Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum : depuis le temps que je cherchais un forum intéressant sur le paranormal, me voilà bien content de vous avoir touvés.
J'aimerais vous parler de mon expérience, concernant les "chiens fantômes".
J'habite une maison ancienne (datant de l'après-guerre) avec ma mère et mes soeur (oui, je n'ai que 18 ans). Maison, à première vue, assez paisible, assez jolie en plus... bref, jusque là rien d'inquiétant. Nous y vivons depuis maintenant 7 ans. Quelques mois après avoir loué cette maison, nous avons appris (par les anciens locataires), qu'avant eux, une vieille dame y vivait. C'était une femme qui aimait beaucoup les animaux, et en particulier les chiens. Elle y vivait depuis une vingtaine d'années et, vivant seule, était entourée de chien. Elle aurait eu, dit-on, 7 ou 8 chiens... des chiens de grande taille plutôt (Berger Allemand, Berger Malinois, Chiens de Chasse etc...). Ses animaux étaient tout pour elle. 5 de ces chiens sont morts de mort naturelle et furent enterrés dans le jardin. Très vieille, et seule, elle mourut dans le salon, 2 chiens étaient avec elle. Elle ne fut découverte morte que 3 jours plus tard (les voisin s'inquiètants de ne plus la voir). Ses 2 derniers chiens furent retrouvés morts, non loin d'elle, dans le salon, alors qu'ils n'étaient pas vraiment vieux. Il leur restait pourtant assez d'eau et, dit-on, assez de nourriture pour tenir 3 jours. Cette vieille dame serait morte d'une crise cardiaque. On imagine alors mal cette femme ayant pu tuer ses 2 chiens, qu'elle aimait tant. La mort de ces animaux reste inexpliquée.
Nous avions 3 chiens : 2 Westie et un Setter Anglais que notre "père" nous avait demandé de garder le temps qu'il trouve une nouvelle maison oui, nous ne vivons pas avec notre père, à vrai dire, je n'ai du le voir que 3 fois dans ma vie... mais ca, c'est une autre histoire). Il reprit ce Setter Anglais qui avait vécu royalement 8 mois avec nous, et qui était très attaché à nous. Le 14 Juillet 1999, ayant eu peur des feux d'artifices, ce Setter se sauva de chez mon "père". Il se fit renverser par un homme en 4x4 (qui ne s'arrêta même pas pour le ramasser, des fermiers en ont été témoins.)
Mes 2 Westies sont morts cette année, à un mois d'interval : le premier est mort d'une crise cardiaque, alors qu'il n'avait que 9 ans. Le second, âgé de 15 ans, est mort, donc un mois plus tard, d'un cancer.
Il y'a 5 ans, alors que l'un de mes demi-frères, et l'un de mes demi-soeurs était chez moi pour les vacances d'été, il y eu quelques phénomènes étranges... J'explique : (je suis désolé d'être aussi long, mais je dois tout dire pour que vous puissiez mieux comprendre)
Mon demi-frère (âgé alors de 16 ans) dormait avec moi, dans ma chambre. Eté très chaud, toutes les portes étaient ouvertes. Il ne savait pas dormir... de ma chambre, il avait vu sur le couloir : il vit ce Setter se diriger vers la chambre de ma mère, là où il avait l'habitude de dormir. Il ne nous le dira que 2 jours plus tard...
Ma demi-soeur, durant un autre soir de ce même été, monta seule se coucher, bien avant tout le monde. Elle entendit des reniflements de chien sous la porte, comme si l'animal désirait entrer. Croyant que c'était l'un de mes Westies, elle alla ouvrir la porte. Mais bien entendu, il n'y avait rien. Elle referma la porte se disant qu'il était parti dans une autre chambre. Quelques minutes plus tard, pareil : des reniflements, mais cette fois-çi, des reniflements assez forts, même trop forts pour être ceux d'un Westie. Elle ouvrit la porte de nouveau : rien ! Elle descendit alors en courant nous voir, complètement en transe... c'était assez impressionant je me souviens. Elle nous expliqua tout, les 2 Westies étaient avec nous. Elle n'osa plus aller se coucher seule.
Début septembre, de cette même année, juste avant la rentrée des classes... ma grande soeur, âgée de 15 ans à cette époque, fille complètement Cartesienne, vécu un phénomène étrange aussi. Elle entendit des pas de chiens, sur le planchet de sa chambre, et sentit comme du vent froid, glacé, dans sa nuque... elle se retourna brusquement, et là, la tête posé sur son lit, un chien la regardait... ce devait être un des chiens de cette vieille femme. Elle cria et tout le monde fut réveillé, la bête disparue.
Il y'a cette fois-çi 2 ans, quelque chose s'est passé dans ma chambre : ma chambre est juste au dessus de la cuisine, ma mère est tout le temps dans la cuisine. Un soir d'hiver, alors qu'elle était dans la cuisine, elle entendit des gratements sur la moquette de ma chambre... Elle monta, pensant que c'était l'un de nos westies... seulement, il n'y avait rien. Elle descendit... mais le phénomène repris de nouveau... elle ne monta plus. Les 2 westies étaient dehors. Elle ne m'en dit rien. Seulement, alors que ma famille était partie à un concert un samedi soir, 2 semaines après ces phénomènes, j'étais dans la cuisine et j'entendis ces mêmes gratements sur ma moquette. Les 2 westies étaient avec moi. Ces gratements étaient bien trop puissants pour être ceux d'une souris et même d'un gros rat. Je n'attendis pas pour monter, mais, quand j'ouvris ma porte, il n'y avait rien.
Le lendemain soir du nouvel an, ma mère entendit ces reniflements sous sa porte... se rappelant de l'histoire de ma demi-soeur, elle ne bougea pas, et attendit pour voir ce qu'il se passerait. Mais, rien ne se passa.
Cette année, alors que mon deuxième chien venait à l'instant de mourir, en pleine nuit... je ne savais pas encore qu'il venait de mourir, mais je sentis des "chatouilles" et un vent froid sur mes pieds, juste à l'endroit où ce chien aimait dormir sur mon lit. Je ne sais pas pourquoi, je me suis réveillé, tellement cette sensation était étrange, et je "savais" qu'il était mort. Quelques minutes plus tard, ma mère arriva dans ma chambre en me disant que ce chien venait de mourir, dans ses bras.
Ma chambre se situe plus proche que les autres du salon. Depuis 6 ans j'entends des bruits dans le salon, des chaises qui bougent sur le parquet... enfin, non elles ne bougent pas réellement, j'ai l'impression qu'elles sont frôlées et se déplace donc un peu sur le parquet, comme si des chiens jouaient autour d'elles et que maladroitement ils cognaient dedans.
3 de mes amis m'ont dit qu'ils ont la sensation de devoir se dépêcher de traverser mon jardin... comme si, comme s'il y'avait quelque chose qui les pousser à le traverser rapidement (à savoir que 5 de ces chiens sont enterrés là).
J'espère ne pas avoir été trop long pour ce premier message que j'envois, mais je desirais raconter mon vécu afin de savoir si certains d'entre vous ont vécu la même chose avec des chiens, ou si certains d'entre vous peuvent me donner une explication à ces phénomènes.
En attente de vos réponses,
Amicalement,
Pierre.
|