Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 09:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le jour où la Terre s'arrêta
MessagePosté: Ven Décembre 19, 2008 13:38 
Ils remplissent quand les américains, leurs fiche d'impôts ? Non parce que je voudrais savoir ce qui a convaincu Keenu Reeves à se trouver là-dedans dans ce cas-là

Ps : Après mûre réflexion, je sais. C'est pas le premier mauvais film dans lequel il joue.

MessagePosté: Ven Décembre 19, 2008 14:43 
Membre honoraire

Vinvin a écrit:
Ps : Après mûre réflexion, je sais. C'est pas le premier mauvais film dans lequel il joue.

Oui, Matrix par exemple, le sommet de l'irréel poussé à son paroxysme, attention le tsunami :!:

Qui connaît " Equilibrium ", un super film de science-fiction supérieur à Matrix. En voilà un vrai de film de science-fiction au top niveau, tout le monde peu aller se rhabiller après cela.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je leur conseille, c'est le top.

Il ne faut pas faire que le regarder, il faut voir derrière les images.

MessagePosté: Ven Décembre 19, 2008 15:49 
J'ai vu la première shoot de Equilibrium, le type dans le noir qui dégomme tous les vilains. J'avais demandé le dvd en prête mais le gars n'a pas voulu accéder à ma requête.

MessagePosté: Ven Décembre 19, 2008 16:10 
Membre honoraire

Va jeter un oeil dans tes MP. :wink:

Sujet du message: Re: Le Jour où la Terre s'arrêta
MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 12:46 

DRAGON a écrit:
J'ai visionné le film " Le jour ou la Terre s'arrêta ", je suis déçu.

Bien évidemment, j'ai comparé avec le premier et je n'ai pas retrouvé le même esprit, dans l'original, Klatuu vient sauver les humains et les mettre en garde, ici il vient les exterminer.

Franchement, cela fait série B de science-fiction, genre petit téléfilm de l'après-midi sur une chaîne TV secondaire.

Keanu Reeves joue bien son rôle, mais pour le reste, sans parler du robot (Gork à l'origine), qui est devenu gigantesque et plutôt passif.

Dommage, avec le même budget, je pense que l'on aurait pu faire un remake plus ou moins fidèle à l'original, avec nos effets spéciaux actuels.

Ici, il ne s'agit pas d'un remake, mais d'un film et d'un scénario complètement différents.

Je suis un passionné de science-fiction de qualité et ce film ne fera pas partie des incontournables. Il peut cependant se voir, mais, avec un esprit libre et sans passion.

Je suis d'accord...je m'attendais à un remake...mais ça n'en était pas un ! :(

"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 18:19 
Modératrice

Je suis allée le voir hier soir. N'ayant pas vu le premier volet il m'est donc difficile de comparer, mais j'ai trouvé le film plutôt bien construit en termes d'effets spéciaux, même si le scénario me semblait un peu cousu de fil blanc. Par contre j'ai trouvé la fin quelque peu bâclée. Le film se termine un peu brutalement et on est tout surpris par les lumières qui se rallument.

Cela dit je ne regrette pas mes 9 euros :)

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 18:44 
Pfouah 9€ la place de ciné ! A c'prix-là c'est Keanu Reeves qu'est au guichet au moins ! quand c'était en francs, je me souviens qu'une place coûtait 180 francs (4,20€).

Enfin sinon j'ai pas été voir le film, et je pense pas que j'irais le voir. Non, suis même certain.

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 19:58 
Modératrice

Vinvin a écrit:
Pfouah 9€ la place de ciné ! A c'prix-là c'est Keanu Reeves qu'est au guichet au moins !

Eh non même pas ! Je te dis pas la déception :x ... Cela étant, c'est vrai que ça devient un véritable luxe de se payer un ciné.

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 21:22 

Je préfère garder en tête la version originale de 1951, que je viens de re-visionner, plutôt que de voir cet ersatz! :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 11:08 

Je n'ai pas lu tout les messages de peur d'être spoilé au cas où je souhaiterai voir ce film. Mais de l'avis de certains j'ai bien fais de garder mon argent :lol: . En ce qui concerne le prix des places de cinéma, je ne sais pas comment c'est par chez vous, mais la dernière fois que j'ai été au cinéma ici a Paris ( il y a 1 mois environ ), la place était a 10 euro et 20 centimes ! Je trouve sa limite quand même.... surtout que de nos jours on risque de tomber sur une grosse bouse en guise de film !

MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 11:14 

DRAGON a écrit:
Vinvin a écrit:

Oui, Matrix par exemple, le sommet de l'irréel poussé à son paroxysme, attention le tsunami :!:

Qui connaît " Equilibrium ", un super film de science-fiction supérieur à Matrix. En voilà un vrai de film de science-fiction au top niveau, tout le monde peu aller se rhabiller après cela.

Oui moi j'ai vu ce film et je suis contente de constater que toi aussi.

J'ai adoré ce film vraiment tres bien fait avec des acteurs pas tant connu que ca quoique Christian Bale a quand meme joué dans american psycho, shaft......

Vraiment très bon film de science fiction que j ai adoré!
Je le recommande vraiment ! :mrgreen:

MessagePosté: Mer Décembre 24, 2008 18:24 

Bon, j'ai été voir le film il y a quelques jours et franchement je l'ai trouvé... médiocre.

ATTENTION, SPOILERS A SUIVRE :

Scènes qui tirent inutilement en longueur, incohérences à foison (super le message écologique sur lequel on roule en grosse caisse et où l'on s'empiffre au macdo, ou encore la manière dont sont gérés les scientifiques au début et j'en passe), effets spéciaux vraiment pas top, et
puis l'extraterrestre qui change d'avis juste parce qu'il voit la relation mère/fils adoptif... vraiment limite.

Économisez votre argent plutôt :/

MessagePosté: Sam Décembre 27, 2008 11:08 

J'ai vu ce film hier , je l'ai trouvé super naz ( a mon gout ) ça fait trop cliché style les humains doivent périr pour la survie de leur planète etc...

Un conseil : " Un film a ne pas voir =)".

"L'athéisme n'est pas une conclusion, c'est un point de départ!"

MessagePosté: Sam Décembre 27, 2008 16:47 

DRAGON a écrit:
Vinvin a écrit:

Equilibrium: Excellent film. Scène finale un peu courte.
A se demander qui a copié qui (Matrix/Equilibrium/Dark City/Starshiptroopers) quant à l'aspect "soutane" de l'habillement, les fusillade et l'espect dictature, qui est des plus classique, mais reste efficace.

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 17:12 

Moi je suis ressortie fâchée !

- Bonjour, nous sommes des bourrins heuuu non, des américains et dès qu'on voit un extra-terrestre venu discuter, on lui tire dessus tout de suite (et on réfléchit après... C'est pas comme si c'était une déclaration de guerre directe quoi ! Juste une bavure !), on le torture gentiment, on lui fait passer un détecteur de mensonge...

- Bonjour, je suis un extra-terrestre, et je viens tous vous exterminer pour sauver la terre... Je suis super tout puissant mais tellement con-con que je ne cherche même pas à connaître réellement les humains. Je m'en tape de toute façon, la décision était prise d'avance. J'ai traversé l'univers pour vous botter le cul, mais je préfère organiser mes réunions au Mac Do. J'ai l'arme ultime pour "passer l'aspirateur" et faire un bon coup de ménage, mais pas de pot, on ne m'a pas donné la notice... C'est ballot.

Ouais ba moi je vous dit, si un jour je vois des grosses bouboules atterrir un peu partout dans le monde, JE ME SAUVE EN COURANT ! Ce sont des malades ces zitis !

Et d'ailleurs, ils nous bassinent sur le fait que la terre n'est pas à nous, mais alors, de quel droit viennent-ils chez nous pour nous faire la morale ? Hein ? AU lieu de tenter de nous détruire, il aurait été plus "chevaleresque" de leur part de nous aider à améliorer la situation !

C'est le genre de film qui, après visionnage, me fait devenir... heuuu.... comment dire "raciste anti-zitis" ? :lol:

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 22:27 

Minia a écrit:
- Bonjour, nous sommes des bourrins heuuu non, des américains et dès qu'on voit un extra-terrestre venu discuter, on lui tire dessus tout de suite (et on réfléchit après... C'est pas comme si c'était une déclaration de guerre directe quoi ! Juste une bavure !), on le torture gentiment, on lui fait passer un détecteur de mensonge...

- Bonjour, je suis un extra-terrestre, et je viens tous vous exterminer pour sauver la terre... Je suis super tout puissant mais tellement con-con que je ne cherche même pas à connaître réellement les humains. Je m'en tape de toute façon, la décision était prise d'avance. J'ai traversé l'univers pour vous botter le cul, mais je préfère organiser mes réunions au Mac Do. J'ai l'arme ultime pour "passer l'aspirateur" et faire un bon coup de ménage, mais pas de pot, on ne m'a pas donné la notice... C'est ballot.

Minia présidente !! :D

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 16:18 
J'ai trouvé ça nul, désolé.
Mielleux, une conclusion à la "j'en ai marre de vivre" (oui je sais une autre chance est demandée, mais le sacrifice christique passe mal).
J'y retrouve le même besoin que dans les religions et pseudo religions d'être dominé (d'où les gourous).
Je préfère un million de fois la première version, là c'est comment dire ?
Nul, gavant, paternaliste, insipide et j'en passe.
La première version prévient d'un danger récent elle à lieu d'être, là c'est un gros message écolo à la con, qui dessert la chose à la limite, non déçu je suis.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure