Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 07:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Il y à deja 1 an et demi mais c'est comme si c'était hier!
MessagePosté: Mer Novembre 29, 2006 18:56 

Voilà je suis nouvelle, et moi aussi j'ai vécu quelque chose qui me semble plus se rapporter au paranormal qu'à autre chose...

Il y à de sa 1 an et demi je dormais et d'un seul coup je me réveille mais je ne sais pas pourquoi je me pose même la question ??? qu'est-ce qui se passe lol :roll: et puis j'entends des murmure inaudible, sur le coup j'ai cru que je délirais et puis je commence à me concentrer pour voir si je ne rêve ou pas, et la j'entends quelqu'un me demander si je peu l'aider à la suite de la quel il (oui c'était la voix d'un homme...)me parle mais je ne comprend rien du tout.

J'ai juste compris "silvouplais aidez moi" je crois que je n'est jamais eu aussi peur de ma vie!!! alors prenant mon courage a deux mains j'allume la lampe a coté de moi et plus rien! mais j'ai quand même peur au point de ne plus me recoucher! alors je descend et il y eu à ce moment un grand coup de vent dehors!!! ce qui me fit peur également!!!

Je pars regarder la télé et entend de drôles de bruit dans la cuisine alors je monte le son et fit comme si de rien n'était mais je sais bien que quelque chose était là!!! Je n'est plus dormi dans mon lit pendant une semaine c'est à ce moment là que je suis venu m'informer sur ce Forum.

A la suite de sa ayant peur que cette voie revienne j'ai allumé une bougie blanche et demander gentiment à cette esprit de chercher de l'aide ailleurs je ne sais pas si il ma entendue mais j'espère cela me fait bien trop peur!!!

Le temps à passé et depuis plus rien juste de drôle de bruit qui peuvent s'expliquer facilement.

Je me demande une chose les esprits reste t'ils toujours au même endroit ? peuvent ils aller et venir comme bon leur semble et demander à des personnes de les aider?

Merci de m'avoir lu et également de vos réponse!

:wink:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 14:27 

Salut, je suis en train de lire un livre écrit par un médium (Dialogues avec l'Au Delà si je me souviens bien). Bref, ceci étant dit, l'auteur explique que lorsque meurt un homme de façon non naturelle (meurtre, suicide, ...) alors son esprit sort de son corps mais conserve des liens avec la Terre et ne peut donc s'en aller. Il est obligé d'attendre sur Terre jusqu'à ce qu'aurait dû survenir sa meurt naturelle. Par conséquent, je ne veux pas m'avancer sur quelque point étant donné que mes compétences en cette matière sont limités, mais il se peut que cela corresponde avec ton histoire. Je laisse ceci à ta reflexion. Bonne après-midi !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 16:15 

Bonjour,

Il serait bon que tu nous précise:

1/ si tu habites une maison, si oui est-elle agée ?
2/ " " " un appartement.
3/ vis tu seule à cet endroit et depuis combien de temps ?
4/ s"est il passé des événements particuliers à cet endroit avant que tu
n'y emménage.

Bien à toi

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 18:32 

Bonsoir et merci pour vos réponses!

Oui j'habite une maison qui est très vieille je sais qu'elle à plus de 100 ans, avant c'était un cors de ferme qui à été par la suite divisée en plusieurs parti.

J'ai vécu ici ma petite enfance avec mes parents, mon frère et ma soeur et puis après la séparation brutale et douloureuse de mes parents mon père a décider de la loué car il si sentait très mal. Six ans après les locataires on déménagée dans le sud de la France alors mon père nostalgique est venu y ré habité.

J'avais posé cette question à mon père et il ma dit que les anciens propriétaire non rien spécifié il n'a pas non plus posé la question pour lui c'est pareil!

Par contre j'habite à coté d'un bois ou j'y ais trouver en me promenant des vestiges de vieille maison on ma dit qu'il y à longtemps le village était situé ici et qu'après un épidémie de lèpre les habitants sont partie je ne sait pas dans quel circonstances.

Voila j'essaierai de me renseigner d'avantage je vous remerci encore pour vos réponses. :wink:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 20:06 
Modérateur

J'ai entendu dire que les esprits demandaient parfois de l'aide pour passer dans l'autre monde... Comme tu dis. On m'a dit que c'était le '' sixième sens ''.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 21:07 

Oui, je n'ai peut être pas bien réagis... Je n'est pas trop l'habitude de se genre de chose c'était une grande première pour moi... :? je ne savais pas quoi faire, devant la peur j'ai préféré sortir de ma chambre! :shock: j'espère que si c'est le cas cette âme cette à réussi trouver la paix!

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 01, 2006 23:01 

j'espère aussi! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 00:01 

Un peu d'histoire...

En effectuant mes recherches sur le site de mon village...

La Guerre de Cent ans

( 1328-1453) apporte aux habitant de Cires, malheurs, pillages et destructions. La population diminue d’un tiers. En 1358, la Jacquerie éclate à Saint-Leu D’Esserent. Dirigé par un paysan de Mello, nomme Guillaume Karle, cette révolte est l’une des plus farouche, menées par des paysans contre des nobles durant le Moyen-âge. Elle s’étend dans tout le Beauvaisis et même en Ile de France. En 1422 le village est occupé par les Anglais.

Voir Article La révolte des Jacques

Les luttes entre Armagnacs et Bourguignons vont répandre des atrocités sur toute le region. Cires et Tillet sont rasés comme une centaine d’autres villages du Beauvaisis.

En 1524, des religieux établirent une maison hospitalières qui fût reprise en 1620 par les soeurs de Saint François. Le manois de Brucamp, situé rue du colombier est situé à l’emplacement d’une ancienne ferme des moines de Courbevoye. Le hameau de Cagnère était une seigneurie importante détenue par la famille Limousin en 1659 de Perthuis en 1674 et de Brieux en 1737. En juillet 1782, un ouragan détruisit les récoltes et la disette s’installa. L’hiver 1788 - 1789 fut très rude et la température déscendit à - 22°.

Avant la révolution Française de 1789. Cires avait le titre de Bourg. En 1794 "le citoyen Maréchal domicilié au hameau du Tillet est emprisonné à Paris"

Je vous explique la maison hospitalière à été établie sur l'ancienne léproserie c'est le vestige qui est dans les bois, enfin d'après ma soeur mais sa ne manque pas de sens!

Mais le truc qui ma fait tilt :shock: c'est que le hameau de cagnère c'est la rue ou j'habite! on en apprend tout les jours....

Ma maison et celle du voisin sont les plus vieille de la rue, les autres maison on été construite bien bien après.... alors je ne sais pas trop peut être que la seigneurie était la ou je suis. :roll:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 13:02 

oh mon dieu! :? ...nan je plaisante! :lol: Si ce n'est que ça, tu peut contacter un homme qui pourrait exorciser ta maison :idea: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 02, 2006 13:52 

Je m'en fait pas, mais je ne pensais pas que ma maison et mon village avait autant vécu en matière d'histoire!

Enfin non je ne pense pas faire exorcisé ma maison, rien de grave ne sait passer à pars cette nuit ou j'ai entendu cette voix mais merci du conseil!
:wink:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 13:08 

Quelqu'un pourrais me dire comment faire partir un esprit ou bien l'aider à trouver la paix ? afin d'être sur de ne plus avoir à faire face à ce genre de chose?

Je vous remercie car je ne sais pas comment faire, de plus si jamais sa recommence un jour j'aurais un petite idée...

Merci de vos quelques réponses :wink: :roll:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 15:44 

Je ne sais pas comment faire partir un esprit, mais je peut te dire que je suis avec toi et que je sais c'est quoi. Il m'est arrivé des choses aussi similaires dans le passé.
Sa donne des frissons dans le dos quand sa arrive.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 16:03 

Oui j'ai crus être folle sur le moment! :? Merci pour ton soutient! :oops:
J'éspère que qu'elqu'un à une idée... comme sa je serais sur que rien ne reviendra me parler... :?

Tu pense que c'est quoi ?

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 17:26 
Modérateur

Si c'est un esprit, demande lui poliment de partir, dit lui simplement que tu ne peux pas l'aider... Et si il se déchaîne dans la maison, je sais pas j'ai entendu dire qu'il faut lire la bible, prier Dieu, enfin bref... Des trucs auxquels je ne crois pas, à toi de trouver ce qui te vas le mieux...

J'entendais souvent des bruits de pas au plafond, alors que mon chien était dans la même pièce que moi... Au bout d'un moment c'était normal pour moi 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 04, 2006 17:46 

Ok merci du conseil! :wink: Mais je ne pense pas pouvoir un jour m'habituer à ce genre de chose! Bien que rien depuis ne c'est passé, si jamais un jour il revient je lui redirais de s'en aller! j'espère que sa marchera... :lol:

[Rabindranàth Tagore]

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 09:47 

Bonjour princesse,

si un jour ton esprit revient (ou un autre) demande lui d'appeler son guide...et toi également prie pour qu'il aille vers la lumière....Si tu l'aides avec ton coeur, il réussira à partir...Peut être qu'il ne s'est pas aperçu qu'il était mort et donc il a besoin qu'on lui explique....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 21:53 

Merci Nefertiti pour le conseil je crois que c'est ce qu'il y à de mieux à faire.

En attendant j'espère qu'il ne reviendra pas car je pense que j'aurais encore très peur!!! Je ne sais pas si j'arriverais à faire face j'essaierais de me forcer ainsi que de faire abstraction de ma peur pour lui dire qu'il est mort qu'il dois appeler son guide.

Merci beaucoup :wink:

En tous cas si sa m'arrive une fois de plus dans ma vie j'aurais déjà une petite idée pour aider un esprit. :)

[Rabindranàth Tagore]

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure