Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 14:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: EVP- Besoin d'aide pour la compréhension
MessagePosté: Sam Février 19, 2011 14:06 

Amélie_mélo: c'est ce que j'entends aussi! je suis à 95% sûre que l'homme parle en même temps que moi! Les manifestations sont généralement assez rares mais je ne suis pas souvent chez moi aussi, juste le matin et le soir... Bruits de pas dans mon couloir, j'ai déjà vu une ombre se diriger droit dans ma chambre... J'ai tendance à croire que j'attire les esprits du à ma sensibilité; un bébé, aussi une petite fille qui m'a suivi pendant 3 jours etc... et bien d'autres, que je sois chez moi ou pas. Mais je pense que cet homme et cette femme ont toujours été là, dans mon appartement
Etoile du Soir: en fait, j'ai aussi été particulièrement étonnée par le nombre d'EVP que je capte. En fait, j'ai décidé d'allumer mon ordi la nuit dans ma chambre; la première fois que j'ai décidé ça (au début du mois), au bout de 6 minutes, l'homme parle (l'enregistrement où on comprend rien). C'est à dire aussi que je n'ai posé aucune question, j'ai juste décidé de laisser eneregistrer la nuit entière; c'est là où j'ai enregistré les EVP les plus forts et les plus clairs. Une fois je parle au téléphone et l'homme prononce une phrase entière, très audible, répondant à ce que je venais de dire; mais je ne pense pas qu'il réponde en français. J'ai donc décidé d'acheter un dictaphone afin de bénéficier d'une meilleure qualité d'enregistrement. Je ne pose des questions que depuis 3 jours; la première fois que j'ai allumé mon dictaphone, à la première question que j'ai posé, j'ai eu la réponse avec le mot "ridicule"
Lilti: ces voix je ne les entends pas. Il m'est arrivé fréquemment entre autres d'entendre des gens m'appeler, rire, essayer d'attirer mon attention, me dire de faire moins de bruit, un bébé parler... mais je n'entends pas cette homme et cette femme, je sens leur présence uniquement et j'entends des fois des bruits de pas. Ce ne sont pas des esprits qui me veulent du mal, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdus. C'est pour ça que j'ai eu tendance à croire qu'il s'agit de mes voisins qui se sont donné la mort.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 14:28 

Hésite pas à les partager si tu en fais d'autres d'intéressants :)

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 14:35 
Tu sais, j'ai pour habitude lorsque j'en parle ce qui est trés rare, de comparer les "contacts" ( faut bien donner un nom à ça ) à des interférences. Un peu comme lorsque des gosses jouent avec un Talkie Walkie et qu'ils captent la Gendarmerie ou un CBiste. Tu es là, tranquille, et pour une raison qu'on ne sait expliquer ( pour l'instant...) on capte visuellement ou auditivement, une activité ou des sons qui n'ont rien à faire là où nous sommes et qui n'ont d'ailleurs aucune possibilité d'y être. Certains d'entre eux peuvent être enregistrés, et je confirme que point n'est besoin pour ça de matériel sophistiqué, un simple dictaphone ( plus probant que l'ordi ) suffit. Personnellement, je trouve que toutes ces histoires de transcommunication ou d'EPV, méritent, que l'on soit cartésien ou pas, d'être étudiées ou tout au moins abordées avec une certaine ouverture d'esprit.
Je l'ai dejà dit, ce qui n'est pas explicable aujourd'hui, le sera peut être demain.
As tu la possibilité de poster tous tes enregistrements, s'il te plaît ?

Dernière édition par Etoile du soir le Sam Février 19, 2011 14:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 14:48 
Manon a écrit:
J'ai un EVP d'elle disant "c'est ridicule" ou "t'es ridicule" je ne sais pas mais le mot ridicule est bien là, c'est ce que j'ai compris; sa voix est faible cependant. Elle a répondu à ma question "Y-a-t-il quelqu'un ici?"
j'utilise un Olympus 8500 PC
un autre enregistrement, réalisé avec mon ordinateur avant d'avoir mon olympus l'a enregistré en pleine nuit dans ma chambre disant "Ooh?"
Le bruit métallique est du à la réduction de bruit réalisé avec Audacity, mais la voix n'est pas du tout altérée ni créée par audacity, je n'ai fait que "nettoyer" autour puis j'ai amplifié le son

Oui, il y a une voix. "encore une....de moins" Voilà ce que j'entends. Mais il y a bien une voix et une phrase scandée comme une phrase réelle dans une conversation.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 14:52 

Manon a écrit:
Une fois je parle au téléphone et l'homme prononce une phrase entière, très audible, répondant à ce que je venais de dire; mais je ne pense pas qu'il réponde en français.

Comment savoir si cette phrase "très audible" répondait à ce que tu venait de dire si tu n'es pas certaine qu'il répondait en Français ?

Saint-just.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 15:30 

C'est vrai que j'émets également des réserves quand il s'agit d'EVP mais certaines choses sont vraiment inexplicables;la possibilité de brancher les écouteurs sur le dictaphone quand on enregistre permet d'entendre en "live" ce qu'on capte; des personnes ont pu avoir une conversation simple mais sensée avec une voix captée, répondant simplement à leurs questions.
Aussi, ce reportage que j'ai vu il y a assez longtemps montrait une petite fille qui s'était fait un ami esprit du même âge qu'elle; les parents ont cherché les informations concernant l'esprit; date de mort, nom, prénom... fournies par leur fille dans le registres d'état civil et ont retrouvé la trace de ce petit garçon mort il y a plus d'un siècle!

J'ai eu l'impression que cette voix réagissait à ce que je disais car elle est apparu brutalement dès que j'ai eu fini de parler, mais ce n'est qu'une sensation.
Je poste ici les EVP que j'ai enregistré; je ne garde que ceux que je trouve incontestables; certains autres peuvent être du à des bruits etc... Comme je l'ai dit, je suis très critique. Le fichier que j'ai appelé "1" est très spécial; la voix est peu claire et peu compréhensible, mais grave. On pourrait croire que ce sont de sbruits de canalisation etc... croyez-moi je connais par coeur chez moi et comme je l'ai dit, je l'ai gardé car je sais que ce n'est pas un bruit normal du tout.
Voilà, bonne écoute ;)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 15:47 

Commentaire: Je parle, puis une voix d'homme suit la mienne
Capture_20110213_1-2.mp3 [68.11 Kio]

Tu dis quoi au début ? Sinon la voix qui suit, on dirait encore de l'anglais... "who is..." + quelque chose.

Commentaire: Murmure "Manon"
Capture_20110213_1.mp3 [65.48 Kio]

Il est très faible celui-là quand même, ça peut être "Manon" comme ça peut être un simple souffle...

Commentaire: Femme "Ooh?"
Capture_20110206_2.mp3 [77.27 Kio]

Ca peut aussi ressembler à un meuble qu'on déplace et qui grince.

1.mp3 [141.21 Kio]

Oui peu compréhensible...

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 15:48 
Membre honoraire

J'entends bien ce que tu dis sur les 3 premiers enregistrements (la voix d'homme après la tienne, "manon" et 'ooh)... mais franchement, si tu ne m'avais pas influencé en me disant ce que j'étais supposé y entendre, je n'y aurais même pas fait attention.

Ça ne ressemble pas franchement à des voix humaines et ça pourrait être à peu près n'importe quoi : de lointaines interférences radio (contre lesquelles tu ne peux rien faire pour te protéger, à part peut-être mettre le dictaphone dans une caisse étanche en plomb...), un bruit lointain dans ta maison que tu n'as pas entendu mais qui a été capté par l'appareil, un artefact lié à l'enregistrement... :|

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 16:00 

Les interférences sur dictaphone sont quand même assez rares, je le sais pour en avoir souvent utilisé, surtout avec les nouveaux numériques. Alors une interférence de temps en temps pourquoi pas, mais quand ça devient récurrent... Enfin je parlais d'interférences radio, après des voix lointaines ou des bruits extérieurs, pourquoi pas, mais c'est pareil, si c'est systématique, c'est bizarre... Sinon sur la plupart de ces EVP, on reconnait quand même des voix plus ou moins compréhensibles (à part le ohhh, le manon, ou les sons metalliques qui peuvent être autre chose).

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 16:02 

Ouais je suis pas très convaincu par les interférences^^ ni par le meuble qui se déplace; franchement c'est trop fort pour que ce soit un meuble qui se déplace, ce n'est pas du parquet chez moi ni chez mes voisins du haut; aussi je sais quel bruit cela fait quand un meuble se déplace chez mes voisins, ce serait un son plus sourd.
^Si le manon est un souffle, ce n'est pas le mien c'est certain. Enfin voilà j'ai posté ceux-ci car j'ai déjà envisagé toutes les explications possibles; et je n'ai pas pu expliquer ceuxx-ci; certains autres je les ai supprimé car ej sais qu'ils peuvent être expliqués par d'autres chose;s mais ceux_là non^^ enfn voilà on verra bien ce que ça va donner dans les prochains jours...

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 16:07 

Commentaire: Je parle, puis une voix d'homme suit la mienne
Capture_20110213_1-2.mp3 [68.11 Kio]

J'ai inversé cet extrait et on dirait que la voix dit "Quel âge avez-vous ?" :)

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 16:09 

Ah c'est génial! c'est vrai que ça ressemble vraimtn à quel-âge avez-vous!
tu crois que si c'est un esprit, il peut dire des phrases à l'envers?

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 16:11 

Je sais pas du tout :lol: Mais c'est vrai qu'on dirait qu'il dit ça...

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 16:53 
Membre honoraire

Kumiko a écrit:
Les interférences sur dictaphone sont quand même assez rares, je le sais pour en avoir souvent utilisé, surtout avec les nouveaux numériques. Alors une interférence de temps en temps pourquoi pas, mais quand ça devient récurrent... Enfin je parlais d'interférences radio, après des voix lointaines ou des bruits extérieurs, pourquoi pas, mais c'est pareil, si c'est systématique, c'est bizarre...

Pourquoi pas ?
Je ne sais pas ce qu'il en est des enregistreurs numériques, mais avec les dictaphones à cassette, ce genre d'interférences et bruits parasites arrivait régulièrement.

J'avais déjà parlé sur ce forum, je crois, d'un zététicien (Henri Broch ?) qui témoignait avoir laissé un dictaphone enregistrer dans une pièce qu'il pensait à l'abri de toute interférence. Par la suite, il y avait clairement entendu le message : "Oh, Lulu, je rentre à la maison, j'apporte le pastis !"... :P

Kumiko a écrit:
Sinon sur la plupart de ces EVP, on reconnait quand même des voix plus ou moins compréhensibles (à part le ohhh, le manon, ou les sons metalliques qui peuvent être autre chose).

Tu trouves ? :? Si Manon ne nous avait pas dit qu'il s'agissait de voix humaine, je n'y aurais pas prêté attention ou pensé qu'il s'agissait de simples sons domestiques déformés par l'enregistrement...

Manon a écrit:
Ouais je suis pas très convaincu par les interférences^^ ni par le meuble qui se déplace; franchement c'est trop fort pour que ce soit un meuble qui se déplace, ce n'est pas du parquet chez moi ni chez mes voisins du haut; aussi je sais quel bruit cela fait quand un meuble se déplace chez mes voisins, ce serait un son plus sourd.

N'oublie pas qu'un son n'est pas enregistré par le dictaphone de la même façon que toi tu l'entends. Le dictaphone est plus petit, sans oublier le son peut lui parvenir par les vibrations des murs, du sol et du meuble sur lequel il est posé...

C'est exactement la même type de phénomène qui explique que ta voix sonne de façon différente quand tu parles et quand tu t'enregistres (dans le premier cas, le son est partiellement transmis par la vibration des os du crâne, tandis que dans le second cas, il n'est transmis que par l'air).

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:11 

Ayant écouté les enregistrements, c'est clair que c'est vraiment glauque à entendre lol. Je comprends pourquoi tu dors la lumière allumée...
Dommage que la qualité de certains enregistrements laisse à désirer mais certains sont clairement audibles.
Celui qui m'a le plus marqué étant celui que Kumiko a inversé :shock:

Après, je ne sais pas si ce sont des interférences comme Ar Soner le dit, mais ça reste assez flippant et je comprends que ça puisse interpeller.
Merci d'avoir pris la peine de partager tes enregistrements et si tu refais un test d'EVP , essaie de l'enregistrer avec différents matériels pour qu'on puisse les comparer et peut-être avoir d'avantage d'éléments pour formuler des hypothèses.
Bon courage dans ta recherche en tout cas.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:20 

Pour moi, ces extraits me font clairement penser à des bruits dans le reste de la maison.

Le premier, un petit bruissement.
Le deuxième... Rien du tout.
Le troisième, le "Ooh", j'entends plutôt comme un bruit de chaise déplacée sans être soulevée
Et le quatrième, des bruits de pas ailleurs dans la maison.

Mais c'est vraiment sensible ce genre d'appareil. Un moindre courant d'air et "vraoum" ça fait du bruit.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:39 

J'ai écouté mes enregistrements et je suis loin d'être convaincue. Comme l'a souligné Ar Soner si tu nous avais pas indiqué ce qu'on devait entendre je n'aurais pas fait attention. En tout cas il n'y a rien de bien concluant à mon avis.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 17:56 

En même temps, un EVP ne sera jamais aussi clair et limpide qu'une voix humaine, alors soit on ne s'en occupe pas du tout, soit on s'y intéresse un minimum et on essaye de distinguer ce qui peut s'entendre.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 18:06 

Mais on peut entendre ce qu'on veut là dessus. Chaque membre du forum peut entendre quelque chose de différent, donc oui un evp ne sera jamais aussi audible qu'une voix mais là c'est quand même tiré par les cheveux car on entend rien de concluant.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 18:07 

Kumiko a écrit:
En même temps, un EVP ne sera jamais aussi clair et limpide qu'une voix humaine, alors soit on ne s'en occupe pas du tout, soit on s'y intéresse un minimum et on essaye de distinguer ce qui peut s'entendre.

Et en même temps, faudrait déjà que ce soit vraiment un EVP.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 18:17 

soukeena a écrit:
Mais on peut entendre ce qu'on veut là dessus. Chaque membre du forum peut entendre quelque chose de différent, donc oui un evp ne sera jamais aussi audible qu'une voix mais là c'est quand même tiré par les cheveux car on entend rien de concluant.

Bah écoute, rien de concluant pour toi peut-être, moi il y en a 2 où je distingue des mots articulés, après c'est peut-être une interférence ou un bruit extérieur, mais le son me fait penser à une voix, après chacun son oreille c'est sûr. Par contre là où je rejoins Lilti, c'est que c'est vrai que certains dictaphones sont très sensibles et qu'il est facile de réceptionner toutes sortes de vibrations, donc il faut bien distinguer les sons qui peuvent être parasitaires ou non, c'est le plus compliqué.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 18:31 
Sur le premier, une voix d'homme c'est évident. Le second, j'entends peu de chose, sur le troisième la femme qui fait Ooh, pour moi ça ressemble plus à un miaulement. As tu un chat ou y en a t-il un prés de chez toi ?
Bon j'ai eu l'occasion d'entre des EVP, et bien je dois dire que c'est ce que j'ai entendu de plus net. Attention, je ne dis pas forcement que ce soit d'origine paranormale, mais c'est très probant, par rapport aux gargouillis habituels et autres bruits de souffle qu'on essaie généralement de faire passer pour des contacts.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 22:52 

En fait, j'ai déjà enregistré des bruits de chaises tirées venant de mes voisins du haut, des sons de flûte et des cris; rien avoir avec ce que j'ai enregistré!
Quand aux EVP les plus clairs, ce n'est pas mon dictaphone qui les a enregistré, mais mon ordinateur; la sensibilité du micro est franchement pas terrible; les seuls que j'ai enregistré avec mon dictaphone sont celui avec "ridicule" et l'homme parlant en même temps que moi! donc la chaise tirée, c'est pas ça, le miaulement surtout pas, interférences je ne pense vraiment pas.
Je ne dis pas que ce que j'ai enregistré sont absolument des EVP; mais je les ai posté car je sais comme je l'ai dit que ce ne sont pas des bruits normaux. je me permets de rappeler que ces EVP ont été enregistré lorsque je faisais tourner mon ordinateur toute la nuit; environ 5h d'enregistrement par nuit; aussi si ces bruits étaient si normaux, j'en aurais enregistré plein d'autres.
Bien sûr, je n'écoute jamais 5h d'enrgistrement d'affilé;j'utilise Audacity pour détecter les "pics" de sons; c'est comme ça que j'ai découvert ces sons.
Il me paraît donc très peu probable que ce soit une chaise tirée ou quelque autre bruit de la vie quotidienne.
De plus je prends les heures mortes de la nuit; 1 ou 2h du matin à 6h du matin.

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 23:14 
Bon. As tu dejà laissé tourné ta web cam la nuit ? Si oui, ça donne quoi ?
En tous cas, c'est pas évident de se mouiller comme ça, alors merci pour ce partage. :wink:

MessagePosté: Sam Février 19, 2011 23:48 

Oui merci!^^
Ben écoute rien de probant sur la vidéo! Mais c'est vrai que les caméras d'ordinateur ont une image hyper pixellisée:D
en fait j'ai filmé juste pour m'assurer que les bruits qui pourraient me paraître bizarre ne venaient pas de choses qui bougeaient, ou de moi.. etc
donc je vérifie toujours la vidéo avant d'affirmer que c'est pas normal; j'essaie d'anticiper au maximum!

MessagePosté: Dim Février 20, 2011 00:05 
C'est la bonne attitude. Bon, et bien si tu as de nouveaux enregistrements...Passe une belle nuit, malgré tout. Ne flippe pas. :wink:

MessagePosté: Dim Février 20, 2011 00:17 

Pour moi le PVE de l'homme suivant ta voix on dirait un mélange anglais-allemand.
Mais c'est vrai que passé à l'envers on distingue vraiment bien le avez vous.
Je suis assez perplexe suite a tout ces enregistrements.
Et pour le "Ooh" je pense comme certains un meuble ou autres.

MessagePosté: Dim Février 20, 2011 00:28 

Manon a écrit:
De plus je prends les heures mortes de la nuit; 1 ou 2h du matin à 6h du matin.

Est-ce que tu vis dans un quartier animé avec voitures, piétons, voisins bruyants... ou bien en pleine campagne au silence ? Car les dicta sensibles peuvent parfois capter des sons/vibrations lointains qui paraissent proches à l'écoute... Bon après je pense que tu sais aussi différencier certains bruits comme ceux de tes voisins vu que tu as fais pas mal d'essais :)

MessagePosté: Dim Février 20, 2011 00:37 

Non j'habite à Paris dans le 15 ème vers la Motte Picquet Grenelle pour ceux qui connaissent; c'est un quartier très calme. De plus, ma chambre donne sur une cour intérieure. Comme tu dis, je connais bien les sons enregistrés par mon ordinateur, et j'ai donc enlever les sons qui pouvaient paraître bizarre mais qui peuvent etre dus à autre chose; par exemple, je croyais avoir enregistré une femme fredonnant; en fait c'était le bruit d'un scooter passant dans ma cour; j'ai reconnu quand j'ai amplifié le son.
C'est pour ça que je suis à 200% persuadée que le OOh n'est pas un meuble ;)
En toutcas j'espère enregistrer de clairs EVP (si ce sont ds evp) dans les prochains jours!

MessagePosté: Dim Février 20, 2011 01:28 

Je suivrai moi aussi tout cela avec beaucoup d'attentions. Et comme l'a dit Etoile du Soir, merci de t'être mouillée et d'avoir posté tout ça ! Et si jamais quelqu'un d'expérimenté dans le milieu du son passe sur le forum par hasard, il pourra peut-être nous aider donc c'est une bonne chose ! :wink:

Dernière édition par Whisper33 le Dim Février 20, 2011 01:52, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 304 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure