Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 00:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide... Oui-ja conseillé pour mon cas ?
MessagePosté: Mar Mars 11, 2014 15:08 
Compte désactivé

Bonjour,
Depuis 2007, la mort de deux grands-père d'affilés, il se passe des trucs bizzares.. Au début ( je ne m'en rappelle pas mais raconté par ma mère ), il y avait des lumière qui s'éteignaient/ S'allumaient, la télé qui s'allumait toute seul, les portes qui claquaient... Ect
C'est vite passé et oublié.
Mais depuis peu ( 2-3 mois ) il se passe des choses vraiment étranges...
Quand je lit dans mon lit j'ai l'impression de voir des choses passer. Il m'arrive d'avoir froid d'un seul coup, les espèce de battons de mon placards bougent sans raisons...
Mais surtout, sur la plupart de nos photos de familles, il y a des orbes ( entités ou âmes égarées, sans corps ).. C'est vraiment flippant ._.
Mon arrière grand-père était sourcier et guérisseur, et ma mère très spirituelle ( elle arrive a faire le tarot marseillais sans fautes... Fait des rêves prémonitoires, .. A fait des oui-ja étant jeunes... )
m'a fait le tarot marseillais.. J'avais posé la question "Y a t-il des esprits dans notre maison ?'' et ça s'est avéré être juste.. Ma mère jusqu'ici ne s'est jamais trompée, je ne pense pas que ce soit faux...
Je crois au esprit à 100% mais n'en ayant jamais vu, je n'ai pas vraiment d’expérience.
Ce soir, dormant chez une amie, je pense faire un oui-ja avec elle pour débloquer mes doutes, mais j'ai quand même peur que ça tourne mal.
De l'aide pour tout, svp :/ ?

Sujet du message: Re: Besoin d'aide... Oui-ja conseillé pour mon cas ?
MessagePosté: Mar Mars 11, 2014 15:17 

Bonjour,

Pour commencer les orbes ou orbs ne sont ni des esprits ni des âmes perdues, ce sont des poussières, des gouttelettes, du pollen ou encore des insectes reflétés par la lumière (du flash de l'appareil, du jour, etc.).

Ensuite, comme ta famille et toi-même êtes très portés sur le paranormal je te conseillerais de prendre un peu de recul par rapport à tout ça et de ne pas tirer de conclusions trop hâtives concernant ces évènements.

Pour le tarot, je suis loin d'être une experte dans le domaine mais le faire à un membre de sa famille, qui plus est sa propre fille ce n'est pas un peu "facile" ? Elle te connaît mieux que quiconque. L'interprétation ne peut pas, à mon sens, être fiable.

Dernière petite chose, faire un oui-ja quand on est déjà persuadé qu'il y a une entité est la meilleure chance pour faire bouger le verre (ou le petit truc à roulettes dont j'ignore le nom) soit-même sans s'en rendre compte.

MessagePosté: Mar Mars 11, 2014 15:25 
Compte désactivé

Re,
Tout d'abord, merci de ta réponse rapide :)

Si ce ne sont pas des âmes, comment se fait-il qu'en général les photos ou il y en a sur le net, sont souvent dans des cimetières ?
Un jour qu'on était allés à un aquarium, on a pris des photos des bassins et de un peu tout... Sur les photos des bassins de poissons, on y voit une dizaine d'orbes alors que sur d'autre, dont un tout nouveau avec des manchots, il n'y a rien... ._.

Oui justement, peut-être que je me suis un peu emballée.. N'empèche que ça fait quand même peur ce qui se passe parfois :/

Certes, mais le tarot, c'est moi qui est choisie les cartes, faces cachées puis elle n'a eu plus qu'à me lire la description.. On a également fait une autre forme de cartes et le résumé des deux était identiques.

Encore merci pour ta réponse

MessagePosté: Mar Mars 11, 2014 15:35 

Les chemins en terre, les arbres et les pierres et décorations des tombes produisent pas mal de poussière, il suffit simplement de passer devant pour en soulever et donc de faire apparaître ces petites tâches sur les photos. C'est un phénomène bien connu des photographes et c'est quelque chose qui revient très fréquemment sur le forum.

Je t'invite à cliquer sur le lien en bleu ci-dessous pour voir un certain nombre d'exemple.

http://www.paranormal-fr.net/forum/download/file.php?id=3272&mode=view

Le tarot comme je n'y connais rien, je ne pourrais pas vraiment juger mais je pense que comme pour les "voyants", les descriptions sont assez vagues pour que chacun puisse y trouver son compte. Après, libre à toi de nous donner des exemples concrets de prédictions pour qu'on puisse se faire une meilleure idée.

MessagePosté: Mar Mars 11, 2014 17:56 
Modératrice

LaFilleDisparue a écrit:
Ce soir, dormant chez une amie, je pense faire un oui-ja avec elle pour débloquer mes doutes, mais j'ai quand même peur que ça tourne mal.

Très sincèrement et au stade où tu en es, je pense que c'est loin d'être la meilleure des choses à faire. Non pas en raison d'un risque potentiel lié à de quelconques manifestations d'esprits, mais tout simplement parce que tu baignes à un tel point dans des inquiétudes d'ordre surnaturel qu'il ne me paraît pas sain d'en rajouter une couche. D'ailleurs quand bien même cette séance révélerait quoi que ce soit (au même titre que pour le tirage des cartes que tu as déjà expérimenté), que ferais-tu concrètement ?

M'est avis qu'il serait donc préférable pour ta propre tranquillité d'esprit de ne pas trop entrer dans le cercle vicieux du spiritisme qui risque davantage de t'inciter à te poser plus de questions que cela ne t'apportera de réponses.

LaFilleDisparue a écrit:
Si ce ne sont pas des âmes, comment se fait-il qu'en général les photos ou il y en a sur le net, sont souvent dans des cimetières ?

Tout simplement parce que dans ce cas précis les photos sont souvent prises de nuit (ou tout au moins dans une obscurité assez marquée), ce qui accentue le phénomène de réflexion optique. Mais cela n'est pas propre aux cimetières. Ces mêmes photos prises dans un grenier ou dans tout autre endroit poussiéreux et/ou humide aurait de grandes chances de produire le même résultat, de jour comme de nuit. Le problème vient du fait que tu associes d'emblée le phénomène des orbes aux esprits, alors qu'il n'y a pas nécessairement de lien entre eux.

MessagePosté: Mar Mars 11, 2014 18:48 

Citation:

Je vous le conseille vivement; après des problèmes de connexion, j'ai décidé d'abandonner Skype et me tourner vers le Ouija et je ne l'ai pas regretté; un service après vente impeccable et une connexion haut-débit qui ne lâche jamais

MessagePosté: Mar Mars 11, 2014 20:46 
Administrateur

On va peut-être oublier l'ironie, Pluvius ? Surtout quand tu ne sais pas qui tu as en face. :wink:

Comme les autres membres, je pense que tu mélanges un peu trop des faits indépendants les uns des autres en les amalgamant avec des superstitions que rien le laisse supposer qu'elles puissent être fondées.

Prends du recul, amuses-toi avec ta copine et oublie un peu le monde des esprits. Il est surtout réel.. dans les films et les livres.

Par contre, à vue de nez, tu as 13 ans. Or tu as dû lire en t'inscrivant qu'il fallait être majeure. Je vais donc devoir désactiver ton compte jusqu'à ta majorité. Tu pourras continuer à nous lire mais pas à poster.

MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 11:08 
Modérateur

Citation:

On reviendra pas sur la nature des orbes, ce n'est plus un mystère. Mais je souligne la contradiction sur les cimetières et les soi disant manifestations d''esprits. La plupart des apparitions ou manifestations ne sont pas notées dans ces lieux, mais dans les endroits ou les personnes vivaient, ou étaient mortes. Le cimetière semble le seul endroit "calme" sur ce point...
Quant à la nécessité du oui ja, ses pseudos dangers, sujet moult fois exposé ici, que dire, sinon faire appel à la raison et au bon sens ?

MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 11:23 
Compte désactivé

Re,
J'ai bien lu tout vos messages même si ce n'est qu'après la séance...
La séance a eu bien lieue. Le ouija fait main, on s'est installées autours et avons mis nos doigts sur le vers, et j'ai dit "Esprit, est-tu là ?"
Le verre a commencé a bouger super doucement vers le oui au début... J'ai cru que c'était mon amie qui le fesait bouger ...
Ensuite, on a demandé qui était là.. 4 personne étaient présentes à nous attendre... Tout d'abord un démon de la lune Camdam je crois... Il semblait nous vouloir du bien... Puis il nous a passé les deux premiers personne ( pour mon amie ) puis une autre personne pour moi ( qui s'avérait être mon grand pere paternel ). Mon GP a voulu me parler seul, alors avec son autorisation, mon amie nous a laissé seul un instant.. Le verre répondait à mes questions, là j'ai eu aucun doute concernant l'efficacité du jeu...
Elle est revenue, nous avons conversé avec nos esprit, puis Le Malin à été "invité"... Il semblait nous vouloir du bien..
Mais a la fin il ne voulait plus repartir, et nous avons vraiment eu peur.. On lui a dit calmement mais d'un ton ferme 'Sors'... Puis il a faire un décompte de 9 jusqu'à 1... Puis le verre s'est déplacé vers au revoir...
On a vraiment eu de la chance sur le coup !
Pendant une pause durant la séance nous avons fait de l'écriture automatique ( je posais les questions et mon amie laissait sa main la guider ) .. Véridict ._.

Nous l'avons fait de 23h jusqu'à 1h , en suivant toute les règles du ouija...
Depuis , je n'ai pas peur, mais je tremble sans raison ... Est-ce l’adrénaline du premier contact avec les morts, ou autre chose, de plus sombre ?

Au passage, je sais je ne suis pas majeure, mais ayant l'autorisation de mes parents à m'inscrire sur ce forum j'ai tenté... Désolé si ça n'est pas entré dans les règles :/

MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 11:53 

Conversation avec 4 esprits différents + écriture automatique dès ton entrée en matière en communication avec les esprits ?

Eh bien....tu en as de la "chance" !

MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 13:08 
Administrateur

LaFilleDisparue a écrit:
Depuis , je n'ai pas peur, mais je tremble sans raison ... Est-ce l’adrénaline du premier contact avec les morts, ou autre chose, de plus sombre ?
Disons que sans avoir peur, tu n'es pas tranquille quand même, à mon avis. Et tu le ressens.

Je pense que tu devrais prendre du recul, et surtout éviter de trop faire confiance aux nombreux sites qui vont affirmer que tu as des pouvoirs ou que tu as été en contact avec des esprits.

Dans l'état actuel de nos connaissances, le mouvement du verre est dû à des déplacements inconscients de la main des participants (quand il n'y a pas d'arnaque. Sinon, c'est très volontaire de la part de quelqu'un).
LaFilleDisparue a écrit:
Au passage, je sais je ne suis pas majeure, mais ayant l'autorisation de mes parents à m'inscrire sur ce forum j'ai tenté... Désolé si ça n'est pas entré dans les règles :/
Hélas non. Une autorisation des parents ne remplace pas le règlement du forum. Nous faisons parfois une exception quand la date d'anniversaire est proche, mais là, c'était impossible. J'ai donc désactivé ton compte.

Comme je le disais, tu pourras continuer à nous lire, et dans 4 ans, il te suffira de demander à un modérateur pour que ton compte soit réactivé.

A bientôt

MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 18:55 

Pourquoi mais pourquoi une planche de bois et un verre permettraient de converser avec des esprits et ce en "sécurité" ? Si encore personne ne touchait le verre d'accord... mais pour le cas du oui-ja il faut avoir le doigt dessus. Je n'ai jamais compris.
Si les esprits ont le pouvoir de mouvoir notre main, pourquoi il ne nous font pas danser la macaréna pour signaler leur présence ? :roll: Ce serait plus divertissant que de fixer un verre.

MessagePosté: Mer Mars 12, 2014 20:14 

Note de la modération : il était inutile de citer le message précédent dans son intégralité

Chacun croit en ce qu'il veut.

MessagePosté: Sam Mars 15, 2014 14:38 

LaFilleDisparue a écrit:
Tout d'abord un démon de la lune Camdam je crois... Il semblait nous vouloir du bien...
puis Le Malin à été "invité"... Il semblait nous vouloir du bien..

:mrgreen: Ya des incohérences non?

MessagePosté: Sam Mars 15, 2014 23:37 

Je rejoins la plupart des avis, je pense que ce qui serait bon pour toi ce serait de tout simplement prendre beaucoup, beaucoup de recul, et d'essayer absolument de te concentrer sur ta vie sociale, tes études, enfin des choses plus terre à terre.
Cela dit, sans juger tes parents, tu devrais peut-être leur parler de tout ça, en leur disant que ça te travaille et que tu aimerais ne plus baigner dans cette ambiance ésotérique qui je pense te fait plus de mal que de bien actuellement.

Après j'espère que c'est pas un fake, parce que le coup des démon de la lune Camdam...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure