Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais vous raconter une histoire que personnellement, j'ai bien du mal à croire, mais puisque c'est le meilleur ami de mon père qui me l'a conté, j'ai des doutes.
Je vais vous raconter cette histoire: il m'a raconté que quand il était petit, il habitait à la campagne en gaspésie (c'est au Québec, j'habite aussi au Québec ) et il habitait dans un petit village, tout près de la mer.
Alors, il m'a raconté qu'un soir, quand il avait à peu près 7 ans, son grand-père qui habitait non loin de chez lui, avait été dans un chemin de campagne au milieu de la nuit avec sa charrue et son cheval.
Puis, tout à coup, le cheval s'arrête brusquement et son grand-père débarque de la charrue et va voir le cheval et tout à coup, une espèce de bête sauvage lui saute dessus, enragé, et il avait un long couteau dans sa botte, et il se débattit et poignarda la bête et le jeta dans un fossé a coté du chemin.
Il revint chez lui, avec des blessures et des vêtements un peu déchiré, et il dit à sa femme qu'il avait été attaqué par un loup, il n'avait pas rêvé, il savait bien que c'était un animal qu'il l'avait attaqué.
Le lendemain, les villageois disaient qu'il avait une rumeur que quelqu'un avait trouvé un cadavre dans un fossé non loin du village... et que c'était un cadavre de vieille femme.. ! Son grand-père a été voir, et cétait bel et bien un cadavre de vieille femme qui était dans ce fossé, le même fossé qu'il a lancé la "bête"..
Voilà c'est l'histoire j'ai du mal à croire cela, mais je ne crois pas qu'il m'a menti... mais qu'est-ce que ça aurait pu être ? Un loup-garou ?
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette histoire.
Merci
_________________ * Belle de loin, loin d'être belle *
|