Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 11:02

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un rêve troublant
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 15:29 

Bonjour à tous, alors voila je préviens d'avance pour les habitués, ici rien de paranormal ou de simplement anormal, juste la retranscription d'un rêve que j'ai fait il y a peu et qui m'a fortement marqué.
Il me semble aussi important de préciser que je suis de confession athéiste et n'ai jamais émis le moindre doute sur ce en quoi je crois, càd en aucune forme de divinité quelconque.

Le début du rêve est assez paisible, je suis soldat (dans le rêve) et fais une marche avec mon bataillon, on devait être 4 ou 5, je ne suis plus certain. Ce qui était amusant était qu'on marchait dans une ville qui paraissait gigantesque, et entièrement rose et violette, mais étrangement on marchait indéfiniment sur la même route, jusqu'à ce que nous arrivâmes devant un portail sur le mur duquel était posé ce qui s'apparentait le plus à une bombe artisanale. C'est à ce moment que je poussai mes camarades pour les sortir de la, je sautai à terre mais la bombe explosait et du coup faisait aussi sauter une voiture à côté de la quelle j'avais été me couvrir, et c'est la que ça devient vraiment intéressant.

Je senti d'un coup mon corps, chaque infime partie, bruler et se décomposer, et la vie me quitter partie par partie, comme si elle était aspirée dans un espèce de syphon mais tout cela très lentement et douloureusement, j'étais vraiment persuadé de mourir a 200 % (J'ai oublié de préciser aussi que je suis un accoutumé des cauchemars à répétition à tel point que je suis quasiment tout le temps en mesure de savoir si je me trouve dans un rêve, donc que je parviens à en prendre le contrôle).

Et à ce moment ou mon corps était entièrement décomposé, je me suis senti monter dans le ciel, mais comme si j'étais, j'appellerai ça un "morceau de vent". Et c'est là qu'on arrive dans la partie "trip louche" du cauchemar, genre film d'auteur : Tandis que je m'élevai dans le ciel, avec une sensation d'angoisse, une voix me parlait, comme sortie de nulle part mais en étant partout à la fois. Et cette voix, elle n'était pas du tout rassurante, elle me disait des choses que je comprenais au début, puis après dans un langage absurde que je n'avais jamais entendu auparavant et que j'étais incapable de comprendre, et pourtant je sentais que ça me tirait vers le bas, tout en étant très agressif à mon égard.

Je me souviens très clairement à ce moment la du rêve avoir pensé "P**** j'suis b****, l'enfer existe vraiment".

Et la , pouf , réveil dans mon lit allongé sur le dos raide comme un piquet. (Pas de mauvais jeux de mots :mrgreen: ).

Voila ma petite histoire, je ne cherche ici aucune explication, car je pense qu'on n'explique pas les rêves, mais je suis ouvert à la discussion et si d'autres personnes ont déjà vécu des rêves semblables je les encourage à venir les partager !

Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé, à bientôt.

Sujet du message: Re: Un rêve troublant
MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 16:27 

J'ai déjà fait ce genre de rêve mais ce n'était pas moi qui était au centre du rêve. Moi j'étais juste spectatrice. Ca n'a peu être rien à voir mais bon.^^"

Je suis arrivé, je ne sais comment, dans un endroit plein de gens mais ces gens n'étaient pas entiers. Comment dire, quand j'ai compris ce qui se passait j'ai eu l'impression d'être dans une boucherie en fait, mais ce n'était pas des animaux mais des personnes, décomposées. Un homme se tenait au milieu de cet amas de chair et riait aux éclats. J'ai rien compris sur le coup. Puis, des corps non physique ont commencés à apparaitre, et là une femme qui était enceinte a posé sa main sur mon épaule pour me rassurer, parce que franchement j'avais les boules et j'étais pétrifié parce que je me suis dit moi aussi je dois être en bouillit. Elle m'a dit, "regarde ce n'est pas fini" et des cris horribles, accompagnés d'ombres rampantes ont fait leur apparition. Elles ont littéralement sautés sur l'homme qui riait jaune cette fois-ci et l'on amené "en bas" alors que les autres se sont mit à monter tout doucement comme dans un film au ralentit.

Au réveil j'avoue que j'étais assez troublée d'un tel cauchemars

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 18:10 

Merci de ta réponse,

En effet le tien est vraiment pas mal non plus en matière de "glauque/horreur/caca sur moi" haha !

J'en avais un autre que j'ai fait aussi à de nombreuses reprises, je suis un très grand amateur de films d'horreur et notamment de zombies, et dans mon rêve j' "apparaissais" au milieu d'une pièce entourée de nombreuses personnes, et d'un coup des hordes de morts vivants se mettaient à taper aux fenêtres, aux portes, et c'était souvent de grandes baies vitrées, et moi qui était assis la, je prenais un pistolet et me mettait une balle dans la tête. Le plus troublant c'est qu'à chaque fois je sentais distinctement chaque sensation jusqu'au contact de la douille qui rentrait dans mon crane et la vie qui me quittait, puis d'un coup je revivais, dans une autre piece, avec d'autres gens, et le scenario se reproduisait. Le maximum de fois que j'ai vécu ces morts / réapparitions a été de 9 fois dans le rêve.
C'est vraiment pas cool de mourir 9 fois d'affilée :(

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 19:08 

Neuf vie, c'est pas comme les chats ça ? :lol:

Tes rêves sont assez glauques. Perso ça c'est bien calmé, depuis que j'ai décidé qu'il était temps que ça s'arrête, parce que ça devenait vraiment trop difficile au réveil. Une fois je me suis réveillé en colère contre mon mari, je pleurais et je lui ait fait la tête pendant quasiment trois jours. Parce que dans mon rêve j'étais enceinte d'environ six mois et j'ai perdu mon bébé, j'ai ressentit la douleur de la perte de l'enfant tellement fort que ça m'a réveillé en larmes.

On m'a aussi tiré dessus à trois reprises dans un rêve, et à chaque fois j'ai ressentit la douleur de la balle qui entre dans la chair. Idem pour la fois où on m'a mis quelque chose dans l'oreille, je me suis réveillé, et la douleur a duré encore pendant quelques heures.

MessagePosté: Mer Mai 15, 2013 21:56 

PierreLO

Sur une échelle représentative de l'éveil au sommeil profond[/u]

Il existe plusieurs stades durant la phase du sommeil; id est :

Éveil = 0 %
Stade 1 = endormissement =5 %
Stade 2 = Sommeil lent et léger =10 %
Stade 3 = Sommeil profond =10 à 15%
Stade 4 = Sommeil très profond et lourd > à 15%
Apnée du sommeil = Stade 4 pouvant aller jusqu'à la mort 100%

Le fait de te sentir monter dans le ciel, avec une sensation d'angoisse, et cette voix sortie de nulle part mais en étant partout à la fois ; c'est ta conscience, ta vie qui s'est défendue. Elle n'était pas du tout rassurante cette voix car elle te disais de réagir, elle te disait des choses que tu ne comprenais pas trop au début car ton esprit était probablement embrouillé et fuyant.

Qu'en penses-tu?

Voici une expérience personnelle qui m'a réellement marquée.

J'ai accompagné une personne très proche en fin de vie, que j'ai veillé plusieurs jours en dormant à ses côtés sur une chaise. Je somnolé plus ou moins sans réellement dormir.

Un soir je suis allé me coucher, ne sachant pas pourquoi je suis allé dans le lit de cette personne, celle-ci étant sur un lit médicalisé dans une chambre voisine. Ce soir là alors que je dormais d'un sommeil très très profond, deux à trois heures après ma tante est venue me réveiller pour m'annoncer la mort de ma mère chérie. C'est étrange mais lorsqu'elle m'a réveillé je savais très bien ce qu'elle était en train de m'annoncer. Je lui ai même répondu "bein, oui je le sais!!" Elle m'a répondu "Maman est partie", je lui ai rétorqué "bein oui je le sais". Je me suis levé sereinement et calmement pour aller embrasser ma mère une dernière fois.

J'ai discuté de tout cela à notre médecin de famille, qui m'a expliqué sur l'exemple de l'échelle du sommeil.
Qu'en allant me coucher dans son lit, je savais inconsciemment ce qui allait se passer et que sans le savoir je voulais l'accompagner durant une petite partie sur cette fameuse échelle!!

Étrangement ses explications ne m'ont pas surprises et j'ai tout à fait compris ce qu'il était en train de m'expliquer.

Maîtrise de Soi
Maîtrise de ce qui nous entoure
Maîtrise de l’inconnu

MessagePosté: Jeu Mai 16, 2013 09:32 

J'en pense que je n'étais pas du tout perturbé à ce moment la, donc je ne comprend pas trop où tu veux en venir.

Pour l'histoire de ta maman, ce n'est pas la première fois que j’entends de pareils propos, ma propre mère l'ayant vécu pour ses deux parents décédés, j'ai l'impression que c'est très courant qu'au cours du sommeil on sache inconsciemment quand quelqu'un part, je vois d'ailleurs peu d'explications vis à vis de cela.

MessagePosté: Ven Mai 17, 2013 15:49 

Bonjour!

Moi aussi je fais pas mal de reves bizarres! Qui se realisent meme parfois...
Le dernier en date est assez strange en terme d'ambiance et de sensations... J'etais dans un endroit etrange, tout etait blanc autour de moi, je ne savais pas du tout où je me trouvais. Je commencais à paniquer puis une voix douce et rassurante m'a dit à plusieurs reprise "reve premonitoire". Ca m'a apaisé et je me suis calmèe. De la j'ai vu comme plusieurs ames tout autour de moi monter avec toujours cette voix rassurante qui ne.cessait de repeter reve premonitoire.
Et sinon je me suis deja fait tirer dessus dans un reve. J'etais enfant à l'epoque. Un homme est entré dans notre maison et a tué toute ma famille d'une balle. J'ai ete la derniere à en recevoir une en plein milieu du front. J'ai pas sentie de douleur mais la chaleur de mon sang couler le long de mon visage....

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure