Citation:
Si ton objectif était de faire passer l'idée que l'alphysique est une pseudoscience
Je ne veux pas faire passer l'alphysique pour une science c'est une pratique plutot spirituelle et surtout une autre manière de voir les choses.
Pour l'explication de l'energie informelle :
Considérons une cellule souche, elle peut se transformer en cellule du coeur ou en cellule de la peau, la cellule souche à reçue une information et ensuite c'est transformée. Ici l'energie informelle est la cellule souche et les autres energies les cellules de la peau ou du coeur.
Citation:
Je ne sais pas comment les choses se déroulent dans ton univers mais, dans celui où je vis, "U" sert par convention à désigner l'énergie interne d'un système. Il ne s'agit certainement pas d'une énergie "sans forme", bien au contraire, il s'agit de la somme de l'énergie cinétique des particules du système et de leur énergie potentielle.
C'est un exemple très mal choisi (parce qu'il est, dans l'univers où je vis en tout cas, totalement faux - mais je n'écarte pas la possibilité qu'il ait brutalement changé pendant que j'avais le dos tourné ou que tes messages me parviennent d'un autre univers).
Je ne considère pas U comme informelle.
Citation:
Ah. Et en tant qu'étudiant en physique (qui n'était finalement pas si mal avant qu'on y ajoute des préfixes), comment arrives-tu à concilier ça avec les faits ?
Ici j'avoue ne pas êtres arriver à consillier les deux mais je change de perception du temps en fonction ce que j'étudie, espèrant y arriver sous peut.
Citation:
Citation:
on parle aussi de formes et de champs de cohérences,
C'est super. C'est supposé vouloir dire quoi ?
Je sais que la vraie science peut parfois donner cette impression mais, en réalité, les dénominations ne sont pas choisies totalement au hasard par des linguistes ivres. Elles ont généralement un sens.
Je parle de formes de pensée et de façon de raisonner, les cohérences sont les cohérences entre les différentes raison de pensées.
Citation:
Citation:
ou l'energie que j'utilise pendant mes exercices de psychurgie.
Après ta première réponse, j'ai un peu peur de demander, mais quitte à mourir stupide, je suis prêt à sacrifier quelques-uns de mes neurones pour assouvir ma curiosité : qu'est-ce que la psychurgie ?
Mes talents de médium me soufflent qu'il ne s'agit pas d'une application de la chirurgie au domaine de l'esprit, mais bien d'une science consistant à se dire capable de déplacer des objets et lancer des boules de feu par la seule force de la pensée sur des forums pour jeunes gens impressionnables.
Citation:
Je convient que ce que je viens de dire peut sembler absurde, je n'oblige personne à y croire et je comprend trés bien le septicisme de ces personnes car j'étais comme ça avant.
Encore une fois, je ne cherche pas à blesser mais ce que tu as dit ne "semble" pas absurde : c'est absurde, voir mon message précédent pour les nombreuses incohérences de tes propos.
Je suis assez surpris que tu dises que tu étais "septique" (Rolling Eyes) avant. Cela implique que tu es passé d'un était d'esprit objectif et rigoureux à la croyance, et puis que tu as décidé de t'inscrire en physique. Cela ne devrait pas me surprendre au vu du reste de ton message mais, en toute honnêteté, cela me semble complètement illogique. Neutral
En fait je passionné de physique de tout petit, environ 12 ans, ou je lisais les science et vie de mon père sans toujours tout comprendre, dans ce cas je demandais a mon prof de collège, mais je trouvé ça trés passionant. C'est pour ça que je fait des études de physique.
J'ai commencé à penser que la physique ne décriver pas toujours la vérité dans un cour de cosmologie lorsqu'on a fait une modélisation de l'univers, le prof nous dit qu'il faut utiliser le principe cosmologique et la relativité générale pour arriver à l'équation de R(t), puis arriver aux équations de Freidman-Lemaître. Le fait qu'on considère l'univers comme un fluide parfait et qu'on affirme que l'équation qui en découle est la déscription de notre univers ça m'a fait un choc. Depuis quant l'univers est un fluide parfait ??

De plus en physique on se base beaucoup sur des approximations, en affirmant par la suite que les équations qui en découlent ne sont que stricte véritée. Aussi le fait que lorsque l'expèrience ne correspond pas à la théorie, alors on considère que ce n'est pas possible, exemple : la fusion froide.
C'est à ce moment que j'ai commencé à m'intéresser au paranormal, au début je prenais tout les gens pour des illuminés et des fous. Puis le sujet du voyage astral m'intéréssait de plus en plus donc j'ai éssayé, j'y suis arriver au bout de 3 semaines à raison de 2 à 3 essais par jours. Au début j'ai cherché une explication dans les théories physique s'il pouvait y exister un monde comme celui la, mais rien. Alors je me suis aller voir du coté de l'ésotérisme et la j'ai trouvé ce que chercher mais tout me semblais vraiment trés farfelu, mais j'ai éssayé et des trucs on marché : psyball, voyage astral, perception des energies, perception du éthérique et des auras... il s'en est suivis un chagement de comportement (dans le bon sens).
Voilà maintenat tu sais tout

.
Citation:
Message Posté le : Lun Juillet 02, 2007 21:17 Sujet du message:
Apparemment, notre ami a choisi d'éditer son message précédent plutôt que de cliquer sur répondre :
J'avais éditer avant d'avoir vu ta réponse .