Altalucky a écrit:
Ca y est, je viens de me visionner l'épisode 2 et la vlog qui va avec.
Bon, je passe outre tout ce qui tourne autour des soit disant orbes et de la Ghost-Box pour la simple raison que c'est totalement inintéressant à mon sens.
Pour moi, il n'y a que 3 points intéressants dans ces 1h40 de vidéo : la "brume", le bruit bizarre et le Black-Out.
La "brume" : difficile de dire ce qu'il en est vraiment. Habitant en pleine campagne, comme d'autre ici je suppose, il m'est arrivé de voir des volutes de brume isolé comme c'est le cas ici, le soir ou à la tombé de la nuit. Je suppose que ce phénomène est du à la rencontre de masses d'air chaudes et froides et humides. De plus on ne sait pas si il y avait du vent, même très léger. On a pas vraiment d'info là-dessus. Il dit bien qu'il fait froid, mais froid comment ? C'est vague. Quand au vent, il mentionne bien qu'il y en a un léger la journée mais il n'en parle pas la nuit.
Pour faire simple, bien que cela soit vraiment intriguant et intéressant, on ne possède pas assez d'info pour réellement se faire une opinion.
Je me suis posé la question quelle était la température et le taux d'humidité cette nuit là.
Finalement, j'ai trouvé la date du tournage. Il s'agit bien du 20 août. Il donne la date dans le complément d'enquête. Donc, la nuit du 20-21 août.
http://www.noelshack.com/2016-03-1453636229-temp2.pngLa brume observée est probablement d'origine rationnelle.
En effet, la température est descendue à 9,5 °C cette nuit là à Bordeaux. On peut même imaginer une température inférieure à la campagne.
Un taux d’humidité important favorisant la formation de brouillard.
La température a diminué fortement dans la nuit. On peut donc imaginer que la brume a pour origine la respiration de Guss ou autre.
http://www.noelshack.com/2016-03-1453636266-temp.pngEn effet, la première brume est quasiment statique. On a une illusion de mouvement car Guss se retourne.
Guss a oublié de parler de la température et de l'humidité de cette nuit-là...
Si quelqu'un a des infos données par Guss ???