*.Har(d)t, on pourrait s'attendre à quelque chose de plus...
développé de ta part.
Bon, je vais me pencher sur cette histoire en m'efforçant d'être aussi délicat que je peux l'être*.
Attention, le message qui suit contient des "quote". Si ce genre de choses vous choque, il vous est conseillé de fermer cette fenêtre ou de cliquer sur la touche "retour à la page précédente" de votre navigateur.
Bon, vous l'aurez voulu.
Citation:
je vais vous compter une petite histoire qui peut paraitre drole pour certains, et que j'ai moi meme entendu de la bouche d'un ami a moi
Ceci augure le pire.
Citation:
: un automobiliste qu'ils connaissait
Oh, je me vois bien re-raconter cette histoire par la suite.
"Un étranger sur un site m'a dit qu'un de ses amis lui avait dit qu'il connaissait un automobiliste qui avait vu...". Nous en sommes au stade "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours".
Mais je suppose que tu n'y es pour rien, puisque ce n'est pas "ton" histoire.

Citation:
il s'est apperçu que l'auto stoppeur en question avait bien le visage d'un chien, et quel chien ...terrifiant !
Quel chien, en effet ?
L'idée d'un homme cynocéphale n'est pas forcément aussi
terrifiante que tu sembles les suggérer.
Citation:
je sais que c'est difficile a croire mais pour les connaisseurs il s'agit bien d'une apparition DIABOLIQUE!
Qui sont ces connaisseurs dont tu parles ?
Parce que "connaisseur" n'est pas le premier mot qui me vient en tête pour désigner quelqu'un qui croit un récit visiblement transmis de bouche à oreille parlant d'un homme à tête de chien marathonien censé représenter le diable.
Je ne veux pas paraître cassant ni quoi que ce soit (il paraît que j'y parviens très bien sans même essayer), mais ce témoignage ne semble pas très sérieux. Cela est dû aux choses suivantes :
- son auteur a des notions exotiques de l'orthographe en français et ne fait pas usage de majuscules
- le récit vient d'un "ami d'un ami", ce qui est généralement très peu fiable
- l'auteur semble considérer que le diable a une tête de chien et que cela est terrifiant, ce qui est discutable
- le récit est imbibé d'exagérations diverses : "terrifiant", "accéléré à fond", "crever de peur", "pour les connaisseurs il s'agit bien d'une apparition DIABOLIQUE !".
Je suis cependant prêt à mordre à l'hameçon et à te poser des questions qui me semblent pertinentes :
- cet ami est-il fiable ? Te raconte-t-il souvent ce genres d'histoire ?
- t'intéresses-tu beaucoup au paranormal ? Ton ami le sait-il ?
- ton ami pourrait-il te faire rencontrer cet automobiliste malchanceux ?
- à quel vitesse l'automobiliste allait-il ?
- où cela a-t-il eu lieu ?
- comment l'autostoppeur était-il habillé ?
- définit "un bout de chemin". La durée de l'événement pourrait être intéressante.
- l'automobiliste avait-il bu ? D'où venait-il ? Où allait-il ? Est-il retourné sur les lieux ?
- de quel genre d'anomalies parles-tu ?
*
Selon les critères conventionnels, on me fait dire que cela correspond à "très peu".