Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 16:22

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Photo qui ne montre pas la réalité
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 16:40 

Bonjour,

Je voudrais vous faire part de quelque chose qui me tourmente beaucoup. Il s'agit d'un détail sur une photo, que je n'arrive pas à expliquer. Je l'avais remarqué le jour ou j'avais pris la photo et me suis dit qu'il y avait bien une expliquation, mais plus je la revoie plus cela m'intrigue, bref... :lol:

Je sais pas si il y a besoin de la photo ou pas, si il faut je scanerai. En fait sur cette photo, je tiens mon chien, et je suis derrière. Je ne sais plus exactement comment je la tenait, d'après la photo j'avais la main sous le ventre de ma chienne. Le problème c'est que cette main n'est pas la mienne ! :shock: La main est toute " veineuse" on y voit les veines quoi. Or la mienne nest pas du tout comme ça, j'ai même essayé de la plié et de refaire la même photo, on ne voit pas mes veines, c'est tout beau quoi :P .
Dans ma famille, la seule personne a avoir la main " veineuse " comme cela est ma grand mère, decedée en 2004. J'ai cherché plusieurs fois en me demandant si c'était la pause et tout, mais ma main n'est pas du tout comme ça, quelque soit la situation !
Ce qui est drôle, c'est que cette manière de tenir le chien n'est pas du tout la mienne, mais plutôt celle de ma grand mère, qui avait l'habitude, chien comme enfant de tenir par le ventre.
Je tiens à preciser que j'essayé de faire des photos drôles, et je l'ai prenais toute seule donc dans une main l'apareil photo, dans l'autre le chien. ( d'ailleurs je la tiens bizarrement pour une seule main, le chien ne pourrait pas tenir :shock: )

Voici la photo : http://img438.imageshack.us/img438/4387 ... treeo5.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 16:47 

tu sais, si tu laisses longtemps ta main en dessous du niveau de ton coeur, les veines gonflent très vite. Il suffit ensuite q'un flash accentue les reliefs de ces veines et leur apporte une certaine ombre pour donner une impression quasi variqueuse.
De plus, la main me semble parfaitement positionner pour appartenir à la personne derrière à la gauche du chien.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 16:49 

Pourrais-t-on avoir également une photo de tes mains ? Pour se faire une idée.

Je te remercie.

Sujet du message: Re: Photo qui ne montre pas la réalité
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 17:03 
Modérateur

Bamboo a écrit:
Je sais pas si il y a besoin de la photo ou pas, si il faut je scanerai. En fait sur cette photo, je tiens mon chien, et je suis derrière. Je ne sais plus exactement comment je la tenait, d'après la photo j'avais la main sous le ventre de ma chienne.

D'après ce que vois sur cette photo, la personne qui tient le chien est assise et le chien est posé sur ses genoux, elle passe son bras sur le flanc du chien et l'entoure.
Nous voyons donc le porteur du chien de coté et le chien de face. La main gauche servant à prendre la photo.

En entourant le chien avec son bras, la circulation sanguine du bras a pu être coupé (comme le ferait un garrot), dans ce cas les veines peuvent augmenter de volume de façon impressionnante surtout si la peau de la personne est fine.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 18:47 

Auteur,

Rien de surprenant ici. C'est normal que les veines se gonflent dans certaines circonstances, notamment pendant un effort, ou comme le dit St-Eloi, avec les veines en dessous du coeur.

Quand je pose les mains sur mon bureau, assis sur une chaise, mes veines n'apparaissent pratiquement pas. Quand je fais des pompes ou bien simplement avec les bras ballants, elles apparaissent. Des fois même, il m'en sort de partout sur les mains, c'est spectaculaire! :)

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 02, 2006 18:48 

Merci pour vos expliquations :)

Pour information je me tenais debout devant un mirroir, et je tenais donc le chien avec la seule main qui me restait de libre, et le chien n'était tenu que par cette main. Je ne savais pas que les veines pouvaient enfler aussi rapidement :shock: , surtout qu'il me semble que c'était la première ( et seule) photo !

Pour une photo de mes mains, j'en ai une ( j'ai découpé d'une photo qu'on dirait faite pour ça :lol: ) : http://img163.imageshack.us/img163/6964/mainuu1.png

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 03, 2006 00:12 
En tous cas elle est meugnonne ta chienne lol.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 03, 2006 08:53 

Ce qui est veneux sur cette photo, ce n'est pas une main, c'est le pelage du chien, qui a certe une couleur beige presque identique a de la peau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 03, 2006 19:01 

yofri95 a écrit:
En tous cas elle est meugnonne ta chienne lol.

C'est vrai ça... elle ressemble à Prunelle, la chienne de ma cousine... :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure