Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 12:05

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Souvenirs d'enfance...
MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 08:58 

Tout d'abord,bonjours a tous.

Je tient en premier lieu a précisé que je ne crois aucunement aux esprits,au fantômes,et tout ce qui va avec,mon témoignage sera donc rempli de doutes..

Quand j'étais enfant,moi et ma famille vivions dans un HLM tout a fait normal.Ma mère elle,croyante,mais pas trop,avais du mal a accepter la mort de ces proches (Frère,et parent biensur..) tout a commencer quand je devais avoir environs 6/7ans.
Elle commençais les séance de ouija (le coup du verre sur les lettres..) ou d'écriture automatique.
J'avoue que,même si le début était vains,je possédais une certaine curiosité envers tout ça.
et puis un jour,tout ce mis en route ! si ma soeur parlais a sa grand-mère (et la mienne par la même occasion) elle pouvais lui dire des choses que seule ma mére avais le secret (par exemple,avec quoi elle avais été enterrée,etc..des information que ma sœur ne possédais aucunement.)
Beaucoup de choses troublante ce son passé lors de ces même séances,du moins,pas vraiment explicable,dans le sens ou -même si le verre bouge psychologiquement- notre famille ne pouvaient deviner certaines choses.

Et puis ce fut le tour des séance d'écriture automatique,l'écriture de ma mére changeais,en temps réel ! Je m'explique,quand elle parlais a un "esprit" quelconque,son écriture pouvais être sale,rapide et torché..
et parfois,d'autres "esprits" écrivaient d'une façon très propre et soigné.
Nous avons encore une fois reçu des informations troublante,et je ne sais pas quoi en penser..(discutions écrite,qui pouvais duré des heures entières..)

Et puis,avec le temps,des événements étranges ce sont passé dans cette même maison,et nous avons décidé de ne plus pratiqué cela..
Les faits était de plus en plus étranges,voir même dangereux,nous avons appelé un exorciste.Depuis,RIEN n'es arrivé dans cet maison,plus rien,le néant,le vide..
Nous avons déménagé,et les nouveaux propriétaire,ne possède aucun problèmes.

Cela serai très long de raconté tout les drames qui son lié a cet histoires,beaucoup de choses on traumatisé mon enfance,et j'en veux a ma mère d'avoir pratique quelques choses d'aussi "dingue" devant mes yeux d'enfants naif,peut importe que ce soit vrai ou non,ce que je voulais,c'etais vivre une enfance dans un monde paisible,pas ainsi,entre les morts et les esprits..

Voila,je conclu en disant qu'aujourdhui,je ne crois plus en rien,je pense que tout peut possédé une explication totalement logique.
Je pense tout simplement,que si on crois très fort en quelques choses,on peut ce convaincre d'ecrire pour quelqu'un ou faire bouger un verre sans s'en rendre compte..je ne sais pas,du moins,je ne sais plus...

Voila,j'avais besoin d'en parler avec vous,j'attends vos avis si vous le désiré :)

Sujet du message: Re: Souvenirs d'enfance...
MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 09:33 

C'est étrange qu'après avoir vécu tout ce que tu dis tu en sois arrivé à la conclusion que rien n'est inexplicable et que tu ne croies, du coup, plus en rien.

Peux-tu nous dire ce qui t'as transformé si radicalement ?

Et puis peux-tu nous parler aussi de ces choses étranges qui sont arrivées et qui ont du donner lieu à cet exorcisme dont tu parles ?

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 09:38 

salut psycho :) ton témoignage est touchant et tu as l'air sincère.je pense comprendre un peu ce que tu ressens par rapport a tout ça. je suis maman de 2 petits bouts et au fur et a mesure qu'ils grandissent, je me rends compte que tout ce que je fais ou dis peut occasionner un effet papillon dans leur tete... les enfants sont des éponges et on ne fait jamais assez attention avec eux, et je pense éffectivement que ta mère aurait du vous tenir à l'écart de ses "activités paranormales". tu dis ne plus croire en rien depuis tout ça, mais dis-toi qu'il n'y a peut-etre rien a croire :D en tous cas en ce qui concerne le paranormal... mais tu peux faire comme moi, avoir foi en l'amour, la famille, l'amitié... car dans ces domaines la, meme si tu tombe parfois sur des fakes ( :mrgreen: ) tu trouveras de quoi nourrir ton envie d'y croire au jour le jour :wink: et dis-toi aussi que si tu n'as pas envie d'y croire c'est ton droit! ce n'est pas parce-que ta mère ou ta soeur y croient que tu dois culpabiliser de ne pas etre dans le meme "délire" (ça va paraitre péjoratif pour certains mais bon tant pis :roll: desolée :mrgreen: ) et si je peux me permettre, je te donne ma recette :D : fais ta vie, sois fidèle a toi-meme, et ne juge pas... :wink: dis-toi que c'est derrière toi... et regarde devant! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 09:42 

C'est très bizarre de raconter tout ça si tu n'y crois pas .

Citation:
des choses

Citation:
certaines choses

Citation:
des événements étranges ce sont passé dans cette même maison

Citation:
Les faits était de plus en plus étranges,voir même dangereux

Citation:
beaucoup de choses on traumatisé mon enfance

Pourrais tu être plus précis s'il te plait parce que c'est plus que vague tout cela ^^

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 10:05 

Je rejoins la question de Fiamella : comment en arriver à cette conclusion?

Je voulais également savoir à quel moment tout semble s'emballer : pourquoi d'un seul coup l'écriture automatique, le oui-ja et autres se seraient mis à fonctionner ? Peux-tu relier le début de cette période à un événement précis ?

Enfin, le fait que tu en veuilles à ta mère, ce n'est pas du tout le débat ici mais si jamais tu ne lui en a jamais parlé, il n'est pas trop tard et parfois avec ce type d'histoire familiale, il est bon d'en parler à un psy. Mode HS off

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 10:28 
Modératrice

psyko_killa a écrit:
Et puis ce fut le tour des séance d'écriture automatique,l'écriture de ma mére changeais,en temps réel ! Je m'explique,quand elle parlais a un "esprit" quelconque,son écriture pouvais être sale,rapide et torché..
et parfois,d'autres "esprits" écrivaient d'une façon très propre et soigné.
Nous avons encore une fois reçu des informations troublante,et je ne sais pas quoi en penser..(discutions écrite,qui pouvais duré des heures entières..)

Qu'est-ce qui te fait penser qu'il s'agissait bien d'esprits, et non pas tout simplement de l'inconscient de ta maman ? L'écriture automatique peut dans bien des cas se révéler être un puissant exutoire qui permet d'exprimer ce que l'on cache insonsciemment au fond de soi.

psyko_killa a écrit:
beaucoup de choses on traumatisé mon enfance,et j'en veux a ma mère d'avoir pratique quelques choses d'aussi "dingue" devant mes yeux d'enfants naif,peut importe que ce soit vrai ou non,ce que je voulais,c'etais vivre une enfance dans un monde paisible,pas ainsi,entre les morts et les esprits..

Je ne remets pas en doute ton ressenti, mais il est un peu contradictoire dans la mesure où tu as dit toi-même avoir fait preuve de curiosité par rapport à ces phénomènes. Par ailleurs tu parles beaucoup de ton propre ressenti, mais tu n'évoques rien concernant ta mère. Qu'a-t-elle pensé de toutes ces expériences ? Cela l'a-t-elle confortée dans ses croyances ? En avez-vous parlé entre vous ?

MessagePosté: Mar Octobre 06, 2009 14:41 

déjà en premier lieu,merci beaucoup a tous pour vos reactions et vos avis,ca fait plaisir :D
Je vais tenter d'éclaircir certains point avec vous.

Pour ce qui est de ma mère,j'avoue dire que je n'y crois plus,car je sais qu'elle est croyante,et que cela lui aurai fait énormément plaisir de reparler a ces proches,donc,une choses en entrainant une autres,avec le temps je me suis mis a penser que cela pouvais juste être son inconscient qui lui jouais des tours..je lui en ai déjà parler,je lui ai dit que bien que je n'y croyais plus,il m'arrivais d'être terrifier étant enfant,un mélange entre la curiosité et la peur,un sentiment vraiment étrange,elle ma promis de ne plus le faire,je ne sais pas si c'est encore le cas,car de toute façon,elle ne me le dirais pas.
Ce qu'elle a pensée de ces expériences,était que finalement,ce n'étais pas si bénéfique que cela,elle doute même avoir parler reelement a ces proches,et non pas a des esprits qui ce feraient passé pour eux..(c'est son avis,je ne crois personnellement pas a tout cela..)

Pour les incidents qui ce sont passé dans la maison,il y a eu -par exemple- Une poupée (en plastique) dans une vitrine qui ce retournais chaques nuit,ou les verres utilisé pour le oui-ja qui frappais d'eux même dans les meubles si il n'étaient pas rincé..je sais,ca parait totalement incroyable et fantaisiste,je m'en rend compte moi même rien qu'en l'écrivant..

Pour ce qui est de moi,avec l'arrivé du net,je dois avoué mettres beaucoup penché sur le sujet,pour finalement me rendre compte que l'inconscient humain était parfois TRÈS fort quand il voulais ce convaincre de quelques choses..je me suis dit que tout devais avoir une explication,tout simplement..
Je vous mentirais si je vous disais que j'ai trouvé une explication a tout ce que j'ai vécu,mais c'est vraiment difficile de ce remettre en question,alors que je voyais ça d'un oeil d'enfant,j'aurai préféré que cela ce passe maintenant,j'aurai été plus "terre a terre" on va dire..
je pense aussi que c'est un sentiment,pour ce rassuré,ce dire que finalement,tout cela n'etais pas étrange,mais juste banal.

Merci encore a tous de votre écoute et de vos avis,je sais que ce n'es pas simple d'écoute un tel témoignage sans une grande dose de doute,je le comprend a 300%.Je ne suis pas la pour vous dire "ça existe !" très loin de la.
Si vous avez encore des questions,je suis tout ouie et je repondrais au cas par cas,désolé de ne pas avoir creusé un petit peu plus ce matin,mais j'etais très fatigué X__X

A bientôt !

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure