Nous sommes le Mar Juillet 01, 2025 08:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin de votre avis...
MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:06 

Bonsoir,

Je m'appelle Aurélien j'ai 20 ans, et étant un peu désemparé par la situation actuelle, je me suis dit qu'il fallait que je demande des conseils ou des avis auprès des gens à qui c'est peut être déjà arrivé.
Je suis actuellement dans une période difficile de ma vie ou pas grand chose ne va. Amour, santé et travail ne sont pas au rendez-vous, rien d'extraordinaire jusque là. Mais je ne vous écris pas pour me plaindre, mais vous demandez votre avis et des conseils que vous pourriez me donner.
Depuis tout petit déjà, j'ai eu la possibilité de voir certaines choses que d'autres ne voyaient pas souvent durant la nuit. J'étais terrifié et très seul durant cette période de ma vie car je n'étais pas compris par mes parents qui m'ont envoyé voir des psychologues à plusieurs reprises. Avec le temps j'ai appris à me mettre des barrières pour ne plus être terrifié et pouvoir vivre une vie à peu prés normale. Mais ces derniers temps, des choses bizarres se passent dans mon appartement. Cela fait 2 ans que mon grand père est décédé et l'année dernière pour les 1 an de son décès, j'avais la sensation que mon grand père était prés de moi pendant une nuit et qu'il m'observait, et le lendemain plus rien. Depuis ce jour, un an s'est écoulé sans qu'il ne se passe vraiment quelque chose de "troublant".
Et me voilà aujourd'hui, de nouveau avec un autre phénomène bizarre. Depuis environ 1 semaine ou 2, je ressens un souffle sur la joue droite, les bras et parfois les jambes comme si quelque chose était à coté de moi. J'ai beau regardé , je ne vois rien du tout. Et quand je me déplace, des fois, cela me suit mais pas toujours. Je ne sais pas quoi faire, car j'ai vérifié partout, et je n'ai pas de courants d'airs dans mon appartement. D'autant plus que quelques jours auparavant, j'ai invité 2 amies à passer la soirée chez moi, et elles ont vu "une entité" dans mon appartement sans trop savoir ce qu'elle faisait ici. Malheureusement je ne peux pas la voir, mais je ressens ce souffle froid sur certaines parties du corps. (avant bras, mains, joues, front). Je n'ai pas de frissons. Je précise aussi que ça fait 2 ans depuis le 6 ou 8 janvier que mon grand père nous as quitté...

J'ai essayé de mettre mon chauffage à fond, mais rien n'y fait, ce souffle froid reste à côté de moi même quand il fait très chaud dans mon appartement. Que dois-je faire?

Sujet du message: Re: Besoin de votre avis...
MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:09 
Pourrais tu décrire l'entité que tes amies ont vu?

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:11 
Deux questions et si tu me trouves indiscrète, tu me le dis, pas de souci. Qu'est ce que tes amies ont vu trés précisément ? Pourquoi es tu convaincu que cela pourrait être ton grand père ? Euh...non trois questions : que voyais tu étant petit ?

Bien amicalement. :D

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:14 

redlisterdwarf a écrit:
Pourrais tu décrire l'entité que tes amies ont vu?

Et bien, c'est transparent apparemment, et elles m'ont dit ne pas le voir exactement mais elles ont ressentis. Elles m'ont dit qu'il était d'abord devant ma télé, puis il s'est avancé vers la fenêtre de mon appartement et à regarder à travers alors que mes volets étaient fermés puisqu'il faisait nuit. Une de mes 2 amies a quand même un certain don, je ne l'ai pas précisé. Elle m'a dit qu'elle avait ressenti que c'était un homme vieux, et qu'elle sentait qu'il était très "conservateur" ou "ancré" dans quelque chose. Elle a ressentie ça... C'est tout ce que je sais.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:19 

Etoile du soir a écrit:
Deux questions et si tu me trouves indiscrète, tu me le dis, pas de souci. Qu'est ce que tes amies ont vu trés précisément ? Pourquoi es tu convaincu que cela pourrait être ton grand père ? Euh...non trois questions : que voyais tu étant petit ?

Bien amicalement. :D

Pour ce qu'elles ont vu , j'ai répondu précédemment, je suis pas vraiment convaincu justement, mais ça coïncident avec la période à laquelle il est décédé... quasiment 2 ans pile poil... Et en plus c'était sa fête hier.
Quand j'étais petit, j'ai pu voir des ombres se déplacer sur les murs de mon couloir la nuit par exemple. (car ma salle de bain donnait sur le couloir, elle avait une fenêtre au plafond, et la lumière de la lune éclairée ce couloir). Sinon j'ai vu une entité aussi, une femme blanche, c'était le tout premier fantôme que je voyais de ma vie. Et des fois je me sens mal dans certains endroits sans vraiment savoir pourquoi. Et mes parents ne me croyaient pas, y compris ma mère jusqu'au jour où ma mère a vu à son tour quelque chose dans sa chambre une nuit. Donc elle a tendance à me croire maintenant. Pas de problèmes pour les questions.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:20 
Merci. Est ce que tu es effrayé de tout ça ? j'entends par là, est ce que ça a une réelle incidence sur ta qualité de vie ?

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:24 

Etoile du soir a écrit:
Merci. Est ce que tu es effrayé de tout ça ? j'entends par là, est ce que ça a une réelle incidence sur ta qualité de vie ?

Vu que c'est récent, ce souffle et cette sensation de froid, j'ai un peu de mal à m'y faire... Je me couche tard et je m'occupe l'esprit au maximum pour éviter d'y penser. Donc oui ça m'effraie quand même car je vis dans un 20 m² et j'ai pas vraiment d'endroits pour me sentir en "sécurité". Sinon je ne ressens pas de "mauvaises ondes". Je ressens juste ce froid et ce souffle. Mais ça reste tout de même effrayant.
De plus je me suis renseigné sur internet, et apparemment il n'y a pas que moi à qui ça arrive... Aurais-tu des conseils?

Dernière édition par Whisper33 le Mar Janvier 18, 2011 22:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:24 
Salut Aurélien et bienvenue,
Pourrais-tu préciser ce que tu voyais durant ton enfance et qui a poussé tes parents à t'envoyer consulter des psychologues ?
Concernant la sensation que ton grand-père était à tes côtés durant la date "anniversaire" de sa mort, n'est-ce pas dû justement au fait qu'il occupait particulièrement ton esprit ce jour là et qu'il t'accompagnait pour ainsi dire par la pensée ?
De même, cette sensation de froid récurrente ne serait-elle pas consécutive au malêtre que tu ressens à cause de cette période difficile à traverser ?

Si l'on se penche vers des explications moins rationnelles :
Quand tu écris :
Citation:
Je suis actuellement dans une période difficile de ma vie ou pas grand chose ne va. Amour, santé et travail ne sont pas au rendez-vous, rien d'extraordinaire jusque là.

Il se trouve que, par expérience, j'ai le sentiment qu'on est davantage euh, comment dire... "épié" par les esprits qui graviteraient autour de nous quand on traverse une période difficile de sa vie.
En bref, quand ça va mal, ils se feraient plus présents... Je ne sais comment l'expliquer... Lorsque j'ai traversé des épreuves bien merdiques ces derniers temps, j'ai vu par deux fois une petite orbe lumineuse qui voltigeait pas très loin de ma tête... Ca avait quelque chose de rassurant.
Après, on peut raisonnablement se demander si en de pareils cas on n'aurait pas besoin tout simplement de s'inventer une présence pour se sentir mieux, pour se réconforter inconsciemment ? Toujours est-il que je me retrouve dans ce que tu décris.
Je te recommande donc, si cette présence t'est désagréable, de lui demander posément, dans ta tête, de te laisser tranquille. Des fois ça marche :mrgreen:
J'espère que ça va aller malgré tout...

Edit : ignore ma première question, mon message arrive un peu tard ! :wink:

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:27 
J'allais te répondre quelque chose de très proche de ce que te dit Amelie_melo. As tu essayé une forme de communication ?

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:28 

Amélie_mélo a écrit:
Salut Aurélien et bienvenue,
Pourrais-tu préciser ce que tu voyais durant ton enfance et qui a poussé tes parents à t'envoyer consulter des psychologues ?
Concernant la sensation que ton grand-père était à tes côtés durant la date "anniversaire" de sa mort, n'est-ce pas dû justement au fait qu'il occupait particulièrement ton esprit ce jour là et qu'il t'accompagnait pour ainsi dire par la pensée ?
De même, cette sensation de froid récurrente ne serait-elle pas consécutive au malêtre que tu ressens à cause de cette période difficile à traverser ?

Si l'on se penche vers des explications moins rationnelles :
Quand tu écris :
Citation:
Je suis actuellement dans une période difficile de ma vie ou pas grand chose ne va. Amour, santé et travail ne sont pas au rendez-vous, rien d'extraordinaire jusque là.

Il se trouve que, par expérience, j'ai le sentiment qu'on est davantage euh, comment dire... "épié" par les esprits qui graviteraient autour de nous quand on traverse une période difficile de sa vie.
En bref, quand ça va mal, ils se feraient plus présents... Je ne sais comment l'expliquer... Lorsque j'ai traversé des épreuves bien merdiques ces derniers temps, j'ai vu par deux fois une petite orbe lumineuse qui voltigeait pas très loin de ma tête... Ca avait quelque chose de rassurant.
Après, on peut raisonnablement se demander si en de pareils cas on n'aurait pas besoin tout simplement de s'inventer une présence pour se sentir mieux, pour se réconforter inconsciemment ? Toujours est-il que je me retrouve dans ce que tu décris.
Je te recommande donc, si cette présence t'est désagréable, de lui demander posément, dans ta tête, de te laisser tranquille. Des fois ça marche :mrgreen:
J'espère que ça va aller malgré tout...

Edit : ignore ma première question, mon message arrive un peu tard ! :wink:

Alors en ce qui concerne sa date d'anniversaire et cette présence... Ce qui est troublant, c'est que quand je l'ai ressenti, je ne pensais pas du tout à mon grand père... C'est ma mère qui m'a informé sur sa date de décès car je ne m'en souvenais plus exactement. Je n'ai pas vu souvent mon grand père de son vivant. Et je n'étais pas vraiment proche de lui car je vivais à plus de 800km / 1000 km de chez lui. Donc voilà...
Je comprends aussi ton raisonnement malgré tout, sur le fait que je traverse une période pas facile ^^' . Peut être reste t-il prés de moi pour "m'aider"... Mais bon, cela m'inquiète d'avantage que ça ne m'aide... Alors peut être veut-il rentré en contact pour me dire quelque chose? Je ne sais pas...

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:30 

Etoile du soir a écrit:
J'allais te répondre quelque chose de très proche de ce que te dit Amelie_melo. As tu essayé une forme de communication ?

Non, j'ai assez peur de rentrer en contact tout seul... J'ai essayé de parler de vive voix, en lui disant de partir ou en lui demandant pourquoi il est là... Mais rien ne s'est produit à la suite de ça...

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:35 
Et à ton avis, pourquoi n'arrives-tu plus à "faire barrière", comme avant ?

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:38 

Amélie_mélo a écrit:

Parce que je crois que j'ai passé un stade de ma vie où je me dit qu'il faut voir la vie tel qu'elle est réellement et qu'il faut arrêter de se voiler la face sur des choses qui sont réelles mais qu'on ne pas vraiment expliquée. Il faut simplement savoir vivre avec. C'est dans notre nature d'avoir peur de l'inexplicable mais je me suis dit que si la vie était faite comme ça, alors je n'avais pas à me mettre de barrière car ça serait se mentir à soi-même... Et le fait que mes 2 amies, ont vu cette entité en même temps chez moi, m'a fait aussi un électrochoc car je me rassurai en me disant que c'était parfois mon imagination qui me jouait des tours...

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:39 
Écoute, tu n'avais pas peur de ton grand père lorsqu'il était en vie, n'est ce pas ? tu n'as pas à avoir peur de lui maintenant qu'il est parti. Si toutefois il est bien à l'origine de ce qui t'arrive. Ce mal être, ces sensations, peuvent être dues à un tas de choses.
Dans un premier temps, sans rien dire de tout ça, tu devrais consulter un médecin qui te prescrira quelques examens de routine afin d'éliminer une éventuelle maladie, latente, qui te causerait ces troubles.
Ensuite, tu verras venir. Rassure toi, 20 m2 dans ces cas là c'est mieux que 100, tu aurais franchement peur si tu devais dormir dans une grande maison avec tout ça en prime.
Ensuite, si tu crois à la survie de l'âme, si pour toi ça a une signification, alors, tu peux essayer de communiquer, demande des signes, il y a sûrement quelque chose que tu sais de ton grand père, qui prouverait que tu as bien affaire à lui. Demande, et si tu dois recevoir, on te donnera des signes.
Mais ne sois pas effrayé.

Courage !

Bien amicalement.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:40 
Le stress du à tes problèmes peut aussi expliquer beaucoup de choses, des fois l'esprit peut nous faire "ressentir quelque chose qui en réalité n'est pas.à. tu consulté un médecin ?

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:43 
Whisper33 a écrit:
Amélie_mélo a écrit:

Parce que je crois que j'ai passé un stade de ma vie où je me dit qu'il faut voir la vie tel qu'elle est réellement et qu'il faut arrêter de se voiler la face sur des choses qui sont réelles mais qu'on ne pas vraiment expliquée. Il faut simplement savoir vivre avec. C'est dans notre nature d'avoir peur de l'inexplicable mais je me suis dit que si la vie était faite comme ça, alors je n'avais pas à me mettre de barrière car ça serait se mentir à soi-même... Et le fait que mes 2 amies, ont vu cette entité en même temps chez moi, m'a fait aussi un électrochoc car je me rassurai en me disant que c'était parfois mon imagination qui me jouait des tours...

C'est exactement ça. Fais tomber les barrières, fais sauter les verrous. Sinon tu vas vivre dans la crainte et te pourrir la vie. Ouvre les portes !! Je te sens ( pardonne moi ) triste, replié sur toi même, comme en "veille", effacé. Fais tomber les barrières, et tout ira mieux. Ton histoire m'a touchée. Je t'envoie mille pensées positives ! courage !

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:43 

Etoile du soir a écrit:
Écoute, tu n'avais pas peur de ton grand père lorsqu'il était en vie, n'est ce pas ? tu n'as pas à avoir peur de lui maintenant qu'il est parti. Si toutefois il est bien à l'origine de ce qui t'arrive. Ce mal être, ces sensations, peuvent être dues à un tas de choses.
Dans un premier temps, sans rien dire de tout ça, tu devrais consulter un médecin qui te prescrira quelques examens de routine afin d'éliminer une éventuelle maladie, latente, qui te causerait ces troubles.
Ensuite, tu verras venir. Rassure toi, 20 m2 dans ces cas là c'est mieux que 100, tu aurais franchement peur si tu devais dormir dans une grande maison avec tout ça en prime.
Ensuite, si tu crois à la survie de l'âme, si pour toi ça a une signification, alors, tu peux essayer de communiquer, demande des signes, il y a sûrement quelque chose que tu sais de ton grand père, qui prouverait que tu as bien affaire à lui. Demande, et si tu dois recevoir, on te donnera des signes.
Mais ne sois pas effrayé.

Courage !

Bien amicalement.

Merci pour le conseil et l'attention que tu as porté à mon post, toutefois je n'ai pas "peur" de lui, mais ça me rends pas très à l'aise de savoir que je ne suis pas vraiment seul. ^^' Je ne ressens pas vraiment de mal être actuellement.
Et oui, je suis d'accord sur le fait que c'est peut être mieux d'être dans un 20m², que dans une grande maison !
Bonne continuation et merci de m'avoir donné ton avis.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:48 

redlisterdwarf a écrit:
Le stress du à tes problèmes peut aussi expliquer beaucoup de choses, des fois l'esprit peut nous faire "ressentir quelque chose qui en réalité n'est pas.à. tu consulté un médecin ?

Je ne suis pas un stressé de nature. Non je n'ai pas encore consulté de médecin à l'heure actuel mais si je vois que cela persiste, peut être irai-je en consulté un.

Etoile du soir a écrit:
C'est exactement ça. Fais tomber les barrières, fais sauter les verrous. Sinon tu vas vivre dans la crainte et te pourrir la vie. Ouvre les portes !! Je te sens ( pardonne moi ) triste, replié sur toi même, comme en "veille", effacé. Fais tomber les barrières, et tout ira mieux. Ton histoire m'a touchée. Je t'envoie mille pensées positives ! courage !

Merci beaucoup. Je t'envoie aussi également pleins de pensées positives et pleins de bonheurs.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:48 
Citation:

Je comprends ce que tu veux dire. Mais le fait est que deux alternatives se présentent à toi : ne plus te voiler la face mais accepter que ces manifestations risquent de te pourrir la vie de manière latente, te voiler la face à nouveau et mener une vie plus sereine.
Cet avis n'engage que moi, mais j'ai le sentiment que certaines personnes s'ouvrent plus que d'autres à ce qui se passe de l'autre côté, et tu sembles en faire partie. Seulement, assumer cette sensibilité, c'est aussi assumer tout le reste, et accepter notamment de coexister avec un monde qui peut légitimement te terrifier. C'est à toi de savoir ce que tu comptes faire avec toutes ces options :P
Je précise que cet avis m'est personnel, et que des examens médicaux ne seraient peut être pas à négliger non plus... Peut-être que cette impasse que tu traverses te met les nerfs à fleur de peau, et te rend trop sensible à ton environnement ?

Edit : et m... j'arrive toujours trop tard dans la discussion ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:54 

Amélie_mélo a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire. Mais le fait est que deux alternatives se présentent à toi : ne plus te voiler la face mais accepter que ces manifestations risquent de te pourrir la vie de manière latente, te voiler la face à nouveau et mener une vie plus sereine.
Cet avis n'engage que moi, mais j'ai le sentiment que certaines personnes s'ouvrent plus que d'autres à ce qui se passe de l'autre côté, et tu sembles en faire partie. Seulement, assumer cette sensibilité, c'est aussi assumer tout le reste, et accepter notamment de coexister avec un monde qui peut légitimement te terrifier. C'est à toi de savoir ce que tu comptes faire avec toutes ces options :P
Je précise que cet avis m'est personnel, et que des examens médicaux ne seraient peut être pas à négliger non plus... Peut-être que cette impasse que tu traverses te met les nerfs à fleur de peau, et te rend trop sensible à ton environnement ?

Edit : et m... j'arrive toujours trop tard dans la discussion ! :mrgreen:

Oui c'est le dilemme. Il va surement me falloir beaucoup de temps, mais je pense qu'avec la maturité que j'ai pu acquérir avec les années, il est devenu important pour moi de vivre dans le monde tel qu'il est réellement. Loin de cette société moutonisée entre autre ^^.
Et j'ai passé le stade des nerfs à fleur de peau depuis déjà quelques mois. J'arrive à prendre du recule sur les événements qui ont eu lieu !

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:56 
Bon courage alors. Et fais attention à ne pas trop te focaliser là dessus et à oublier le plus important : ta vie :wink:
Le travail, les amours.... Essaie de mettre un peu d'ordre dans tout ça, et je suis persuadée que ces présences se feront moins "pressantes".

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 22:59 

Amélie_mélo a écrit:
Bon courage alors. Et fais attention à ne pas trop te focaliser là dessus et à oublier le plus important : ta vie :wink:
Le travail, les amours.... Essaie de mettre un peu d'ordre dans tout ça, et je suis persuadée que ces présences se feront moins "pressantes".

Merci beaucoup ! J'apprendrai à ne pas me focaliser là dessus constamment pour pouvoir vivre oui :) Bon courage à toi aussi.

MessagePosté: Mar Janvier 18, 2011 23:01 
Merci ^^"

MessagePosté: Mer Janvier 19, 2011 09:50 

Je rajouterai une chose.

En général quand dans sa vie tout va mal (argent santé boulot amour etc..), on a tendance à se focaliser dessus et parfois les gens cherchent une réponse dans la religion, d'autres dans le paranormal ou autre. Les soucis mettent à fleur de peau, même sans impression de stress.
A contrario, quand tout va bien, quasiment personne ne se pose la question de savoir si c'est dû à un phénomène mystique. (Exception faite des anges gardiens et autres machins de gens qui ont eu chaud aux fesses).

Prend du recul sur ta vie, aère toi ;)

MessagePosté: Mer Janvier 19, 2011 23:08 

tapioka a écrit:
Je rajouterai une chose.

En général quand dans sa vie tout va mal (argent santé boulot amour etc..), on a tendance à se focaliser dessus et parfois les gens cherchent une réponse dans la religion, d'autres dans le paranormal ou autre. Les soucis mettent à fleur de peau, même sans impression de stress.
A contrario, quand tout va bien, quasiment personne ne se pose la question de savoir si c'est dû à un phénomène mystique. (Exception faite des anges gardiens et autres machins de gens qui ont eu chaud aux fesses).

Prend du recul sur ta vie, aère toi ;)

Merci pour avoir posté ton avis, j'essaie justement de prendre du recul au maximum sur ma situation n_n

MessagePosté: Mer Janvier 19, 2011 23:26 

Bonsoir,

En période de stress et/ou de mal être notre cerveaux éprouve plus de difficulté à faire abstraction des stimuli extérieur telle que les perturbation magnétiques ou encore d'origine plus spirituelle. Le cerveaux humain est donc plus sollicité car moins protégé et est donc plus facilement perturbé par des phénomènes que nous ne ressentons pas en temps normal.

Dans un autre registre, plus psychologique celui la, lorsque nous vivons un quotidiens qui ne nous apporte pas les plaisir ou les joies que nous aimerions ressentir notre inconscient à une fâcheuse tendance à se focaliser sur tout ce qui pourrais nous aider à avancer et à nous sentir mieux dans notre peaux.

En espérant t'avoir aidé.

Cordialement Narel.

MessagePosté: Sam Janvier 29, 2011 17:55 

Je reviens aux nouvelles après quelques jours passés. Pour vous dire que tout est redevenu étrangement normal. Plus de souffle, plus de zone de "froid" inexplicable. Pourtant, au point de vu médical, rien n'a changé, je me sens toujours bien. Je vous tiens au courant si jamais quelque chose se passe à nouveau.

En vous remerciant. :roll:

MessagePosté: Sam Janvier 29, 2011 17:56 
Bien. Tout s'arrange alors... :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 29, 2011 17:59 
Il suffit parfois d'en parler. Depuis mon topic sur les bruits du grenier, on entendrait une mouche voler chez moi :mrgreen:

En fait nous sommes atteints d'une folie incurable, courage...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure