TOS a écrit:
Arkayn, je ne vois pas pourquoi tu fais tout une fixation concernant cette langue. Même en supposant qu'il ne faisait que débiter n'importe quoi, il y a des élèments plus intéressants dans cette histoire.
Je vois que tu n'as toujours pas retenu la leçon donnée par les affabulateurs et les créateurs de fakes en tous genres qui sévissent de temps en temps sur le forum.
Je ne dis pas que c'est forcément le cas ici. Mais cette histoire de langue introduit un doute quand à la véracité du récit.
Je suis assez bien placé pour en parler car je suis aussi très actif sur un autre forum où je suis traducteur bénévole. Il nous arrive parfois d'avoir de longues discutions pour tenter d'identifier une langue qui nous est à priori inconnue.
Je le redis, quelqu'un qui n'a pas de bases linguistiques (ou de moyens de comparaison) ne peux pas reconnaître une langue juste à l'oral. On peux éventuellement reconnaître un groupe de langues (indo-européenne, ouralo-altaïques, sino-thaï, dravidienne, chamito-sémitique...) mais pas une langue précise. Encore moins une langue qui n'est plus parlée ni enseignée.
Tant que cette histoire de langue n'aura pas été éclaircie, je tiendrai ce récit pour un canular, une affabulation ou les effets d'une trop grande imagination. C'est en posant les bonnes questions, à priori sur un détail, que l'on fait souvent apparaître la vérité. Tu noteras que Simon13 a reposté un message sans répondre au mien.
Ce n'est pas parce que je m'intéresse aux phénomèmes inexpliqués (je n'aime pas le mot paranormal) que je suis prêt à tout croire. Je suis rationnel et si j'ai un élément de doute, je creuse sous la surface.
Mais je serais heureux de me tromper et que Simon13 me prouve ses dires.