Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 01:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aux frontières de la décence...
MessagePosté: Dim Septembre 30, 2012 10:49 

Azama a écrit:
Tiens puisque ça dérive "soft-gore", j'ai vendu sur le coin-coin, le célèbre N° de "photo" avec le cahier fermé du japonais cannibale (Isseï Segawa): 70€...

Il y a un an et demi j'ai reçu le livre "La lettre de Sagawa" de façon anonyme dans ma boite aux lettres! Je suis blonde, étudiante en art... Enfin quelque chose de bien rassurant n'est-ce pas!?

Sinon, moi aussi je regarde ces horreurs télévisuelles. Souvent je fais autre chose en même temps, mais par contre "c'est du propre" OUI!!!! CA ME REND COMPLÈTEMENT MANIAQUE! (Puisque parfois mon bord** est très semblable, la crasse en moins.)

Pour Morandini, il a largement dépassé mon seuil de tolérance (et pourtant il faut le faire) notamment pour ses émissions de faits divers sur des drames tous frais, j'imagine l'horreur des parents dont la gamine a été découpée en morceaux, voyant les détails de l’enquête même pas élucidée exposés à la télé.
Quant à son émission sur l'actualité tv c'est racoleur au possible! Et lors du suicide d'un candidat de télé réalité, j'ai eu beaucoup de mal avec l'excuse bidon "nous aimions le taquiner gentiment" alors que ce pauvre jeune s'était fait humilier ouvertement à plusieurs reprises. Ou comment se laver les mains en se déculpabilisant alors qu'ils ont participé au mal-être de ce jeune homme.

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2012 10:58 
Compte désactivé

Citation:
Pour Morandini, il a largement dépassé mon seuil de tolérance (et pourtant il faut le faire) notamment pour ses émissions de faits divers sur des drames tous frais, j'imagine l'horreur des parents dont la gamine a été découpée en morceaux, voyant les détails de l’enquête même pas élucidée exposés à la télé.

Ça, malheureusement, c'est le cas de toutes les émissions qui traitent des affaires criminelles. Ce n'est donc pas - à titre personnel - ce que je lui reproche. C'est le fond qui est surtout mauvais: les faits sont justes survolés et présentés de manière racoleuse, les interviews à la fin des reportages sont parfaitement minables. Et puis cette hypocrisie du titre "Présumé innocent" alors que dans les reportages, tout est raconté à charge. Cette émission sent vraiment mauvais.
En comparaison, dans "Non élucidé", on traite aussi d'affaires non résolues mais la forme est plus pertinente. On déroule en détail le scénario d'une affaire, on interroge tous les témoins (famille, amis, collègues, etc.), et surtout, on met en lumière des éléments qui pourraient faire avancer l'enquête (même si ces éléments n'ont, à ce jour, pas "parlé") avec un numéro de téléphone pour contacter la cellule d'enquête s'il s'avère qu'on pense avoir des infos pertinentes. Les familles des victimes sont généralement totalement pour ce genre d'émission car elles veulent à tout prix connaître la vérité. Par ailleurs, cette émission n'affirme rien sans certitude. A ce que je sais, sur l'une des affaires relatée, il y avait de forts soupçons sur un membre de l'entourage. L'émission n'en n'a pas pipé mot, faute de preuves. Je trouve ça pro.

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2012 11:25 

C'est marrant, dire que Morandini s'est élevé contre la télé poubelle et racoleuse il y a quelques années, ça me fait bien rire.

Image

D'ailleurs, les émissions de type Tellement vrai, au début je croyais que c'était des comédiens. Surement, quand tu as autant de problèmes, tu ne vas pas le montrer à la vue de tous, surtout les cas de Je ne peux plus sortir de chez moi j'ai peur des autres.

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2012 11:28 

Ben, en fait, ce qui me choque, c'est qu'il y a un meurtre abominable, et la semaine suivante une émission de présumé innocent sur ce sujet. Déjà, oui, ça ne fait que survoler puisque l’enquête est a peine lancée. Je suis sûre qu'en plus ils révèlent des détails scabreux dont les familles ne sont pas au courant, justement pour être "préservés" un minimum de l'horreur. Je n'ai pas d'exemple exact mais ça peut être un truc du style: le violeur rase sa victime avant de la violer (vu pour un autre fait divers plus ancien). Ça peut paraitre anodin mais c'est une humiliation terrible qui touche à l'intimité de la victime. Et ce type de détails, j'imagine que dans une enquête, quelques jours après les faits, on évite de le dire aux parents, alors l'apprendre à la télé...
Mais peut-être que je me trompe. Mais dans tous les cas Morandini ne fait pas ce type d'émissions dans le but d'aider l'enquête, il surfe juste sur l’évènement parce que ça va lui faire de l'audience!
Il me semble quand même que la plupart des émissions de faits divers sont basées sur des faits pas trop trop frais non?

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2012 11:31 

Non ils sont souvent anciens. En fait comme ce sont des cas non ou très peu élucidés, l'émission maintient le trouble, et bien évidemment, alors que ce sont des enquêtes avec plein de preuves et des milliers de dépositions, notes ... Ils vont grossièrement à l'essentiel, omettant pas mal de trucs pour faire plus mystérieux, et plus glauque.

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2012 11:33 
Compte désactivé

Je comprends mieux ce que tu voulais dire, Elvea. Et, effectivement, tu as raison: les autres émissions traitent d'affaires relativement anciennes. Tandis que chez Morandini, ce sont souvent des affaires qui font l'actualité. Je n'avais pas pensé à cet argument, mais je suis tout à fait d'accord avec toi.

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2012 11:38 
Administrateur

Morandini avait déjà été pas mal critiqué avec son émission "Tout est possible" sur TF1 entre septembre 1993 à juin.1997.

Il a essuyé des critiques très vives sur son émission, aux procédés jugés "racoleurs" et "voyeurs", devenant un symbole de la télé poubelle. TF1 avait même dû un terme à l'émission en déclarant que ses programmes étaient désormais "en quête de sens".

Rebelotte partout où il est passé, le pompon revenant à son blog. Je ne suis jamais allé voir mais d'après les critiques, c'est assez hardcore. Tout commentaire négatif est supprimé. Impossible de dénoncer le côté voyeur, les plagiats, etc.

Sur Direct 8, il s'est fait épinglé pour un faux reportage sur la mort Mickael Jackson, ses envoyés spéciaux étant en fait dans le studio d'à côté.

Bref, un personnage comme je les aime, sentant le faisandé à plein nez !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Morandini

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2012 12:12 

Alors voila, j'ai honte mais je regarde régulièrement son blog... En fait je lis surtout les commentaires parce que les articles sont pompés à droite à gauche, ont un contenu quasi-nul, et sont bourrés de fautes (bon j'exagère)! Et j'aime regarder les gens se lâcher pour pouvoir râler dans mon coin sur la co**erie humaine!
Donc je peux donner mon avis: des commentaires sont régulièrement effacés, effectivement, je n'ai pas le temps de les lire cependant, par contre quand il s'agit de propos racistes, homophobes etc... Aucun commentaire n'est supprimé! Et par ailleurs, j'ai l'impression qu'il incite à ce type de réactions qui font du buzz en postant constamment des articles sur des sujets chauds! Très rares sont les jours où il n'y a pas d'actualité sur "Un tel : musulman a dit ça ..." ou "Marine Lepen s'exprime à propos de..."
Parfois on se croirait sur F de souche!
Bref je comprends pas pourquoi je vais sur son blog, il est détestable à l'image du personnage, et les commentaires puent la haine à plein nez! Et ce, concernant n'importe quel sujet, ça dérive toujours sur des commentaires haineux!

MessagePosté: Dim Septembre 30, 2012 12:18 
Compte désactivé

Je te comprends, Elvea. Je suis également "fascinée" par les commentaires sur internet. Je ne suis jamais allée sur le site de Morandini, mais peut-être que j'irai y faire un tour à l'occasion.
Cela étant posé, pas besoin d'aller sur son site pour voir des commentaires qui sentent la haine et la bêtise profonde. Tous les jours, sur les sites d'actualités, on lit des choses effarantes. Orange actu, le Nouvel Obs, le Monde, etc. Les réactions des gens aux articles font souvent plus que froid dans le dos. Tellement froid dans le dos que maintenant, la plupart du temps, les com' sont tout bonnement désactivés ou, a minima, sujets à modération avant publication (ou pas, selon le contenu).

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 14:30 

Je suis un peu gêné, je viens de tomber sur 4 mariages pour une lunes de miel. Le principe de cette émission, sur TF1, me dérange. Il s'agit de couples (4 :P ), qui vont devoir noter, comme un diner presque parfait, les mariages des autres, selon des critères d'ambiance, de déco, de robe de mariée ...

Franchement, le mariage, c'est quand même un truc ultra intime, pourquoi, déjà le montrer à la France entière, et surtout entrer en concurrence avec d'autre ??? Le plus beau jour de ta vie doit avoir un drôle de goût. Les gens sont parfois odieux, tout ça pour gagner un voyage. A quand le concours du plus beau bébé avec accouchement cool et clinique classe, où les dames jugeront les expériences des autres ...

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 14:37 
Compte désactivé

Napoléon a écrit:
A quand le concours du plus beau bébé avec accouchement cool et clinique classe, où les dames jugeront les expériences des autres ...

Et le physique du bébé, tant qu'à faire!

EDIT: Oups, tu avais précisé "concours du plus beau bébé", autant pour moi.

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 15:09 
Modérateur

Peut-être que (sûrement) le mariage est tout ou en partie financé par la production, ce qui permet de plus belles noces ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 15:48 
Napoléon a écrit:
A quand le concours du plus beau bébé avec accouchement cool et clinique classe, où les dames jugeront les expériences des autres ...

Tu détiens un concept unique. Essaie de le vendre. Ça pourrait marcher :lol:

MessagePosté: Mer Octobre 10, 2012 17:34 
Mais c'est horrible un bébé qui naît! C'est parfois bleu, toujours gluant etc...
Après 24 heures on apprécie mieux :lol:
Et la grand-mère qui dit au mari: "c'est tout votre portrait" !
Et la parturiente qui pense "ma pov'maman, si tu savais"...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure