),
Pathologies neurologiques : maladie de Parkinson, maladie des corps de Lewy diffus, atrophie multi-systématisée, paralysie supranucléaire progressive,
Pathologies du sommeil : narcolepsie,
Pathologies organiques (épilepsie, méningo-encéphalites infectieuses...).
Spécifiques au sommeil

hallucinations hypnagogiques qui ont lieu au moment de l'endormissement
hallucinations hypnopompiques qui ont lieu au réveil.
Elles peuvent se produire alors que la personne est bien réveillée mais aussi dans un état intermédiaire comme au cours d'une paralysie du sommeil ce qui les rend particulièrement angoissantes pour la personne qui en fait l'expérience. Les hallucinations hypnopompiques ne se prolongent en général pas plus de quelques minutes après l'éveil complet.
Classification des hallucinations

On classe les hallucinations en deux catégories : les hallucinations psychosensorielles et les hallucinations psychiques.
Hallucinations psychosensorielles
Elles sont objectivées par l’un des cinq sens : l’audition, la vue, le toucher, l’olfaction et le goût plus rarement.
Ces perceptions erronées apparaissent au patient comme situées dans l’espace.
Ces caractéristiques de sensorialité et de spatialité ajoutent à la conviction du patient.
Les hallucinations auditives sont strictement les plus fréquentes. La personne peut entendre des sons simples, ... ou le plus souvent des « voix ». Il s’agit d’une ou de plusieurs voix. Leur thématique peut être en rapport avec un contenu délirant, souvent évidemment paranoïaque (persécution). Les voix peuvent commenter les actes ou les pensées du patient, et même converser entre elles... Ces mécanismes de la pensée irrationnelle sont catégoriquement à distinguer des « acouphènes » recensés par la médecine de l'audition. Il faut bien mesurer aussi que les processus de « double-pensée » (« je m'entends penser avant de parler ») émanent pour eux vraisemblablement de quelque chose de névrotique, et sont parfois d'ailleurs, en dépit de leur pénibilité, esquivables assez souvent par le sujet, dans un retour volontaire à la spontanéité (« je me fie à mon désir, en ce qu'il est positif », et non pas : « je réalise l'injonction préalable de l'automatisme »).
Les hallucinations visuelles sont plus rares, simples ou complexes. Certaines sont assez typiques comme la vision d’animaux effrayants (zoopsies) dans le delirium tremens de l’alcoolique ou encore les hallucinations élaborées « lilliputiennes » du syndrome de Charles Bonnet
Les hallucinations olfactives et gustatives sont encore plus rares.
Les hallucinations tactiles sont de nature très diverse ; elles peuvent concerner tout ou partie du corps, être à type d’effleurement ou autre, avoir un contenu positif ou désagréable.
Les hallucinations cénesthésiques concernent la sensibilité profonde, proprioceptive.
Hallucinations psychiques
Ce sont des perceptions dépourvues de spatialité et de sensorialité, contrairement aux précédentes. Il s’agit le plus souvent d’hallucinations psycho-verbales, voix intérieures qu’il est parfois difficile de distinguer de l’activité mentale propre du sujet." (wikipedia)

donc je ne vois pas en quoi on peut qualifier quoi que ce soit de mon récit d'hallucination...

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 21:33 
Tu dis "faut pas abuser", mais quand tu parles d'oreiller qui vole, tu ne crois pas qu'on pourrait te dire aussi "faut pas abuser " ?

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 22:33 
Modérateur

Citation:
oui, sauf que là, personne ne s'est alimenté des angoisses des uns et des autres....

Ton récit du début dit le contraire. Tout le contexte dans lequel tu vis depuis un bail aussi.
Quant aux oreillers et objets , non , désolé, ça ne vole pas tout seul. Et il semble que puisque l'on ne va pas dans ton sens (celui d'une attaque par des esprits en gros) tu pars directement dans le bateau habituel 'on ne me crois pas et pourtant je sais ce que l'on a vu', alors que l'on cherche à te donner des pistes objectives et rationnelles à partir de tes dires qui encore une fois sont assez classiques.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 22:55 

j'ai due me gourer de forum mdrrrrrrrrr allez tchao heureusement il y en a de bien plus sérieux...

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:00 
Modérateur

Ou pas...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:06 

Alien007 a écrit:
j'ai due me gourer de forum mdrrrrrrrrr allez tchao heureusement il y en a de bien plus sérieux...

Ne prends la mouche ainsi. Je pense que tout le monde doit rester calme et courtois.
En matière de sérieux, tu ne trouveras pas mieux que ce forum car justement ceux qui lisent ton témoignage ne prendront pas pour argent comptant ce que tu racontes. Ils vont donc te poser un tas de questions et ainsi non seulement chercher des infos qui permettront d'échaffauder une ou plusieurs hypothèses mais également qui vont te permettre à toi-même de prendre du recul et de réfléchir à ce que tu as vécu.

Je ne pense pas qu'on te traite d'affabulatrice ici mais plutôt de prendre bien en considération toutes les hypothèse rationnelles possibles. Tu peux comprendre qu'on ne peut te croire sur parole, même si tu es persuadée d'avoir vu ce que tu as vu. Il faut accepter ce que les autres peuvent t'apporter, même si ça dévie de tes propres conclusions. Au final, tu fais ce que tu veux de ces avis, évidemment.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:07 

Alien007 a écrit:

Ouais il paraît qu'il y'a un forum parano...rmal sur jeuxvideo.com ou y'a pleins de geeks qui te prendront très aux sérieux ! :P

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:08 
Moi je suis désolée, j'en ai marre et j'ai envie de l'exprimer, alors tant pis si je me fais taper sur les doigts. En peu de temps, ça s'est passé comme ça combien de fois ? c'est pas une fois par jour mais presque. Des membres s'inscrivent, postent des choses ahurissantes ( un oreiller qui vole...mais ça pourrait aussi bien être n'importe quoi d'autre ), et si on emet le moindre doute, et avouez qu'il y a quand même de quoi, c'est tout de suite le caca nerveux, le départ, encore beau si on échappe aux insultes, ici c'est le cas, mais ça ne l'est pas toujours. Ben vous m'excuserez, y en a marre. Alors on ne peut plus discuter de rien, si on a le malheur de chercher une explication rationnelle, dans le but d'aider le postant, on en prend plein la pipe, et si on ne gobe pas des énormités, on en prend plein la pipe aussi.
Excusez moi, mais là, il fallait que je le dise.
Alors j'en remets une couche, les oreillers ne volent pas, ou alors il faut penser à les prendre en photo.
Voilà je l'ai dit.
Desolée pour le HS et pour le mouvement d'humeur. Je la boucle.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:20 

ouai donc toi quand tu entends ton enfants hurler en pleine nuit tu penses a prendre ton appareil photo...
désolée mais si c'est pou entendre des co***ries genre ballon de sonde etc évidement je préfère me tirer

désolée mais j'ai jamais dit qu'on devait me croire sur parole mais venir sur un forum pour partager des ses expériences avec d'autres qui en auraient peut être vécu et au final se retrouver a se faire passer pour une cinglé bah pour moi faut changer le titre du forum ou alors penser a avoir un peu de vécu de votre coté avant de juger de ce qui est vrai ou pas qu'on me parle d'hallu sur une voir 2 personnes je veux bien mais qu'on vienne pas me dire que toute une famille hallucine car ce que vous dites n'est pas plus rationnel que l’existence des esprits

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:23 

Etoile du soir a écrit:
on en prend plein la pipe

Ah je ne connaissais pas cette expression :mrgreen:
Bon sinon moi je me situe un peu entre les deux... Je pense que c'est normal d'émettre des doutes et de proposer des solutions rationnelles, mais sans non plus les imposer et en gardant à l'esprit que des phénomènes paranormaux peuvent peut-être se produire (après tout on est ici car ça nous intéresse).

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:25 

Citation:
désolée mais si c'est pou entendre des co***ries genre ballon de sonde etc évidement je préfère me tirer

tu as entendu des co***ries du genre ballon sonde ? :shock:

Citation:
désolée mais j'ai jamais dit qu'on devait me croire sur parole mais venir sur un forum pour partager des ses expériences avec d'autres qui en auraient peut être vécu et au final se retrouver a se faire passer pour une cinglé bah pour moi faut changer le titre du forum ou alors penser a avoir un peu de vécu de votre coté avant de juger de ce qui est vrai ou pas qu'on me parle d'hallu sur une voir 2 personnes je veux bien mais qu'on vienne pas me dire que toute une famille hallucine car ce que vous dites n'est pas plus rationnel que l’existence des esprits

Les virgules, les points-virgules et les points ça existe.

Dernière édition par nico_virtua le Sam Mars 05, 2011 23:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:28 
On n'est pas obligé de se faire engueuler tout le temps non plus quand on ne croit pas spontanément des choses pour le moins difficiles à croire. Surtout quand on n'a engueulé personne. Un peu de respect de personne à personne, de temps en temps, il me semble qu'il n'y aurait rien de trop, même si de temps en temps je reconnais pour ma part ne pas faire dans la dentelle. Je l'admets. Et je le regrette. Mais oh !! on peut quand même émettre une opinion sans se faire insulter, non ?

Bon, en ce qui me concerne la discussion est close. Je m'efforce de toujours prendre à la rigolade ce genre de trucs parce que je sais que quand je m'y mets, je ne fais pas toujours dans la diplomatie et le bon goût, alors je me dis que si ça me revient, je ne l'ai pas volé et j'en rigole. Mais là ...bon. :roll:

Dernière édition par Etoile du soir le Dim Mars 06, 2011 00:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:39 

nico_virtua a écrit:
Les virgules, les points-virgules et les points ça existe.

et en plus ça se croit intelligent ou peut être drôle...

franchement j'en ai rien à faire que toi ou peut importe qui, n'y croit pas. Ce sont les réactions puériles de ce genre qui font que des tas de gens restent dans le silence et dans la peur.

Tout ce que j'ai voulu faire comprendre c'est que certaines de vos explications n'expliquent PAS ce que j'ai vécu, ce que ma famille a vécu ou que les gens que je connais ont vécu. Mais ici il y a des gens qui sont persuadé d'avoir raison sans avoir jamais rien vécu de leur coté!! et je n'ai insulté personne.

ça va t'as assez de virgules et de points? mdr

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:43 

Alien, je pense qu'il faut que tu partes du principe que nous émettons des hypothèses. On ne dit pas qu'on a LA vérité, ce sont des avis qui sont émis et chacun le donne avec sa façon de s'exprimer. Prends plus de recul.

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:54 

Redrum a écrit:
Alien, je pense qu'il faut que tu partes du principe que nous émettons des hypothèses. On ne dit pas qu'on a LA vérité, ce sont des avis qui sont émis et chacun le donne avec sa façon de s'exprimer. Prends plus de recul.

Voilà !

Je voulais dire un truc du style mais ça aurait été nettement plus cynique...

MessagePosté: Sam Mars 05, 2011 23:55 

jihem a écrit:
Quant aux oreillers et objets , non , désolé, ça ne vole pas tout seul..

pour moi ça, c'est pas une hypothèse mais une affirmation...

Sauf que voilà, les gens n'étaient pas là pour voir!

Et je pense pas qu'on puisse parler d'hallu quand il y a des objets à remettre en place!

maintenant tout ce que je souhaite c'est que ce genres de personnes vivent une chose de ce genre et qu'ils soient si peux écouté et compris et pourtant Dieu sait que je n'ai jamais souhaité ça à personne...

MessagePosté: Dim Mars 06, 2011 00:09 

Non. Les oreillers ça ne vole pas tout seul. Oui désolé c'est une affirmation.

Par contre, qu'un esprit ou une rafale de vent les fassent voler cela pourrait être une hypothèse. :P

MessagePosté: Dim Mars 06, 2011 00:14 

tu n'es franchement pas drôle et ironiser sur le malheur des gens c'est ce qu'il y a de plus moche, car oui, c'est un malheur que d'être "frappée" par ce genre de chose quand tu n'es encore qu'une enfant.

MessagePosté: Dim Mars 06, 2011 00:17 
Alien007 a écrit:
Mais ici il y a des gens qui sont persuadé d'avoir raison sans avoir jamais rien vécu de leur coté!!

Qui te dit qu'ils n'ont rien vécu et qu'ils n'en savent pas autant que tu prétends en savoir, sinon plus ? Qui te dit qu'ils ne sont pas aptes à avoir un avis sur ce que tu rapportes ? Qui te dit que tu es la seule a avoir un vécu en matière de paranormal ? Tu te crois unique ? Il y a des gens ici qui ont aussi eu des expériences, y compris quand ils étaient enfants, et encore à l'âge adulte. Ça ne les empêche pas de prendre du recul et de privilégier avant tout les hypothèses rationnelles. D'abord parce qu'elles sont rassurantes, et que c'est bien agréable d'être rassuré quand on a peur. Ensuite, parce que que garder du recul vis à vis de l'irrationnel empêche de sombrer et permet de garder les pieds sur terre. Moi, jusqu'à ce que tu décides de le prendre de haut, je n'ai lu que des messages cherchant à te rassurer. :roll:

Dernière édition par Etoile du soir le Dim Mars 06, 2011 00:25, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim Mars 06, 2011 00:18 

Alien007 a écrit:
tu n'es franchement pas drôle et ironiser sur le malheur des gens c'est ce qu'il y a de plus moche, car oui, c'est un malheur que d'être "frappée" par ce genre de chose quand tu n'es encore qu'une enfant.

Ne t'inquiète pas. Chacun porte sa croix. Je ne déroge pas à la règle...

MessagePosté: Dim Mars 06, 2011 00:19 

ce qui me le dit ce sont les contenus des messages, car toutes personnes à qui j'en ai parlé et qui a déjà vécu de vraies "choses" ne parle pas de cette façon! et je n'ai pas dit que "je savais", j'ai simplement raconté des faits!

MessagePosté: Dim Mars 06, 2011 00:27 
Et bien tu vois, j'ai vécu beaucoup de choses, depuis que je suis toute petite, et je ne suis pas la seule ici, et bien je ne te dirai pas autre chose que ce qu'on t'a dit. Justement parce que nous sommes deux ou trois à savoir ce que c'est et que nous avons appris à faire la part des choses, heureusement pour nous. Et à prendre les choses avec beaucoup de recul.

MessagePosté: Dim Mars 06, 2011 00:29 

Un fait s'expose. Un fait ne se raconte pas. Citation de : "moi".

MessagePosté: Dim Mars 06, 2011 00:31 
Bien Docteur. :P

MessagePosté: Dim Mars 06, 2011 00:36 

Etoile du soir a écrit:
Alien007 a écrit:
Mais ici il y a des gens qui sont persuadé d'avoir raison sans avoir jamais rien vécu de leur coté!!

Qui te dit qu'ils n'ont rien vécu et qu'ils n'en savent pas autant que tu prétends en savoir, sinon plus ? Qui te dit qu'ils ne sont pas aptes à avoir un avis sur ce que tu rapportes ? Qui te dit que tu es la seule a avoir un vécu en matière de paranormal ? Tu te crois unique ? Il y a des gens ici qui ont aussi eu des expériences, y compris quand ils étaient enfants, et encore à l'âge adulte. Ça ne les empêche pas de prendre du recul et de privilégier avant tout les hypothèses rationnelles. D'abord parce qu'elles sont rassurantes, et que c'est bien agréable d'être rassuré quand on a peur. Ensuite, parce que que garder du recul vis à vis de l'irrationnel empêche de sombrer et permet de garder les pieds sur terre. Moi, jusqu'à ce que tu décides de le prendre de haut, je n'ai lu que des messages cherchant à te rassurer. :roll:

je recommence : 1 : je n'ai jamais dit que je savais quoi que ce soit, je n'ai fait que raconté des faits
2 : entre donner un avis et se foutre des gens il y a un grand fossé
3 : quand une soit disant explication n'est pas plausible par rapport a mon vécu personnel évidemment je conteste
4 : les gens qui ont vécu des expériences paranormales ne se moquent pas de l'expérience et récits des autres
5 : je n'ai aucun besoin d'être rassurée, pour ça il aurait fallut venir il y a 20 ans
6 : chercher des explications rassurantes est inutile, ce qu'il faut ce sont des explications bah qui EXPLIQUENT et je n'ai rien lu ici qui explique les phénomènes que j'ai pu voir ou sentir ou entendre
7 : je ne mets pas tout sur le dos du paranormal puisque pour mon fils j'ai envisagé la thèse médicale
8 : pour nico : j'emploie les termes qui me plaisent si ça te dérange rien ne t'oblige à me lire

MessagePosté: Dim Mars 06, 2011 00:40 
Alien007 a écrit:
4 : les gens qui ont vécu des expériences paranormales ne se moquent pas de l'expérience et récits des autres

En effet, ils ne s'en moquent pas, mais savent très bien de quelle façon appréhender ce qu'ils lisent.

Je te souhaite une bonne nuit et une bonne fin de week end.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure