Bonjour,
En y repensant, j'ai une autre petite histoire, que je ne qualifierais pas de rigolote, mais vraiment étonnante. Il y a déjà 20 ans de cela, ma soeur qui vivait en Côte d'Ivoire avec ma mère, et mes grands-parents, s'est fait offrir un petit collier, sur lequel il y avait comme un petit pendentif en cuir avec une espèce de petit coquillage en nacre dessus. On en voit souvent dans les magasins de souvenir. Bien que celui-ci est une autre valeur, vu qu'il venait d'Afrique.
Il y a à peu près 10 ans, ma soeur déménagea de chez moi et avec ma mère, nous rangions toutes ses vieilles affaires qu'elle avait laissé. Quand bien sûr je suis tombé sur ce petit collier. C'est après avoir questionné ma mère, qu'elle me raconta tout le début de l'histoire que je narre ici.
La première chose que j'ai essayé de faire a été de le mettre au cou. Bien sûr, chose impossible vu qu'il n y avait pas de fermoir et qu’a l'origine il avait été fait pour le cou d'un enfant. Un jour décidant de le rendre à ma soeur, c'est mon beau-frère qui décide de le récupérer et de l'accrocher sur le rétroviseur interne de sa voiture.
Ma soeur me raconta aussi l'histoire du pendentif, et elle me dit aussi que le jour ou le collier (en cuir fin) se cassait, cela portait malheur.
Et bien, figurez-vous qu'un jour en bagnole avec mon beau frère, nous partions de Poussan, petit village à côté de chez moi pour rejoindre Sète, en roulant, le collier se cassa, tomba du rétroviseur, et tout à coup, le moteur s'arrêta de tourner !! On se regarda avec mon beau frère, et on pensait la même chose !
On appela un membre de la famille qui vivait au village et qui était mécano pour savoir d'où cela venait, en sachant que la voiture était en très bon état. Résultats, la tête du delco complètement trempée. Après avoir roulé dans une petite flaque ! Pas grand-chose en soit. Donc nous sommes repartis, en restant tout étonnés et en repensant à cet étrange collier.
|