Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 13:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Je ne sais quoi penser...
MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 13:59 

Bonjour,

Je me présente, Denikine et je suis nous nouveau sur le site.
Je me permets d'écrire mon témoignage pour vous faire part de mes expériences, car cela fait un moment que je vous lis mais je n'ai jamais oser me lancer avant. J'aura souhaité savoir si des personne ont déjà partagé les mêmes expériences que moi?

Il m'est arrivé plusieurs choses que je qualifierai de paranormal, car ce que j'ai vu ou cru voir est tout bonnement impossible humainement.

La première fois c'était chez mes parents, lorsque avec mon on partagait la même chambre. J'avais 9 ans. J'étais endormi et mon frère également, dans son lit qui se trouvait en face du mien parralèllement à environ 1.50m. Ce soir là j'avais envie d'aller aux toilette et c'est cela qui me réveilla. Lorsque j'ai ouvert les yeux, j'ai vu un petit garçon, à peu près 7-8 ans, qui était assis aux pieds de mon frère sur son lit en face de moi et me fixant, les mains entourées autour de ses jambes pliées. J'ai bien regardé cet enfant pendant 5 bonnes secondes avant qu'il ne s'pperçoivent que je l'obervais. A ce moment là et j'ai encore du mal à y croire, ce gosse a disparu sous mes yeux dans une sorte de nuage de poussière sombre pour disparaître sans laisser de trace sur le lit de mon frère.

La seconde fois je me promenais avec un ami qui lui aussi était témoin de ce que j'ai vu et entendu dans un petit bois qui mène au centre ville de mon patelin.

On marchait pour aller boire un coup en ville un soir alors que je devais avoir 16-17 ans. On s'arrête à l'entrée du bois pour boire une bière et à peine deux minutes après mon ami m'interpelle et me fait signe de la main d'écouter. Au début pas un bruit ne me vient à l'oreille. Mais quelques secondes après on a cru entendre des bruit de pas à une dizaine de mètres de nous, comme si une personne marchait dans les feuilles mortes. J'ai cru de suite à un animal, les Vosges en regorgent.
On a l'impression que les bruits vont de gauche à droite puis tourne autour de nous par moment. Puis fini ce petit jeu 1 ou 2 min après, ils s'éloignent pour venir de l'intérieur du bois proche du chemin qui est au bord.

Cette fois les bruits ne s'éloinge plus et on les entend clairement sur notre gauche au milieu des arbres assez espacés. Au moment où je regarde à gauche depuis le bord de la route à l'endroit des bruits de pas dans les feuilles, je vois une forme humaine, de profil et de couleur blanche qui semble emettre sa propore lumière et qui de plus ne nous regarde pas. Mon pote a déjà couru. Je ne peux pas bouger et je sens mes veines gonflés sur mes temps. Je vois cette forme humaine qui semble être un homme par sa démarche, passer derrière un sapin.

Au début je le vois se diriger vers l'arbre, passer derrière et je l'entends marcher dans les feuilles. Mais au moment ou il passe derrière le sapin et que je ne le vois plus, j'entends à nouveau les bruits de pas tout proche de moi à environ 2 m maximum. A ce moment précis je cours environ 300 mètres sur le chemin pour sortir du bois et rejoindre mon pote. Quand j'ai raconté cela à mon ami, celui-ci s'est juré de ne plus jamais passé par là le soir.

Le dernier témoignages pour ceux qui auront le courage de lire.

Je voudrais parler de paralysie du sommeil. J'en ai déjà eu deux quand je vivais encore chez mes parents et cela m'a toujours paru normal, ne relevant que de la science.
La première je me suis senti paralysé de tous les muscles du corps y compris les cordes vocales. J'ai senti un énorme poids sur la poitrine, m'empêchant presque de respirer. Rien d'anormal ou de paranormal, jusqu'à la deuxième.
La deuxième fois, je suis très croyant et très pratiquant, et je peux jurer devant Dieu que je ne suis pas fou. Mais ce soir là j'ai senti une présence dans la chambre (toujours la même que je partgae avec mon frère) et en me relevant du lit en sursaut j'ai vu une forme noire, comme enveloppé dans une soutane ou un drap avec une espèce de rictus, un peu la bouche ouverte, me foncer dessus les bras ouverts et me faire les mêmes symptomes que la première fois.

J'ai eu beau essayer d'hurler, me débattre de toutes mes forces, rien ny'a fait. J'étais éveillé et j'ai clairement vu cette forme horrible m'envelopper autour d'elle. Ce que j'ai trouvé étrange ce sont ces yeux, il était brillant j'avais l'impression, brillant d'un blanc ou d'un jaune claire et ça a été tellement rapide qu'à travers ses j'ai crus appercevoir la porte de ma chambre... Comme si on avait deux trous dans un drap noir et que l'on pouvait voir au travers (je suis désolé si ce n'est as très clair mais c'est dur d'être précis).

Voilà pour les témoignages, je cherche des personnes qui ont vécu ce genre d'expérience et qui en vivent encore. Merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire.

Sujet du message: Re: Je ne sais quoi penser...
MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 18:06 

Salut,

Assez particulié comme histore.
As-tu déjà invoquer les esprits ou jouer au ouijà.
Parce que c'est assez rare qu'on entende ces choses là chez quelqu'un qui es très pratiquant,mais ce n'est que mon opinion,bien sûr.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 20:06 

Bonjour,

ces histoires sont vraiment intéressantes. Pour l'homme dans la forêt je ne sais quoi penser, je pense que d'autres ici des explications plus terre à terre que celles que je serais tenté de donner.

Par contre pour l'histoire de la forme noire au moment de la paralysie du sommeil, j'ai déjà entendu une histoire similaire (si mes souvenirs sont bons je l'ai rapportée dans le forum) où en gros deux amis dormaient dans la même chambre, tout d'un coup l'un des deux se réveille car il entend l'autre qui respire mal et là il voit une forme noire qui "s'attaque" au premier. Cette forme sautera ensuite sur la personne qui a tout vu, avant de disparaître.

Je crois d'ailleurs que c'est un phénomène connu dans certains civilisations sous le nom de Mora-Mola (mais je ne me rappele plus si c'est ça).

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 20:42 

france l. a écrit:
Salut,

Assez particulié comme histore.
As-tu déjà invoquer les esprits ou jouer au ouijà.
Parce que c'est assez rare qu'on entende ces choses là chez quelqu'un qui es très pratiquant,mais ce n'est que mon opinion,bien sûr.

Jamais je n'ai joué avec une planche à Ouija ou essayer de converser avec l'au delà.

D'ailleurs jusqu'à ce que cela m'arrive je ne croyais pas du tout aux paranormal, encore moins aux esprits.

Le seul rapport que j'ai avec ce genre de choses, vient du fait que mon grand oncle, qui vivait en Algérie du côté de ma mère était considéré comme un saint par la population (mon père est Français de souche), des gens se rendent encore d'ailleurs sur sa tombe aujourd'hui et ils viennent de tout le pays. Certains prétendent qu'il avait un don et connaissait pas mal de choses en matière d'esprit, entités, mauvais oeil etc.
C'est le seul rapport que j'ai avec les phénomenes inexpliqués.
Pourquoi est-ce si particulier comme histoire?

TOS a écrit:
Bonjour,

ces histoires sont vraiment intéressantes. Pour l'homme dans la forêt je ne sais quoi penser, je pense que d'autres ici des explications plus terre à terre que celles que je serais tenté de donner.

Par contre pour l'histoire de la forme noire au moment de la paralysie du sommeil, j'ai déjà entendu une histoire similaire (si mes souvenirs sont bons je l'ai rapportée dans le forum) où en gros deux amis dormaient dans la même chambre, tout d'un coup l'un des deux se réveille car il entend l'autre qui respire mal et là il voit une forme noire qui "s'attaque" au premier. Cette forme sautera ensuite sur la personne qui a tout vu, avant de disparaître.

Je crois d'ailleurs que c'est un phénomène connu dans certains civilisations sous le nom de Mora-Mola (mais je ne me rappele plus si c'est ça).

Bonjour TOS,

Pour l'entité que j'ai apperçu dans la fôret, mon ami l'a vu aussi mais il l'a pas vu passer derrière le sapin pour ensuite réapparaître à même pas deux mètres de moi. Il s'était déjà sauvé avant, juste au moment il l'a apperçu. C'était vraiment bizarre car je pouvais distinguer la forme humaine et même dire que c'était un homme par la démarche un peu lourde, mais il m'a été impossible de voir sa tête ou ses mains. Tout était uniforme, de la couleur jusqu'au vêtement, comme si cette entité portait une combianson.

Pour l'entité dans ma chambre je ne pourrais jamais l'oublier tellement j'ai eu peur. J'ai 30 ans depuis 3 semaines environ et malgré mon âge je suis toujours autant effrayé par le noir. Je ne peux dormir que la tête hors de la couette, ou juste le sommet de mon crâne dépasse alors et lorsque je suis sous la couverture, il est hors de question qu'un seul des mes membres ne dépassent du lit. C'est très humiliant comme situation je dois dire. :oops:

Pour finir, la forme noire que j'ai vu, ressemble à peu de chose près (la tête surtout est très ressemblante) à un tableau d'un peintre Français je crois, mais je ne suis pas sûr, qui représente un incube assis sur la poitrine d'une femme habillée en blanc si mes souvenirs sont bons. J'ai eu un choc en le voyant car la tête, les yeux et la bouche avec son petit rictus m'afrappé par les similitudes avec ce que j'ai vu. On dirait presque une photo tant c'est proche de la réalité.

Si je retrouve la toile je mettrais un lien pour que vous puissiez vous faire une idée.

MessagePosté: Ven Janvier 18, 2008 22:58 

pour répondre à votre récit fort bien décrit : si vous avez aperçu ces entités, c'est que vous êtes médium et il serait dommage de ne pas travailler sur cette capacité.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 08:40 

C'est vrai que ton histoire semble bizarre, et je n'aurais certainement pas la prétention de te dire : "c'est ça qui s'est passé".
Cependant, pour la vision dans la chambre (qui est peut-être une apparition), la vision/interprêtation que l'on a des choses peut l'expliquer.
Dans mon cas, si je suis fatiguée, mes yeux me jouent des tours (tâche noire changeante que je peux rapprocher d'une forme humaine si je focalise dessus et même distinguer un visage et des mouvements).
Voici un lien : http://www.charlatans.info/vision.shtml

Mais tu restes libre de ton interprêtation. :wink:

EDIT : par contre, en ce qui concerne des "pas fantômes dans la forêt", j'ai déjà lu des témoignages sur le forum (assez anciens) de personnes à qui c'est arrivé, toujours en forêt, justement. On pourrait penser à un animal, mais ça ne semble pas coller avec tous les témoignages.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 10:39 

alaricia a écrit:
pour répondre à votre récit fort bien décrit : si vous avez aperçu ces entités, c'est que vous êtes médium et il serait dommage de ne pas travailler sur cette capacité.

Oui mais bon, c'est que moi je suis assez trouillard par rapport à ce genre de phénomènes. A chaque fois que je crois voir un truc ou entendre quelque chose je suis tétanisé et je n'arrive plus à bouger pendant quelques secondes voir quelques minutes. Tout ce que je veux c'est comprendre ce que j'ai vu, car je ne suis pas fou je pense, du moins je l'espère^^ et je ne veux aucunement avoir un quelconque rapport avec ces choses qui nous entourent et qui peut être vivent parmi nous.

@Hermine88: J'aurais tellement souhaité que vous ayez raison hermine88, d'ailleurs pendant des années j'ai nié l'existence de ces faits, en occultant la vérité par des raisonnements cartésiens.
J'avais tellement peur que je ne voulais rien admettre, et j'ai encore très peur aujourd'hui.

Pour ce qui est de l'entité hermine88 que j'ai vu sur le lit de mon frère, je ne sais quoi penser car je venais de me réveiller pour aller faire un besoin pressant.
Je me souviens de cette soirée comme si cela c'était passé hier. J'ai en mémoire le visage de ce gosse, sa coupe de cheveux, sa position assise dans le lit jambes pliées, la couleur de ce jeune garçon qui semble prendre la couleur de l'eclairage de la pièce dans laquelle il se trouvait. Je peux même dire qu'il avait un physique de type Occidental, les cheveux un peu vers l'avant.

La manière avec laquelle il s'est complètement dématérialisé, volatilisé devant mes yeux dans un nuage de poussière sombre sans bouger un bras, en étant assis.

Je suis certain que j'étais éveillé car j'ai aussitôt allumé la lampe de ma chambre et péteux comme je suis, j'ai réveillé mon frère afin qu'il me tienne compagnie tant j'étais effrayé mais sans lui dire ce que j'avais vu avant le lendemain.
Il se peut que j'ai rêvé bien que pour moi cela soit impossible car j'ai aussitôt allumé la lampe de ma chambre et réveillé mon petit frère.

J'ai déjà essayé toutes les explications rationnelles possibles et inimaginables, mais maintenant même si cela m'effraie toujours autant j'accepte plus facilement la thèse du paranormal/étrange car ce que j'ai vu à plusieurs reprises et avec même un témoin occulaire n'est pas possible humainement.

J'espère juste ne pas être complètement cinglé.

En tout cas merci pour le lien hermine88, il est certain que beaucoup de témoignages de personnes souvent honnètes son biaisés par un phénomènes naturels ou autre chose et j'en suis aussi convaincu également, (d'ou l'abstention de mes témoignages où je ne suis pas certain à 100%, quand il y'a seulement un bruit ou un mouvement je doute donc je n'en parle pas car moi même je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu ou entendu, comme des cris horribles de femme à l'agonie, une poignée en fer d'un meuble qui bouge tout seul dans une pièce close et sans vent, une voie de femme qui murmure mon prénom à mon oreille la nuit, etc).

Parfois j'ai vraiment peur d'être dingue et je me dit que mes yeux et mes oreiles me jouent des tours.

Je ne cherche pas à convaincre mais juste à savoir si des ont des personnes ont déjà partagé des faits similaires. Cela doit faire six mois que je surfe sur le site, et après avoir lu quelques témoignages qui me semblent crédibles et dont les auteurs paraissent de bonne foi, j'ai décidé de me lancer.

Dernière édition par Denikine le Sam Janvier 19, 2008 10:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 10:51 

Oui, de toute façon, je ne remets pas en doutes ton interprêtation, puisque je ne l'ai pas vécue. Je parlais juste de choses un peu simmilaires. :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 11:07 

hermine88 a écrit:
Oui, de toute façon, je ne remets pas en doutes ton interprêtation, puisque je ne l'ai pas vécue. Je parlais juste de choses un peu simmilaires. :wink:

Pas de soucis hermine88, je l'avais bien compris comme cela :wink: .

Si quelqu'un était venu me raconter ce que je vous ai dit, sincèrement je crois que je ne l'aurais pris au sérieux, allant même jusqu'à douter de sa santé mentale. C'est pour dire. Donc je comprends tout point de vue et l'accpete, car même moi je ne peux prétendre détenir la vérité sur ce que j'ai vu.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 12:05 
Modératrice

Bonjour Denikine, et bienvenue à toi sur le forum :)

Ce qui me trouble beaucoup, c'est surtout ton témoignage par rapport à ce petit garçon dans cette chambre, et l'ombre aperçue en forêt. Je me demandais si par le passé tu avais déjà vécu ce genre d'expérience, si cela était déjà arrivé au même endroit, voir si d'autres personnes avant toi avaient été témoins d'expériences similaires ?

C'est normal que tu te sentes troublé par ce que tu as vécu, mais tu ne dois surtout pas te sentir "fou" comme tu le dis. Ce genre d'expérience est incompréhensible, et nombreux sont ceux qui vivent ces phénomènes en se taisant, de peur de passer pour ridicules ou hallucinés, de peur d'être jugés. Pourtant en parler, c'est déjà un bon moyen d'évacuer ce qui nous pèse, et cela permet de chercher ensemble des explications. Le tout étant de garder un esprit ouvert, sans pour autant être crédule à tout.

MessagePosté: Sam Janvier 19, 2008 17:05 

Bonjour Linele,

Merci pour ton com, ça fait plaisir de se sentir compris si je puis dire. Surtout que pendant un moment j'ai beaucoup douté de mes yeux et de moi même.

Oui par le passé il m'est déjà arrivé des faits similaires, parfois assez espacés dans le temps et parfois totalement différents de ce que j'ai déjà vu. Dans ce bois il m'est arrivé deux autres faits troublants mais beaucoup moins pertinants que mes témoignages. Il n'ya eu aucun contact visuel et auditif comme la première fois. Quand c'est arrivé la seconde fois et les autres, j'avoue que j'ai couru avant de voir de quoi il en retournait car j'ai eu encore très peur.

Edit:

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 12:15 

Bienvenue Denikine!
Et bien, il t'en arrive des choses! Pour ta deuxième paralysie du sommeil, elle n'a rien de paranormal. C'est plus ou moins courant d'avoir des hallucinations visuelles terrifiantes. Après je ne suis pas docteur ès paralysie du sommeil mais c'est ce que j'ai lu. Dans la mesure du possible, ne t'inquiète pas! Pour le reste, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner étant donné que je ne me suis jamais retrouvée en situation. Mais tu n'es pas cinglé. Il suffit de parcourir un peu le forum pour voir que des choses plus ou moins similaires sont arrivées à d'autres.
Bon courage à toi!

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 14:30 
Membre honoraire

Denikine, en ce qui me concerne, je ne ne vois guère qu'un seul vrai phénomène paranormal : l'apparition dans la forêt.

Pour les deux paralysies du sommeil que tu as vécu, comme le dit xxAlicexx, ca n'a rien absolument de surnaturel. Il s'agit d'un trouble ayant lieu en entrée ou en sortie de sommeil, pendant lequel la conscience est éveillée alors que le corps lui est maintenu paralysé, comme lorsqu'on dort.
Ce phénomène s'accompagne très souvent d'hallucinations (chez environ 1/3 des personnes qui en souffrent)... donc, pas de panique !
Je t'invite à lire cette page Wikipédia, pour comprendre plus en détail le fonctionnement physiologique de la paralysie du sommeil. Je te suggère également d'aller jeter un oeil aux différents sujets sur ce forum qui y sont consacrés : tu verras que la paralysie du sommeil est quelque chose d'assez courant, y compris dans sa forme accompagnée d'hallucinations.

Pour ce qui concerne le garçon que tu aurais vu étant plus jeune, je suis désolé, mais ton témoignage est trop vieux pour que l'on puisse y apporter de réponse définitive...
D'une part, parce qu'il est tout-à-fait possible que ta mémoire ait modifié le souvenir (en 21 ans, ca n'aurait rien de surprenant); et d'autre part, parce qu'on ne pourra jamais exclure la possibilité que c'était ton imaginatiopn d'enfant qui te jouait des tours.
Même si dans ton souvenir, cette apparition était bien réelle.

La seule chose qui reste mystérieuse et difficilement explicable, c'est cette apparition blanche que tu as vu en forêt. Et ce d'autant plus que vous étiez deux, ce qui semble exclure l'hypothèse d'une hallucination.
Est-ce que tu as demandé à ton ami s''il avait vu cette chose aussi, ou étais-tu le seul à la voir ?
Dans le cas où ton ami l'aurait vu aussi, est-ce que tu te souviens s'il l'avait perçu de la même façon que toi (sous la forme d'une silhouette humaine de couleur blanche) ?

Dekinine a écrit:
Pour finir, la forme noire que j'ai vu, ressemble à peu de chose près (la tête surtout est très ressemblante) à un tableau d'un peintre Français je crois, mais je ne suis pas sûr, qui représente un incube assis sur la poitrine d'une femme habillée en blanc si mes souvenirs sont bons. J'ai eu un choc en le voyant car la tête, les yeux et la bouche avec son petit rictus m'afrappé par les similitudes avec ce que j'ai vu. On dirait presque une photo tant c'est proche de la réalité.

Il s'agit peut-être du tableau Le cauchemar, de Johann Heinrich Füssli, qui sert justement à iillustrer la page consacrée à la paralysie du sommeil ?

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 17:08 

Bonjour xxalicexxx et Ar Soner,

Tout d'abord merci pour le lien sur la paralysie du sommeil c'est rassurant de savoir que d'autres ont déjà vécu cela et que ça n'a rien à voir avec le paranormal.

J'ai toujours pensé que mes yeux m'avaient joués des tours ou que j'avais carrément vu un spectre ou un démon. Penchant tantôt pour le rationnel et tantôt pour le scientifique.

Le seul truc qui me fait encore douter, c'est pourquoi des gens qui ont déjà eu affaire à ces phénomènes ont pu partager le même genre d'hallucinations? (ombre noire, sensation de d'entendre une respiration, murmures?) C'est le truc qui me fait encore douter.

Pour ce qui est du tableau tu as mis dans le mille. Lorsque je l'ai vu pour la première fois, dans un livre scolaire je crois, j'ai eu un noeud au ventre tant c'est ressemblant. Tout est là, les yeux, le rictus, la couleur, la forme de la tête également, mais pas la taille. Ce que j'ai vu était beaucoup plus grand je crois. J'ai de suite identifié la peinture avec ce que j'avais vécu.

Pour le garçon que j'ai vu Ar Soner, je pourrais même encore faire un dessin aujourd'hui, car je n'oublierais jamais son physique, ses trait, ses cheveux, sa couleur (similaire à l'ambiance de la pièce et aurait ditr légérement translucide), la manière dont ce truc s'est évaporé devant moi sans bouger et sans un bruit, dans un nuage de poussière.

Je doute peut être sur ce que c'était, mais je peux t'assurer une chose, c'est que ma mémoire est exclellente (Désolé pour mon manque de modestie :oops: ,le souvenir, ça doit être une des rares qualités que je possède), j'ai déjà surpris mes parents en remémorant des souvenir lorsque j'avais 3-4 ans, par rapport à des évenements qui ont déjà eu lieu chez moi. De plus ce gosse je ne pourrais jamais l'oublier, jusque dans les moindres détails, je pourrais en faire un dessin. Mais il est vrai que cela ne veut pas dire que je n'ai pas eu d'hallu, on peut très bien s'en souvenir dans les détails. :?

Pour l'entité dans la fôret, oui mon ami l'a vu.
Quand il s'est mis à courir, moi je suis resté sur place car je ne pouvais et surtout je n'ai pas pensé à courir, car cette chose était de profil donc j'en ai conclu qu'elle ne nous a pas vu (c'était à Epinal dans les Vosges) et je me suis mis a observer pendant qu'elle marchait en direction d'un sapin.

Quand je l'ai vu carrément disparaître derrière ce sapin pour entendre ses bruits de pas dans les feuilles à un mètre ou deux moi à peine, j'ai n'ai pas à chercher à comprendre, j'ai rejoint mon pote sur le chemin en dehors du bois.

La première chose qu'il m'a dit:" Tu l'as vu? C'était quoi? Pourquoi t'as pas couru?". Ensuite on est resté ensemble toute la soirée dans un troc qui s'appelle "Le Grand Café" et on parlé de ça toute la soirée.

Comme pour moi, ce qui a intrigué mon ami, c'est la manière dont cette forme semblait émettre sa propre lumière dans le nuit à peine éclairée par la lune et l'uniformité de cette couleur qui ne permettait pas de voir le visage, les mains ou les pieds.

Si un jour des gens qui sont originaires des Vosges, ou d'ailleurs souhaitent que je leur montre où j'ai vu cette entité dans le bois à Epinal, je me ferais un plaisir de les y conduire car en dehors de l'entité je trouve cet endroit vraiment étrange. Ce n'est pas la seule fois qu'il m'arrive des choses bizarres là-bas, mais ces anecdotes sont moins pertinantes que la première car ces fois-ci je n'ai rien vu et je n'ai pas cherché surtout, j'ai juste entendu les mêmes bruits de pas dans les feuilles mortes.

Mais on était trois et tous entendu le mêmes choses que moi ce jour-là. Un de mes amis est même allé voir ce que c'était, en insultant celui qui faisait du bruit, car il a cru à une mauvaise plaisanterie mais que dalle, il n'a rien vu. (Moi je suis resté assis la seconde fois et j'ai couru la fois d'après... mort de peur, comme d'hab quoi) et on entendu personne s'enfuir.

J'ai l'intention d'y retourner dès que je retourne voir mes parents car j'ai déménagé à 1000 kilomètres depuis.
De plus je compte prendre cette fois tout le matériel adéquat, camescope, appareil photo, lampe toche bien-sûr, le kit du ptit investigateur et surtout une ou des personnes pour m'accompagner dans ma émarche, car tout seul c'est hors de question que je m'aventure dans ce bois.

Voilà, j'epère avoir été assez précis et avoir répondu correctement à tes questions.

Amicalement,

MessagePosté: Dim Janvier 20, 2008 17:38 

Denikine a écrit:

...et surtout une ou des personnes pour m'accompagner dans ma démarche, car tout seul c'est hors de question que je m'aventure dans ce bois.

Tout à fais d'accord, et même je pense que plusieurs personnes seraient mieux que deux.

En tout cas c'est ce que ferais si j'étais à ta place...

MessagePosté: Dim Avril 13, 2008 18:38 

salut
T'as un bon flux puis c'est tout :P : moi est certains amis avons vécus des expériences similaires.
T'inquiète on s'y habitue, le meilleur est encore de se pencher dans des book de sciences , de se bourrer la tête d'explication plausible même si pour toi ça colle pas forcément il y aura toujours un détail ou deux que tu ne pourras pas expliquer, le pire c'est que ce sont les détaille les plus curieux.
Le mieux quand ça t'arrive c'est de ne pas faire un cas avec. parce qu'on dirait que s'ils comprennent que tu peut les voir ils s'acharne, et encore ça dépend de ce que c'est.
Un vieux remède gros sel, ou si tu trouve du sable blanc (faut aller dans les magasins spécialisés), ou de la poudre de verre.
Une dernière chose, pour m'être moi même mis dans une situation de semi sommeil par hypnose, j'ai déjà sentit des choses que l'on me dictait (genre mains froide sur l'épaule...) une hallucination peut tout aussi bien être physique, olfactif, ou visuel.
Si c'est vraiment oppressant que tu peux plus vivre parles en un maximum avec quelqu'un.
Ne reste pas trop souvent seul. :wink:

MessagePosté: Lun Avril 14, 2008 10:28 

nizer a écrit:
une hallucination peut tout aussi bien être physique, olfactif, ou visuel.

Salut,

Ca fait drôle de me relire (j'avais pas vu qu'il y'avait autant de fautes d'orthographe), ce post remonte à mon inscription sur le site. :mrgreen:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais là où je tilte encore si je puis dire, c'est au niveau des hallucinations visuelles, cela n'explique pas tout, aujourd'hui je doute encore et je n'ai pas d'avis définitif, car je ne comprends pas comment des gens qui vivent ce genre phénomènes puissent partager les mêmes hallus à peu de choses près sans se connaître ...

De plus je veux pas m'étendre, ce serait trop long, mais pratiquement tous les membres de ma familles (sauf mon père) ont déjà eu affaire à des phénomènes étranges dans cette maison, qui pourtant a été achété neuve.

Même mes deux cousines, qui étaient venues dormir à la maison,(chacune à un jour différent) ont vécu des phénomènes semblables.

J'ai un peu de mal à admettre que tous ont eu des hallucinations visuelles et tactiles. Je ne crois pas aux coincidences.

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 15:57 

:P lut
Oui c'est sûre, qu'on ne peut pas dire que ce ne sont que des coïncidences.
Tiens, moi même à mes excuses j'n'y crois pas beaucoup, seulement j'ai la fâcheuse manie de toujours vouloir donner des explication rationnel.
C'est marrant ta maison me rappelle celle de mon beau frère, sauf que la sienne est vielle, de plus petite, assez bancale, et isolé. J'habite à la réunion, et dans les hauteur nombreuse sont les maisons isolé prés des ravines.
N'empêche, le fait que la maison sois neuve laisserait à penser, pour ce qui y crois (moi j'y crois partiellement, on va dire que je suis d'avantage et surtout curieux), que soit ça vient du terrain, soit des personne qui y habite, en gros, c'est un peu comme si vous attiriez tout ça.
D'ailleurs, est ce que tu y crois, ou bien as tu des réserves sur le sujet?
Autre chose [quel curieux :wink: ], est- ce qu'il t'es déjà arriver des choses du même genre, mais en dehors de chez toi.
Du genre, personnellement, par exemple: j'étais chez une cousine, et on marchait un soir dans son cartier, il y avait deux personnes sur le trotoir d'en face, qui m'ont fait un signe de la tête, alors je leur ai répondu bonsoir, ma cousine s'arrête et me demande " t'es fou?", je lui répond "non polis". Elle continue d'avancer, et me demande d'avancer plus vite, j'lui demande pourquoi, parce qu'elle est angoisser. Chantal me demande qui est ce que j'ai saluer, je lui dit le couple qui était un peu plus haut sur la route, et elle "mais il y avait personne".
Pour moi c'est qu'elle avait pas fait attention, mais elle me dit qu'elle avait regardé et qu'il n'y avait personne.
On rentre et elle raconte ça à mon parrain, son père, il lui dit "c'est normale depuis tout petit il crois voir des gens dans les rues, avant je me disait que c'était pour jouer, mais sa mère me dit que c'est surement pour nous faire peur.
Alors je me suis dit toutes ces ou j'ai du rencontré des gens qui existait pas. J'ai eu un long frisson le long du dos, et j'ai décider de pas faire un cas de cette histoire; Par contre depuis le soir je ne salut plus personne sauf si quelqu'un l'a saluer avant moi.
C'était pas la première fois qu'on me prenait pour un fou. Maintenant je ne dit plus rien à personne, sauf aux amis qui on déjà vécu des choses étrange.
Je suis quand même content, d'avoir trouver ce forum, car, je ne peut pas voir si les gens me regarde de travers, de plus la plupart ont vécu ou vivent des expèrience de ce genre...

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 12:08 

nizer a écrit:
C'est marrant ta maison me rappelle celle de mon beau frère, sauf que la sienne est vielle, de plus petite, assez bancale, et isolé. J'habite à la réunion, et dans les hauteur nombreuse sont les maisons isolé prés des ravines.

Lut Nizer,

Celle de mes parents c'est tout le contraire.
Maison neuve, pas du tout isolé, elle se trouve en plein dans un lotissement contenant environ 100 maisons à proximité d'un golf, et à 500m d'une zone commerciale et industrielle. Donc pas du tout isolée.

nizer a écrit:
D'ailleurs, est ce que tu y crois, ou bien as tu des réserves sur le sujet?
Autre chose [quel curieux :wink: ], est- ce qu'il t'es déjà arriver des choses du même genre, mais en dehors de chez toi..

Croire à quoi? Ca dépend^^.
Je ne crois pas aux fantômes de revenants, défunts ou aux âmes égarées en peine, qui viennent hanter le commun le mortel par exemple.

Sinon oui, j'en parle dans mon témoignage, en dehors de chez moi il m'est déjà arrivé de voir une entité, une silhouette blanche de la tête aux pieds si bien qu'on ne distinguait pas s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme, en compagnie d'un ami.

nizer a écrit:
Elle continue d'avancer, et me demande d'avancer plus vite, j'lui demande pourquoi, parce qu'elle est angoisser. Chantal me demande qui est ce que j'ai saluer, je lui dit le couple qui était un p
C'était pas la première fois qu'on me prenait pour un fou. Maintenant je ne dit plus rien à personne, sauf aux amis qui on déjà vécu des choses étrange.

Est-ce que cela t'arrive-t- il encore aujourd'hui, ce n'est pas du tout commun comme phénomène?

nizer a écrit:
Je suis quand même content, d'avoir trouver ce forum, car, je ne peut pas voir si les gens me regarde de travers, de plus la plupart ont vécu ou vivent des expèrience de ce genre...

Pas de soucis, ici tu peux te lâcher si je puis dire, on est pas là pour juger les gens, au contraire, même les plus grands scpetiques du forum ne font pas de critiques gratuites, mais tentent toujours de débattre en apportant des faits scientifiques, à mes yeux c'est une grande forme de respect et de tolérance.

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 14:55 

Bien, pour le petit garçon sur le lit... Tu peux avoir l'avoir imaginé parce que tu sortais du sommeil et aussi parce que quand on est petit on est parfois en proie à l'imagination... J'en sais quelque chose et ça me rassure de ne pas être la seule à avoir vu des trucs étranges la nuit étant petite).

Quand au bois d'Epinal (j'habite pas loin d'Epinal), ça me rappelle une histoire complétement idiote qu'il m'est arrivé à l'internat quand j'étais ado. Donc:

Quand j'étais interne dans mon lycée (pas dans les vosges), j'avais la mauvaise manie de, avec des amies, rôder dans les couloirs du lycée. Bien que ça n'était pas autorisé d'être dans les étages des cours en dehors des heures de cours. Nous avions constatés mes amies et moi qu'un certaine salle de cour était ouverte (la notre en fait) et nous nous réfugions dedans pour être tranquilles le soir. Un soir, je suis allée voir si la salle en question était ouverte. Ce n'était pas le cas. Alors je suis repartie. Seulement deux élèves étaient en train de monter dans une classe (avec autorisation de la surveillante) pour aller chercher je ne sais trop quoi qu'ils avaient oubliés. Et ceux-ci m'ont vus passer dans un sens (vers la classe) du bout du couloir, mais pas repartir. Aussi, ils se sont mis en tête d'aller voir qui était là, et quand ils sont arrivés il n'y avait personne (évidemment j'étais partie). Je ne vous fait pas dire le délire à l'internat ce soir là, personne ne voulait aller se coucher, ils croyaient tous qu'il y avait un fantôme. La bonne blague!!! Jusque ce que je fasse le rapprochement (heure lieu etc...) avec ma balade dans les parages et que je leurs dise que c'est moi qu'ils avaient probablement vus.

Tout ça pour dire, il se peut qu'il y ait eu réellement quelqu'un dans ce bois et qu'il ai été habillé de façon à donner l'impression qu'il vous ai donné. Alors j'ai une question: Quand tu l'as entendu a deux mètres, tu l'as vu près de toi? Qu'est ce qui concrètement te fait dire que ce n'est pas quelqu'un qui rôdait à ce moment là?

Voilà :wink:

MessagePosté: Jeu Avril 17, 2008 17:33 

tiptip a écrit:
Bien, pour le petit garçon sur le lit... Tu peux avoir l'avoir imaginé parce que tu sortais du sommeil et aussi parce que quand on est petit on est parfois en proie à l'imagination... J'en sais quelque chose et ça me rassure de ne pas être la seule à avoir vu des trucs étranges la nuit étant petite).:

Exact, pour le petit garçon que j'ai vu sur le lit de mon frère je n'insisterais pas car je venais de me réveiller et j'étais encore dans le gaz. Donc dans le doute je vais m'abstenir, même si je ne pense pas avoir eu d'hallucinations.

tiptip a écrit:
Quand tu l'as entendu a deux mètres, tu l'as vu près de toi? Qu'est ce qui concrètement te fait dire que ce n'est pas quelqu'un qui rôdait à ce moment là?).:

Quand cette silhouette est passée derrière le sapin pour ne pas resortir de l'autre côté (je l'ai suivi du regard du début à la fin et j'entendais ces pas dans les feuilles mortes) et qu'après à peine deux secondes les bruits de pas provenaient à peine à deux mètrs à moi environ, tu penses bien qu'à ce moment j'ai du battre le record du 100 mètres sans demander mon reste. Je ne l'ai donc pas vu.

En plus j'étais sur le chemin en terre et en contrebas, dans le trou, il devait y'avoir environ 2-3 mètres de profondeur (la distance qui me séparait de la silhouette).

Par contre, le chemin en terre sur lequel nous nous trouvions est l'unique voie d'entrée et de sortie du bois.
Pour entrer dans ce trou, on est obligé de passer par l'entrée du bois, car il y'a un léger dénivelé qui mène à l'intérieur.
Il est impossible de pénétrer dans le trou d'un autre endroit car c'est trop haut (parfois cela peut varier de 2 à 5 mètres de profondeur).
Toute autre personne qui serait passée par là, on aurait du la croiser ou au moins entendre ses pas, l'entendre évoluer dans l'environnement et les feuilles mortes.

Bref, pour le petit garçon, soit je venais de me réveiller et il se peut que j'ai eu une hallucination car j'étais encore dans le gaz.

Par contre pour l'entité blanche que j'ai vu dans ce bois et concernant ma "paralysie du sommeil" je suis catégorique, je n'ai pas pu avoir d'hallucinations ou de délire.

C'est la première fois de ma vie que j'ai vu ce genre de silhouette blanche de la tête aux pieds, si bien qu'il était impossible de savoir véritablment si c'était un homme ou une femme. C'était unique.

De plus quand mon ami l'a vu près du sapin après qu'on est suivi les bruits de pas, il a couru à peine quelque secondes après, sans que j'ouvre la bouche pour l'influencer, lui dire:"regarde cette silhouette étrange... Qu'est-ce que c'est". On a vu tous les deux la même chose et cela ne fait aucun doute.

MessagePosté: Ven Avril 25, 2008 19:40 

lut :o
Aujourd'hui encore, cela m'arrive de rencontrer des gens de la sorte, bien sûre, j'évite d'en parler, du coup pour distinguer ce qui est réel de ce qui est "autre que réel" ( je ne sais pas comment le dire).
De plus maintenant ça m'arrive le jour aussi, je pense que cela m'arrivait le jour, depuis le début, mais comme la nuit il y a moins de choses qui bougent, surtout là où je suis, je suis plus attentif à ce qu'il y a le jour.
Avant je me disais que je pouvais répondre à ceux qui parlaient, et ignorer ceux qui me faisaient juste un signe, seulement "ils" parlent aussi, j'en ai entendu, je ne sais pas si c'est la frousse qui me joue des tours ou
si ce que j'ai entendue est vraie, parfois "ils" connaissent mon prénom.
Tu vas me dire difficile de ne pas péter un câble.
Mais ce n'est pas ça le pire, j'ai des amis qui ne m'adresse plus la parole à cause de tout ça. Et me retrouver seul, sans personne pour me soutenir, c'est ça que je crains le plus.
Avant hier encore une femme a dit mon nom, juste derrière moi, elle m'a appeler sur un ton interrogatif, comme si qu'un te demandait à ta porte si tu serais là. La première fois, j'ai cherché d'où ça venait, mais je ne trouvais rien, je me suis dit que c'était la fatigue, même si ç continue que je sois seul ou non.
Dans ma chambre à l'étage, je n'ai pas de mal à m'endormir, je dors avec la musique, c'est le réveille que je crains, il y a souvent un gausse qui joue sur le balcon, derrière la porte vitrée, du coup je dors dans mon salon.
Alors, oui cela m'arrive encore, on va dire que plus je m'efforce a les ignorer, plus ça devient flippant.
Mais si ça se trouve, c'est à force de flipper que je vois des choses qui ne sont pas, je me l'imagine peut être, mais ça reste difficile à vivre je fais avec, et je reste de moins en moins chez moi.
Le bon coté c'est que maintenant au lieu de rester à la maison le weekend je m'efforce de trouver des activités pour prendre l'air.
Ces derniers jour à part cette voix, je suis assez tranquille, on va dire que je suis beaucoup occupé...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure