Nous sommes le Sam Juillet 05, 2025 05:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêves prémonitoires.
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 22:47 

Bonjour.
J'aimerais avoir des temoignages et opinions sur les rêves "prémonitoires"
depuis deux ans j'ai fais 4 rêves qui m'ont prevenu de la mort de ma tante, mon grand père, le comas de mon père et sans déconner... du tsunami. Pas la catastrophe en elle même mais le lieu!
donnez moi votre avis.
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 23:28 

Salut,
Un petit peu plus de détails concernant ces rêve?
-Période entre le moment où tu fais le rêve et le fait qui se réalise?
-Durée.
-Description...

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 23:43 

dracoln a écrit:
Salut,
Un petit peu plus de détails concernant ces rêve?
-Période entre le moment où tu fais le rêve et le fait qui se réalise?
-Durée.
-Description...

Merci.

Déja ma grand mère (dcd évidemnt...) est présente a chaque fois qu'il y a mort! (mon dieu que ca fait cliché!)
pour mon pere g révé que mon appartement grouillait au plafon d'insectes et qu'un voisin venait me dire qu'il y avai un mort au dessus de chez moi... trois jours plus tard mon père etait retrouvé inconscient chez lui (depuis 5jours) entre la vie et la mort il a été sauvé!
pour le tsunami me suis réveillé d'une sieste en disant a ma voisine "j'ai sumatra dans la tête c'est le titre d'une chanson ou quoi?" elle est venu me chercher une semaine plus tard pour me montrer mes actualités (j'avais pas la télé a ce moment!)
Voilà!
Pas que ca m'empeche d'aller me coucher le soir, mais...cela me trouble!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 23:57 

Rien de très inquiètant, je pense que c'est le 6eme sens ou une (super) coincidence.
Il m'arrive souvent ce genre de chose mais avec des événement sans intérets:
-Je pense à quelqu'un que je n'ai pas vu depuis très longtemps (même quelqu'un que je pensais avoir oublié) et je le croise le jour même en ville.
-Je pense à une chanson que je n'ai pas entendu depuis longtemps et qui n'est plus d'actualité, j'allume la radio (ce qui est très rare), et je l'entend.
-Le jour de mes examens, je me suis dis: "On devrait partir plus tôt, des fois qu'il y aurait un problème avec la voiture" (chose qui ne s'était jamais produite avant). Et devinez quoi, la voiture est tombée en panne!

Il m'est arrivé une multitude de "prédictions" de ce genre.
Je pense que ça fait parti des fonctions du cerveau qu'on utilise pas...
Le 6eme sens.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 00:20 

Moi aussi ca m'arrive. Ce qui m'avait marqué c'est le décès de Lady Diana, j'avais rêvé d'elle la nuit d'avant! C'était un rêve banal au départ, je revais que je lavais du linge dans la buanderie, elle était à coté de moi (drôle de situation quand même :roll: ) et puis tout à coup elle disparaissait sous mes yeux. Le lendemain quand j'ai appris la nouvelle ca m'a fait drôle!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 05:52 

Pour la mort de ton grand-père, te rapelles-tu le rêve qui a précédé l'évènement ? (je parle du rêve prémonitoire évidemment ^^)

Je trouve dans les rêves prémonitoires que ce soit dommage que l'on ne sache pas que s'en ait un au début, mais seulement une fois que l'évènement est passé.

Maintenant, il arrive surement à tout le monde d'avoir vécu des évènemetns comme dracoln.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 12:38 

renan44 a écrit:
Pour la mort de ton grand-père, te rapelles-tu le rêve qui a précédé l'évènement ? (je parle du rêve prémonitoire évidemment ^^)
quand j'etais mome il se penchait au dessus de moi (il etait tres grand) et me disait bonjour en remuant sa main... dans mon rêve il a fait pareil et ma grand mere dcd quelques années auparavant est venue le rejoindre et l'a emmené! tout etais calme. Je me suis reveillé en disant a mon ami que mon grand pere allait mourrir le 25 dec. et c'est arrivé!

Je trouve dans les rêves prémonitoires que ce soit dommage que l'on ne sache pas que s'en ait un au début, mais seulement une fois que l'évènement est passé.
je suis dac. avec toi mais des fois on est sur que ca va arriver, on le sent!!!

Maintenant, il arrive surement à tout le monde d'avoir vécu des évènemetns comme dracoln.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 12:40 

willi a écrit:
Moi aussi ca m'arrive. Ce qui m'avait marqué c'est le décès de Lady Diana, j'avais rêvé d'elle la nuit d'avant! C'était un rêve banal au départ, je revais que je lavais du linge dans la buanderie, elle était à coté de moi (drôle de situation quand même :roll: ) et puis tout à coup elle disparaissait sous mes yeux. Le lendemain quand j'ai appris la nouvelle ca m'a fait drôle!

Évidemment..., c'est troublant !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 14:29 

Troublant oui...Mais c'est la seule fois ou ca m'est arrivé de facon aussi surprenante. Coincidence peut-être?!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 16:49 

willi a écrit:
Troublant oui...Mais c'est la seule fois ou ca m'est arrivé de facon aussi surprenante. Coincidence peut-être?!

Évidemment dur de savoir ! quand cela arrive plusieurs fois on se pose des questions quand même. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 21:11 

Moi je fait des rêves prémonitoires assez bizare et simple. Je vois des personnes mourir en rêve et qui meurent pas très longtemp après.C'est assez tromatisant d'autant plus que j'ai vu cinq personnes assez proches de moi mourir en rêve et en réalité.Et des trucs banales comme des crevaisons de voitures, des mini accidents, des trucs de tous les jours quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 09:32 

Je pense que c'est un don qui existe potentiellement chez de nombreuses personnes.
Le plus dur c'est de savoir le maitriser. Je veux dire par là que ce qui importe c'est de savoir decrypter ces rêves, de pouvoir différencier un rêve prémonitoire d'un rêve banal, et de pouvoir peut-être anticiper.
Mais cela doit demander une grande maitrise et une bonne connaissance de soi. A mon avis, beaucoup de gens recoivent des messages en rêve et ne s'en apercoivent même pas. De nombreuses personnes aussi (on se reconnaitra!) s'apercoivent qu'ils avaient déjà vu en rêve un certain nombre d'evènements du plus anodin au plus grave, mais trop tard...
Par contre, peu de gens savent reconnaitre un rêve prémonitoire et ainsi prédire des situations.
Certains comme vous sont conscients de leur potentiel, mais avez vous une idée de la façon de pouvoir l'exploiter ?
Existe-t-il des méthodes?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 09:50 
comme reve prémonitoire j'en ai fait un étrange...

je me baladais dehors et tout le monde étais soudainement térrorisés
en effet l'une des planète géante qu'est Saturne filait en direction du soleil
pour etre directement désintégrer!
et j'ai bien senti que cette planète me parlait en disant "je me suicide pour la Terre"

bon je me reveille, je surfe comme ca sur le net sans chercher quoi que ce soit a ce sujet et... paf!
je tombe sur le sujet de Saturne comme quoi il y aurai eu une grosse tempète provoquant une géante tache de la taille de la Terre....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 19, 2006 10:04 
Tenez à propos :

http://www.cidehom.com/apod.php?_date=060127

Ce lien correspond à ce rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 19:58 

willi a écrit:
Je pense que c'est un don qui existe potentiellement chez de nombreuses personnes.
Le plus dur c'est de savoir le maitriser. Je veux dire par là que ce qui importe c'est de savoir decrypter ces rêves, de pouvoir différencier un rêve prémonitoire d'un rêve banal, et de pouvoir peut-être anticiper.
Mais cela doit demander une grande maitrise et une bonne connaissance de soi. A mon avis, beaucoup de gens recoivent des messages en rêve et ne s'en apercoivent même pas. De nombreuses personnes aussi (on se reconnaitra!) s'apercoivent qu'ils avaient déjà vu en rêve un certain nombre d'evènements du plus anodin au plus grave, mais trop tard...
Par contre, peu de gens savent reconnaitre un rêve prémonitoire et ainsi prédire des situations.
Certains comme vous sont conscients de leur potentiel, mais avez vous une idée de la façon de pouvoir l'exploiter ?
Existe-t-il des méthodes?

il existe des livres sur le sujet et evidement des personnes qui donnent des methodes mais... honetement je pense que c'est a soit meme d'apprendre a ce connaitre en profondeur pour reussir a interpreter ses reves... je n'ai pas dis que c'est évident ni facile bien sur! et il faut aussi et surtout accepter ca! si effectivement ce sont des premonitions?!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 20, 2006 21:58 

Oui, ca doit demander un grand travail sur soi

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 23, 2006 11:51 

je fais aussi régulièrement des reves prémonitoires, depuis mes 15ans j'en ai 19 aujourd'hui et au plus je vieillis au plus ça devient précis... je suis encore loin de la perfection.. mais ça s'améliore quand meme peu à peu...
personnellement à côté de cela, j'ai aussi des "flashs" des "sensations" voir des "voix" (souvent ça vient de mon fort intérieur.. je pense reconnaitre ma propre voix sans en etre réellement certaine) qui me préviennent d'évènements qui arrivent (presque) toujours, je dois avoir très peu d'échecs dans ses "prédictions"... je ne sais pas comment les appeler..
en fait je post ici dans le but de vous demander si vous aussi parfois vous avez l'impression que cela ne peut pas être vrai, que cela parait incroyable...
je suis toujours très étonnée quand cela se passe et je me sens impuissante voir même coupable quand les évènements se déroulent tels que je les ai ressenti.... et parfois je m'en veux de ne pas avoir su "mieux écouter ou interpréter".....
j'ose peu en parler de peur que l'on me prenne pour une illuminée... mais souvent (et je crois en avoir déjà un peu parlé dans un autre post) je ressens quelqu'un ? me toucher la tete, c'est toujours au même endroit.... et systématiquement après il m'arrive quelque chose.. un décès, un coup dur, des contrariétés diverses ... ou parfois je le ressens comme un soutien.. j'ai déjà pensé à plein de chose : mon shampooing qui irrite mon cuir chevelu => négatif j'ai changé plusieurs fois, les cheveux peut etre moins propre => pas cela non plus (suis pas trop adepte des cheveux cra cra...), cheveux attaché ou détaché... ça le fait...
j'ai même cherché du coté du stress, ou des moments angoissants, et encore une fois négatif... il n'y a pas longtemps ça m'est arrivé dans le train j'étais en train de lire, j'étais très calme et détendu...
alors je finis par penser que quelqu'un ? veille sur moi.... surtout qu'une fois un ami médium m'a fait les cartes et à chaque fois la carte "protection "( je pense que cela s'appelle comme ça... désolée je m'y connais peu) sortait dans chaque "tirage" (santé, amour,argent....)

excusez moi pour la longueur ... j'ai vraiment besoin d'en parler...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 23, 2006 13:34 

Ton témoignage est très impressionant.
Moi aussi j'ai l'impression de sentir des choses. Mais c'est un peu différent. Je ne vois pas d'évenements qui vont se passer.C'est plutot ce que je qualifierai d'ampathie. Biensur, cela ne veut pas dire que je ressens les émotions des gens à leur place mais que j'ai l'impression de pouvoir les prévoir. En fait, quand je suis face à quelqu'un, même un inconnu, j'ai l'impression de savoir tout de suite ce qu'il pense de moi, même si rien ne le laisse deviner, ou bien de savoir si il est d'accord ou pas avec ce que je suis en train de dire. C'est quelque chose que j'ai toujours ressenti très fort, et comme toi, j'ai l'impression que ca s'amplifie avec le temps. C'est bizarre mais c'est comme si j'entendai la personne parler (comme dans ce film avec Mel Gibson ou il entend tout ce que les femmes pensent de lui :) ), et maintenant parfois même quand la personne est derrière moi ou ne me regarde pas, j'ai l'impression de le ressentir. Un peu comme si je captais des ondes. Alors, don ou paranoïa ? Telle est la question...
En tout cas, ca influe beaucoup dans mes rapports avec les gens et pas positivement. Car malgré moi j'essaye toujours de correspondre à l'attente que j'ai percu intuitivement chez l'autre.
Tu parles de protection et ca peut être une hypothèse. Moi, je suis convaincue que nous possédons tous potentiellement une intution, une ampathie,ou un instinct, je sais pas quel nom on peut donner à ca qui, selon la sensibilité des personnes et la connaissance qu'on a de soi-même, peut être plus ou moins developpé et permet de percevoir des choses. En tout cas, je pense que l'être humain possède en lui des capacités qu'il ignore, et qu'en travaillant sur soi, on peut les développer voire même les maîtriser.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 23, 2006 17:56 

J'en ai fais deux rêves prémonitoires étant ado.

L'une d'elle ou je me voyais me coupée le doigt avec un bout de verre, en me réveillant je me suis dit "mais qu'est ce que t'est bête, comment serais tu assez bete pour ramasser des morceaux de verre avec les mains?" donc j'ai oubliée ça. Et l'aprés midi en descendant à la cave pour sortir mon vélo, j'ai renversée une bouteille de vin. Obligée de me dépéchée car mon copain m'attendait j'ai ramassée en vitesse les bouts de verres et ... je me suis coupée le bout du doigt, exactement comme dans mon rêve, sur le coup je m'en suis rappelée ^^

L'autre rêve concerne la mort du grand père d'une ex amie. Mais le rêve était bizzare, car dans mon rêve c'était elle qui était morte. Je me trouvais à notre lycée et tout le monde me disait "elle est morte, elle est morte, ton amie est morte", en me réveillant j'étais contente que ce ne soit qu'un "mauvais cauchemard". Je prend le bus donc, j'attend l'amie en question au prochain arrêt, elle monte dans le bus a côté de moi et me dit "j'ai passé une sale nuit, mon grand père est mort cette nuit", je ne lui ai jamais dit mon rêve, mais ça m'a aussi marquée.

j'ai souvent entendu dire que ça venait de notre cerveau, mais c'est assez étrange quand même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 23, 2006 18:26 

Ce que tu ressens willi, ce que tu vis... c'est aussi "le don" de ma maman... elle "sait" voir la face cachée des gens au premier abord... en revanche moi je suis incapable en temps réel de te dire ce que peux penser une personne en face de moi.. je peux "ressentir" quelques fois se que tu appelles les "ondes"... mais bien souvent tout passe par le rêve, et "la voix" que j'entends.. de mon "fort intérieur".. (quand je me relis je me dis que l'on pourrait me prendre pour une dingue...)
mais ça m'impressionne beaucoup ce que tu me racontes... ! (parfois ça peut etre pratique non ? lol).
plus sérieusement, je lis beaucoup de post ici, parfois je ressens dans les mots de certaines personnes comme de l'envie car ils ne vivent pas tout ça.. mais ... ce n'est pas si enviable, parfois il est difficile de vivre avec cela, on a toujours l'impression d'etre à moitié fou.. de délirer...
on se remet toujours en question, et on ne peut en parler à personne (mis à part sur ce site, que je suis heureuse d'avoir trouvé).
il n'est pas toujours facile de vivre avec ce petit truc en plus ... j'aimerai parfois ne pas etre au courant à l'avance, parce que comme je l'ai dit précédemment ... on se sent impuissant quand ça se réalise... et l'on s'en veut ... (enfin pour ma part c'est comme ça que ça se passe ).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 12:26 

bon,en lisant tout ça je me sens moins seule^^.
niveau reves prémonitoires,j'ai mon lot aussi,le plus marquant et sans doute le premier concerne la mort de ma gd mère.La veille de son décès elle m'est apparue en reve,nous étions assise dans une bibliothèque et elle m'expliquait qu'elle allait partir et que je ne devais pas me faire de soucis pour elle.
pour le décès de mon gd père,c'est ma mère qui l'a revé.
pour leur chien (oui c'est qu'un animal mais bon..),je l'ai vu la nuit précédant sa mort,ou dans mon reve il mourrait dans mes bras.Le lendemain,ma mère l'a appris par son frère au téléphone et pendant qu'elle était au tel,j'ai dit à mon père "tonton appele pour dire que le chien est mort cette nuit".
et l'an dernier,j'ai revé que j'étais avec deux amis (collègues de travail)en ballade,et d'un coup un des deux disparaissait,on l'a cherché tout le reste de mon reve..et le lendemain matin en arrivant au boulot,ma collègue m'annonçait qu'il avait eu un grave accident de moto et qu'il était mort (ce à quoi je lui ai répondu que je le savais,je l'avais vu cette nuit)

enfin voir les morts en reve..c'est pas ce qu'il y a de mieux... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 01, 2006 13:07 

pour les reves prémonitoires j'ai aussi eu ma doses... des plus courant ( une simple commande chez mcdo ou bien regarder une vitrine) au plus dramatique... dans mon reves j'etait assis ds la voiture, a coté de la soeur de ma grd mere, nous etions arreté a un stop. la soeur de ma grd mere, se baisse poru fouiller dans son sac a main, qui etait a mes pieds, quand soudain la voiture commence a avancer tt doucement, ( je pense quelle devait avoir lever le pied du frein) et arrive au milieux de la route... j'entend un klaxon , je tourne la tete, et je vois sur ma droite, la calandre d'un camion... je me reveil en sursaut et en pleur ( j'avais 6 ou 7 ans a cet epoque) je vais voir ma grd mere pr lui dire que ma "tatie" etait morte. elle ma dit que ce n'etait qu'un cauchemar rien de plus...rassuré je retourne me coucher. soudain le lendemain la nouvelle tombe... ma "tatie" etait morte dans un acident de la circulation, percuté par un camion a un stop...

pui apres il ya l'accident de mon ex bo pere...pareil je me voyait en passager sur la moto, et je l'entendait parler, comme par telepathie, se dire qu'il roulait tranquil car il a remarquer des gravillons sur la route. on passe un croisement et la je me reveil... et effectivement, il a été percuté par des hollandais, sous l'emprise de certain substance, et qui avait griller un stop...detail a noté: ma soeur a fait exactement le meme reve et nous nous somme reveillés au meme moment pour la meme raison...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 05, 2006 19:58 

:shock: ca va me rend compte qu'en fait c'est plutot rependu ces reves ou intuitions je sais pas trop comment les appeler en fait!
y'a des temoignages tres impressionnants!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 05, 2006 20:04 

Il est très fréquent de rêver de tsunami, une vague de fraicheur dans un monde voué à la canicule....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 06, 2006 12:09 

Je pense moi aussi qu'avec l'âge, on "perçoit " plus de choses :
Au départ pour prévenir de la mort de quelqu'un, je n'avais qu'un goût de sang dans la gorge. Je m'aperçois maintenant que j'écoute de plus en plus ma "voix intérieure"et qu'elle me guide.
Un exemple tout bête : il y a un mois, un matin comme tant d'autres, je pars bosser en prenant le chemin habituel; 2 kilomètres plus loin je me sens mal, stressée, "quelque chose" me pousse à prendre un autre chemin (qui se trouve être plus long et qui m'oblige à faire un détour). Au moment d'arriver au rond point j'ai pris à droite au lieu d'aller tout droit, une "force" m'a comme "obligée" à prendre cette route, il fallait que je prenne l'autre chemin. Tout de suite après avoir changé de route je me suis sentie apaisée et heureuse.
Je ne sais pas si il se serait passé quoi que ce soit si j'avais pris mon chemin habituel, je me suis renseignée et il n'y a eu aucun accident ce jour.
Peu importe d'ailleurs, je prends ces "manifestations" comme elles viennent tout simplement. Rêves prémonitoires, 6ème sens...le tout est de ne pas vivre que dans l'attente de ces manifestations et de faire la part des choses.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure