Altalucky a écrit:
Bonjour,
Tout d'abords, il est difficile de juger uniquement sur des photos et il faut admettre, sans faire aucune accusation ou sous-entedu, qu'il est facile de nos jours de faire (presque) tout ce qu'on veut sur une photo.
Mais néanmoins, penchons nous sur ce cas.
Photo 1 (20140427_024723) : a) possibilité de salissure (mais on la verrait certainement avant). b) condensation de l'air du à votre respiration. Invisible à l'oeil nu, mais rendu visible sur la photo à cause du flash qui se reflète dedans. c) quand au "visage de soldat" ça peut être du à une paréidolie.
Photo 2 (20140427_025041) : a) rayure sur l'objectif (mais on la verrait certainement avant aussi). b) reflet d'une poussière ou d'un insecte prit dans la flash. Vu la courbe parfaite, je penche pour l'insecte.
Photo 3 (20140427_025357) : a) jet de gaz ou de fumée quelconque hors champs (fumée de cigarette ? Pourquoi pas), mais comme tu dis que vous ne fumiez pas, on peut supposer b) condensation de l'air du à votre respiration. Invisible à l'oeil nu, mais rendu visible sur la photo à cause du flash qui se reflète dedans.
Photo 4 (20140427_025401) : a) résidu de la photo précédente. b) condensation de l'air du à votre respiration. Invisible à l'oeil nu, mais rendu visible sur la photo à cause du flash qui se reflète dedans.
Voilà mon avis.
Attention, je ne mets rien en doute ni en question. Tu as posé une question et voilà ma réponse.
De manière générale, comme j'ai dis plus haut, il est très difficile de donner une analyse uniquement sur des photos provenants d'un seul et unique appareil. Pour faire une étude vraiment intéressante et pertinente, il faudrait 1) des photos de plusieurs appareil prenant la même chose sous des angles différents. 2) plus d'info sur les lieux, leur configuration, leur histoire etc etc ... et 3) plus d'info sur les conditions météo, de prises de vue etc etc ...
Pour faire plus condensé, voici ma réponse : ça peut être n'importe quoi !
@++.
PS : juste pour préciser, quand on respire on rejette de l'air chargé de plus ou moins d'humidité. Ca ne se voit pas la plupart du temps, mais il suffit qu'il fasse un peu froid et il se passe un phénomène de condensation. La condensation étant, entre autre, des très fines goutelettes d'eau, elles peuvent interagir avec le flash très lumineux de ton appareil sans pour autant être visible à l'oeil nu ........ surtout dans le noir.
bonjours Altalucky : photo non retouché ça c'est garantie, je sais qu'on peut pas trop ce prononcé par rapport a des photos.
pour la photo 1-a) pas de salisure les autres photos serait pareille .
b)peux etre , ( mon cousin se la jouer ghost adventur... ducoup il
c'est mis a insulté les soldats allemands ,je n'ai pas précisé ça
a peut etre un rapport...
c)cela me parle plus déja car je trouve ça assez claire la forme du
visage ,ça ma sauté au yeux !
pour la photo2-a)déja vu
b)je ne peux pas me prononcé, je ne m'y connais pas du tout en
photos ,c'est pour ça que je demande

pour la photo3-a) pas de jet de fumée ,pas de gaz (endroit abandonée)
b)le "jet" part du bas vers le haut non pour la réspiration ça colle pas ...
pour la photo4-a)oui certain
b)""
je te remercie de ta réponse j'ai appris des choses (paréidolie) je ne connaissais pas ce mots
http://explorationurbain.skyrock.com/32 ... Nozay.html c'est le lieux en question
je suis tout a fait d'accord avec vous cela peut etre tout et n'import quoi