Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 03:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sortir de son corps
MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 17:16 

Bonjour à tous.

Hier, à 5 heures du matin (j'étais claqué), je me suis couché en espérant de m'endormir le plus vite possible, car mes paupières étaient lourdes, très lourdes...

Quelques minutes plus tard, je me senti emporté par le sommeil, et tout à coup : un bourdonnement atroce sifflotant dans les oreilles et une sensation de vide qui s'atténuait...
Ces deux sensations s'atténuaient de plus en plus du fait que je ne me laissais pas aller au monde du sommeil.
C'était bizarre, les bruits étaient de plus en plus fort, et la sensation de vide était très ressemblant à comme si vous étiez dans une ascenseur qui descendit à une allure incroyable, bref... la sensation du vide.

Après avoir regardé à ça sur le net, je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre d'expérience, ainsi Fred, ancien candidat de Secret Story, dit exactement la même chose que moi.

Donc de quoi ai-je été victime ?
Je dois vous dire que j'ai eu peur de résister encore plus, car plus je résistais à ne pas dormir, plus les bruits et la sensation de vide étaient fort, comme si je me sentais décoller de mon corps.

Quelqu'un a-t-il eu la même chose ?
Si oui, qu'avez-vous fait ?
Qu'aurai-je dû faire ? Me laisser aller pour voir ce que révélaient ces deux sensations ?
C'était vraiment flippant, comme si au fond de moi je sentais que cette chose là était paranormale.

J'attends de vos suggestions et informations, merci d'avance.

Julien.

Sujet du message: Re: [AIDEZ-MOI] Sortir de son corps
MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 17:58 

Salut Kashalo,
Tu dis avoir été emporté par le sommeil avant de sombrer dans cet étrange état... T'es tu donc endormi ? Je sais que pour ma part il m'est souvent arrivé avant de me laisser aller dans les bras de Morphée d'avoir des sensations très désagréables comme me sentir oppresser dans le noir car celui-ci me paraissait devenir un immense vide, tout cela allant jusqu'au vertige et à une sensation de chute vertigineuse. Je sentais tout autour de moi devenir aussi dur que du béton et pourtant je ne dormais pas... Ces "symptômes" pour le moins déstabilisants résulteraient-ils d'un état très particulier très proche du sommeil qui pourrait rendre de pareils expériences physiques et spirituelles ? Où aurais-tu quitter ton corps comme tu semble supposer ? Je pencherais plutôt pour la première solution, peut être étais-tu à mi-chemin entre le rêve et l'éveil et que les deux se sont conjugués... As-tu déjà expérimenté d'autres choses de ce style ?

MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 18:28 

Merci de m'avoir répondu.

En fait, je ne réfléchissais à rien, et petit à petit, je commençais à m'endormir, je ne dormais pas encore donc, mais si je le voulais, je me disais, au fond de moi, allez je dors, puis basta... intérieurement j'étais réseillé, mais mon corps était raide par la fatigue, j'avais du mal à ouvrir les yeux... les bourdonnements sont arrivés et le vertige a eu lieu dès que j'ai essayé de résister à ce "laisser aller" (le laisser aller = au sommeil).
J'ai senti comme une présence, une personne qui voulait s'emparer de mon esprit ou de mon corps, tout simplement pour que je puisse dormir.

Au début, j'ai résisté, donc tout s'est intensifié : bourdonnements de plus en plus fort, et sensation du vide plus intense.

Je vous jure que je ne raconte pas de bétises.
Je ne sais pas si c'est au fait qu'hier, jusque 4h du matin, j'ai regardé des vidéos de spiritisme, exorcisme, etc... donc je flippais un peu avant de dormir, et j'y ai repensé avant de commencer à m'endormir, et c'est là que je fus réveillé intérieurement par ces deux drôles de sensations.

donc la première fois, j'ai éssayé de résister, donc comme je pensais que c'était quelque chose qui voulait s'emparer de moi, j'ai résisté, puis j'ai réussi à me réveiller consciemment.
quelques secondes après, je recommence à me laisser aller pour dormir, mais ça a recommencé quelques minutes plus tard, et j'ai voulu encore plus forcer, donc j'ai pris peur de ne plus continuer, c'était la peur de voir ce que ceci aurait fait si j'avais encore résisté, donc je me suis dit tant pis, je laisse tomber, et une seconde après, le sommeil profond !

Est-ce un esprit qui a demandé à mon corps de s'en aller de celui-ci pour me laisser dormir ?

C'est la deuxième fois que ça m'arrive, et c'est vraiment une sensation désagréable

MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 18:39 

Tu étais donc tout de même conditionné, après je ne nie pas qu'il est pu se passer quelque chose cependant, l'angoisse peut amener à voir beaucoup de choses, je peux te le dire par expérience... L'imagination est souvent ce qu'il y a le plus à craindre... Rassures-toi, je pense plutôt que tu t'es surtout fait une grosse frayeur... évites à l'avenir de regarder ce genre de choses avant de t'endormir, j'ai 20 ans et cela m'arrive encore régulièrement de regretter d'avoir été trop curieux :wink:

MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 19:11 

Non non, je n'hallucine pas.
2 fois que ça m'est arrivé, la première fois j'étais encore conscient et je n'avais rien regardé...
Et ces deux fois se sont terminées par un sommeil profond.

Donc est-ce une chose qui a fait en sorte d'enlever mon esprit du corps pour que celui-ci parte en paix quelques heures, ou est-ce autre chose ?

MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 20:09 

Moi sa m'arrive souvent quand je reviens de la Ronde ( Parc d'attraction ) :lol:

MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 20:12 

Quand tu es claquée et que tu commences à t'endormir, tu as les mêmes sensations avant de t'endormir ?

MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 20:30 
Membre honoraire

Le combo de symptômes "vertiges + bourdonnements dans les tempes et les oreilles + sensation de sortir de son corps" me fait penser à un trouble d'ordre cardiaque.

Est-ce que tu avais mangé copieusement, avant de te coucher ? Est-ce que toi ou un des membres de ta famille, avez déjà eu des problèmes cardiaques ?

MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 21:13 

Non, je n'avais rien mangé du tout, et aucun problème de famille de ce côté-là.
La prochaine fois que ça m'arrivera, j'essayerai de résister encore et encore...

Mais le truc, c'est que lorsque je laisse tomber, mon esprit s'en va dans le monde des sommeils... vous trouvez pas ça louche vous ? Je crois que j'ai réussi à trouver l'entraille du chemin entre la vie et le sommeil !

Et bien je peux vous dire que lorsque votre esprit est encore éveillé et que l'on vous ordonne de quitter votre corps pour que vous puissiez laisser votre âme en paix quelques heures, cela fait explicitement un effet bizarroïde, comme si quelqu'un vous chasse de votre corps.

MessagePosté: Dim Mars 30, 2008 22:10 
Membre honoraire

Personnellement, je pense simplement qu'il s'agit d'un petit d'effet d'hypotension, chose qui arrive souvent à l'endormissement et peut donner ce genre d'impressions... C'est par exemple ce qui provoque l'impression de "tomber dans le vide" ou de "flotter" que l'on ressent parfois en se couchant.

Si je t'ai demandé si tu avais beaucoup mangé avant de t'endormir, c'est simplement parce que la digestion peut provoquer une hypotension dite "post-prandiale", qui en s'ajoutant à celle provoquée par l'endormissement, aurait pu entraîner ces symptômes curieux.

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 10:02 

On ne pourraît pas penser à des problèmes d'oreilles? Le bourdonnement pour des acouphenes , les vertiges étant souvent constater avec des accouphene et cela pourrait expliquer la sensation de vide !
Juste une supposition...

Voilà ce que j'ai trouver :

Citation:
"L'acouphène est une impression auditive correspondant à la perception d'un son. Il s'agit de sensations sonores qui ne sont pas liées à une onde acoustique extérieure, c'est-à-dire qui sont seulement perçues par le sujet. Le son perçu ressemble à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l'oreille interne, d'un seul côté ou des deux.

Le ou les bruits perçus peuvent avoir des niveaux divers. Selon les cas, les personnes atteintes peuvent endurer des bruits, allant d'un simple rasoir électrique à une tondeuse à gazon ou à un réacteur d'avion.

Les acouphènes sont parfois accompagnés de vertiges, d'autant plus s'ils ont été causés par un traumatisme auditif.

Voilà ce que j'ai trouvé . Et voici le lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Acouph%C3%A8ne#Description

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 11:26 

Kashalo,

L'expérience que tu a décrit a tout d'un début de EHC (expérience hors du corps), aucune crainte à avoir donc.
En effet les "bourdonnements" sont tout à fait typique des EHC, j'ai moi même failli en faire plusieurs fois il y a quelques temps.

Si tu veux plus de renseignements sur la chose je te conseille ce super forum : http://www.astralsight.com/

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 12:20 

Merci à tous et aussi merci à toi chaos...

J'ai retrouvé ça sur le net :
Citation:
Une nuit, durant un sommeil profond, j’ai entendu un fort sifflement résonner dans mes oreilles puis j’ai eu l’impression d’être subitement paralysé, tandis que mon coeur semblait se décrocher, comme si je tombais dans un trou d’air, en chute libre. Je me souviens avoir eu très peur et m’être réveillé violemment : tout était redevenu calme, normal autour de moi. Deux ans plus tard, j’ai vécu exactement la même chose mais cette fois, me laissant porter et contrôlant ma peur, j’ai réussi à accéder à un stade supérieur et j’ai connu la sensation étrange de me sentir scanné, de la nuque jusqu’aux pieds, et vice-versa, tandis que soufflait sur moi un filet de vent frais.

Quelques années plus tard, en plus du “sommeil paralysant” que je viens de décrire, j’ai vécu une expérience, plus étonnante, de décorporation : un bourdonnement est monté en moi en même temps qu’une lumière, de plus en plus for te, qui a fini par exploser. Je me suis alors mis à flotter, avec l’impression que mon esprit se détachait de mon corps. En une fraction de seconde, je me suis vu allongé et j’ai ressenti la peur de ne pas pouvoir revenir vers mon corps. J’ai entendu des millions de voix autour de moi et, me retournant, j’ai vu des têtes en forme d’oeuf dont je n’ai pu distinguer les traits, une lumière for te étant placée derrière elles. A l’issue d’une phase de décompression, je me réveillé. Tout était redevenu normal autour de moi.

Dans le premier paragraphe, c'est exactement la même chose que moi.
C'est l'interview d'une personne qui dit avoir vécu cette chose, et c'est la même que celle que j'ia vécu. Par la peur, je me suis réveillé subitement, je me suis réveillé consciemment, puis plus rien...

Je sentais mon corps "partir", et je crois que la théorie de chaos est la bonne. Mais peut-être que cette sensation de partir de son corps est dû à un des termes expliqués par nos amis ci-dessus ?
Faîtes l'expérience ! Restez éveillé, soyez claqué pour dotrmir le plus vite possible, et surtout, faîtes attention à ne pas vous laisser endormir.

Crois-tu que la prochaine fois que ça va m'arriver, je devrais me laisser aller et résister à cette peur pour voir ce qui se cache par derrière ?
Car dans le premier paragraphe, j'ai ressentis les mêmes sensations, mais dans le second, l'histoire avec les têtes d'oeufs, lol j'y crois pas !

Merci pour ton témoignage.

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 13:47 

Citation:
Crois-tu que la prochaine fois que ça va m'arriver, je devrais me laisser aller et résister à cette peur pour voir ce qui se cache par derrière ?

Si tu veux vraiment expérimenter les EHC, il ne faut pas "résister" mais plutôt accepter, lacher prise et être le plus détendu possible.
La plus grande difficulté est de surmonter sa peur (vibrations, bourdonnement etc...).
Il y a plein de bouquins vachement interressants sur ca, à l'époque j'avais commencé à expérimenter après avoir dévoré un livre super passionnant de Robert Monroe, je crois qu'il s'appelle "Voyage hors du corps" mais il n'est plus édité.

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 17:24 

Peut être un lien avec une sorte de paralysie du sommeil non ?!*

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 17:50 

ritalino a écrit:
Peut être un lien avec une sorte de paralysie du sommeil non ?!*

Je dirais plutôt une transe profonde :wink:

Mais c'est vrai que les sensations entre la paralysie du sommeil et la transe profonde restent très similaires :roll:

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 18:12 

C'est vraiment bizarre oui, j'aurai pas dit que ce soit une transe, mais ça en a tout l'air.
La prochaine fois je verrais bien ce que ça donne

MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 20:26 
Modérateur

En fait, tu ne veux pas de réponse.
Tu l'as déjà ta réponse, et tu ignores gentiment tous ceux qui t'apportent des éléments.
En gros, tu veux qu'on te dise : "Ouah, tu as commencé à sortir de ton corps", et rien d'autre.
Pourquoi tu poses une question dont tu es sûr d'avoir la réponse ? C'est juste pour te mettre en valeur ou y a-t-il vraiment une recherche derrière ton sujet ?

Quoi qu'il en soit, si on admet que le voyage astral existe vraiment, tout ce que tu pourras trouver ici ne sont que des témoignages de gens ayant vécu, ou ayant cru vivre des choses se rapprochant de ton expérience.
Car chacun le vivra à sa manière, avec des similitudes certainement, mais chaque histoire restera différente.
Et ne crois pas celui qui te dira détenir la vérité dans un domaine ésotérique car il n'y en aura pas qu'une.
En effet, je pense qu'il faut partir du principe que dans un domaine irrationnel ou ésotérique, il ne peut y avoir de règles car qui dit règles dit explications logiques, voire rationnelles. Alors, et si on commence à créer des référentiels ésotériques, ceux-ci n'auront de valeur que s'ils sont prouvables et répétables. Or, c'est le propre du paranormal que de pas être prouvable, sinon ça n'en est plus.
De plus, on s'écarterait alors de la croyance et de la foi, qui sont les piliers de base de l'irrationnel et qui pour moi ne peuvent s'appuyer que sur une expérience et un ressenti personnels qui ne peuvent s'appliquer en masse à tous les individus de la même manière.
Un jour, je serai clair, je vous le jure... :mrgreen:

Sujet du message: Re: Sortir de son corps
MessagePosté: Lun Mars 31, 2008 20:43 

J'ai compris! Jusqu'au dernier paragraphe! La j'ai complètement laché!

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 00:19 

J'ai assez fréquement cette sensation avant de m'endormir, mais je me sens si mal que j'en ai des nausées et que je dois ouvrir les yeux pour que cela s'arrette.

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 04:44 

Non, je ne savais pas, mais sur un autre forum, on me l'a dit clairement.
C'est le fait de sortir de son corps qui provoque cet événement là, puisque l'esprit doit partir au pays du sommeil, et qu'en faite, on ne dort pas encore intérieurement, seul le corps repose en paix durant quelques heures, et l'esprit, lui, reste éveillé.

C'est excellent en fait, et il n'y a pas de problème de santé

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 08:59 

Ben comment peut on expliquer que lorsqu'on te réveille par surprise , on ne ressente rien? Pourtant il est au pays des rêve notre esprit!

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 09:45 

Citation:
Tu étais donc tout de même conditionné, après je ne nie pas qu'il est pu se passer quelque chose cependant, l'angoisse peut amener à voir beaucoup de choses, je peux te le dire par expérience... L'imagination est souvent ce qu'il y a le plus à craindre... Rassures-toi, je pense plutôt que tu t'es surtout fait une grosse frayeur... évites à l'avenir de regarder ce genre de choses avant de t'endormir, j'ai 20 ans et cela m'arrive encore régulièrement de regretter d'avoir été trop curieux

Ô combien vrai!
La seule fois où j'ai eu la sensation de "sortir de mon corps", récement, d'ailleurs, c'était au moment de dormir après avoir lu ce qui me tombait sous la patte à propos de "voyage astral"! J'ai d'ailleurs bloqué cette sensation.
Dans mon cas, j'ai eu l'impression qu'une "porte" était ouverte sur le sommet de mon crâne et que je pouvais sortir par-là.

...Il m'arrive aussi d'avoir la sensation d'être observée quand je lis des récits d'esprits tard dans la nuit! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 10:55 

Je pense à autre chose : sur un autre sujet du forum l'un d'entre nous, Moe, parle d'une paralysie du sommeil dont les symptômes sont parfois pour le moins terrifiants et pourraient rappeler ce que tu as vécu... http://www.mmt-fr.org/article107.html

MessagePosté: Mar Avril 01, 2008 23:39 

Citation:
Ben comment peut on expliquer que lorsqu'on te réveille par surprise , on ne ressente rien? Pourtant il est au pays des rêve notre esprit!

J'ai remarqué que lorsqu'on me réveille un peu brutalement je suis tout "tremblant" intérieurement. Un peu comme si mon corps tremblait sauf qu'il ne tremble pas physiquement, je pense ca à peut être un rapport avec les vibrations.

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 14:11 

C'est exacte

MessagePosté: Ven Avril 04, 2008 15:28 
Administrateur

Tu dis n'avoir rien mangé du tout. Donc tu faisais peut-être un peu d'hypoglycémie, ce qui expliquerait la petite sensation de malaise.

MessagePosté: Dim Avril 06, 2008 03:24 

hermine88 a écrit:

...Il m'arrive aussi d'avoir la sensation d'être observée quand je lis des récits d'esprits tard dans la nuit! :mrgreen:

Moi c'est à chaque fois que je vais sur ce cite et que mon mari ne dort pas à la maison :mrgreen: !! Dans ces moments là je suis persuadée qu'il y a quelqu'un qui m'observe dans ma cuisine (elle est ouverte sur le salon)!
Et ça continue quand je vais me coucher... c'est ça avoir de l'imagination :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 17:46 

salut! je voulais te dire que tu n'es pas le seul à avoir vécu ça.
Ca s'est déroulé l'année dernière, j'étais en cours d'anglais, et comme le cours d''anglais était passionnant je me suis endormi ( :D )
Bref, je m'endort mais sauf que moi je n'est pas entendu de bourdonnement, mais la sensation de vide était là.
Et je me vois dormir en cours, jvois ce que la prof marque au tableau et je vois tous les autres entrain de faire des co***ries.
Ca s'est terminer lorsque la sonnerie s'est mis en route. Je vois encore la prof s'approcher et me réveillé, j'ouvre les yeux et je la vois à coté de moi.
A la deuxième, on fait une interro sur le cours d'avant, et j'ai su répndre à toutes les questions.

MessagePosté: Mar Avril 22, 2008 20:22 

:wink: Salut, j'espère que cette fois mon post passera!!! :roll:
Cette expérience me fait penser à un de mes rêves... Je sortais de mon corps, assez douloureusement selon mes souvenirs , pour me retrouver dans la pièce voisine où mes parents discutaient . Sur le moment , je n'ai pas très bien compris ce qui se tramait...mais à voir l'air désespéré de ma mère et l'oeil mauvais de mon père , j'en conclus qu'il s'agissait d'une ènième dispute.... Je dus alors réintégrer ma substance terrestre - mon corps :wink: - et me rendormis...normalement!
Le lendemain , au petit déj , je ne vis pas mon père , cela ne me surprit point , il ne se levait jamais pour nous ou partair plus tôt... Dans la voiture , je vis ma mère toujours aussi triste et j'osai lui rn demander la raison.... Papa nous avait laissé tomber pour une femme de mauvaise vie... enfin , ce fut notre conclusion de l'époque!!! et cela ne m'étonna pas...j'avais 17 ans!
Pour te rejoindre , je crois que j'étais bel et bien sorti de mon corps pour assister à leur dispute...Naturel ou imaginé? Pour moi, bien vécu!!

Sun Tzu

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure