Tony a écrit:
D'ailleurs, les voix étaient très claires, mais c'est comme si elles parlaient dans une autre langue (par contre, je n’ai pas trouvé de langues qui ressemblaient aux voix).
Cela me fait penser à d'authentiques esprits, puisque les esprits peuvent parler n'importe quelle langue suivant leur origine. C'est un fait attesté en chamanisme.
Toutefois, cela me fait dire aussi que c'était peut-être une hallucination auditive due à un dysfonctionnement du complexe oreille/cerveau/système nerveux. D'autant plus que tu dis ceci:
Tony a écrit:
Une autre chose, ça me faisait une douleur aux oreilles comme si quelqu'un criait dans vos oreilles. Ça a duré entre 5 et 10 minutes puis les voix se sont arrêtées d'un coup.
Etant familier des acouphènes et des phénomènes d'hyperacousie, je peux te dire que lorsqu'une oreille fabrique un son artificiel ou amplifie un son réel, cela peut être très douloureux, et qu'on a typiquement l'impression qu'on nous hurle dans les oreilles et que nos tympans vibrent fortement, ce qui exerce une pression sur l'air contenu dans l'oreille interne.
Mon opinion est donc que tu as pu entendre des esprits, mais que c'est peut-être plutôt ton oreille elle-même qui a eu un dysfonctionnement qui a entraîné l'impression d'entendre un bruit incompréhensible que ton cerveau a rapproché d'une voix et que tu as par conséquent interprété comme un discours dans une langue inconnue. C'est pour moi l'hypothèse la plus probable. Si ça ne s'est produit qu'une fois, c'est sans gravité, si cela se reproduisait, consulte un ORL, bien que par expérience, je pense pouvoir t'annoncer qu'il ne trouvera rien d'anormal, sauf si tu as une baisse d'audition.