Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 06:36


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mar Septembre 28, 2010 18:34 
Hors ligne

Inscription: Dim Septembre 19, 2010 19:54
Messages: 4
bonsoir, je souhaiterais visité une maison hantée dans l' avenir( à supposé qu'elle soit hantée lol).
Je sait qu'une visite de ce style se prépare et de se fait j'aurais aimé connaitre des témoignages et conseil pour ce genre de visite.en vous remerciant.

PS:si des gens connaissent des lieux en gironde,Dordogne,landes ou pyrénéennes je suis preneur!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil et idées de lieux hanté pour visite
MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 08:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Je suis pas certain que l'on prépare ce genre de visite comme si on planifiait un séjour de vacances mais bon..
Des maisons qui ont la réputation d'être hantées, tu en trouveras, mais ne t'attend pas à croiser une forme lumineuse à chaque coins de couloirs...
Cela dit, la plupart des bâtisses abandonnées sont a priori des propriétés privées, ou dans des états de délabrement dangereux, sans compter l'éventuelle faune qui peut les squatter.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil et idées de lieux hanté pour visite
MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 08:49 
jihem a écrit:
Cela dit, la plupart des bâtisses abandonnées sont a priori des propriétés privées, ou dans des états de délabrement dangereux, sans compter l'éventuelle faune qui peut les squatter.


D'où le besoin de préparation en fait :lol:
Une bonne trousse de secours, des anti dépresseurs au cas où, une bonne caméra infra rouge... Et une vidéo sur Youtube !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2011 05:13
Messages: 32
Bonjour, eh oui ca se prépare! Je te donne mes trucs perso. Quand j'ai à visiter un lieu abandonné, j'ai une liste de chose que j'apporte toujours:

-Lampes de poches
-appareil photo
-caméra video
-Spraynet ou poivre de cayenne (pour autodéfense contre les animaux ou si présence de gens armés, on sais jamais lol)
-petit pied de biche (PAS pour défoncer, seulement si urgence)
-CELLULAIRE!!!!!! très important si un accident arrive.
-vieux vêtements sombres

Conseils pour l'exploration: Aller faire un tour en auto pendant le jour pour prendre connaissance du terrain et trouver un endroit pour stationner l'auto le soir venu. Quand il fait noir on voit pas grand chose et une auto qui fait le tour plein de fois c'es louche pour les voisins. Donc ensuite on arrive la nuit après 00:30 environ et on éteint les phares AVANT D'arriver à l'endroit pour stationner. On fait un minimum de bruit en sortant de l'auto, on ne claque pas les portes etc... et ensuite on allume pas de lampe de poche avant d'entrer dans la maison abandonnée. Le mot clé c'est "discrétion". Et essayer de pas utiliser des lampes de poche à 1000 000 000 0000 watts :P. Avec ces précautions, tu devrait être en mesure d'apprécier ta visite sans te faire prendre par le voisin fou présent dans toutes les histoires de maisons hantées et sans que la police arrive haha!

Bonne visite!

_________________
It's Mark, bitch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
Si tu tiens vraiment à faire une sortie, le mieux est de ne jamais te mettre en danger lors d'une éventuelle panique. Il faut bien connaître le terrain, savoir où tu peux sortir en cas de problème... en bref, toujours avoir un moyen de sortie sous la main.
Par exemple, lors de ma seconde chasse, une forme est apparue juste devant la porte d'entrée. Une chance que nous n'ayons pas paniqué, car elle se trouvait devant la seule issue.

Aies un équipier. Il te viendra en aide si tu te blesse, et t'aidera à garder ton sang-froid. Il peut également voir des choses que tu n'as pas vu. Attention cependant à ne pas faire trop de bruit.

Gardes un téléphone, comme le dit Maarkb. On ne sait jamais. Attention toutefois, si tu travailles avec un EMF Detector, car les portables émettent un champs magnétique important.

Ne casses rien, ne forces pas les portes, et n'insistes pas si tu ne peux pas entrer. L'effraction n'est jamais bonne à prendre. Tu pourrais avoir des ennuis, et surtout ce n'est pas sympa pour le propriétaire des lieux. Si possibles, demandes-lui son accord.

Évites les lieux mal fréquentés. Si tu portes du matériel de qualité, tu risques d'attirer les convoitises...

Voila, niveau sécurité c'est tout ce que j'ai à dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 09:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Et y en a pas un qui penserait à embarquer une trousse de 1ère urgence ? A prévenir des tiers de l'expédition (au cas où vous seriez coincés) ? De l'eau ? Quelques trucs à manger ?

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 09:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
En ce qui me concerne, non, je peux tenir quelques heures sans manger... xD A moins que tu veuilles faire une expédition de plusieurs jours ou que tu te retrouves coincé au fond d'un puits... Peu de chances pour que ça arrive, autant manger avant. De toutes façons c'est pas très pratique sur place...

Perso, la trousse de secours je trouve que ça peut-être une bonne idée, à condition d'en avoir une x) C'est pas mon cas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Y a rien qui te dit quand tu visites un truc délabré que tu vas pas prendre une poutre sur les jambes ou traverser un plancher et te retrouver bloqué. Avec de l'eau et un peu à manger, ça te permet de tenir quelques jours. Et vu qu'une disparition n'est envisagée qu'au bout de 48h, rajoute à ça le temps des recherches et prie pour que tu sois retrouvé encore en vie si tu n'as pas pris un minimum de précautions.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
Ayant un équipier, je pense pas que ce soit vraiment nécessaire. De toutes façons, ma sœur est toujours prévenue, donc si je rentre pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 09:51 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Pour moi, la chose la plus importante est de demander l'autorisation au propriétaire. Sans elle, rien n'est possible.

Ensuite de faire un repérage du lieu à inspecter de jour afin de limiter un peu la dangerosité.

Toujours prévenir des proches de où on est et pour combien de temps (avec le proprio au courant, ça commence à faire beaucoup de monde et ça limite donc bien les dégâts).

Ne jamais partir en expédition seul.

Prendre à manger car rien n'est plus désagréable que de commencer un session de PVE et de n'entendre que les estomacs des protagonistes grogner :lol:

En matériel, je me permettrai de rajouter des piles, batteries de rechanges ainsi que des cartes mémoires.

Il faut quand même noter que le premier poste date de 2010.. Je doute que apophis vienne nous répondre.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 12:15 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
maarkb a écrit:
-Spraynet ou poivre de cayenne (pour autodéfense contre les animaux ou si présence de gens armés, on sais jamais lol)

...

Le mot clé c'est "discrétion". Et essayer de pas utiliser des lampes de poche à 1000 000 000 0000 watts :P. Avec ces précautions, tu devrait être en mesure d'apprécier ta visite sans te faire prendre par le voisin fou présent dans toutes les histoires de maisons hantées et sans que la police arrive haha!

Bonne visite!


Tu sais, les voisins fous ont de bonnes raisons de l'être à force de voir toutes sortes de gens étranges débarqués comme ça dans la maison d'à côté... :evil:

Tu sembles être conscient que tu agis en parfaite illégalité et tu te donnes la permission de faire tes petites explorations... Eh bien, je te souhaite justement de tomber sur un voisin fou et la police aussi (faut pas oublier que les voisins fous en ont vu des tas d'autres avant toi et ils sont aussi malins que toi, ils ont appris vos petits trucs pour violer des domiciles...). :?

J'édite : Sans parler que posséder du poivre de cayenne et l'utiliser, c'est interdit aussi...

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 12:24 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Sans oublier le truc de base maarkb : si jamais tu arrives à ramener LA preuve irréfutable (et oui, on peut rêver :wink: ) de l'existence des fantômes, tu ne pourras jamais la publier par peur d'avoir des ennuis avec la justice.
Meh.

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 14:08 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
Bonjour,

Pourquoi ne pas aller dans un hôpital de ta ville, la nuit, à la pleine lune ? ou mieux, essaye de faire une enquête pour savoir dans quel chambre il y a eut une mort douloureuse (j'ai l'ai méchant en disant ça mais je suis très objectif en fait) je pense que c est l endroit idéal...non ? chez nous en tout cas à l’hôpital publique ça grouille de truc pas "très normale"...mais on n'a pas les mêmes moyens que vous pour les étudier...

Bonne recherche!

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 18, 2011 16:38
Messages: 94
Franck24, ça m'étonnerait que tu aies le droit de te balader en pleine nuit dans un hôpital, à mon avis, le personnel risque de te prier de t'en aller illico. (D'autant plus si tu leur dit que tu cherches des phénomènes paranormaux.) Et on ne risque pas de te communiquer le numéro de chambres où il y a eu des morts douloureuses.

_________________
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 14:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tant qu'à y être, pourquoi ne pas rentrer dans un salon funéraire durant la nuit pendant qu'un corps y est exposé? Vous aurez plus de chance de tomber sur un fantôme... J'espère que vous aurez saisi l'ironie.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2011 05:13
Messages: 32
Ohhh ça c'est une idée de génie!! Image

_________________
It's Mark, bitch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 15:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 19, 2010 21:18
Messages: 973
Localisation: -23.9176180 -130.7377553.. Help !
Franck24 a écrit:
ou mieux, essaye de faire une enquête pour savoir dans quel chambre il y a eut une mort douloureuse (j'ai l'ai méchant en disant ça mais je suis très objectif en fait) je pense que c est l endroit idéal...non ?


Là ça commence à devenir limite glauque ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 27, 2011 05:13
Messages: 32
En effet c'est un peu trop morbide là...

_________________
It's Mark, bitch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 15:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Franck24 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi ne pas aller dans un hôpital de ta ville, la nuit, à la pleine lune ? ou mieux, essaye de faire une enquête pour savoir dans quel chambre il y a eut une mort douloureuse !


Pourquoi spécifiquement en pleine nuit et lors de phases de pleine lune ? Si l'on part du principe qu'un endroit se veut bel et bien hanté, on peut imaginer que les apparitions ou manifestations devraient pouvoir s'y produire à n'importe quel moment, et non pas dans des conditions spécifiques. Par ailleurs pourquoi une mort douloureuse devrait forcément produire la présence d'un esprit ? Si esprit il y a, ne pourrait-on pas aussi imaginer qu'un malade décédé paisiblement puisse avoir envie de revenir sur les lieux de son trépas ? Tout cela me semble surtout relever d'anciennes peurs et croyances ancestrales qui continuent de se perpétuer.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 18:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
D'après ce que j'ai vu, la nuit n'est pas nécessaire pour recenser des anomalies. En revanche, la nuit permet de bénéficier d'un silence très utile et d'une visibilité des manifestations lumineuses accrues. Par exemple, difficile de discerner des bruits lorsque la circulation est dense. De même, pour les apparitions, c'est comme allumer une lampe de poche en plein jour, ça se voit pas bien.

La première fois que j'ai vu un fantôme en face, il semblait mal accrocher la lumière. Je ne sais pas si je l'aurais aussi bien distingué en plein jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 09:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
Bonjour,

Je dis la pleine lune, tout simplement parce que c est la période ou l'on remarque des choses pas nettes se déroule vers minuit jusqu'à trois heures du matin, chez nous en tout cas.
Bon, j'ai l'air con en te disant cela ici mais il faut le ressentir pour le croire (si un jour tu viens à mada, pense à faire un tour du coté d'Ampasapito - le cimetière de la ville)...
J'ai aussi dit une mort douloureuse, parce qu'en quittant ce monde de cette manière, l'esprit laisse toujours une trace d'elle même à l'endroit où elle est passé à trépas, contrairement à une personne qui est passé sereinement à l'au delà.
Aller dans un salon mortuaire ne donnerais aucun résultat, c'est à l'endroit exact où quelqu'un est mort que l'on a des meilleurs chances de croiser un "quelque chose"...
Au final, je dirais que ce phénomène existe, mais je vois pas trop l’intérêt de les déranger, ils dérangent pas les vivants et les vivants ne devraient pas les déranger non plus, et on est tous contents...

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 09:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Bien que je crois à la survie de l'âme après la mort, je trouve que tu assènes des certitudes basées sur pas grand chose.

Quelles sont ces chose "pas nettes" qui se passent chez toi ?

D'où sors tu cette théorie qui dit que les âmes des morts dans la douleur reviennent plus souvent que les autres ? Quelles sont tes sources, tes expériences ?

Idem pour le salon mortuaire : sources, expériences ?

Et qui te dis que les âmes de certains défunts ne désirent pas communiquer et souhaitent ne pas être dérangées ?

En gros ce que j'essaye de te dire c'est que les "vérités" que tu écris ne sont en fait que ton opinion. Et, sauf ton respect, ce serait sympa de le garder à l'esprit :wink:

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
Je suis d'accord avec Dunne. Après tout, on peut trouver des anomalies dans de nombreux endroits. Peu de gens meurent directement au cimetière, et pourtant certains renferment des anomalies exceptionnelles. A l'inverse, beaucoup de lieux de crimes violents restent immaculés de toute activité surnaturelle.

D'autre part, par expérience, j'ai pu constater qu'un même esprit pouvait très bien aller et venir sans être nécessairement rattachés à une maison ou un objet.

Je pense que les "on-dit" ne sont pas la meilleure source d'information.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 11:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
Citation:
Bien que je crois à la survie de l'âme après la mort, je trouve que tu assènes des certitudes basées sur pas grand chose.

T'es sur de toi comme je suis sur de ce que je vis ICI chez moi...dans ton pays les esprits n'ont pas les mêmes valeurs que chez nous voilà tout...

Citation:
Quelles sont ces chose "pas nettes" qui se passent chez toi ?

Cela va du simple murmure ou d'une gifle dans les cimetières ( faut venir ici pour ça désolé j'aurai beau argumenter sur ce forum...), parfois l'apparition d'une entité mais seulement sa moitié supérieure, une sorcière que l'on peut croiser dans une ruelle (si tu la vois en premier, c est bon, mais si c est elle qui te surprend, tu passes un sale quart d'heure....)

Citation:
D'où sors tu cette théorie qui dit que les âmes des morts dans la douleur reviennent plus souvent que les autres ? Quelles sont tes sources, tes expériences ?

c est pas une théorie, c est un fait, dans ma ville elle même, une maison où une jeune fille a été violée et tuée est restée hantée jusqu'à ce jour, le studio est à louer mais les locataires n'y restent pas plus de quelques semaines...
Citation:
Idem pour le salon mortuaire : sources, expériences ?

Un oncle travaille dans ce domaine, RAS, et il est à la retraite maintenant.

Citation:
Et qui te dis que les âmes de certains défunts ne désirent pas communiquer et souhaitent ne pas être dérangées ?

Dérangent les si ça te chante, j'ai rien contre, mais fait le sans moi...

Citation:
En gros ce que j'essaye de te dire c'est que les "vérités" que tu écris ne sont en fait que ton opinion. Et, sauf ton respect, ce serait sympa de le garder à l'esprit :wink:

On m'a demandé ou il serait possible de croiser des phénomènes paranormales, j'ai juste répondu.
T'es loin d'imaginer ce que notre pays peut avoir comme phénomène, un jour peut être...

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 18, 2011 16:38
Messages: 94
Tu habites où Franck24?

Ça m'a l'air très étonnant chez toi.

_________________
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 12:19 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Citation:
T'es sur de toi comme je suis sur de ce que je vis ICI chez moi...dans ton pays les esprits n'ont pas les mêmes valeurs que chez nous voilà tout...


Je ne suis pas sure de comprendre. Pardon.
Personnellement j'accorde la même valeur aux vivants qu'aux défunts.. Mais comme je disais plus haut, je ne suis pas sure de comprendre où tu veux en venir avec le terme "valeur". Pardon pour ma bêtise :oops:

Citation:
Cela va du simple murmure ou d'une gifle dans les cimetières ( faut venir ici pour ça désolé j'aurai beau argumenter sur ce forum...), parfois l'apparition d'une entité mais seulement sa moitié supérieure, une sorcière que l'on peut croiser dans une ruelle (si tu la vois en premier, c est bon, mais si c est elle qui te surprend, tu passes un sale quart d'heure....)


Qu'entends tu par "un sale quart d'heure" ? J'avoue je donnerai cher pour voir cela. (sans ironie)

Citation:
c est pas une théorie, c est un fait, dans ma ville elle même, une maison où une jeune fille a été violée et tuée est restée hantée jusqu'à ce jour, le studio est à louer mais les locataires n'y restent pas plus de quelques semaines...


Et je pourrais te répondre que je vis dans une maison où jamais rien de dramatique ne s'est passé.. Pourtant elle semble hantée par des gens qui ont tout simplement apprécié vivre dans ma maison.

Citation:
Un oncle travaille dans ce domaine, RAS, et il est à la retraite maintenant


Qui te dis qu'il n'y a pas d'autres salons mortuaires hantés ? Ton argument est un peu facile (c'est mon opinion, bien évidement).

Citation:
Dérangent les si ça te chante, j'ai rien contre, mais fait le sans moi..


Merci beaucoup mais je ne me souviens pas de t'avoir demander de participer :wink:

Citation:
On m'a demandé ou il serait possible de croiser des phénomènes paranormales, j'ai juste répondu.
T'es loin d'imaginer ce que notre pays peut avoir comme phénomène, un jour peut être...


C'est bien beau tout ce foin sur "ton pays".. Mais arrêtes de nous faire mijoter :lol: il est où ce pays ? J'ai très envie de le visiter avec tout ça moi !

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Dunne a écrit:


C'est bien beau tout ce foin sur "ton pays".. Mais arrêtes de nous faire mijoter :lol: il est où ce pays ? J'ai très envie de le visiter avec tout ça moi !


Avec un minimum de recherche le Pays en question est l'ile de Madagascar. Magnifique pays, gens adorables, et aussi beaucoup de légendes. :wink:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 13:18 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 05, 2010 16:19
Messages: 438
Localisation: Sud Ouest, France.
Merci beaucoup Roger !

_________________
Love and Learn ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 28, 2011 07:17
Messages: 112
J'ai un peu de mal à comprendre comment tu te positionnes, Frank24. Si les esprits restent dans le lieu de leur mort, alors pourquoi ton cimetière serait-il hanté? A moins d'être particulièrement ponctuel, on ne meurt pas souvent dans un cimetière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil et idées de lieux hantés pour visite
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2011 22:11 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 24, 2011 12:13
Messages: 13
Ce sujet m’intéresse mais j'ai l impression qu'il a un peu divagué de son point de départ. J'aimerais aussi, comme l'auteur, visiter des lieux hantés cet été. Donc si des personnes ici ont déjà fait des virées de ce type en France récemment, ça serait sympa d'en faire profiter les membres du Forum dont moi. Merci :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO