Nous sommes le Dim Juin 29, 2025 15:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Entrer en contact...
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 08:03 

Bonjour,

J'ai perdu une personne très proche il y a plus d'un an.

Bien que j'ai une certaine expérience dans le domaine, je ne parviens plus à entrer en contact avec elle depuis... Juste quelques messages et "rencontres" en rêves au début, mais plus rien depuis.

Auriez-vous des idées pour "faciliter" le contact, la "liaison" ?

Si besoin, j'essaierais de répondre à vos questions...

Merci par avance de votre aide...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 12:56 

Pourquoi vouloir à tout prix garder un contact ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 12:58 

c'est peut etre normal de ne plus avoir de contact , peut etre que ta douleur a un peu diminué , peut etre veux tu passer à autre chose ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 13:09 

Personnelement, je ne crois pas à un quelconque lien entre les morts et les vivants, je n'ai donc rien à te conseiller à part de faire ton deuil.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 13:16 
Modérateur

euh petite question.
Tu affirmes avoir eu "des contacts" avec cette personne. Mais quels genres de contact (spiritisme, écriture automatique, médium...)?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 13:43 

directeur adjoint Skinner a écrit:
euh petite question.
Tu affirmes avoir eu "des contacts" avec cette personne. Mais quels genres de contact (spiritisme, écriture automatique, médium...)?

Dans ses rêves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 15:10 
Modératrice

Edgar a écrit:
directeur adjoint Skinner a écrit:
euh petite question.

Dans ses rêves.

minima a écrit:
Juste quelques messages et "rencontres" en rêves au début, mais plus rien depuis.

Histoire de clarifier la réponse d'Edgar...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 15:14 
Modératrice

Peut-être que la personne en question a fini par passer enfin de l'autre côté et c'est pour ça que le contact est difficile pour toi... ou comme quelqu'un l'a dit plus haut, peut-être as-tu passé à autre chose ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 15:43 

Merci de vos réponses.

En fait cette personne était/est une très proche parente. De ma naissance (elle était là) à son décès (j'étais là) nous étions très liés. Il y a des cancers plus ou moins longs, plus ou moins douloureux, et quand la personne se bat autant, ça peut aller très loin. Elle a toujours été "merveilleuse" et exemplaire, et, bien que personne ne mérite cela, elle ne méritait surtout pas ça... Nous étions tellement proches que nous n'avions pas besoin de nous parler pour nous comprendre, même pour des choses très concrètes.

Parfois dans la vie, on "croit" mais on se trompe, et les choses changent peu à peu. Et parfois, on sait très bien et sereinement que ça sera toujours comme ça, même dans 20 ou 50 ans, jusqu'au bout. Et il suffit de me "souvenir" d'elle pour ne pas pouvoir accepter l'inacceptable, parce que j'ai été avec elle jusqu'au bout et que je connais sa souffrance alors qu'elle méritait tellement d'être heureuse... Alors faire mon deuil, non. Je connais le deuil, j'accepte les fais tel qu'ils sont, mais la douleur ne s'arrêtera pas parce qu'une part d'elle a toujours été et restera toujours en moi.

Un message qu'elle a transmis à ma mère était qu'elle devait attendre parce que ce n'était pas encore son heure. Après son passage de l'autre côté, elle est revenu plusieurs fois. Mais depuis, plus rien. Entre temps, la vie suit son cours, et certaines choses qu'elle redoutait se produisent, et un événement, celui-ci très heureux, auquel elle aurait toujours voulu assisté, va très bientôt se produire. J'ai mes raison de vouloir la contacter. Je sens que sa présence n'est pas très loin, ce qu'il est très facile de sentir pour moi puisqu'elle est aussi un peu en moi... Mais c'est comme si quelque chose empêchait...

PS : Excusez-moi, j'ai un tel respect et amour pour elle que je ne peux donner trop de détails comme ça, d'autant que je préfère me protéger d'éventuels commentaires blessants (un mot déplacé peut faire très mal, même si ce n'est pas volontaire).

Encore merci de vos réponses.

(pas évident d'en parler comme ça...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 19:03 

Pour te réconforter un peu,
je peut te dire que si cette persone est partit et qu'elle méritait tant de belles choses, elle les aura.Le mérite retonbera sur sa prochaine incarnation et dans celle-ci elle aura moin à subir je pense de telles douleurs.
Et qui sait c'est dans une autre existence que tu la retrouvera, car de maniére générale discuter avec les esprits est je le pense encore une fois pas sain!
Quelque fois quand les gens partent prématurement cela ne veut pas dire qu'ils ont fauté, ils ont peut étre résolus leurs problémes intérieurs qui nécessitaient leurs présences!
Du samsara on s'éleve alors au nirvana!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 19:52 
Membre honoraire

Beg, bon sang...
beg a écrit:
Pour te réconforter un peu,
je pense que si cette persone est partit et qu'elle méritait tant de belles choses, elle les aura. Je crois que le mérite retonbera sur sa prochaine incarnation et dans celle-ci elle aura moin à subir je pense de telles douleurs.
Et qui sait c'est dans une autre existence que tu la retrouvera, car de maniére générale discuter avec les esprits est je le pense encore une fois pas sain!
A mon avis, quelque fois quand les gens partent prématurement cela ne veut pas dire qu'ils ont fauté, ils ont peut étre résolus leurs problémes intérieurs qui nécessitaient leurs présences!
Du samsara on s'éleve alors au nirvana!

Tes croyances personnelles ne sont pas des faits avérés ou démontrés. Merci de préciser qu'il s'agit de ton opinion, quand tu postes... Ce n'est pas la première fois que l'on te fait la remarque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 21:39 

Pour moi cela se passe ainsi je n'ai donc pas juger utile de spécifier!
Mais chacun croit ce qu'il veut je ne force persone à croire comme moi...et jusqu'a preuve du contraire et étant donné que cela n'est point vérifiable!
C'est toujours mieux de croire cela que de croire au néant!
Bref j'essaierai de faire plus attention... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 21:47 
Administrateur

beg a écrit:
C'est toujours mieux de croire cela que de croire au néant!

Je ne sais pas en quoi "croire au néant" est censé consister mais merci d'éviter ce genre de jugement de valeur sur les qualités relatives de vos croyances.

Citation:
Pour moi cela se passe ainsi je n'ai donc pas juger utile de spécifier!

Tu comprendras tout de même aisément qu'il est important de savoir faire la différence entre "ce qui est établi et indiscutablement vrai" et "ce en quoi tu crois", qui peut être vrai ou faux. Même si tu es persuadé, toi, personnellement que c'est vrai, essaye de prendre du recul vis-à-vis de tes opinions pour réaliser que ton avis n'est pas forcément partagé par tout le monde. ;)

Ceci est valable pour tout le monde.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 21:50 
Modérateur

Beg,

il peut t'apparaître comme évident et allant de soit des choses, des idées qui pour d'autres relèvent de l'irréel, de la croyance.

C'est pour cette raison que nous demandons à tous d'être attentifs à la façon d'exprimer leurs croyances en y mettant les formes et en veillant aussi à ne pas heurter les convictions de ceux qui ne partagent pas tes croyances.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 02, 2007 21:56 

Il est vrai Poltergeist,
j'ai du mal avec cela et vous avez raison ce n'est pas fondé.
Au plaisir!
Je voulais simplement réconforté un peu avec l'appui de mes théorie Minima.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 01:44 

Merci beaucoup Beg.

Vu tout ce qu'elle a donné, tout au long de sa vie, l'exemple qu'elle a été, son courage... , sa bonté, sa gentillesse, son innocence (absolument pas crédule, très intelligente et juste "pure" comme une enfant), sa bienveillance, son désirs de paix et d'harmonie, de gros sacrifices personnelles (sans jamais le montrer), et qu'elle ne s'est jamais plainte, le nombre d'épreuves qu'elle à traversé... et vraiment pas des moindres, elle mérite en effet beaucoup beaucoup beaucoup...

La seule richesse qu'elle ait eu, n'a pas de prix, c'est l'amour que tout le monde avait et aura toujours pour elle, et elle en avait au moins autant pour tout son entourage. Rien d'autre de terrestre pourrait la "récompenser", sauf peut-être l'utopie que Dieu fasse que tout le monde soit heureux (puisqu'elle priait toujours dans ce sens). D'ailleurs en 28 ans, je ne l'ai jamais vu souhaiter le moindre mal de qui que ce soit, même de personnes très mauvaises, au lieu de ça, elle disait "pourquoi ils font ça..." quand une personne faisait du mal à une autre ou à elle-même, et ne disait rien quand quelqu'un lui faisait du mal, elle disait que ce n'était pas grave et dédramatisait vite fait. Juste une fois toute à la fin, nous étions seuls et elle à pleuré (de douleur, en se balançant) en demandant "pourquoi mon Dieu, qu'est-ce que j'ai fait" :

A la suite de ça, je suis allé dans la chapelle de l'hôpital pour prier. Je me suis adressé indirectement à "son" Dieu (le même, mais dans sa religion) en passant par le support d'une magnifique statue de Marie, car j'avais une grande révolte en moi et que ma croyance va aux Divinités de l'Egypte Ancienne (je crois en même temps à d'autres interprétations religieuses, d'une même vérité qui nous échappe forcément). J'ai eu une réponse directe qui venait du haut de l'église, comme une très forte lumière blanche et froide qui descendait au dessus de la grande croix et de l'hôtel, une réponse mise directement en moi comme un souvenir instantané, comme si il manquait juste le moment où elle a été dite, et cette réponse a été très claire : "Ce n'est pas à toi de décider". Avec une incroyable autorité calme, un peu comme un père, très grand, très autoritaire et calme parlerait à un enfant en désaccord moral. J'ai ensuite regardé un petit prospectus que j'avais pris en allumant un sièrge juste avant, et qui disait que Dieu nous avait tout prêté, que tout lui appartient et qu'il reprenait notre vie quand lui le voulait. J'en suis ressorti serein, mais en même temps encore plus blessé et révolté moralement, en lui répondant qu'il lui manquait une seule chose, qu'il ne mérite pas : un coeur, et qu'il ne méritait pas mon amour vu le mal qu'il faisait à ceux qu'il devait protéger. (En bon père, qui donne la vie mais n'a pas tous les droits sur cette vie, même si l'épreuve peut être nécessaire, je ne ferai pas souffrir autant mes enfants, surtout s'il sont déjà tellement bons et forts, et qu'ils croirait en moi sans jamais faillir, ce que j'ai alors perçu comme les "voies impénétrables d'un Dieu mauvais", sans coeur et à la notion d'Amour totalement incompatible, qui aura des comptes à rendre s'il ne veut pas être le seul impardonnable).

À la fin, elle n'en pouvait plus mais se battait et dissimulait incroyablement bien sa douleur, jusqu'au bout, avec sourire et humour, en se préoccupant toujours des autres. Elle priait encore pour les petits soucis des autres, pas pour que son mal s'arrête. Elle a toujours prié discrètement en disant "mon Dieu, faites que je prenne leur mal et qu'ils soient heureux". Elle était à la fois tellement fragile, un tout petit bout de femme, et tellement forte, par l'esprit et sa bonté. Elle faisait d'incroyables efforts et voulait à tout prix être seule la nuit, les médecins m'ont expliqué qu'elle ne dormait plus, pleurait de douleur malgré tout ce qu'ils lui administraient (elle pouvait augmenter elle-même la dose de la perfusion suivant la douleur), se tenait assise accrochée aux barreaux de son lit et que son visage était bleu (sous-oxygénation).

Le jour elle se battait encore, n'arrêtait pas de remercier les infirmiers pour la moindre chose, se forçait encore à sourire (et si on ne la connaissait pas si bien, c'était incroyablement convainquant) et ne voulait pas qu'ils se dérangent pour elle. (!) Elle se forçait à manger un peu de tout pour rester et ne pas "nous abandonner", dans l'espoir que ça la maintienne un peu plus longtemps, malgré toute la douleur que ça engendrait (et on ne peut pas s'imaginer la douleur quand cette saleté dévaste tous les organes, surtout à la fin).

Quand je dis qu'elle est un exemple, il faut l'avoir connu pour s'imaginer à quel point... c'est vraiment sur-humain, et quand à côté je vois des gens se plaindre pour tout et n'importe quoi, ça me sidère, ça me désole... Quand on l'a connu, on ne se sent plus en droit de se plaindre de rien...

Nous avons toujours été très liés et avons toujours tenu plus qu'à tout l'un à l'autre, et dans un esprit extrêmement bien veillant, tendre et protecteur, mutuellement. Et aujourd'hui, si je dis que j'ai de bonnes raisons de vouloir garder le contact, je vous assure que ce n'est pas ce qu'il faut remettre en question... Ce n'est pas par "attache", mais à cause d'événements qui ont et vont avoir lieux et qui étaient très important pour elle.

J'espère aussi que ce que je dis d'elle sera respecté, et pas discuter à tord ou pris de haut (ce n'est vraiment pas le but), et que sa mémoire serve d'exemple. Il y a des personnes sur Terre qui ont une telle force de coeur que l'on pourrait presque les élever au rang d' "Anges-Humains". Elles sont très discrètes, rares, mais le simple fait de les avoir connu donne un vrai sens à la vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 03, 2007 21:12 

Minima , je n'ai pas de conseil a te donner (je dois pas connaître grand chose en ce qui concerne les contact avec les êtres qui sont partis de l'autre côté) Mais je te souhaite bien du courage et la force d'accepter son absence dans la vie de tout les jours.

Je ne sais pas ce que tu ressens, je n'ai pas vécue exactement la même chose mais je peux comprendre à quel point un être cher peut nous manquer.
J'ai moi aussi toujours mis ma grand mère dans la catégorie des 'anges terrestre' car même si je ne 'lai pas connue longtemps, il est génial de pouvoir rencontrer des personnes aussi formidables dans sa vie!

Mon grand père a toujours dis à ma mère qu'il serait dingue de joie le jour ou elle aurait des enfants. Résultat, il est mort un an avant ma naissance. Quand j'entend ma mère en parler ça me fait mal.

Pour les personnes courageuses qu'on été mes grands parents, c'est un sentiment d'injustice que j'ai ressentie très longtemps. J'ai souvent voulue rentrer en contact avec mon grand-père mais je suis trop fragile psychologiquement pour toucher au spiritisme ou ce qui s'en rapproche.
Ensuite , je ne sais même pas si ces moyens sont dangereux (il y à des probabilités d'avoir de mauvaises blagues).

Ce que je voulais juste te dire c'est qu'au delà de tout ça, ton proche serait peut être au courant des bonnes nouvelles que tu veux lui transmettre sans pour autant passer par des complications avec des moyens de communications risquée ou complexes.

C'est surement au feeling tout ça, peut être que ce que je te dis n'est pas très bien formulé mais ma conclusion se serait qu'on a pas besoin de 'preuve matériel' pour savoir ceux qui sont partie sont proches ou non de nous.

courage ^^

Sujet du message: salut
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 16:25 

Je pense que cet personne voulai peut etre juste te dire aurevoir les reve peuvent servir parfois de messager enfin c mon avis je ne te dit pas de l'oublié mais de continue ta vie parceque si elle a arreté de rentré en contact avec toi c que son message a était passé voila :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 04, 2007 19:59 

Salut minima,

je comprend ta douleur,il est vrai que perdre un être cher est l'une des épreuves les plus difficile,mais cela n'en reste pas moins une épreuve,qu'il faut,malheureusement,traverser,et en ressortir plus fort a l'arrivée.

Continuer a penser a cette personne ne doit pas être un poids que tu traines derrière toi,bien au contraire,car si ce poids devient trop lourd,tu ne pourras plus avancer,et c'est alors toi qui risque de mourir.

Alors pose toi la question,crois tu vraiment que cette personne serait heureuse de te savoir malheureuse a cause d'elle,et crois tu qu'elle accepterais que tu disparaisse,encore a cause d'elle ?

Tu veux lui rendre hommage et honorer sa mémoire,alors vie,épanouis toi,et garde là dans ton coeur pour qu'elle devienne ta force.

Et le jour ou elle voudra communiquer avec toi,je pense que cela sera d'elle même qu'elle le fera......

Très amicalement,

Earl

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 05, 2007 02:33 

Bonjour,

Merci beaucoup à vous trois !

Vous avez sans doute raison...

Ce n'est pas évident car depuis ma naissance, je n'avais jamais connue la vie sans elle. Nous étions très proches dans la vie de tous les jours, nous nous ressemblons énormément aussi, et il y a toujours eu énormément d'amour entre nous. Nous sommes maintenant séparés de force et pour tout le temps qui reste à passer...

Une part d'elle reste et vit en moi. Toute la mémoire, le vécu, les sentiments, mais aussi des gènes que nous partageons. Et depuis qu'elle est partie, c'est comme si la moitié de moi était partie avec elle, comme si le temps s'était arrêté tout en continuant. Un peu comme si maintenant, une moitié de moi attendait de la rejoindre, alors que l'autre essaie (commence à peine) de réaliser son souhait "maintenant se qui compte, c'est que vous, vous soyez heureux".

C'est aussi très difficile de perdre la personne qui a toujours été notre principal repère. C'est vraiment comme si j'avais perdu la moitié de moi-même, corps et âme. Et c'est aussi très difficile de perdre dans ces conditions la personne qu'on a toujours voulu protéger (l'un l'autre).

On part tous un jour. C'est ainsi. Mais ce qui est très difficile à accepter c'est qu'elle n'ait pas connu ce qu'elle méritait et aurait toujours voulu connaître, et qu'elle ait vécu ce qu'elle n'a surtout pas mérité de vivre... C'est un profond sentiment d'injustice, c'est écoeurant, et pour le coup ça me donnerait vraiment des envies de vengeance (façon Horus). Mais je sais que la "vengeance" doit être une "revanche", et que je dois exhausser son souhait : Vivre ce qu'elle ne vivra pas ou plus. Et il me reste la musique pour exprimer ma révolte...

Ca fait du bien de vous lire... Merci beaucoup de votre soutient...

Wyrd : Je suis un peu dans le même cas que toi, avec mon grand-père paternel. Et il est parti alors que ma mère était enceinte de moi et que mes parents voulaient lui faire la surprise...

Nous ne pouvons être objectifs quand les personnes nous sont si proches. On pourrait se dire qu'on les connaît tellement bien qu'on reconnaîtrait de suite la supercherie, mais avec un avantage sur nous, il serait tellement facile de jouer avec nos points faibles et de nous faire voir ce qu'on voudrait tellement voir... Il vaut mieux éviter tout ce qui est spiritisme, et voir des signes simples ou sentir la proximité d'un proche... Pour ma part, je ne comptais pas pratiquer une séance, mais facilité le simple contact...

Je crois que vous avez raison : Elle fera peut-être un signe le moment venu.

Encore merci à vous...

A bientôt !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure