Dany, c'est
toi ?
Dahni a écrit:
Le lien entre ce que je dis et la fin du monde est au nivau de la raison de l'apocalypse qui est la suivante! La condition humaine, la liberté, les principes du bonheur et de la vie sont violé parce qu'ils ne sont pas respecté!
D'une part, je ne vois pas en quoi le supposé viol des principes de liberté, bonheur, ec... devrait entraîner obligatoirement l'apocalypse.
D'autre part, il me semble que l'on vit à une époque assez privilégiée* : nous ne sommes pas en guerre, nous vivons dans une ère d'abondance où (presque) tout le monde peut manger à sa faim et où (presque) tout le monde a un toit où dormir, nous vivons dans un système qui n'est pas totalitaire, et dans lequel la liberté d'expression n'est pas bafouée.
Bref, nous avons beaucoup plus de raisons d'être heureux que n'en avaient nos ancêtres.
*Du moins, ce que je dis est vrai pour un Occidental. Un Africain ne serait probablement pas d'accord là-dessus.
Dahni a écrit:
Si moi, je suis moi et que lorsque je parle, je me fais écoeurer par les autres, je vais faire le souhait qu'il y ai du changement. Avec le temps, a force de me faire taper dessus, je vais me perdre pour devenir une personne sans personnalité et je vais me mettre a calculer une image qui me permette d'etre accepté. (Personne ne peux rien faire sans utilisé cette image, ce calcul ou s'il n'ont pas cette facon de penser ou d'agir).
Je serais tenté de dire que si tu ne sais pas revendiquer et cultiver ta différence, alors c'est triste pour toi, mais c'est ton problème. Et je ne pense pas que tes problèmes personnels puissent déclencher une apocalypse.
Dahni a écrit:
De un, on pourrait essailler de calculer le volume de gaz augmentant pour établir un compte a rebours du jour ou l'on saute mais c con!
Pour reprendre tes propres mots, en effet, "c con". Ou plus prosaïquement, disons que scientifiquement cela n'aurait pas trop de sens de calculer le "volume de gaz augmentant" pour déterminer une très hypothétique fin du monde.
Dahni a écrit:
Place au nouveau monde ou il y aura des jugement face a cette maniere d'agir et ou je pourrai enfin etre moi et je ne suis pas une m**de et lorsque vous etes vous meme, vous n'etes pas des merdes a moins de faire parti du groupe de moqueur ou des faiseurs de mardes. Mais la, pas besoin de l'apocalypse pour vous dire que vous etes une esti de grosse marde!!!!!!!
J'ai comme un gros doute sur l'avènement plausible d'un monde où les gens ne se jugeraient plus et vivraient en harmonie les uns et les autres. Ça m'a tout l'air d'être une utopie de type Bisounoursland.
(C'est volontairement que dans ce passage-ci du texte, sur quelques lignes tu utilises 4 fois le mot "m**de" ? Je suppose que tu le fais à des fins rhétoriques.)
Dahni a écrit:
Oui , parce que de quoi vous allé avoir l'air sans votre gel dans les cheveux ou sans votre maquillage ou sans votre espece d'identité cybernaute??
En ce qui me concerne, j'ai horreur du gel, je ne met bien entendu pas de maquillage et j'ai une vie sociale en dehors de ce forum.
Dahni a écrit:
Et je ne m'inquiete pas du jour ou je ne pourrai plus me servir de mes machine parce que je n'ai plus d'essence parce que j'aurais le cheval et un groupe d'ami, de frere qui vont m'aider a vivre. Je ne m'inquiete pas non plus du jour ou il n'y aura plus d'électricité parce que les homme avant on survécu! Je souhaite une seul chose.... C'est que le monde qui m'entoure m'aide et qu'ils me demandent de l'aide pour les années a venir!
Quel Dahni, cet homme.
Et tu accepterais dans ta grande magnanimité de nous venir en aide si nous te le demandions, bien entendu ?...