Bonsoir
Après avoir lu certains autres témoignages, notamment sur les voix, je me suis souvenu d'un cas similaire qui m'est arrivé à l'age de 19 ans.
A l'époque, je louais un studio non loin du centre ville pour suivre un stage en électroniques, endroit très calme.
Une kitchenette à l'entrée, une petit pièce principal qui me servait de salon/chambre et une petite salle de bain.
Durant la première semaine d’emménagement (j'avais deux semaines devant moi avant que le stage commence), je me retrouvais seul la journée dans le petit immeuble de 3 étages, mes voisins étaient en cours (étudiant).
Afin de me perfectionner avant le stage, j'avais récupéré un projet de typon d'un décodeur C+, construit une isoleuse et acheté les composants. (projet purement éducatif)
Comme j'aime travailler dans le calme, sans musiques et immeuble vide la journée, je me suis donc mis à construire des plaques de circuit imprimé la journée, souder les composants etc...
Le deuxième jour en fin en mâtiné, alors que j'avais le fer à souder en main, sur ma table de travaille , j’entends distinctement une voix toute proche de mon oreille gauche m'appeler doucement : "olivier ?"
Je tourne la tête et ne vois personne... je me lève, vérifie que la porte est bien fermé, je vais même dans le couloir de l'immeuble afin de vérifier s'il y a quelqu'un.
Cela m'avait tracassé car je connaissais le son de la voix sans pouvoir l'identifier. (une époque ou je sortais très souvent faire la fête avec des potes de passage, avant de me concentrer sur mes projets et donc, m'isoler depuis le déménagement).
Je me remet sur mes soudures, et même pas 5 minutes après, j'entends à nouveau tout proche de mon oreille gauche, très distinctement, au point d'entendre son souffle: "olivier ???"
Le ton de la voix était différente (insistante), mais de la même personne. J'ai instinctivement répondu "quoi ???"
Je n'ai pas eu de réponse, mais cela ma glacé le sang car physiquement, il était impossible qu'une personne se trouve juste à coté de moi à ce moment là.
Je n'ai plus jamais rien entendu, juste que je connaissais cette voix, j'en suis certain.
PS: (hors sujet) le typon avait quelques erreurs, mais après quelques modifications, j'avais réussi à le faire fonctionner

Bonne soirée et merci d'avoir lu mon (petit) témoignage sans grand intérêt...
Olivier.