Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 17:39

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Etrange photo prise par mon portable -
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 13:26 
Bonjour, je tenais à vous racontez ce qui m'est arrivé pendant le mois d'août. Peut être que quelqu'un pourait tenter de m'expliquer ce qui s'est passé.

C'était la fin des vacances, je suis allé au cimetière, il devait être 19h, j'avais mon chien et ne suis donc pas rentré à l'intérieur. J'étais resté devant le portail, je le fixais en pensant à ma grand mère décédée il y a quatre ans, et enterée dans ce cimetière où je me rendais. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à penser :"Mamie fais moi un signe". C'était la première fois de ma vie que je le lui demandais, et je ne sais vraiment pas pourquoi.
Bien sûr il ne s'est rien passé, et j'ai quitté le portail en pensant qu'il n'y avait sûrement rien après la mort et que de là où ma grand-mère était, elle ne devait certainement pas me voir.

Quelques jours plus tard, le 10 août précisément, j'étais dans la chambre de mes parents, je prenais des photos de moi avec mon portable (qui ne possède pas de flash, c'est un Sagem myX 5-2). Elles ne me plaisaient pas et je les effaçais les unes après les autres.

Ce jour-là les draps du lit étaient orange, quant au mur de la chambre, ils sont eux aussi d'une couleur dans les tons de rose, presque orange. J'étais donc allongée sur le lit, la tête posée près du mur. Il n'y avait ni fenêtre ni lumière allumée derrière moi, rien que le mur. Après avoir longtemps essayer de prendre une photo "potable", j'en ai enregistre une qui me plaisait plutôt bien.
(J'ai oublié de préciser que je ne photographiais que mon visage et mon buste et que j'avais ce jour là un T shirt blanc).

Je suis ensuite allée dans mes images pour revoir la photo et c'est là que je vis tout autre chose : on distinguait le visage d'une femme âgée, avec des cheveux foncés et courts (les miens sont longs, bruns et j'ai une frange). Le visage était plutôt fort, et on devinait que la personne portait une blouse bleue ou grise. De plus, on voit deux halos de lumière blanche sur la photo, et comme une sorte de fenêtre, ou bien une lumière derrière la femme.

A vrai dire je ne sais pas vraiment si c'est une femme ou un homme car la photo n'est pas nette (ce qui m'a d'ailleurs étonnée car toutes les photos que j'avais prises auparavant étaient nettes).

Lorsque j'ai vu la photo j'ai de suite pensé à ma grand mère, mais une fois encore comment en être sûre car la photo est de mauvaise qualité. J'ai montré cette photo à ma mère et à ma grand mère maternelle, qui ont eu la même remarque que moi, elles ont de suite pensé à ma grand mère défunte.

Mon père qui était son fils a dit que ça ne ressemblait pas à sa mère, je me suis donc envoyée la photo sur mon PC, et une fois agrandie j'ai constaté que ça ne ressemblait pas vraiment à ma grand mère.

Aujourd'hui je cherche une réponse, quelque chose qui pourait me faire dire que cela a été dû à un problème avec mon portable. Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas moi sur la photo.
Je n'ai toujours pas compris ce qui y a pû se passer.

Vous n'êtes pas obligés de me croire mais sachez que j'ai cette photo et que si vous voulez la voir je peux vous l'envoyer par email ou par msn.

Dernière édition par *-*Ange-déchU-*- le Mer Mars 15, 2006 11:05, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 13:32 

Salut,
C'est sur que ca serait toujours intéressant de voir cette photo. Ca aiderait beaucoup nos p'tits experts du forum à comprendre ce qui s'est passé et c'est quoi réellement.Alors je te donne un lien que tu peux mettre sur le net et que tout le monde puisse voir sur le forum, si tu le veux bien évidemment! Alors le voici : http://www.imageshack.us/

Sinon, je serais intéressée à voir cette photo par email.Je t'enverrai un message privée à ce moment là. Bonne chance!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 13:34 
Citation:
Vous n'êtes pas obligez de me croire mais sachez que j'ai cette photo et que si vous voulez la voir je peux vous l'envoyer par email ou par msn.

C'est exactement ce que j'allais demander aussi SuperStar :) .

Il serait bien que tout le monde puisse la voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 15:27 

Oui il serai interessant de la voir!

Sujet du message: à propos de la photo
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 19:23 
Merci SuperStar, je viens de mettre la photo, la voici :

Image

(j'espère que ça a marché)

Dîtes moi ce que vous en pensez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 19:41 

Citation:
je prenais des photos de moi avec mon portable

Tu es sûre que ce n'est pas toi sur la photo? Je pense que c'est juste une photo ratée, mais bon, il faudrait peut-être comparer avec une des autres photos prises à ce moment là. Je pense que les trainées sont causées par un mouvement, qui aurait pu déformer ta tête. Et tu as dit que tu portais un t-shirt blanc ce jour là, et on peut voir que la personne photographiée en porte un aussi. Bref, je pense que c'est toi tout simplement, mais après tu es mieux placée que nous pour le savoir :wink:

Sujet du message: réponse à charis
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 19:50 
Charis, je n'ai pas bougé quand j'ai pris cette photo, c'est la seule à être sortie comme ça, alors que les autres lorsque je les prenais étaient tout à fait nettes, je n'en n'ai gardé aucune car comme je l'ai dis, elles ne me plaisaient pas. J'espère que comme tu le prétends, c'est un problème du à mon portable, mais c'est quand même étrange, surtout lorsqu'on sait qu'il n'y avait AUCUNE lumière derrière moi (ni fenêtre, ni lumière allumée) et sur la photo on voit une sorte de fenêtre en arrière plan.
De plus, il n'y a rien à voir avec moi ! Même si mon portable avait bougé, je ne pense pas aparaître avec les cheveux courts. Enfin comme je le dis, je n'en sais rien non plus à quoi c'est du, mais je sais quand même à quoi je ressemble pour dire que ça n'a rien à voir avec moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2005 19:56 

La chose lumineuse pourrait également être une des trainées.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2005 18:51 
:? je ne sais pas du tout à quoi peuvent être dues ces choses lumineuses mais en tous cas je suis persuadé que ce n'est pas moi, car pour comparer avec une de mes photos ça n'a rien à voir (photo ci dessous)

Image

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure