sissi a écrit:
Je ne dors plus chez ma grand-mère depuis bien longtemps, car je suis mariée et nous habitons une toute autre maison et depuis 5 ans que nous y habitons, je n'ai jamais eu de problème, je m'y sens très bien. Je ne veux pas affirmer qu'il n'existe pas de fantômes, mais si on y croit, faut-il en avoir peur? Une séance de spiritisme est-elle toujours mauvaise? J'ai souvent entendu dire que les esprits sont menteur et que si l'on croit évoquer tel ou tel esprit, un autre esprit peut se faire passer pour un autre. Les morts ont-ils de l'humour ou sont-ils simplement mésquin?
Citation:
Un esprit n'a peut-être pas apprécié que vous rigoliez de lui.
je n'y connais pour ainsi dire rien aux revenants. Sont-ils donc capables de faire vraiment du mal ? Le fait de ne pas croire en eux est peut-être un remède ? Autre question : qu'est ce qu'un esprit ? notre âme après la mort ! un amas de nos pensées?... Y a t-il des esprit dans chaque culture et religions ? les boudhistes qui croient en la réincarnation ne devraient donc pas connaîtres de telles manifestations ?
Une séance de spiritisme n'est pas toujours mauvaise, parfois on obtient de très bonnes choses, tout dépend de l'intention que vous avez en faisant la séance. Si c'est pour rigoler et autres, vous attirerez des esprits "mauvais " par contre si votre but est un but plus sérieux, vous attirerez de bon esprits.
Impossible de vérifier si la personnes que nous avons appelé est bien celle que nous voulons

, certains esprits "mauvais" se plaisent à mentir...
Les Esprits sont capables de faire du mal physique et surtout morale, ils peuvent même pousser certaines personnes aux suicides. Mais tous les esprits ne sont pas comme ça, il y en a de très bon

.
Lorsque nous mourrons, notre esprit se détache de notre corps physique, nous sommes débarrassé de notre corps. Donc l'esprit est l'âme des mort , lorsque tu mourras, seule ton corps physique mourra, tout ce que tu as été survivra sous forme d'esprit.