Hello tout le monde ! Je suis nouveau sur ce forum .
Je vais vous faire part d'une de mes expériences "étranges " et j'aimerais savoir si cela vous est déjà arrivé :
J'ai réalisé il y a quelques temps deux rêves particuliers...
En effet, j'ai pû pendant quelques instants véritablement contrôler mon rêve et faire ce que je voulais. Voici mes 2 récits (c'est pas passionnant du tout, mais l'histoire en elle-même n'est pas l'intérêt principal):
Le premier cas est très court : je suis devant les chutes du Niagara, face à la barrière de protection pour ne pas tomber, et au bout de 1 ou 2 secondes je me rends compte que je suis "conscient".
Alors ni une ni deux, étant passionné de parachutisme et de chute libre (je ne pratique pas

.),je ne perds pas une seconde pour sauter par dessus la barrière,parfaitemement conscient que ceci n'est pas la réalité.
J'ai clairement ressenti la sensation de chute, mais paf: rêve terminé et je me réveille le sourire aux lèvres !
La seconde expérience est assez farfelue, mais tout aussi "plaisante":
Je raccourcis un peu. Je suis au volant d'un véhicule qui appartient à une personne pour qui je n'ai pas d'affinité particulière pour ne pas la nommer.
À ma gauche un mur , à droite un fossé.C'est alors que je me rends compte que je peux utiliser la voiture comme je veux, consciemment.
Je profite donc de la situation pour faire un truc "mémorable":je ne trouve rien de mieux à faire que de me jeter dans le fossé, pour voir ce que ça fait...!!Mais au moment où je mets le coup de volant,je ne fais pas de cabrioles...Je vois seulement la voiture retournée dans le champ, de haut,puis le rêve s'arrête.
Voila (pour info le véhicule était un Ducato©, un utilitaire de chez Fiat©)
Ces 2 rêves m'ont vraiment marqué, car je me souviens très très rarement de mes rêves (genre 1 ou 2 par mois maxi) et en plus ils étaient parfaitement contrôlés...Avez-vous déjà ressenti cela ?
J'en ai fait un 3ème aussi..... mais celui-ci était vraiment flippant (je me suis réveillé en sueur et en pleurant à chaudes larmes, sans savoir pourquoi).
J'ai eu du mal sur le coup à faire la part entre le réel et l'irréel, car le "décor " était très net contrairement aux 2 précédents... plus de détails dans un prochain post , car j'ai un témoignage d'un autre genre à vous faire partager, peut-être lié à mon 3ème rêve un peu trop réel !