Lamart,
Et bien continue d'exiger ainsi, fais ton caprice, je ne suis pas disposée à me démener pour l'assouvir ce caprice.
Non, pour moi tu n'es pas prêt, tu demandes trop aux autres, tu as placé la barre trop haute pour ce genre de phénomènes, tu aimerais que tout soit parfaitement clair, précis, sans entraves, afin de pouvoir mettre les différents phénomènes dans un case.
On en est aux constatations pour l'instant. Déjà il serait peut être bon que tu admettes que la TCI est une réalité dans le sens qu'on reçoit bien quelque chose. Hors tu sembles dire qu'on ne reçoit rien du tout. Qu'il y ait des enregistrements de trés mauvaise qualité qui ne permettent pas de diagnostiquer qu'effectivement le phénomène est paranormal certe, mais comme toujours tu sembles prendre ce qui t'arrange et au final tu t'arrêtes sur ces enregistrements là, en mettant de côté les autres, tu ne reconnais pas l'existence des autres enregistrements qui eux sont plus significatifs. A partir de là, on pourrait t'apporter sur un plateau tous les enregistrements existants, tu n'y prêterais pas d'attention.
Ar soner,
Tu me dis que tu n'as rien eu en expérimentant la TCI. Tu n'es pas le seul, parfois certains attendent des mois et des mois avant de recevoir une petite phrase. Il faut être trés patient, ça ne dépend pas entièrement de nous.
Effectivement il n'y a sur le marché que des ouvrages mettant en avant la TCI, ce qui montre qu'il y a bien un soucis quelque part. Personne n'a fait de contre expertise? Surement pas, il doit bien y avoir des personnes qui se sont lancées là dedans j'imagine. Que faudrait il en conclure dans ce cas? Ne crois tu que c'est justement parce que la TCI fonctionne?
Il faut comprendre que même si cela fait longtemps qu'elle est étudiée, la question de savoir qui ou quoi, se manifeste à travers ces enregistrements, reste en suspens. Personne à l'heure actuelle ne sait par quel truchement cela peut se produire, qui en est la cause!
Il y a trois thèses qui reviennent régulièrement sur la source:
Les défunts
Les ET
La matérialisation de nos propres désirs.
Bien entendu cela s'applique aux enregistrements les plus significatifs, avec questions/réponses.
Donc à partir de là les jeux sont ouverts. Il faut aussi savoir que la grande majorité des manifestations se présentent comme étant nos défunts, ce qui nous conduit vers cette thèse plus facilement, mais encore une fois si c'est la matérialisation de nos désirs, ce serait aussi logique. Rien ne dit non plus que ce ne soit pas des ET qui se font passer pour nos défunts, rien.
Pourquoi la thèse des défunts revient le plus souvent? Tout simplement parce qu'a côté les médiums viennent appuyer celle ci, les voix et les images sont parfois reconnues comme appartenant au défunt de son vivant.
Il y a des petites choses qui viennent alimenter cette thèse, mais pour le coup ici,il ne peut y avoir de preuves irréfutables que se soit bien eux, cela tient plus de la croyance, plus ou moins fondée.
Je vais te dire, je me passionne pour l'au-delà depuis quelques années, mais j'ai toujours ce doute qui revient que se soit bien nos défunts malgré tout.Je suis incapable d'affirmer que se soit eux, les possibilités pouvant toutes coller.Il peut y avoir également les tros en même temps.
Cortex,
C'est vrai que j'ai des bouquins à disposition, mais je ne vais peut être pas les réécrire ici !?!
Il y a un livre qui donne beaucoup de références, de noms et qui permet de continuer ses recherches. C'est un ouvrage de Monique Simonet, il est peu conséquent, le nombre de pages n'est absolument pas excessif, accessible à tous et pourrait vous apportez des pistes non négligeables :
"A l'écoute de l'invisible" Ed.F.Sorlot.F, Lanore.(si ma mémoire est bonne c'est celui ci)
Pour information, Monique Simonet à voué une grande partie de sa vie à la TCI, elle a apporté des messages aux personnes en demande, et ceci gratuitement bien sur.On la considère comme étant une grande Dame de la TCI en France, une des pionnières. Alors encore une fois vous me direz que vous ne la connaissez pas donc que vous ne pouvez pas savoir si cela est vrai, si elle est honnête etc.. Mais le nombre de messages qu'elle a reçu dépasse l'entendement, elle à fait beaucoup pour l'avancement de la TCI, pour les personnes en deuil.
Il y a manipulation de la bande, mais cela ne veut pas dire qu'il y a modification du message d'origine. C'est comme si tu avais devant toi une personne avec un débit excessif, qui parle beaucoup trop vite pour que tu la comprennes, tu lui demanderais certainement de ralentir. Si tu l'avais enregistré, tu ferais en sorte de ralentir pour pouvoir comprendre.Là c'est pareil.Ca ne change pas le message, ça ralentit le débit.
Un bruit! Ca reste un bruit, c'est court dans le temps le plus souvent, et tu comprendras que lorsque tu fais une séance si il devait y avoir uin bruit long et conséquent tu l'entendrais également et donc le signalerais sur la bande. Aprés il est vrai qu'un petit bruit peut être source de problème, mais seulement quand il pourrait s'agir d'un seul mot, non d'une phrase entière. C'est justement en ralentissant qu'on s'aperçoit qu'il n'y a pas d'intonnations, pas de syllabes etc.. Ce n'est pas toujours évident c'est vrai, mais certains sont des accros à la TCI et ont appris à mieux gérer ceci.
Citation:
L'idée qu'il puisse s'agir d'une explication ad hoc (basée sur l'idée préconçue que les voix TCI sont forcément l'émanation de gens morts) destinée à justifier commodément le fait que même après manipulation, les enregistrements ne ressemblent que très vaguement à des voix, t'est-elle déjà venue à l'esprit ?
J'aimerais savoir sur quel sujet exactement nous débattons. Est-ce sur l'origine de la source des enregistrement ou sur la véracité des enregsitrements en TCI? Ca fait une différence.
Si tu penses que les enregistrements ne sont que des bruits extérieurs et donc ne reconnais pas qu'on capte des phrases, des mots, ça change tout.
Comme je l'expliquais dans les derniers posts, il y a des enregistrements de "voix directes" qui sont assez clairs pour distinguer nettement qu'il s'agit d'une phrase et non d'un bruit.
Citation:
C'est quand même un comble ça : on est sceptique, on s'intéresse aux choses paranormales, mais quand l'occasion de prouver les choses à tout le monde (raison d'être de la science, je le rappelle) est offerte, les gens nous disent "oui, peut-être, on verra" ou nous demandent un hôpital et son personnel.
Sans vouloir une nouvelle fois te vexer, si tu annonces que tu es zététicien d'entrée de jeu, tu as plus de chance qu'on ne veuille donner suite à tes demandes. Malheureusement, vous avez mauvaise réputation du côté du "paranormal", tout comme la parapsychologie peut avoir mauvaise réputation. Je ne connais pas ton observatoire, tu es le premier a ma connaissance avec qui j'échange et qui est zététicien. Ce que je te répète là provient juste des avis de ceux avec qui j'ai pu discuter.
En sachant cela, il faut savoir ruser quand c'est nécessaire si tu veux essayer de t'infiltrer dans ce "réseau" qui je l'avoue peut paraître un peu fermé à priori.
Rentrer réellement dedans afin de conduire des expériences en laboratoire est différent que d'être public s'intéressant à cela, ou pratiquant la TCI. Ce sont des hommes avant tout et on peut éventuellement comprendre que c'est un peu "chasse gardée" pour l'instant. Tu sais ils pensent réellement que cela pourrait révolutionner notre mode de vie et pour cause,c'est un sujet trés sérieux. Si cela devait s'améliorer sur le plan de la qualité des enregistrements grâce à la technologie et d'autres points bien sur, se serait une découverte trés importante pour l'humanité.
Je ne sais pas quelle formation tu as, mais je te conseillerais d'aller à la rencontre des "grands" de la TCI, des scientifiques et d'essayer de savoir comment il faut faire pour pouvoir participer et de ne pas lacher le morceau. Ils sont tout de même méfiants, cela s'explique par le fait qu'ils rencontrent certainement des personnes trés/trop sceptiques (dans le mauvais sens), fermées, ce qui ne donne pas envie de collaborer.
Quand tu tiens quelque chose pour toi d'extrêment important et que tu as des personnes venant "t'ennuyer" par leurs insultes, leur moqueries etc..tu as tendance à vouloir dépasser cela et continuer ta route sans te soucier d'eux, sinon tu n'avances pas.
Si vraiment tu veux avoir une chance de "t'infiltrer" je te conseil encore une fois le congré de la TCI, là tu pourras te faire des contacts et poser toutes les questions que tu souhaites.
Je ne fais plus de TCI actuellement, je vais essayer de m'y remettre je pense. Je procédais de façon trés simple, tout simplement parce qu'au départ je n'avais pas d'informations sur la TCI, les enregistrements sont arrivés dans des circonstances spéciales. Les tout premiers, je ne savais pas à quoi/qui j'avais à faire, je n'étais pas porté au-delà, du coup j'ai cherché des causes naturelles, forcément.Etant curieuse de nature, j'ai approfondi et n'ai pas voulu lacher le morceau si facilement, ne trouvant pas de causes naturelles. Des évènements à côté étant dits "paranormaux", j'ai fini par recouper les deux choses et cela à fini par coller.
Je procédais avec un poste à cassettes, trés simple, un vieux, sans cd.J'ai eu pour la grande majorité des enregistrements comme je le disais plus haut, pour moi peu signifiants. De plus le bruit de fond était souvent trop important ce qui gênait la compréhension.Puis un jour j'ai reçu un message beaucoup plus clair, le débit était normal, le "volume" de la voix assez haute pour comprendre. C'était une manifestation malsaine, vu le message (pas trés cool) ce qui correspondait à mes ressentis d'ailleurs.
J'ai pris le message que j'ai enregistré sur un mini-disc, que j'ai transféré sur mon ordinateur et que j'ai essayé, en vain, d'améliorer en enlevant le bruit de fond. N'étant pas du tout calée en son, je n'ai pas réussi, du coup j'ai gardé le message tel quel, ou je comrpends le début et non la fin, je "pense" saisir ce qu'il se dit mais ne peux en être certaine. Ca n'a que peu d'importance finalement, puisque de toute façon le message n'a pas rien d'intelligent. Ce qui est important ici, c'est la différence avec les autres enregistrements que j'ai pu avoir, car il est sorti du lot.
J'ai essayé par la suite avec un micro et mini-disc, mais même si le son était trés net, je n'ai pas eu de messages aussi clair. J'ai essayé avec du numérique, je n'ai rien eu du tout.
La bonne vieille méthode est la plus efficace, pas besoin du dernier cris en matière de technologie pour pratiquer chez soi. C'est la suite qui est délicate, pour enlever le bruit de fond, il faut s'y connaître dans le son.
Kawa