Bonjour,
Je viens vous faire part de quelques événements inexpliqués qui se passent régulièrement à mon domicile.
Tout d'abord, ma maison date de la révolution française. Il s'agit de l'ancienne maison des domestiques accolé à une maison de vigneron.
Deuxièmement, je suis assez cartésien et aime trouver des réponses scientifiques à des événements "paranormal".
Les événements que je vais vous citer sont exclusivement des activités que je n'ai pas pu expliquer.
J'ai acheté cette maison en 2006 et j'ai démoli tout l'intérieur pour entièrement rénover. (il ne restait plus que les 4 murs extérieur et un mur porteur à moitié détruit)
En 2008 les travaux sont terminés (enfin, ce n'ai jamais terminé, mais c'est largement habitable) lol
La maison à 3 niveaux dont 1 chambre par niveau. Les 2 premières années, notre chambre se situait au 2ème niveau. On pouvait déjà entendre des craquements, mais rien d’alarmant puisque la toiture était neuve et beaucoup d'échange thermique. (la seul chose curieuse, c'est que les craquement avait lieu seulement vers 23h même en été où les différences thermiques sont moins importantes qu'en hiver)
1er événement:A partir de 2010, notre chambre fut déménagée au premier niveau à la naissance de mon fils. Celui-ci se trouvait dans notre ancienne chambre.
A partir de là, des premiers bruits de "pas" furent entendus juste au dessus de nous au 2ème niveau. J'ai cru qu'un voleur était rentré par la toiture. Je suis monté avec une épée ( oui je sais, c'est folklorique

), mais rien du tout! les jours et les semaines passèrent et ses bruits reviennent assez régulièrement. Cela fait quelque mois que je ne les aient plus entendu.
Ma maison est mitoyenne, et je peux entendre très légèrement les pas de ma voisine monter les escaliers (celui est accroché au mur mitoyen). Mais il est très facile de localiser le son de ses pas. Le bruit des pas du 2ème niveau sont complètements différents puisqu’en plus de ça, la dalle vibre à chaque pas et le bruit est sourd. Notre fils était incapable de faire ce genre de bruits car il était incapable de bouger pour son jeune age.
Mais il ne s'agit pas d'un phénomène qui me prête beaucoup d'intension.
2ème événement:Un jour, on fut réveillé par un énorme ramdam et une vitre cassée!! nous on dormait au premier niveau et on était au milieu de la nuit!!
Encore une fois j'ai tout de suite pensé à un voleur! Donc comme à mon habitude, l'épée à la main

je suis monté au deuxième niveau et rien! Donc là je me suis dis qu'un voleur est passé par les vélux du troisième niveau. Je monta prudemment, passe devant la salle de bain fermée et va en direction de la 3ème chambre. Mais rien du tout! Et là d'effroi, je me rappel que j'étais le dernier à quitter la salle de bain et que je la laisse toujours ouverte!! Je retourne à la salle de bain, je pousse la porte et elle bute sur quelque chose je regarde par l'ouverture et je vois le miroir cassé par terre!
Le miroir était là depuis 2ans et demi et n'avait jamais bougé! Le fait que celui-ci et attaché avec du ruban double face très très puissant pour salle d'eau, je me suis dis que se ruban c'est de la M....
Donc pas de rapprochement avec du paranormal jusqu’à l’événement qui va suivre...
3ème événement:Je me suis séparé avec mon ex copine et donc mon fils est à la garde de sa mère. La chambre du deuxième niveau est désormais vide.
Depuis quelques mois des jouets de mon fils s'allument tout seul!!
J'ai cru d'abord à un faut contact, j'ai donc secoué le jouet dans tout les sens, mais rien n'y faisait. Quelque jour plus tard le jouet s'est rallumé et emballé pendant plusieurs minutes, j'avais beau l'éteindre, il se rallumé. Cartésien comme je suis, j'ai pensé qu'il était fichu, mais là, le piano c'est allumé est joué n'importe quoi! Là j'ai commencé à vraiment me poser des questions jusqu'à interroger les jouets . J'ai demandé si il y avait quelqu'un et si s'était le cas, si il pouvait arrêter de jouer ? Et là les jouets se sont arrêtés instantanément! J'ai redemandé de rejoué et ça a rejoué!! j'ai reproduit cette action plusieurs fois et à chaque fois les jouets m'obéissaient! ensuite plus rien!!
Il se sont rallumés quelques jours plus tard avec ma nouvelle copine. Mais là, pas le temps d'interroger!
Je suis très déçu de ne pas avoir pu enregistrer l’événement mais j'étais tellement subjugué et non préparé que j'ai eu peur qu'en partant, l'activité s’arrêta. Et aussi je me suis senti ridicule sur le moment de parler tout seul à des jouets
Ce phénomène se reproduit encore, mais très brièvement genre 10 secondes.
Maintenant je sais quoi faire!
4ème événement:Cet événement est plus rare mais c'est régularisé c'est dernier moment.
Je vois souvent une ombre noire dans mes escaliers mais du coin de l'oeil. J'ai une patte de mouche à l'oeil, donc au début j'ai cru que c'était ça. Mais dernièrement les ombres sont plus précises et restent assez longtemps pour que que je puisse les différencier avec ma "patte de mouche". En effet une patte de mouche c'est une forme de poussière. Chez moi elle sont permanente. Mais l'ombre se trouve derrière la rampe d'escalier et est très grande. Une patte de mouche suis le regard, pas l'ombre !! L'ombre reste à peine 1 seconde !
Je ne prends pas encore cet événement au sérieux!
Ainsi l’événement qui m'a le plus marqué, c'est les jouets!
Qu'en pensez-vous ?