Nous sommes le Lun Juillet 07, 2025 23:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apparition diabolique !
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 14:49 

Salut tous le monde!
Je vais vous conter une petite histoire qui peut paraître drôle pour certains, et que j'ai moi-même entendue de la bouche d'un ami à moi : un automobiliste qu'ils connaissait en prenant une route peu fréquentée de nuit , a vu un auto-stoppeur, quand il arriva à sa hauteur, il s'est apperçu que l'auto-stoppeur en question avait bien le visage d'un chien, et quel chien ! terrifiant !
Alors il a acceléré à fond. Surprise le bonhomme se déplaçait à la gauche de son véhicule à la même vitesse que lui !
Et cela a duré pour un bout de chemin.
Le gars en question a failli crever de peur et a resenti pour longtemps des anomalies autour de lui.
Je sais que c'est difficile à croire mais pour les connaisseurs il s'agit bien d'une apparition Diabolique !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 15:50 

:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 16:11 
Administrateur

*.Har(d)t, on pourrait s'attendre à quelque chose de plus... développé de ta part. :P

Bon, je vais me pencher sur cette histoire en m'efforçant d'être aussi délicat que je peux l'être*.

Attention, le message qui suit contient des "quote". Si ce genre de choses vous choque, il vous est conseillé de fermer cette fenêtre ou de cliquer sur la touche "retour à la page précédente" de votre navigateur.

Bon, vous l'aurez voulu.

Citation:
je vais vous compter une petite histoire qui peut paraitre drole pour certains, et que j'ai moi meme entendu de la bouche d'un ami a moi

Ceci augure le pire.

Citation:
: un automobiliste qu'ils connaissait

Oh, je me vois bien re-raconter cette histoire par la suite.

"Un étranger sur un site m'a dit qu'un de ses amis lui avait dit qu'il connaissait un automobiliste qui avait vu...". Nous en sommes au stade "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours".

Mais je suppose que tu n'y es pour rien, puisque ce n'est pas "ton" histoire. :wink:

Citation:
il s'est apperçu que l'auto stoppeur en question avait bien le visage d'un chien, et quel chien ...terrifiant !

Quel chien, en effet ?

L'idée d'un homme cynocéphale n'est pas forcément aussi terrifiante que tu sembles les suggérer.

Citation:
je sais que c'est difficile a croire mais pour les connaisseurs il s'agit bien d'une apparition DIABOLIQUE!

Qui sont ces connaisseurs dont tu parles ?

Parce que "connaisseur" n'est pas le premier mot qui me vient en tête pour désigner quelqu'un qui croit un récit visiblement transmis de bouche à oreille parlant d'un homme à tête de chien marathonien censé représenter le diable. :?

Je ne veux pas paraître cassant ni quoi que ce soit (il paraît que j'y parviens très bien sans même essayer), mais ce témoignage ne semble pas très sérieux. Cela est dû aux choses suivantes :

- son auteur a des notions exotiques de l'orthographe en français et ne fait pas usage de majuscules

- le récit vient d'un "ami d'un ami", ce qui est généralement très peu fiable

- l'auteur semble considérer que le diable a une tête de chien et que cela est terrifiant, ce qui est discutable

- le récit est imbibé d'exagérations diverses : "terrifiant", "accéléré à fond", "crever de peur", "pour les connaisseurs il s'agit bien d'une apparition DIABOLIQUE !".

Je suis cependant prêt à mordre à l'hameçon et à te poser des questions qui me semblent pertinentes :

- cet ami est-il fiable ? Te raconte-t-il souvent ce genres d'histoire ?

- t'intéresses-tu beaucoup au paranormal ? Ton ami le sait-il ?

- ton ami pourrait-il te faire rencontrer cet automobiliste malchanceux ?

- à quel vitesse l'automobiliste allait-il ?

- où cela a-t-il eu lieu ?

- comment l'autostoppeur était-il habillé ?

- définit "un bout de chemin". La durée de l'événement pourrait être intéressante.

- l'automobiliste avait-il bu ? D'où venait-il ? Où allait-il ? Est-il retourné sur les lieux ?

- de quel genre d'anomalies parles-tu ?

*Selon les critères conventionnels, on me fait dire que cela correspond à "très peu".

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 16:12 

Méfie toi des aventures qui sont arrivés aux amis de tes amis qui connaissent quelqu'un qui... avait beaucoup trop bu pour prendre le volant !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 16:18 
Administrateur

Voilà un jugement hâtif ! Peut-être n'avait-il pas bu mais était-il simplement drogué. Je vous trouve bien catégoriques, décidément.

Aussi, pouvez-vous arrêter de crier dans mes oreilles c'est très désagréable.

Merci. :)

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 18:17 
Modérateur

Polt tu as oublié une question fondamentale que je m'empresse de rajouter:

Que mange le conducteur en hiver ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 18:19 
Administrateur

Et en quelle saison cela a-t-il eu lieu ?

La route était-elle éclairée ?

Sur une échelle de 1 à 10, quelle était la luminosité au moment de l'observation du chien diabolique (ou du diable chienolique) ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 18:41 

Tout ce que je sais c'est que cette mésaventure est arrivée en pleine nuit!
Et pour le lieu ça s'est passé au maroc!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 18:45 
Administrateur

J'ai du mal à croire que tu ne puisses pas répondre à ces questions-ci, sans doute ne les as-tu pas vues :

Poltregist à lunettes ou un truc du genre a écrit:
- cet ami est-il fiable ? Te raconte-t-il souvent ce genres d'histoire ?

- t'intéresses-tu beaucoup au paranormal ? Ton ami le sait-il ?

- ton ami pourrait-il te faire rencontrer cet automobiliste malchanceux ?

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 20:35 

Est-il possible que le conducteur ait vu un chien se tenant sur deux pattes et que son cerveau ait analysé rapidement un auto-stoppeur ? Ensuite, le chien aurait pu courrir après la voiture un long moment.
Sa voiture peut rouler jusqu'à combien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 21:16 

amghar a écrit:

On imagine beaucoup de choses en pleine nuit! :P

Moi je crois qu'il avait juste trop fumé, qu'il était crevé et qu'il s'est imaginé des choses. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 07, 2006 21:18 
Administrateur

C'est possible, mais de mon point de vue, il y a surtout des chances que :

1) l'histoire ait été inventé par son ami

ou

2) à force d'être racontée, l'histoire a été exagérée (le fait que l'étrange créature poursuive la voiture, ...). Après tout, rien n'indique que l'ami en question connaisse l'automobiliste, peut-être est-ce aussi "un ami" qui lui a raconté cette histoire... et ainsi de suite.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 00:53 

Poltergeist binoclard a écrit:
C'est possible, mais de mon point de vue, il y a surtout des chances que :

1) l'histoire ait été inventé par son ami

ou

2) à force d'être racontée, l'histoire a été exagérée (le fait que l'étrange créature poursuive la voiture, ...). Après tout, rien n'indique que l'ami en question connaisse l'automobiliste, peut-être est-ce aussi "un ami" qui lui a raconté cette histoire... et ainsi de suite.
^
Tout a fait posible, j'avoue que c'est difficile a croire mais j'ai entendu de La bouche de certains théologiens que le diable se manifeste souvent sous Une forme de chien!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 09:58 
Modérateur

Ah bon? Je croyais qu'il se manifestait plutôt sous la forme du bouc.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 10:34 

Là, du coup j'ai très peur après avoir vu la photo (lien) :shock:

Je croise cette tête plusieurs fois par jour......(sur le lit, le canapé, avec une balle entre les crocs.......)

Hors sujet je sais, désolée, je n'ai pas pu m'en empecher :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 08, 2006 10:37 
Administrateur

Même si on admet que "le diable" existe réellement et qu'il peut en effet venir nous rendre visite... n'aurait-il rien de mieux à faire que d'attendre au bord d'une route qu'une voiture veuille bien passer pour le déposer on ne sait où ?

Je veux dire, s'il est vraiment capable de faire le trajet de l' "enfer" à la Terre, on est en droit de supposer qu'il n'a pas besoin de faire de l'auto-stop pour se balader.

Et n'est-il pas sensé avoir des pouvoirs plus impressionnants que "courrir après une voiture pendant quelques centaines de mètres, la langue pendante" ?

De toute façon, au risque de me répéter : les chiens ne font pas peur à grand-monde

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 03:45 

Oui j'ai déjà entendu cette histoire plusieurs fois en Algérie. C'est plus une histoire qu'on se raconte autour d'un feu en pleine nuit. Je l'ai entendu 5 ou 6 fois. D'habitude, c'est une face de bouc, mais il peut y avoir une face de chien ou de chat. En plus ce n'est pas toujours des autos-stoppeurs, mais parfois des personnes qui marchent sur la bordure d'une route de campagne. C'est plus une légende qu'autre chose et l'ami de ton ami a surement essayé de t'impresionner comme un gars qui drague une fille et lui raconte plein de con***** pour l'impresionner :wink:.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 09:30 
Modérateur

Les histoires de feu de camps ou de pyjama-partie n'ont pas leur place dans la partie "témoignage". Merci de ranger la lampe de poche et de corriger tes messages, amghar, je ne vais pas le faire à chaque fois pour toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 19:27 

Citation:
Tout a fait posible, j'avoue que c'est difficile a croire mais j'ai entendu de La bouche de certains théologiens que le diable se manifeste souvent sous Une forme de chien!

Certes, en symbolique, le diable peut prendre la forme d'un chien noir, comme dans le poème de Dante ( " Ne vois-tu pas ce chien noir ? "... et je ne sais plus la suite ).
Pour le reste... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:27 
Salut à tous

Au passage toutes légendes ont une part de véritée.

Ou comment se rappeller se très ancien dicton

Il n'y à pas de fumées sans feu .

A méditer .

Salut best

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 09, 2006 23:58 
Administrateur

Voilà une phrase facile à démonter ! Non, "toutes les légendes" n'ont pas une part de vérité. Je doute de toute façon que quelqu'un se soit amusé à étudier toutes les légendes du monde pour vérifier si elles comportent bien une part de vérité.

Bien sûr, dire "une part de vérité" n'engage à rien. Le fait de dire que "le diable a une tête de chien" comporte une part de vérité dans la mesure où les chiens existent et ont bel et bien des têtes.

Mais il est évident qu'en disant "une part de vérité", nous nous attendons à un peu plus que ça.

Le plus simple pour prouver que cette phrase est fausse est de :
1) faire appel à une "légende urbaine", qui est par définition une forme de légende.

2) inventer une légende complètement absurde soi-même.

Dire qu'il n'y a pas de fumée sans feu ou qu'il y a une part de vérité dans toute légende constitue à mon sens une forme de sophisme. Il s'agit juste d'une manière de tenter d'accorder de la crédibilité à quelque chose qui ne devrait pas forcément en avoir par le biais d'une affirmation gratuite

Citation:

Tu n'as jamais fait de chimie, hein ? :P

Bien sûr que si il peut y avoir de la "fumée sans feu". Au propre comme au figuré.

Dans ma vie quotidienne, cette expression est utilisée de deux façons aussi peu intelligentes l'une que l'autre :

1) par des vieilles dames qui s'ennuient profondément et l'utilisent pour accorder de la crédibilité à des potins douteux, sous le prétexte que "si quelqu'un a lancé ça, il doit bien y avoir quelque chose de vrai là-derrière..."

2) par des gens qui refusent de reconnaître qu'ils ont eu tort en croyant à quelque chose et cherchent à sauver les apparences en laissant entendre qu'ils avaient de toute façon partiellement raison puisque ce qu'ils croyaient ne peut pas être totalement faux.

Le "à méditer" qui termine ton message et le "au passage" sont, je suppose, sensés donner l'impression que tu es une sorte de sage du net qui a pris la peine de faire un petit détour sur ce forum pour nous faire partager le fruit profond de ses réflexions. Ceci est contredit par l'usage d'une phrase à l'emporte-pièce dont l'inexactitude est presque criante. :?

Allons, je sais que certains d'entre vous vont m'accuser d'être méchants envers best. Si c'était le cas, toutefois, je n'aurais pas manquer de faire remarquer que son orthographe n'est pas au "top niveau" et ne cadre pas non plus avec sa sagesse supposée.

Mais je suis au-dessus (ou plus probablement, en-dessous) de ça. À la place, j'ai écrit un paragraphe disant ce que je n'ai pas dit afin que ne puisse pas m'accuser de l'avoir dit.

Pas compris ? Alors allez méditer ! :lol:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 00:00 
Modérateur

best a écrit:
Salut à tous

Au passage toutes légendes ont une part de véritée.

Ou comment se rappeller se très ancien dicton

A méditer .

Salut best

En dehors des expressions toutes faites à ce sujet, pourrais-tu nous donner des exemples illustrant ce sujet s'il te plaît ?

Edit: oupss, comme Polt mais moins bien exprimé :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 00:05 
Administrateur

Oh, ce n'est pas très dur. Il existe en effet des légendes qui ont une base historique ou des mythes qui se basent probablement sur des faits réels.

Ceci ne prouve cependant pas que "TOUTES LES LÉGENDES ONT UN FOND DE VÉRITÉ", mais simplement qu'il existe quelques légendes qui ont, en effet, une base concrète. Vous savez, un peu comme dans cette blague où un mathématicien, un physicien et un informaticien sont dans un train et voient une vache.

Je pense par exemple aux légendes impliquant des dragons, peut-être dues à la découverte d'ossements de dinosaures, ou au mythe des cyclopes, qui serait dû selon certaines hypothèses à la découverte de crânes d'éléphants nains en Crête (le trou de la trompe étant pris pour une orbite énorme).

Edit : oups, il n'avait pas vu mon message.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 00:21 
ok ok ok

je ne suis pas très fort pour mon français et je me voit désoler pour mes fautes.

Cependant ce que je voulait vous faire comprendre par mon post ci-dessus .
était ni plus ni moin que le constat de beaucoup est de réjeter et au final de discréditer un sujet ou tout autres histoires racontées , ici indirectement,

j en convient........mais bien qu'il n'y a aucun moyen de vérifier la source de cette histoire et dès lors d'y preter le moindre crédit.
ne veut pas dire pour autant, qu'elle soit fausse et inventée , non ?

En ayant lus vos post , j'ai eu le sentiment que vous étiez scèptique et contradictoire, alors qu'un esprit ouvert reste pour moi une bonne chose même si au finale l'on peut trouver les mêmes conclusions.

je ne juge pas et ne discrédite rien sans avoir moi même élucidé au mieux les cas qui m'interresse. après enquête si bien sur cela reste possible.

encore désolé pour mes fautes .mais comme le dit un amis il faut lire à haute voix mdrrrr dsl je :arrow:

salut best

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 08:14 
Moi aussi j'en ai une terrifiante que l'on m'a raconté en 1987. Là c'est vraiment arrivé à la personne qui me l'a raconté, et bien que ce soit une connaissance faite en vacance et avec qui nous avions sympathisé, mon épouse et moi, le temps d'un été, cette mère de famille avait l'air tout à fait sereine et équilibrée.

Cette famille avait l'habitude de partir de Bordeaux pour aller passer la journée sur le bassin d'Arcachon, mais cette fois là, le trajet ne s'était pas bien passé. Les gamins avaient été malades en voiture, alors que ce n'était pas habituel, enfin... bref ils étaient arrivés à destination. Et durant la journée, la maman a eu idée de prendre une photo d'ensemble du paysage du bassin, et dans l'objectif, lelle a vu comme des éclairs brillants traverser l'objectif, mais n'y a pas plus prêté attention que celà. C'est au dévellopement que l'image d'un géant hideux, démoniaque et grimaçant se tenait face à eux flottant au dessus de l'eau. Je n'en sais pas plus, sinon qu'elle a gardé la photo quelques temps retournée au fond d'un tiroir, puis elle l'a brulée.

Voilà je n'en sais pas plus et vous la livre tel quel. Vous pouvez y aller de vos avis et commentaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 08:26 
Administrateur

Hélas, comme souvent, la preuve est détruite. Ou la personne n'a pas de scanner, ou...

Je n'épiloguerai pas sur ce genre de fait. Cela a déjà été fait des dizaines de fois sur ce forum.

De tous les moyens pour discréditer un fait, celui-ci est l'un des meilleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 09:36 

Baaaahh moi je l'aime bien cette histoire. Je la classe dans le même domaine que le nombre incalculable de posts que j'ai lu sur la "dame blanche" qui, on ne répètera jamais assez : est une légende urbaine, propagée aux US début 70 pour inciter les jeunes filles à ne pas sortir le soir!

Bref, celle ci parait peut être encore moins crédible à nos oreilles européennes car cela fait appel au folklore arabe, qui utilise souvent les animaux dans ses légendes. Mais bon, pas de quoi fouetter un chat, le paranormal se doit d'avoir sa section "légendes et folklore" :D

PS : souvenez de Scully qui ne croyait pas à la légende du "chupacabra" hein, hein?!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 09:40 
ha un fan de x-file?

8) cool petit hors sujet le film x-file 2 est en préparation avec bien évidement david duchovni

salut best

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 10:33 

*HS*
rha oui à fond! je me revois régulièrement l'intégralité des saisons.... X files 2???? Pour quand? Je crois que tu peux continuer ce sujet dans un post existant de la section films et livres. Cela intéressera plusieurs personnes je crois :) Enfin, moi en tout cas!
*HS*

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 10, 2006 11:36 

amghar a écrit:

Peux tu préciser le lieu exactement , je suis marocain, et ton histoire viens affirmer toutes les croyances marocaines et qui sont pour la pluspart vrai, tu sais de temps en temps j'entend de telles aventures, et pour t'assurer tu n'as qu'a venir faire un tour à moulay zarhoun ou moulay ibrahim et tu verras ce que t'as jamais vu de toute ta vie
Ca ne m'impressione guérre
Tu dis que quand il arriva en sa hauteur tu fais illusion là à une route en montagne?!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure