Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Drôle de rêve s.v.p. renseignez-moi !
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 23:47 

Bonjour, je voudrai vous parler d'un rêve que j'ai souvent fait, cela a commencé il y a deux ans, je pense, avant je faisais un autre rêve.

Je vais commencer par le rêve qui me revenait très souvent :

Je suis dans une sorte de grande tour, il fait nuit, les murs sont très vieux, datant du moyen âge, d'ailleurs la tour renseigne sur tout.

Les escaliers sont donc en spirales, et à chaque tournant il y a une porte.

Très souvent je montais parce que je savais que là-haut il n'y avait que du bien, de la lumière, des choses qui ne font pas peur..Je ne sais pas pour quelle raison, mais les portes du haut je ne l'ai ouvrai que très rarement, ou sinon je les passais et c'était pour descendre des marches d'une autre tour..

Donc lorsque je descends, tout devient très noir, je me sens observée, je suis mal à l'aise, j'ai très peur, si j'ouvre une porte, je sais déjà ce qui va apparaître..Une entité..Donc, je m'arrête et je remonte, et ça, pendant toute la durée de mon rêve.

Je l'ai fait plusieurs fois, sans doute 5 fois en un an. Il me fait assez peur.

Mon deuxième rêve que j'ai souvent fait, mais qui était plus marrant, même si lorsque jetais petite j'en avais peur..

Je sens mes pieds avoir des fourmis (ce qui se passait en vrai), et là mon rêve s'arrête et c'est comme ci je me réveillai, je regardai mes pieds, et là mon lit bouge et sort de ma chambre avec moi, pour aller dans la salle de bain, juste devant le velux de la salle de bain, une sorcière ou je ne sais quoi, une femme avec un chapeau, elle fait peur et elle sourit ! J'ai toujours ces fourmis aux pieds, et lorsque "les fourmis s'en vont", mon rêve s'arrête..

Je tiens à préciser, quand j'était petite (et toujours maintenant) je n'ai jamais pris de drogues ! :-D je tiens à le préciser lol !

Voilà si vous avez une explication à ce propos. Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 13:03 
Somme toute, j'ai la sensation que tes rêves te dérangent et te font peur parce qu'ils touchent à une partie de ton inconscient? Tu devrais plutôt chercher dans le décodage des rêves ou du côté psychologie que dans le paranormal. Enfin, c'est mon avis, il n'engage que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 13:37 

Moi aussi je faisais des rêves répétitifs, qui souvent avancaient avec mon âge, et c'était tout le temps dans une maison, ma maison.

Les rêves sont un reflet de notre subconscient, notre intérieur, ils relèvent ce que l'ont ignore de sois.
Pour mes rêves on m'avait dit que cette maison était moi, donc peut être la même chose pour toi.

Enfin bon, je ne pense pas que les trucs comme dictionnaire à rêve ou autre serve à grand chose, c'est une méthode globale donc 90% des choses là dedans sont fausse.
C'est à nous à comprendre nos rêves, avec l'aide de proche mais pas à un livre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 14:28 

Je suis d'accord avec Tr€z@.

Le rêve avec des portes peut représenter ton moi intérieur.
Ton inconscient essaie de te dire quelque chose que tu refuses.
Car tu ne sais pas ce qui se trouve derrière chaque porte de cet escalier.

Dans ce cadre, effectivement je ne crois pas qu'un dictionnaire soit utile.
A mon avis il s'agit plus dun phénomène psychologique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 14:40 

Salut Melan62c,

Citation:
Je suis dans une sorte de grande tour, il fait nuit, les murs sont très vieux, datant du moyen âge, d'ailleurs la tour renseigne sur tout.

Les escaliers sont donc en spirales, et à chaque tournant il y a une porte.

Très souvent je montais parce que je savais que là-haut il n'y avait que du bien, de la lumière, des choses qui ne font pas peur..Je ne sais pas pour quelle raison, mais les portes du haut je ne l'ai ouvrai que très rarement, ou sinon je les passais et c'était pour descendre des marches d'une autre tour..

Donc lorsque je descends, tout devient très noir, je me sens observée, je suis mal à l'aise, j'ai très peur, si j'ouvre une porte, je sais déjà ce qui va apparaître..Une entité..Donc, je m'arrête et je remonte, et ça, pendant toute la durée de mon rêve.

Un rêve doit très souvent être interprété à plusieurs niveaux mais je suis d'accord avec Tr€z@ pour dire que cette tour est probablement une représentation de toi-même.

Une tour, c'est typiquement un édifice qui, d'une part, te protège de l'extérieur, mais qui, d'autre part, t'empêche de voir cet extérieur: il n'y a pas de fenêtres. Ce serait une façon d'exprimer un repli sur soi en réaction à un environnement qui te fait peur. Les escaliers en spirale et le côté sombre, j'ai l'impression que ça fait ressortir une oppression, ou quelque chose qui fait que tu ne vois pas sur le long terme: tout apparaît au fur et à mesure.

L'image entre le haut et le bas, c'est à mon avis une métaphore entre conscient et inconscient. La lumière te permet de voir les choses, de les comprendre et donc de te rassurer. Par contre, la descente dans le sombre s'apparente à une plongée dans l'inconscient, dans tes peurs ou peut-être dans les souvenirs douloureux. Je pense que chaque porte symbolise un événement passé, une situation déterminée ou une peur. C'est d'autant plus notable que tu as peur d'ouvrir la porte parce que tu sais qu'un monstre va sortir et que tu préfères te réfugier dans quelque chose où tu ressens un certain confort. Mais, tu es quand même tentée d'aller voir au fond...

Je pense que ce rêve te dit qu'il faudrait que tu affrontes tes peurs, que tu ailles au-delà. Pour l'instant, tu en as envie mais tu te dérobes et ce rêve restera là tant que tu n'auras pas franchi le pas. Enfin, c'est mon avis évidemment.

Il serait intéressant de connaître ton avis sur ce qui fait que ce rêve apparaît depuis deux ans. Qu'est-ce qui a déclenché ce rêve selon toi il y a deux ans ? Il semblerait que ce soit une situation qui se soit installée et qui n'ait pas trop évolué depuis. Peut-être la séparation d'avec une ou des personnes avec qui tu te sentais protégée...

Yann

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure