Nous sommes le Lun Juin 23, 2025 08:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 27, 2006 12:36 

Par contre ma soeur qui travaille à l'hôpital m'a dit qu'il était mal fait par rapport à la réalité.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 20, 2006 22:47 

Bon je rejoins tous ceux qui ont pas aimé ce film. Je l'ai trouvé très décevant, les acteurs sont mauvais, les scenes gores ne servent à rien hormis essayer d'ecoeurer le spectateur, mais sans ce qui aurai du aller avec et qui lui aurai donné plus d'intéret. La première partie ne sert pas a grand chose non plus d'ailleurs. Dans le genre films sur la torture et les trucs qui gravitent autour, matez Hellraiser c'est beaucoup mieux meme si c'est un film fantastique/horreur ;).

PS : Pour Tarantino, faut préciser qu'il est capable de produire tout et n'importe quoi ( il adore tous les films qu'il voit j'ai l'impression :lol:)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 08:33 
Modérateur

Il n'est que l'un des producteurs exécutifs, en fait, et le réalisateur est une des personnes qui figure dans les remerciements de kill bill II, il avait réalisé un film d'étude nommé restaurant dogs (au passage il est l'actuel co-producteur de Baywatch, une référence !).

Mais je comprends que Tarantino ait aimé, il fait assez souvent couler l'hémoglobine lui aussi (et la scène de torture du policier dans Reservoir Dogs).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 13:04 

fred'x a écrit:
Il n'est que l'un des producteurs exécutifs, en fait, et le réalisateur est une des personnes qui figure dans les remerciements de kill bill II, il avait réalisé un film d'étude nommé restaurant dogs (au passage il est l'actuel co-producteur de Baywatch, une référence !).

Mais je comprends que Tarantino ait aimé, il fait assez souvent couler l'hémoglobine lui aussi (et la scène de torture du policier dans Reservoir Dogs).

En meme temps c'est vrai que quand il a décidé de co produire, il avait du juste lire le scénario, et c'est vrai que les scenes de torture l'ont surement influencé. Donc on peut encore lui pardonner ce choix quelque peu douteux.
Mais il a également tendance à etre tres clément quand il critique un film, quelque soit le niveau. Il ne casse jamais (solidarité entre cinéastes surement).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 21, 2006 14:54 

Localisation: À la fois partout et nulle part, mais en tout cas en chacun de vous
Euh... niveau torture et gore, c'est super light, quand même Hostel, hein: tout est hors champ, et le seul truc qui est filmé, c'est un oeil en caoutchouc tout cheap qui déverse de la mayonnaise (ah, et un défonçage furtif de crâne à coup de pierres). Pour la brutalité et le gore, faut repasser... c'est pas Cannibal Holocaust, non plus.

Et moi aussi je rejoins le camp des déçus, même si le terme déçu, ne s'applique plus, à ce niveau là, tant ce film est une arnaque par rapport à la campagne de pub.

On te vend ça comme une expérience ultime de terreur, et en fait, tu te retrouves avec un teen movie à la con pendant 45 minutes, et un mec qui essaie de s'échapper pendant le reste du film... Aucun cliché du genre ne nous est épargné, et ça aurait pu marcher si les teens du début avaient été attachants, mais comme ils sont plus qu'horripilants, le reste du film n'évoque qu'un désintérêt poli chez le spectateur, exactement comme le premier film du réal, Cabin fever.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 25, 2006 11:43 

Entièrement d'accord avec Baalaal, on te rajoute Paris Hilton dans Hostel ça en devient presque aussi Drôle et Gnangnan, que House of Wax.

Tous ces films, sans aucunes âmes, "préchier" me font penser qu'il n'y à plus d'amour pour le Cinéma mais bien, que pour le pognon...

c'en est de même pour les films de fictions, comme "Furtif", "possèïdon", certains comics et jeux vidéos adaptés au cinéma ... ( quelques exemples parmis tant d'autres) où l'on te jette litérallement à la figure des effets spéciaux de toute sortes, sur un scénario bidon et culcul et à ma grande déception, des acteurs de "m**de" il faut bien le dire ^^.

Enfin tu me dira, il faut bien de la m**de pour mettre en valeur les bons films. Le problème étant, qu'à notre époque ils devienent de plus en plus rare, les bons films ...

PS : n'hésitez pas à regarder les navets en VO, au moin ça vous évitera les voix de bisounours ou de max la menace :p, Quoique...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 22, 2006 00:36 

Kanashimi a écrit:
En effet, le film est bien long pour le si peu d'action qu'il s'y passe.
Des nanas, ahhh oui ca il y en a mais je ne pense pas que le but du film était de s'attarder sur cela.. donc oui décevant.
Même si les tortures valent le coup d'oeil :twisted:

C'est clair que les tortures valaient le coup d'oeil, mais bon il y a des trucs qui m'ont dégouté, comme le mec qui s'est fait coupé les tendons, ou la fille qui se faisait arracher l'oeil
Ok je vais m'arrêter la :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 21:50 

J'ai vu ce film au cinéma une première fois et je ne savais pas trop quoi en penser...Je ne suis pas chochotte mais j'ai été dégoutée... :? Dans le style il est réussi, après tout dépend bien sur de la sensibilité de chacun :shock: Je l'ai revu ensuite en DVD et j'ai eu la même réaction...c'est horrible, glauque, gore et effrayant...Ne me dites pas que de telles choses existent quand même :shock: c'est quoi ces histoires de Thaïlande? :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 17:16 

*Fury~Fairy* a écrit:
J'ai vu ce film au cinéma une première fois et je ne savais pas trop quoi en penser...Je ne suis pas chochotte mais j'ai été dégoutée... :? Dans le style il est réussi, après tout dépend bien sur de la sensibilité de chacun :shock: Je l'ai revu ensuite en DVD et j'ai eu la même réaction...c'est horrible, glauque, gore et effrayant...Ne me dites pas que de telles choses existent quand même :shock: c'est quoi ces histoires de Thaïlande? :(

C'est une blague de membres je pense, enfin j'espère :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 24, 2006 17:44 

Eminem-français a écrit:
*Fury~Fairy* a écrit:

C'est une blague de membres je pense, enfin j'espère :lol:

En quoi stp?? :roll:

Sujet du message: film creux et volontairement dégueulasse
MessagePosté: Lun Novembre 06, 2006 09:02 

Bonjour,

J'ai vu Hostel il y a peu. Je l'avais loué car j'ai vu le nom de Quentin Tarantino (malheureusement il n'a pas grand chose à voir dans ce navet apparement) et ce film est tout simplement pitoyable. L'histoire est tout simplement grotesque (pourtant les faits réels dont le film s'inspire auraient pu être traités de façon intéressante, en expliquant plus la psychologie des gens qui paient pour commettre de telles atrocités), le jeu des acteurs est, lui, complètement minable.
Sinon pour résumer, la première partie du film s'attache à nous montrer des scènes de sexe inutiles (il faut bien mettre des scènes inutiles, sinon le film aurait duré 20mns), mal jouées et franchement chiantes... alors que la seconde partie du film rentre (enfin !) dans l'histoire, mais on se rend vite compte que seules les scènes de torture sont montrées (en détail...), et que l'histoire est passée à la trape au profit du spectacle gore et dérangeant.
Pour ma part, ce film est vraiment, mais vraiment, très très mauvais, pour ne pas dire nul.

A déconseiller à tous les amateurs de bons films. Si vous recherchez des scènes de torture avec en plus l'histoire, il y a "Old Boy" (cinéma asiatique je ne me rappelle plus le réalisateur) qui raconte l'histoire d'un gars enfermé pendant 15ans sans en connaitre la raison .. ce film est bien plus flippant, et bien plus adulte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 28, 2006 21:30 

entierment d'accord avec toi !
J'ai trainé un pote au cinéma qui deprimait pas mal en lui disant "un bon film d'horreur ca va te changer les idées !" mais ce film est tellement nul et chiant qu'on s'est mis a deprimer à deux (bah oui presque 9euros pour voir ca)... A part une histoire d'ados americain qui veut faire le tour de l'europe de l'est de maniere horizontale (encore un cliché bien nauséeux, les filles de l'est seraient toutes des filles faciles ? le seul interet des pays de l'est serait les prostituées ?) et des scenes de "torture" vraiment pas passionantes...pourquoi pas une seance d'epilation tant qu'on y est ? ce serait peut etre plus choquant que les pseudo tortures hors champs. Vraiment decu ! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 11:16 

Tou à fait d'accord avec vous, on m'as bassinée pendant un moment "faut trop que tu le voies" pis ben je l'ai vu 'en plus jme suis dit, du Tarantino, ça peut être que bien...ouais ben mon c**, la déception... :evil:
1ère partie, du c**, 2ème, "torture", et 3ème l'échappatoire...super pas prévisible...Franchement une grosse déception. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 20:53 

je pense qu'on est tous du même avis :D et dire qu'une suite devrait plus tarder..."Dans le 2 on arrache les ongles de pieds !" en plus le seul truc qui changera ce sera le fait de remplacer les losers du 1 par des filles, respect pour le ou les scenaristes...vraiment. Je n'ose même pas imaginer ce qu'ils vont trouver si il y a un troisieme episode...Peut etre que le type du 1 sera avec le survivante du 2 et ils iront se faire tuer pour enfin clore cette saga nanardesque.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 23, 2006 23:20 
Modérateur

Je l'ai vu ce soir, et je rejoins le clan des gens qui ont trouvé ça BOF :
- Il y a beaucoup d'incohérences
- Le début est effectivement très "film pour Teenagers ayant des hormones à revendre"
- Les personnages sont peu fouillés et heureusement, sinon ils auraient dû embaucher de vrais acteurs.
- Et même les scènes Gore sont très kitsh. Je repense à la scène de l'oeil pas très crédible.

Quelques points positifs quand même :
- Les décors glauques sont pas mal rendus.
- La scène avec le bourreau qui parle allemand commence pas mal. On commence à ressentir ce que peut rechercher le bourreau dans ces pratiques, avant que ça ne sombre dans le ridicule.

C'est à classer dans le genre : "Film entre potes qui veulent pas trop réfléchir et qui savent pas quoi faire".
Comme on dit chez moi, vaut mieux regarder ça que de crâmer une voiture.

Ok je :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Décembre 24, 2006 01:15 

JahSpirit a écrit:
...
- Et même les scènes Gore sont très kitsh. Je repense à la scène de l'oeil pas très crédible.
...

Exactement ... et on voit le même genre de débilité dans d'autres films, comme par exemple dans "Hannibal" ... la bonne vieille scène de la dégustation de cervelle pendant qu'on fait la causette avec la nourriture :lol: ... Franchement, ça ou le coup du nerf optique, c'est vraiment kif-kif ... ça discrédite tout le reste car c'est vraiment trop gros :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 26, 2007 05:38 

Rolala, mais qu'est-ce donc que cette levée de boucliers contre ce film, que j'ai trouvé pour ma part plutôt sympa et bien foutu. :shock:

Je n'ai pas trouvé les acteurs si mauvais tout d'abord. Je vois bien pire assez souvent, même dans des films plus huppés.
Evidemment on n'est pas dans un film à Oscarisables, mais bon.

Ensuite la réalisation est quand même très bonne. Que ce soit au niveau d'une ambiance glauque bien retranscrite (notamment dès que l'on est immergé dans ce village reculé sans échappatoire), ou de la boucherie (et de l'ambiance autour), c'est efficace.

Le scénario, j'ai trouvé au contraire qu'il renouvelait potablement le genre des slasher. Un traitement un peu novateur qui m'a rappelé la bonne surprise Saw (le 1 seulement), même si l'ensemble repose certes sur quelques lignes.
Au moins pour une fois la peur de vient pas des grands coups de musique stridents sur des apparitions soudaines quand la caméra se retourne, comme bien souvent.

[Attention, spoilers]

Ensuite l'histoire prend le temps de s'installer avant de voir les premières giclées de sang, c'est bien, et le choc n'en est que plus conséquent quand l'horreur survient.
Le pitch global est tout de même original (surtout qu'au final tout celà ne se revèle pas être gratuit, dans tous les sens du terme d'ailleurs).
Et puis il y a quand même des petits messages derrière tout ça, la "décadence" de la jeunesse (qui trouve ici en quelque sorte son purgatoire), et cet affreux ballet de riches en manque de sensations. La société en prend un peu pour son grade ici aussi.
D'ailleurs je pense voir dans ce sens une sorte de parallèle entre les "rooms" du couloir de la maison close, et les "rooms" du couloir de l'usine des tortures.

Pour ceux qui disent que certaines scènes gores sont trop grosses, c'est aussi peut-être parce que c'est... voulu. :wink:
Quelques doses d'humour sont bien souvent parsemées dans ce genre de films. Le coup du nerf optique je le vois dans ce sens, c'est tellement horrible que ça en devient drôle, surtout quand le gars doit intervenir. :lol: D'ailleurs idem un peu avant, quand le gars essaye de récupérer ses doigts qui sont tombés du chariot. :P

[Fin spoilers]

Nan Hostel ne m'a pas déçu. Un bon petit film d'horreur qui passe très bien.
Un avis positif qui apparemment méritait d'être écrit. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 27, 2007 07:47 
Je rejoins Takiji.
J'ai trouvé ce film plutôt réussi, et assez glauque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 31, 2007 11:12 

Bonjour à tous,

pour ma part je suis un grand amateur de film d'horreurs, épouvantes ou gores..

J'ai été super déçut par les saw, plutôt satisfait de Hostel par les 45min de fin, et globalement je ne trouve pas de bon film qui font vraimment peur..

Mais je pense qu'une des plus grandes réussite (ambiance, suspence,captivation et boucherie ) est dans l'excellent film HAUTE TENSION

Sinon serait il possible que vous me fassiez part de vos films d'horreur préférés??

Pour ma part:

J'ai pas mal aimé withe noise pour son originalité, la colline à des yeux pour avoir osé certaines scènes, je suis également un grand fan de zombis donc j'ai adoré les résident evil, down of the dead, land of the dead, 28 jours plus tard.

Sinon en vrac Wolf creek, jeepers creepers, alien saga, trémors,le peuple des ténèbre, braind dead, darkness fall,blair with, la crypte, the descent..

Et sinon le SEUL film qui ma fait VOMIR et me sentir mal a l'aise c'est CANIBAL HOLOCAUST..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 14:38 

T'as pas aimé les Saw :?: J'ai adoré moi pourtant...je trouve le scénario vraiment très bien fait, les acteurs bons et c'est relativement gore quand même (surtout le 3ème...).
Enfin bref, en grande amatrice du genre aussi j'ai adoré : A tale of two Sisters, les Ring, Dark Water (ah celui là, plus jamais je ne le regarderai! beurk!), Destination Finale aussi (plus gentillet quand même, mais sympa ), the Grudge (adoré est peut-être un grand mot pour celui-là...aimé suffira)...
Egalement les classiques que tu cites : Blair Witch, Resident Evil (génial!), White noise...
Canibal Holocaust? J'ai du tenir...10 minutes! :lol: trop gore pour moi!

"N'ayez d'intolérance que vis à vis de l'intolérance"
Hippolyte Taine

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 02, 2007 17:38 
Sans vouloir jouer les "vieux-cons qui ont tout vus",il me semble que des films comme "resident evil","destination finale" et "blair witch",sont bons pour finir dans les bacs a "nanards"(j'en suis friands)Pour "cannibal holocaust"c'est vrai que c'est plutot reussi,mais c'est du au fait que B Mattei est un branquignolle de premiere,niveau realisation...Remarquez,c'est toujours mieux que la bande de "yes-oui" qui sevi actuellement a Hollywood (au pif:B Ratner -X-Men 3-)et je vous garatie que le "machin "qui arrive -"le motard fantome"-n'as pas fini de nous faire rire...rien que la bande annonce sent la serie Z(avec plein de dollars ,je le concoie)...Meme Nicolas Cage n'y croit pas...manquerais plus que ce soit produit par M Bay....ah ben tiens,je crois bien que c'est ca...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 03, 2007 05:53 

banner a écrit:
Sans vouloir jouer les "vieux-cons qui ont tout vus",il me semble que des films comme "resident evil","destination finale" et "blair witch",sont bons pour finir dans les bacs a "nanards"(j'en suis friands)Pour "cannibal holocaust"c'est vrai que c'est plutot reussi,mais c'est du au fait que B Mattei est un branquignolle de premiere,niveau realisation...Remarquez,c'est toujours mieux que la bande de "yes-oui" qui sevi actuellement a Hollywood (au pif:B Ratner -X-Men 3-)et je vous garatie que le "machin "qui arrive -"le motard fantome"-n'as pas fini de nous faire rire...rien que la bande annonce sent la serie Z(avec plein de dollars ,je le concoie)...Meme Nicolas Cage n'y croit pas...manquerais plus que ce soit produit par M Bay....ah ben tiens,je crois bien que c'est ca...

C'est marrant (mais fatigant), dès que ça parle cinéma quelque part, il faut toujours se coltiner les mêmes poncifs emplis d'intolérance (et souvent infondés) envers certains réalisateurs (ou films) contemporains.

Michael Bay est un excellent réalisateur, n'en déplaise à beaucoup. Ses films d'action (Rock, Armageddon, Pearl Harbor, Bad boys 2, ...) sont d'une rare efficacité.
Quand à Brett Ratner, je ne vois pas ce qu'on peut trouver à redire sur son X-men 3, qui ne dépareille certainement pas au milieu de la saga. Je l'ai trouvé au moins aussi bon que les deux premiers.

Bon pour en revenir au sujet initial (quoique le post était censé être sur Hostel... :mrgreen: ), niveau "horreur" (même si c'est un thème un peu vaste), je citerais Ring (l'original et pas le bête remake, le film qui m'a le plus fait flipper à ce jour), Saw 1 (le 2 fut une déception), quelques adaptations de Stephen King, Arachnophobie (marrant), Brain dead (culte évidemment ^^), L'armée des morts (remake), Une nuit en enfer, Vampires, Evil dead 3, Un cri dans l'océan, Blair witch (sympa et efficace en définitive), les 2 premiers Alien, ...
Très envie de découvrir Kaïro, dans la plus pure lignée de Ring et paraît-il également très efficace.
Un peu agacé par contre par la floppée de remakes US des films asiatiques d'épouvante. C'est la mode, quasi tous y sont passés (Ring, The eye, The grudge, Dark water aussi je crois...). D'autant plus regrettable que les originaux sont souvent bien meilleurs, et que les remakes prennent parfois trop de libertés avec l'histoire originale (notamment The ring).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 25, 2007 20:23 

Une oeuvre qui à mon gout ressemble plus volontier à du King qu'a du Tarantino! :cry:
Aprés les superbe kill Bill, je m'attendais à un spéctacle de qualité, pas à une démonstration de clichés gore!
Déçu car les plus beaux films ne sont pas toujours ceux qui suivent une mode, un peu de douceur dans un monde de brute!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 25, 2007 22:00 

Bon j'ai vu Hostel y'a déja quelques temps. C'était vraiment naze... A tous les niveaux. C'est de la série Z bien Z... En fait ca commence comme un très mauvais teen movie, ca continue comme un très mauvais film d'horreur ou slasher, et ca finit comme un très mauvais thriller. Tout a été foiré dans ce film. Les SFX sont dignes des années 70 (notamment la scène de l'oeil qui ne ressemble à rien), le scénar et la réalisation ne sont même pas dignes de la TV, et les acteurs reussissent à être encore plus mauvais que tout le reste....La seule chose glauque dans ce film, c'est sa médiocrité...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 15:57 

Moi j'ai trouvé le film bon ! Je ne comprend pas l'engouement profond qu'il y a contre ce film, certes le film n'est pas une référence du genre, mais reste qu'il est assez bien réalisé et que l'ambiance est bien planté.
J'ai vu le 2em au cinéma le jour de sa sortie, et je l'ai trouvé aussi bon que le premier, et même un peu plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 18:39 

Et bien à lire ce topic, j'ai bien fait de ne pas regarder ce film malgré les "Ho mais tu dois le voir!Film d'horreur du siècle ! Ton Cannibal Holocaust..pfffh, films des années 80"etc...(En plus, Cannibal Holocaust, j'ai jamais réussi à le regarder en entier .(Le réalisateur à du passer devant les juges pour expliquer la scène de la femme sur le pieu, très choquant cette scène .) .

Sinon, pour ceux qui apprécient Resident Evil en film, j'ai une question : avez-vous déjà joué au jeu ?
Non parce que, le film il est, comment dire ça sans être vulgaire...Bon, pour être clair : le film ne m'a à aucun moments fait frissonner, par contre le jeu :shock:
C'est l'ambiance qui prend le dessus, vous marchez, lentement, vous entendez des bruits, et là paf, vous entendez des zombies arrivés, mais bien sûr, plus de balles alors on sort le couteau bref', le jeu est beaucoup plus flippant que le film .
(Pour les fans du genre il y a Silent Hill, qui lui est pas mal en film :))

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 29, 2007 19:04 

Jeepers Creepers, j'adore ce film !
Pour moi, les films d'horreur d'aujourd'hui ne font pas peur. Le principe, c'est suspense (5/6 secondes) et tout à coup UN CADAVRE PLEIN DE SANG !
Les films Japonais, certe souvent moins gore sont plus flippants, car il ne montre rien, et tout le monde sait que l'inconnu est la chose la plus effrayante qui soit.
Et tous les film culte des 30 dernière années ne sont pas vraiment terrifiant, mais sont de très bon film dans le genre : Freddy, Blair Witch Project, l'exorciste...
Un film qui m'a vraiment fait flipper, c'est Les autres de Alejandro Amenábar, avec Nicole Kidman. En plus d'être très oppressant, ce film est un chef-d'oeuvre.

La fiche du film :

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=104

Sujet du message: Re: Hostel
MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 14:02 

j'ai été extremement décu pas hostel. 1h de blabla pour 15 mn de gore (bon okay mais faut avouer la plupart des gens maintenant mate ce genre de film pour voir du gore, du repoussant, de l'extreme) sa ne vaut pas un bon teletubbies... je :arrow: ok

MessagePosté: Lun Juin 09, 2008 17:18 

Je n'aime pas ce genre de gore. Hostel c'est du zizi-barbaque-vomi. Aucune utilité à mon avis...

Je préfère largement les films dits "à scenario", entre autres Camp 731, Nekromantik, Maniac... Et bien sûr, les gores délirants style Evil Dead (1 et 2), Braindead, Bad Taste !

Teufel!

MessagePosté: Mer Juin 25, 2008 00:40 
Chalut!!

Moi je suis de l'avis de lapuce, j'ai un peu les mêmes gouts qu'elle en films apparemment

Moi parcontre c'est pareil Hostel, ca ne m'a jamais plu, j'ai vue le début, j'ai laissé tomber... nan mais c'est vrai quoi, ca sert à quoi certaines scènes, si on veut voir du cul, on se loue un film porno, je suis désolée...

Et pour Saw, j'ai adoré le un et le trois, surtout le trois, et pis les acteurs sont géniaux dedans(surtout le méchant)

Et pis au moins dans Saw y a pas de scènes de culs comme dans Hostel, nan je suis désolée, c'est incomparable franchement;

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure