Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 22:23

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Est ce que je repousse les esprits ?
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 23:12 
Salut tout le monde,

C'est mon premier message sur ce forum, je remercie tous les participants pour l'aide qui apportent aux autres participants, et ce, en toute objectivité, même s'il y a une petite minorité qui essaie de pourrir certains fils de discussions avec leurs querelles personnelles.
Bref, je ne vais pas redire ce que tous les nouveaux membres et modérateurs ont dit :? .

Je vous relate mon problème si je peux le présenter comme tel.
Donc, voila, je suis une personne qui croit aux esprits et tout le monde occulte qui nous entoure sans même qu'on y prête attention "pour certains".
J'ai essayé de faire des séances de spiritisme depuis mes 14 ans, mais en vain, aucune séance n'a su me convaincre que cette pratique était réalisable et qu'on pouvait invoquer des esprits. Malgré mes moultes essais rien ne se passait.
À un moment je riais même des personnes qui me disaient qu'elles avaient réussi à parler avec un esprit.

Tout commence, le jour où une fille de ma classe nous racontait qu'elle était capable d'invoquer les esprits à chaque séance qu'elle faisait et ce à coups sûrs, seulement, le problème est que, chaque fois qu'elle le faisait, quelque chose de pas bien se passait, que ce soit dans sa famille ou dans son entourage sans nous donner les détails exacts.

On a du la supplier pour qu'elle le refasse en notre présence "je parle de notre bande d'amis", elle nous dit qu'elle avait juré de ne plus le refaire "apparemment elle a du être marquée par toutes ces expériences ". Mais comme elle était nouvelle dans la clique (pas sûr de l'orthographe) elle a peut-être voulu faire ses preuves pour intégrer le groupe et là je relate que mon avis.
Donc, un jour où notre prof d'éducation physique n'était pas présent, on avait une heure de libre, alors on a décidé de faire une petite séance dans les vestiaires des garçons. On a essayé de trouver un verre pour la séance, chose qu'on a faite en demandant à un voisin du lycée.

Commence donc la séance, la fille commence à invoquer les esprits qui sont sur les lieux a se manifester, mais en vain, 10 minutes, 20 minutes après, rien de nouveau, la fille nous dit que ce n'est pas normal, car d'après elle une ou deux minutes suffisaient pour avoir une réponse. étant sceptique à l'époque je m'en lasse et je les quitte pour aller chercher une cigarette (l'histoire se passe au Maroc, on achète les cigarettes au détail) à 100 mètres du lieu de l'événement.

À mon retour ils m'ont dit que juste après mon départ ils ont réussi à avoir une conversation avec un "esprit" mais quelques secondes avant mon arrivée il était parti. J"ai donc ressaye de refaire l'expérience à nouveau avec eux, mais 30 min après aucune manifestation (et là j'étais patient). Encore une fois la fille trouve que c'est bizarre de n'avoir aucune réponse, car pour elle c'était systématique (invocation--->réponse). Comme ce n'était pas ma trémière expérience du genre je me pose des questions, je n'ai jamais parlé de ça à quelqu'un, mais comme il y a des connaisseurs sur le forum j'aimerais avoir votre avis là dessus.

Est-ce que je repousse les esprits ? ou est-ce juste le fait du hasard ?
Je tiens à vous rappeler que ce n'était pas ma première expérience du genre, mais là la personne semblait avoir un don, chose que je ne comprenais pas à l'époque, mais après avoir lu les divers témoignages sur le forum j'en suis convaincu.
J'ai déjà vécu une mauvaise expérience d'apparition dans mon enfance (10 ou 11 ans) que je partagerais avec vous dans un autre topic ;). Mais depuis rien.

J'attends vos commentaires avec impatience.

@+
White_spirit

P.-S. : Désolé pour les fautes d'orthographe, car ce n'est pas mon fort. :oops:

Dernière édition par white_spirit le Mer Décembre 21, 2005 23:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 23:28 

Un jour ma mère a voulu essayer seule avec un ami (ou 2, je crois même), ça marchait pas. Il(s) devaient pas avoir assez de fluide (comme toi apparemment, t'inquiète tu ne les fais pas fuir ;) ). ma mère m'a fait venir, ça a marché tout de suite. :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 23:32 
Stardust a écrit:
Un jour ma mère a voulu essayer seule avec un ami (ou 2, je crois même), ça marchait pas. Il(s) devaient pas avoir assez de fluide (comme toi apparemment, t'inquiète tu les fais aps fuir ;) ). ma mère m'a fait venir, ça a marché tout de suite. :!:

Au contraire, tu m'inquiètes, car j'aurais bien aimé les faire fuir comme je le pensais. :D .
Je tiens juste à préciser qu'on était une demie douzaine de personnes au moins, je ne me rappelle plus du nombre exact de personnes qui assistaient à l'événement. En plus la personne qui a initié la séance était une personne qui apparemment n'avait aucun problème pour invoquer les esprits, car d'après ses dires ça marchait à tous les coups. :roll: .
C'est pour ça que je me pose des questions :x .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 00:25 

Je pense à deux choses:

Vous avez fait ça comment, avec le verre ? Si oui, combien de personnes y participaient directement en y touchant (en plus de la fille)?
Parce que si t'étais tout seul avec elle et avait 12 perosnnes qui regardent, celles qui regardent servent à rien, et si t'as pas beaucoup de fluide, c'est comme si elle était toute seule donc forcément ça peu pas marcher. Ou meme si vous êtes trois et que sur les 3, 4, 5 il y a qu'elle qui a la capacité pour que ça marche, ça marche pas non plus elle sera trop faible.
Ca dépend vraiment des personnes. Si quand t'étais là ça a pas marché, c'est que vous avez pas eu assez de force, aussi nombreux que vous ayez été, pour que l'esprit puisse se manifester. Une fois que t'es parti il suffit qu'il y ait une personne qui ait pris ta place pour que ça marche, et l'Esprit est parti avant que tu reviennes, comme ça peut arriver. Soit parce qu'ils ont demandé à arreter la séance, soit parce que l'esprit est parti tout seul, comme ça peut arriver.

Ou alors, je pense à autre chose, mais je m'avance peut-être trop.
le spiritisme, c'est très dangereux. Tout Esprit protecteur veillant sur toi à peu près censé devrait t'en préserver. Il est possible qu'un de tes Esprit protecteur ait essayé de te protèger en faisant en sorte que t'y touches pas.

Et n'y touche surtout pas!!!! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 00:47 
Ne t'inquiète pas, je n'y ai jamais toucher depuis ;).
Pour répondre à tes questions, oui c'était avec un verre, quand j'ai dis qu'on était à peut prés une demie douzaine (6 personnes pas 12), je parlais des personnes qui posaient leurs doigts sur le verre, si je me rappel bien personne n'était spectateur, tout le monde s'est pris au jeu (je sais que ce n'est pas un jeu :lol: , c'est juste une faconde parler).
Sinon, pour le déroulement je ne connais qu'une seule manière de s'y prendre, car toutes les fois où j'y ai assisté, les mêmes incantations (est-ce le bon terme ?) surgissaient "esprit es tu là si tu es là dirige toi vers oui", je n'ai jamais assisté à autre chose que ça.

Sinon, pour ton autre hypothèse,je ne sais pas quoi dire, car j'en sais rien sur le sujet.

Stardust a écrit:
Je pense à deux choses:

Vous avez fait ça comment, avec le verre ? Si oui, combien de personnes y participaient directement en y touchant (en plus de la fille)?
Parce que si t'étais tout seul avec elle et avait 12 perosnnes qui regardent, celles qui regardent servent à rien, et si t'as pas beaucoup de fluide, c'est comme si elle était toute seule donc forcément ça peu pas marcher. Ou meme si vous êtes trois et que sur les 3, 4, 5 il y a qu'elle qui a la capacité pour que ça marche, ça marche pas non plus elle sera trop faible.
Ca dépend vraiment des personnes. Si quand t'étais là ça a pas marché, c'est que vous avez pas eu assez de force, aussi nombreux que vous ayez été, pour que l'esprit puisse se manifester. Une fois que t'es parti il suffit qu'il y ait une personne qui ait pris ta place pour que ça marche, et l'Esprit est parti avant que tu reviennes, comme ça peut arriver. Soit parce qu'ils ont demandé à arreter la séance, soit parce que l'esprit est parti tout seul, comme ça peut arriver.

Ou alors, je pense à autre chose, mais je m'avance peut-être trop.
le spiritisme, c'est très dangereux. Tout Esprit protecteur veillant sur toi à peu près censé devrait t'en préserver. Il est possible qu'un de tes Esprit protecteur ait essayé de te protèger en faisant en sorte que t'y touches pas.

Et n'y touche surtout pas!!!! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 01:27 

désolée j'ai cru lire "une douzaine";). Bon en tout cas, si c'est bie la deuxième hypothèse, sach que tu as de très bons esprits protecteurs autour de toi! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 15:14 

Je crois que tu peux dire merci à tes anges-gardiens.
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 19:18 
Merci à vous deux pour vos interventions. ;)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure