Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 10:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Brèche temporelle !
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 16:47 

Bon, ben avant de lancer mon sujet, j'en profite pour dire que je suis nouveau, c'est mon premier topic sur ce site. :D
Je vais essayer de faire clair, car c'est assez compliqué. :(
Voilà, j'ai appris dans une revue scientifique que pour voyager en allant plus vite que la lumière, il faut être immatériel. :shock:
Et en allant à une telle vitesse, on peut passer dans des brèches temporelles. :shock: Donc, je me suis dit que des personnes venant du futur en étant immatérielles seraient restées coincées à notre époque !!! Ce qui expliquerait les témoignages de certaines personnes sur des spectres aux habits bizarres (futuristes) ou autres créatures étranges (E.T).
Je crois quand même aux esprits !
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vu des apparitions qui ressemblaient à ce que j'ai décrit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 19:33 

Est-ce que tu pourrais citer des témoignages s'il te plaït ! Merci ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 04, 2005 21:54 

Non mais le truc c'est qu'en théorie une source matérielle allant à la vitesse de la lumière deviendrait temporellement infinie mais rien de tout cela ne peut être prouvé parce que seuls les photons (la lumière si je ne me trompe) peuvent aller à cette vitesse, c'est comme ceux qui disent que de l'autre côté de l'absorbtion de lumière des trous noirs se trouvent des trous blancs, théories sur théories...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 19:25 

On m'a toujours appris que la lumière était la vitesse absolue. Si je ne me trompe et ceci est approximatif, la lumière irait à 300 000 km/sec.

Il a été prouvé que si je suis dans un train allant à 500 km/h et que j'allume une lampe de poche, la lumière de la lampe n'ira pas à 300 000 km/sec + 500 km/h, mais bel et bien à 300 000 km/sec. C'est pour cette raison que la lumière serait la vitesse absolue, elle ne peut pas aller plus vite que 300 000 km/sec dans tous les cas possibles. Alors comment voyager plus vite ?

Si ma théorie est erronée n'hésitez pas à me reprendre. Nous sommes tous ici pour apprendre et s'amuser. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 22:16 
** H.S. on
TheArmageddon a écrit:
Il a été prouvé que si je suis dans un train allant à 500 km/h et que j'allume une lampe de poche, la lumière de la lampe n'ira pas à 300 000 km/sec + 500 km/h, mais bel et bien à 300 000 km/sec. C'est pour cette raison que la lumière serait la vitesse absolue, elle ne peut pas aller plus vite que 300 000 km/sec dans tous les cas possibles. Alors comment voyager plus vite ?
Oh la la. Je sens que ça va encore dégénérer cette histoire. L'un de nous va proposer de faire rouler une mobylette, phare allumé, dans le train. Un autre va proposer d'y faire voler son élevage de drosophiles équipées de miroirs réfléchissants pour voir si l'on peut retarder la vitesse de la lumière. Mais vous avez pensé aux autres voyageurs ? Et vous croyez que les contrôleurs n'ont que ça à faire, bande de sacripants ?
Moi je préfère sauter du train avant que ça ne tourne mal (en plus, je n'ai même pas payé de billet pour mon cheval !) **H.S. off

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 13:30 

Désolé norman_raider je ne voulais pas te mettre dans tous tes états. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 17:21 

Van a écrit:
texte ci-dessous ..

Voilà, j'ai appris dans une revue scientifique pourquoi est-il besoin d'une revue scientifique dans ce domaine :?: mais c'est bien :wink: que pour voyager en allant plus vite que la lumière, il faut être immatériel. :shock: il existe des " façons " entre autre :"sorties du corps " où le fait de penser à l'endroit où l'on veut être , on y est déjà ... :wink:..... là les "scientifiques" vont se déchainer :lol: Et en allant à une telle vitesse, on peut passer dans des brèches temporelles. :shock: pas forcé d'aller vite pour ça ! Donc, je me suis dit que des personnes venant du futur en étant immatérielles seraient restées coincées à notre époque !!! Ce qui expliquerait les témoignages de certaines personnes sur des spectres aux habits bizarres (futuristes )
( exemples déjà demandés :wink: ) mais je crois que ce type de sujet a été traité sur le forum avec un exemple d'une personne qui a reussi à revenir à la même époque après être passé puis revenir par la même brèche ..ce qui lui a permis de raconterson histoire ou autres créatures étranges (E.T). ( exemple ? )Je crois quand même aux esprits ! ...tu n'es pas tout seul :P
norman_raider a écrit:
? Et vous croyez que les contrôleurs n'ont que ça à faire, bande de sacripants ?
Moi je préfère sauter du train avant que ça ne tourne mal (en plus, je n'ai même pas payé de billet pour mon cheval !) **H.S. off

Norman_raider ..
Ben...il faut parfois savoir s'aggripper ..quand on fait certaines expériences :wink: mais tout est relatif ...y compris la vitesse de l'Esprit et celle de la Lumière physique qui serait carrément du "ralenti" :wink:
bien sûr aussi savoir payer de sa personne ... :lol: surtout en passant par ces brêches , d'où il parait que l'on revient rarement et qui serait terrible comme expérience :evil: ... et que l'on ne peut quitter en cours de route ..:oops:

Sujet du message: plus vite que la lumière
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 11:27 

C'est très intéressant c'est vrai que sur tous les cas de sorties astrales il y a une notion de vitesse accrue voire de simultanéité temporelle... Troublant, peut-on donc se dématérialiser par la pensée et acquérir cet état immatériel qui nous fait aller plus vite que la lumière ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 12:05 

J'ai quand même du mal.
Pour certain, les sorties astrales se font dans un autre univers, un univers parallèle avec d'autres lois le régissant.
Dès lors, je ne vois pas comment ni pourquoi parler d'une corrélation entre le dépassement de la vitesse de la lumière et les sorties astrales.
La lumière, c'est un photon, un photon est matériel.
Sa limite de vitesse, c'est son poids. Car Einstein a démontré que la vitesse maximum d'un corps dépend de sa masse.
Donc moins on pèse lourd, plus on peut aller vite.
Mais quelque chose d'immatériel ne peut pas aller vite, il n'existe pas.
En extrapolant, on pourrait dire qu'une entité immatérielle possède une masse nulle, et donc théoriquement, une vitesse de déplacement infinie.
Mais étant donné la nature très spéculative d'une telle théorie immatérielle, et que ses fondations sont une théorie de la matière, il y a quand même de quoi douter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 12, 2005 13:34 

Rien ne pourra (dans l'état actuel de nos connaissance et à mon avis pour longtemps) aller plus vite que la lumière.

En revanche, le temps n'est pas figé et n'est pas le même pour tout le monde.

La lumière est faite effectivement de Photons, qui peuvent éventuellement être "ralentis" (ou plutôt détournés) par la gravitation (tout ça parce que les photons ont un poids ! Eh oui ! et tout ce qui pèse est soumis à la gravitation...eh eh...). Mais en aucun cas ils ne peuvent aller plus vite que la limite fixée autour des 300 000 km/s.

Pour ceux que ça intéresse vraiment (et qui n'ont pas peur de quelques surchauffes du cerveau) je vous recommande l'excellent bouquin de Stephen Hawkin "Une brève histoire du temps".
(que je n'ai pas fini tout à fait de lire encore... C'est pour ça que je peux me tromper....mais bon... :wink: ).

Sujet du message: Re: Brèche temporelle !
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 00:05 

[quote="Van"]Bon, ben avant de lancer mon sujet, j'en profite pour dire que je suis nouveau, c'est mon premier topic sur ce site. :D
Je vais essayer de faire clair, car c'est assez compliqué. :(
Voilà, j'ai appris dans une revue scientifique que pour voyager en allant plus vite que la lumière, il faut être immatériel. :shock:
Et en allant à une telle vitesse, on peut passer dans des brèches temporelles. :shock: Donc, je me suis dit que des personnes venant du futur en étant immatérielles seraient restées coincées à notre époque !!! Ce qui expliquerait les témoignages de certaines personnes sur des spectres aux habits bizarres (futuristes) ou autres créatures étranges (E.T).
Je crois quand même aux esprits !
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous vu des apparitions qui ressemblaient à ce que j'ai décrit ?[/quote]

Intéressant comme idée!!ca me rapelle qu'un jour ou j'était avec des amis,tranquille dans la rue,on a croisé un homme bizzard,il était habillé comme au 19 éme siècle.Mes amis ,eux ,on péter de rire,moi j'ai trouver ca très etrange,après peut etre que c'était juste un marginale ou un truc de ce genre,mais je m'en souviendrait!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 01, 2005 00:21 
Certains gothiques s'habillent dans un style XIX e, des acteurs aussi et des rolistes pratiquant le jeu de role grandeur nature. Ou un type aimant s'habiller comme ça. Mais comme d'habitude les gens se moque de ceux qui sont différent, mais elles oublient leur propre banalité.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure