Bonjour a tous,
Comme je vois que sur ce forum on prend ces choses au serieux, je me lance.
Il ya des années, j'avais 6 ans, mes parents etaient divorcés, j'allais chaque week-end chez mon pére.
Les week-end je me trouvais donc dans la maison de mon pére, mes grand parents y habite aussi, c'etait une vieille batisse, batti dans les début 1900 dans le village de Menil St. Blaize prés de Dinant.
Je m'en souvient trés bien, parce que les évement qui ont eu lieu, mon marqué, pas traumatisé, mais marqué quand même.
C'était un samedi, 6 décembre 1993, a ce moment je reçevais mes cadeaux de St.Nicolas, tout el monde etaient dans le salon, les chiens et le chat aussi.
Quand tout d'un coup j'entends comme quelqu'un qui déscend les éscaliers, etant la soiré de st. nicolas et etant enfant je pensais que c'était le saint lui même, je m'enpresse d'aller dans le couloir et me mets face a l'éscalier, je ne voit rien, mais les bruit de pas continue....
Je tient a préciser que seul moi m'en suis rendu compte, aussi j'avais la nuit fait l'experiance de projections, j'étai dans la chambre de mon pére couché sur le lit et en fermant les yeux je me retrouvais dans la chambre d'a côté a la parcourir librement, c'est quand mon pére venait ou fesait du bruit que ca s'arratait. Aussi avaient-je des sentiments de présence.
Ca a continuer jusqu'a mes 11 ans, même dans la nouvelle maison en Flandre, a 11 ans ca'cest arreté brusquement, sans doute parce que mon esprit ce renfermait de plus en plus.
Je tiens aussi a ajouter que mion grand-pére pratique la bénidictions de la maison, chaque année et non il n'est pas curé.
C'est mes 13 ans qu'il ma demander de l'assister a reciter des priéres et a dispérser l'encent dans la maison, la même nuit j'aurais etaient trés agité et aurait pousser des hurlement, moi-même je m'en souvient pas.
C'est le a partir du jours d'apprés que mon grand-pére m'a aloigné du tout ca, les livres sur l'occulte, les anges et la cabale qui me laissaient consulter, ils les avaient rangé, sans explications.
Je suis moi-même trés sceptique a ce qui c'est passée, je ne suis pas voyant ou me considaire pas comment quelqu'un ayant un don, seulement mon grand-pére etant décédé et ma grand-mére qui pratique que le tarot, je ne peux obtnir de réponse.
Alors si possible, quelqu'un qui aurait une réponse ou qui voudrait analyser ce sujet, allez-y

.