Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 00:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La réceptivité
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 09:08 

Il est dans ma nature, de pouvoir ressentir certains événements longtemps à l'avance.
Je pense que c’est une sensibilité que j’ai acquise au fil des années, depuis une rencontre inattendue, mais aussi par une porte que j'ai ouverte sur le monde immatériel.
Je dois admettre que ça n’a pas toujours été facile, bien au contraire
Il m’est parfois difficile de ressentir des choses pénibles, comme la souffrance morale.
Ressentir l’horreur qui a pû se produire dans tel ou tel endroit. Ressentir des choses à l’avance, sans connaître exactement la nature du drame
Je préfère bien évidemment, sentir la présence d’un être qui, je le sais, prendra vie dans le ventre d’une mère, ou la présence d’un être dont les particules qui le compose vous inondent d’un bien-être que l’on garderait bien éternellement. J’ai accepté de vivre le bon, je le devais aussi pour le mauvais. Même si parfois ça fait mal, même très mal.
Comme ressentir la souffrance morale d’une personne, qui vient de mettre fin à sa vie.
J’aurais bien évidemment préféré savoir à l’avance mes propre erreurs, cela m’aurait évité de chûter.
Mes je ne sais, pas de privilège, c’est la loi logique du bien et du mal, apprendre à discerner.
Apprendre que l’on est comme tout être humain, faible et vulnérable.
Voici des exemples, l’un est une merveilleuse nouvelle et les deux autres ont été très difficiles à vivre, l’une est personnelle sur les deux.
J’ai choisi deux témoignages personnels pour vous montrer qu’il y a des jours, où il vaut mieux ne rien savoir, ne rien ressentir.
……………………………………………..
Lors d’une visite d’une de mes filles
Je la regarde, et je lui dis :
" - Tu ne serais pas enceinte ?"
Etonné elle me dévisage, et me dit :
" - Comment le sais-tu ? Je viens juste de l’apprendre, je venais pour vous l’annoncer."
Je lui ai répondu :
" - Quand tu as franchi la porte, l’âme de ton enfant est entrée avec toi."
………………………………………………..
Quelques années plus tard
Ma fille qui vit dans un autre département vient nous annoncer sa grossesse. Repartie de la maison je regarde mon épouse, et lui dit :
" - Son bébé ne vivra pas, une voix, vient de me l’annoncer."
Huit mois ont passé, la grossesse s’est bien passée et le petit garçon est né. Heureux papy, je le tenais dans mes bras. Un mois plus tard, je sortais d’une église et dans mes bras, un petit cercueil blanc. aucun mot ne pouvait sortir de ma bouche, rien pour consoler mon gendre ni ma fille.
………………………………………………….

Un jour, pendant que je travaillais, la voix de mon guide m’interpella pour me demander de me rendre dans un endroit au bord de la mer ; très embêté, car j’étais assez loin de l’endroit indiqué, à quelque kilomètres.
Je refusais dans un premier temps, car j’étais sur mon lieu de travail.
Mon guide intervenait de nouveau avec insistance, prétextant l’importance de sa demande.
Au bout de plusieurs minutes, je décidais de m'y rendre.
Arrivé pas loin de la mer, je sentais que je passais dans un état second, c’est comme si mon guide prenait progressivement certaines facultés de mon corps physique. Confiant je le laissais faire.
En descendant de voiture, je me dirigeais droit devant, comme persuadé de la direction où je devais me rendre.
Arrivé au bord d’une falaise, je remarquais en contrebas une tache rouge.
Arrivé sur le lieu, je ressentais une terrible souffrance, insupportable.
Pendant la nuit, une jeune fille avait mis fin à ses jours. Sont corps n’était plus ici, il ne restait que quelques affaires, un paquet de cigarettes, et une tache de sang sur le rocher.
Son corps n’était plus, mais son âme était là, bien présente, perdue et désemparée, elle était dans les ténèbres, une souffrance insupportable dont je ressentais les moindres détails.
Ce qui se passa par la suite s’est produit avec l’intermédiaire de mon guide, moi je n’étais que l’instrument.
J’en profite pour dire, que le suicide n’est pas un acte égoïste, comme certains le prétendent, mais plutôt un acte incompris, qui survient dans un moment d’égarement, sous l’emprise de nos émotions.

Je sais que mes histoires sont assez incroyables, même moi j’ai parfois du mal à expliquer pourquoi je suis comme ça. Je ne suis pas un gourou, ni un sage, rien de tout cela, je ne suis pas un saint non plus, loin de là, j’ai fait des erreurs dans cette vie comme tous le monde et j’en ferai sans doute encore, car on n’est jamais à l’abri.

Amitiés,

mayanhotep

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 15:43 

Hmm très intéressant ces témoignages ! Cela prouve que parfois la communication entre nous et nos guides est très forte. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 16:48 

Salut mayanhotep,
J'éprouve les mêmes sensations que toi et cela m'arrive de plus en plus, avec l'âge.
Par exemple, j'ai discuté de cette faculté avec une amie et elle m'as demandé de lui dire ce que je ressentais pour elle, je lui ai alors dit qu'elle était très proche de sa soeur depuis un accident de voiture qu'elles avaient eu enssemble et que ça les avait rapproché, surtout après le décès d'une personne proche et elle m'as regardé, a pleuré car j'avais ressenti l'accident de voiture qu'elles avaient eu ensemble et que la personne proche était son cousin décédé dans un accident de voiture, à un an jour pour jour ou je lui avait dit ce que je ressentais.
C'est assez troublant mais je n'arrive pas à l'expliquer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 17:22 

OUI LUCAS

Tout ce passe au niveau du cœur, Le cœur est la porte ouverte au royaume de l’esprit
Il permet de voir et d’entendre, il permet la rencontre et < l’Amour > en est la clé
Ça na rien avoir avec la pensée qui se passe au niveau du cerveau
Voilà le véritable danger. Voilà toutes la différence
C’est bien plus profond, bien plus subtil, c’est une ouverture de < cœur à cœur >
C’est l’Amour qui a permis cette rencontre, car l’amour est le lien qui nous unies TOUS
Nous avons tous un guide, ou un Ange gardien
Et si nous ouvrons notre cœur alors le message passe, la rencontre devient alors possible

Amitiés,
Mayanhotep :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 17:48 

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mayanhotep et c'est pour cela que j'utilise uniquement ce don car je le considère tout comme pour aider les autres, même lorsque c'est négatif car je pense que cette porte que je peux ouvrir, ne mérite pas qu'elle reste fermée, c'est en quelque sorte mon cadeau à la vie et à ceux qui m'entoure car la pureté de l'âme vient du coeur et je ne veux en aucun cas être égoïste en ne pensant qu'à moi.
D'ailleurs, je m'en sers tous les jours dans mon travail car je suis infirmier et je suis comme un miroir pour que les autres se sentent mieux sans que cela m'envahisse.
Amitiés :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 18:17 

Bonjour Mayanhotep, le suicide est en effet une mort violente. L'esprit à du mal à concevoir qu'il n'est plus dans son enveloppe charnel mais tout cela tu le sais mieux que moi.
Si ton histoire est vrai, je tiens à exprimer tous mes encouragements dans ta mission qui est tienne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 14:24 

Si vous connaissiez la souffrance d’une âme venant de mettre fin à sa vie,
ce n’est plus la mort que vous supplierez, mais le retour à la vie.
Avant de venir au monde, vous avez déterminé un itinéraire pour vous aider à grandir.
Quelques heures avant votre naissance, cet itinéraire s'est effacé de votre mémoire, pour vous laisser le choix du libre arbitre. Gardez cet espoir en vous, changez, pensez et vivez autrement.
Et le soleil réapparaîtra dans votre demeure. Il ne faut pas baisser les bras.
Même si votre route vous paraît insurmontable, si le chemin que vous empruntez est trop difficile, changez de direction, le père ne vous demande pas de grandir trop vite.
Il vous demande de croire en vous, de la beauté de votre être intérieur
De suivre l’empreinte de ses pas qu’il a laissés à travers ces messagers,
Prenez celui qui vous correspond le mieux, le plus adapté à votre attente.
Faites comme ces marins qui recherche la terre promise, mettez-y tout votre cœur.
Que l’amour compassion soit le sang qui coule dans vos veines, cette eau de vie contenue dans le calice du christ, cette sève présente dans l’arbre du bouddha.

<< Je ne suis pas toujours le compositeur, je ne suis parfois que le musicien>>

Amour compassion
Mayanhotep

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure