Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 03:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Desproges volant ?
MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 19:42 

Lamart à écrit:
Citation:
Citation:
zohar a écrit:
Citation:
Lamart à écrit
Citer:
Ça ne mérite pas plus...

Quel manque d'humour, triste sire ...

Ce n'est pas de l'humour, mais de la consternation...

C'est bien ce que je dis ... :lol:

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 19:50 
Modérateur

Je ne vois pas le rapport... :roll:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 20:05 

Je vous trouve singulièrement rigides dans vos positions, toi et ta petite équipe de rationalistes à tout va ... C'es quoi votre moyenne d'âge ? 60 balais ?
Enfin, ça ne m'empêchera pas de me distraire en parcourant les threads ...
La majorité des gens qui écrivent ici sont cent fois plus marrant que vous.

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 22:09 
Modérateur

zohar a écrit:
Je vous trouve singulièrement rigides dans vos positions, toi et ta petite équipe de rationalistes à tout va ... C'es quoi votre moyenne d'âge ? 60 balais ?
Enfin, ça ne m'empêchera pas de me distraire en parcourant les threads ...
La majorité des gens qui écrivent ici sont cent fois plus marrant que vous.

Et toi, t'en a pas marre de nous expliquer ce que nous devrions faire sur ce forum qui tourne depuis 7 ans alors que tu t'es inscrit depuis samedi ?

T'as l'habitude de critiquer la déco et les personnes qui t'invitent la première fois chez eux en les traitants de vieux con ?

Si tu veux un site "marrant" tu n'as qu'à taper paranormal dans google, et éviter de cliquez sur notre site sortant en tête de liste, tu auras alors 17 millions de sites pour te fendre la gueule.

A bon entendeur.

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 22:43 

C'est vous qui êtes agressif, pas moi. Et je me demande encore pourquoi ... :shock:

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 23:14 
Tout simplement parce que tu flood sur un des seuls sujets récent où les membres ne trollent pas , s'intéresse à la résolution de leur mystère et n'attaque pas le moindre scepticisme , en gros un sujet agréable.

MessagePosté: Lun Juin 22, 2009 23:25 

A lire les réactions de Jihem et de Nemrod, ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre ... j'essayais juste de détendre un peu l'atmosphère. :wink:

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 19:25 

Bon,je crois bien qu'Alarven et Headex n'ont pas vu mon post

Comme je n'arrive pas à le "citer",je me permets d'en faire un "copier/coller:

(C'est Alarven qui me pose la question)
Isafée: Ton histoire m'interroge beaucoup. C'est un cas vraiment similaire. Comme si ton bol avait été déposé au sol.
Tu dis avoir eu d'autres phénomènes dans ta cuisine. Tu pourrais m'en parler (en mp si tu préfère)? ça m'intéresse de savoir qu'est ce que tu en as conclu.

L'autre événement le plus marquant est arrivé à l'une de mes files.
Elle mangeait dans la cuisine,seule,assise sur une chaise .
Une bouteille d'eau minérale était posée sur la table,à sa droite.
Et soudain,le bouchon de la bouteille a été littéralement projeté avec force contre la porte du frigo(sur sa gauche)
Elle a vu passer le bouchon devant ses yeux et il a décrit une trajectoire latérale.
Elle a eu trés peur ,m'a appelée en criant(je me trouvais dans le salon à ce moment là).
Je me souviens encore de sa paleur lorsque jev suis entrée dans la cuisine,ma fille étai trés pale et a eu bien des difficultés à me raconter ce qui venait de se passer

Voilà,j'ai vu ma fille hier et nous en avons reparlé(ele est adulte aujourd'hui et ne vit plus avec nous)
Nous n'avons,à ce jour, pas trouvé d'explication rationnelle.

headek a écrit:
Djionix a écrit:
PS: je ne sais plus si c'est dans ce topic mais il y a également une histoire de bol avec une cuillère si je ne m'abuse ? j'en ai parlé à mon padre mais il lui faudrait plus de détailles pour qu'il analyse la situation ( position du bol par rapport au plan de travail, la matière du bol, quel liquide le bol contenait-il pour savoir si la cuillère n'a pas collé avec le bol par exemple lorsqu'il reste un fond de café sucré au fond du bol etc...)

Il s'gissait de café et je le prends toujours sans sucre.(toujours eu horreur du café sucré....)
Pour ce qui est de la position exacte du bol,c'est compliqué à expliquer si je veux étre trés précise.
Le plus simple serait que je mette une photo,ce qui ne me pose pas de probléme
De quelles autres détails avez-vous besoin?

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 20:56 
Citation:
A lire les réactions de Jihem et de Nemrod, ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre ...

Non mais sérieusement ?
- Un bouquin qui tombe (whaw).
- Un bouchon de bouteille qui saute (sans déconner ?).
- Un bol mal rangé qui fini par être parterre (tu me crois et dit "amen").
- Des téléportations d'objets racontées par quelqu'un de "sceptique et rationnel" ... :mrgreen:
Bientôt : " Mon chat a des poils et pas une pupille ronde !" :mrgreen:
Regarde bien :
En une seule fois :
Roulements de tambours .... :mrgreen:
http://pagesperso-orange.fr/casar/CASAR.htm
TADAM ! :mrgreen:
Tout en une fois une seule .... :mrgreen:
Appellez moi Maitre ... Simplement ... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 21:26 
Modérateur

Isafer a écrit:
Bon,je crois bien qu'Alarven et Headex n'ont pas vu mon post

Comme je n'arrive pas à le "citer",je me permets d'en faire un "copier/coller:

Un petit tour ici devrait résoudre ton problème: comment-faire-une-citation-t11416.html

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 21:30 
Nemrod , quand un membre s'inscrivait spécialement pour poster un témoignage au sujet d'un fantôme qui aurait fait son lit , je dois avouer que j'étais un des premier à hurler.
Mais là on a affaire à un membre inscrit depuis 6 ans qui poste un topic sur un événement qu'il ne qualifie pas de paranormal , et qui reste ouvert , et s'intéresse au réponse cartésienne proposé , je pense qu'il y a pire contributeur.
Alors je vois pas spécialement de raison d'abuser du :mrgreen: ...
Et oui monsieur , on ne parle pas que d'ovni ... mais il se peut que le sujet intéresse des membres , puisque visiblement certains s'y sont intéressé jusqu'à faire de savants calculs.

MessagePosté: Mar Juin 23, 2009 22:48 

Isafée a écrit:
Alarwen a écrit:
Isafée: Ton histoire m'interroge beaucoup. C'est un cas vraiment similaire. Comme si ton bol avait été déposé au sol.
Tu dis avoir eu d'autres phénomènes dans ta cuisine. Tu pourrais m'en parler (en mp si tu préfère)? ça m'intéresse de savoir qu'est ce que tu en as conclu.

L'autre événement le plus marquant est arrivé à l'une de mes files.
Elle mangeait dans la cuisine,seule,assise sur une chaise .
Une bouteille d'eau minérale était posée sur la table,à sa droite.
Et soudain,le bouchon de la bouteille a été littéralement projeté avec force contre la porte du frigo(sur sa gauche)
Elle a vu passer le bouchon devant ses yeux et il a décrit une trajectoire latérale.
Elle a eu trés peur ,m'a appelée en criant(je me trouvais dans le salon à ce moment là).
Je me souviens encore de sa paleur lorsque jev suis entrée dans la cuisine,ma fille étai trés pale et a eu bien des difficultés à me raconter ce qui venait de se passer

Voilà,j'ai vu ma fille hier et nous en avons reparlé(ele est adulte aujourd'hui et ne vit plus avec nous)
Nous n'avons,à ce jour, pas trouvé d'explication rationnelle.

Waow... Si c'est vrai, je comprends sa frayeur.
En tout cas, j'espère ne jamais avoir affaire à une expérience de ce genre... :)

Isafée a écrit:
headek a écrit:
Djionix a écrit:
PS: je ne sais plus si c'est dans ce topic mais il y a également une histoire de bol avec une cuillère si je ne m'abuse ? j'en ai parlé à mon padre mais il lui faudrait plus de détailles pour qu'il analyse la situation ( position du bol par rapport au plan de travail, la matière du bol, quel liquide le bol contenait-il pour savoir si la cuillère n'a pas collé avec le bol par exemple lorsqu'il reste un fond de café sucré au fond du bol etc...)

Il s'gissait de café et je le prends toujours sans sucre.(toujours eu horreur du café sucré....)
Pour ce qui est de la position exacte du bol,c'est compliqué à expliquer si je veux étre trés précise.
Le plus simple serait que je mette une photo,ce qui ne me pose pas de probléme
De quelles autres détails avez-vous besoin?

Est-ce que tu pense que la cuillère aurait pu coller au bol?
Elle serait restée en place dans le bol si c'est le cas.

@John-as : De toute manière, pour quelqu'un qui ne trouve aucun intérêt à ce topic, je le trouve bien présent. :lol:
Il avance avoir le droit d'exprimer son avis, cependant, nous le connaissons déjà (et le respectons). :roll:
Il doit vraiment y avoir un manque de soucoupe-volante sur ce forum. Je vais peut-être aller en créer quelques unes pour l'occuper :P
(ça me fait plaisir de ne pas être la seul à trouver qu'il abuse de monsieur vert. Je t'aime! Dans mes bras) :wink: Remarque, comme j'ai dit plus haut, cet émoticone lui va bien. :mrgreen: Pas méchant, juste con. (je le cite)
Le mieux à faire c'est de l'ignorer. Si on lui répond, il va sur-enchérir. ça aime avoir le dernier mot. "ignorer le troll tue le troll" ("on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif" merci wiki)
je prédis qu'on le reverra bientôt! :lol:

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 07:54 

Arlaven,
L'histoire avec ma fille est véridique,mais ,naturellement,je n'ai que ma bonne foi à apporter.
Je me rends bien compte que cette histoire est assez incroyable et je comprends fort bien que vous ayez du mal à lui accorder du crédit.

Alarwen a écrit:
Est-ce que tu pense que la cuillère aurait pu coller au bol?
Elle serait restée en place dans le bol si c'est le cas

Je ne le penses pas(sans sucre,je ne vois pas bien comment la cuillére aurait pu adhérer au bol)

)
John-as a écrit:
Nemrod , quand un membre s'inscrivait spécialement pour poster un témoignage au sujet d'un fantôme qui aurait fait son lit , je dois avouer que j'étais un des premier à hurler.
Mais là on a affaire à un membre inscrit depuis 6 ans qui poste un topic sur un événement qu'il ne qualifie pas de paranormal , et qui reste ouvert , et s'intéresse au réponse cartésienne proposé , je pense qu'il y a pire contributeur.
Alors je vois pas spécialement de raison d'abuser du :mrgreen: ...
Et oui monsieur , on ne parle pas que d'ovni ... mais il se peut que le sujet intéresse des membres , puisque visiblement certains s'y sont intéressé jusqu'à faire de savants calculs.

John-As,tout à faid'accord avec toi!
Au passage,je suis moi aussi inscrite deppuis un certain temps
Et c'est moi,me semble-t-il,qui avait trouvé l'explication(tout à fait rationnelle) du fantome faiseur de lit.(si,si....,vas voir) :mrgreen:
Et puis,j'ai accepté sans probléme l'explication tout à fait plausible qui m'avait été donne à l"apparition" de" l'homme de la clinique"(nom du topic)
Tu m'en avais méme remerciée sur le forum :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 09:04 
Je persiste et signe, je ne vois, pas ce qui a à, discuter quand un livre tombe... :mrgreen:
Après, les soi-disant téléportations, ce n’est pas ce que j'appelle chercher une explication rationnelle ...
Et je n'empêche personne d'en discuter, mais je ne vois pas pourquoi je ne dirais pas ce que j'en pense. :mrgreen:
Ce genre de truc me gave parce que ça donne l'impression qu'il se passe plein de choses paranormales, et un bouquin qui tombe ça n'a rien d'extraordinaire désolé. :mrgreen:

Dernière édition par NEMROD34 le Mer Juin 24, 2009 14:27, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 11:12 
Modérateur

Citation:
A lire les réactions de Jihem et de Nemrod, ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre ... j'essayais juste de détendre un peu l'atmosphère. :wink:

Dis donc machin zohar, si tu lis bien, je crois n'avoir posé qu'une question sur l'authenticité d'un thème, et pas dans le mode aggressif. Je n'ai d'ailleurs pas eu de réponse convaincante.
Quant à l'âge tu sembles prouver toi même qu'il n'a pas besoin d'être particulièrement élevé pour signifier la bêtise.

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 11:25 

Bonjour Alarwen, bonjour Fish,

Je poste rarement sur les autres topic. Mais comme vous m ' avez fait le plaisir de poster sur le mien je vous rends donc la pareille.

Alarwen,

Au mieux d ' inventer des histoires de livre qui tombe et de m ' accuser de Troll.
Vous feriez mieux de bien réfléchir avant de porter des accusations sur les autres.

Fish,

Maintenant je comprends votre acharnement contre moi car vous êtes de la classedes zététiques la fraction la plus pur et la plus dur des sceptiques.

Cordialement.

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 11:46 
Membre honoraire

Si le conflit qui avait eu lieu dans "Vision par contact" se déporte dans les autres topics, on est pas encore sorti de l'aubergine.

Respirez un grand coup, et retournez au sujet. Les messages hors-sujets seront supprimés.

GEN 66 a écrit:
Fish,

Maintenant je comprends votre acharnement contre moi car vous êtes de la classedes zététiques la fraction la plus pur et la plus dur des sceptiques.

Ces propos démontrent que vous n'avez visiblement rien compris à la zététique... Ce n'est pourtant par faute d'expliquer ce que c'est.

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 12:48 

je viens seulement poster pour répondre à Nemrod.

Je n'ai jamais prétendu être septique et rationnel comme tu le prétends.

J'ai écrit que je n'avais jamais connu auparavant d'expériences paranormales, ni entendu.

J'ai dit heureusement, car si j'avais connu cela avant, j'aurai pu me dire que connaissant ces phénomènes, j'aurai pu inconsciemment les faire provoquer !

Là j'étais blanche comme neige. Mais depuis naturellement, je suis une très grande passionnée de tout ce qui touche à la parapsychologie. J'ai écrit le début dans ma vie de ce genre d'expériences.

En ce qui concerne mon livre qui n'était plus dans mon paquet scotché, et dans mon logement, fermé à clef, il faut le préciser, comment a -t-il pu être sur une étagère, un étage en bas ? Je n'ai jamais trouvé de solution à cet évènement, à part la téléportation.

Toi qui connais, beaucoup de choses, peux-tu me l'expliquer ?

Merci.

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 12:56 

Merci Ar Soner d'avoir fait du ménage. Si j'avais soupçonné autant de grabuge en venant raconter mon histoire, je me serais bien abstenu...

GEN66 : Les zététiciens ne sont pas la branche des méchants du forum paranormal :lol: Comment t'expliquer pour que tu comprennes ? Euh... On va dire que la zététique cherche avant tout à expliquer un phénomène en se servant de paramètres rationnels. On va dire que tout ce qui n'a pas réussi à être expliqué ne devient pas paranormal mais simplement ... inexpliqué. Il me semble que la démarche est saine, non ? Si Ar Soner a les chiffres, j'aimerais bien qu'il retranscrive ici le pourcentage de phénomènes dits paranormaux, clairement expliqués par le cercle zététique. Pour illustrer encore on va dire que même l'équipe [de bras cassés] de TAPS pratique une forme de zetetique... Bon bien sûr, l'exemple est tiré par les cheveux et le choix de l'exemple lui-même douteux... :roll:
En attendant, il me semble que de telles démarches sont plutôt utiles. Sans elle, tous les phénomènes tels qu'ils sont présentés ici n'auraient aucune valeur, sauf celle de la crédulité qu'on trouve autour du folklore des contes et légendes.
Etre zététicien ne signifie pas non plus être aussi froid qu'un boa mort, avoir une mine renfrognée et des petites lunettes sévères : On peut tout à fait être de confession sceptique et avoir une certaine spiritualité. Par exemple ma bibliothèque regorge de contes et légendes, ou d'écrits fantastiques de Claude Seignolle et de Maupassant, pour ne citer qu'eux... Je suis tout à fait capable de m'y plonger avec délice sans pratiquer l'art du doute à chaque page.

Sinon, il y a une excellente page wiki sur le sujet, pleine de liens, et tout et tout : http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9t%C3%A9tique

Pour le reste, Alarwen, ELLE, n'a jamais débarqué sur ce forum en prétendant qu'elle pouvait, par exemple, deviner le passé et le futur des gens, en tâtant une de leur chaussette. Une fois encore, si le but des posteurs est de venir mettre en cause l'histoire elle même, on avancera pas beaucoup.

Pour ma part, l'explication de djionix me va dans le sens où on m'assure que c'est POSSIBLE que ce livre, qui est quand même un gros pavé, ait pu s'affaisser progressivement et tomber sur sa tranche. Pour que le sujet soit clos, j'attends juste le calcul avec impatience.

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 13:23 
Citation:
Toi qui connais, beaucoup de choses, peux-tu me l'expliquer ?

Il faudrait vérifier dans un premier la validité de cette histoire, et tu penses bien que j'ai autre chose à faire que des histoires mal rangés ou qui tombent ... :mrgreen:

Mais bon je propose une blague, tu ne l'avais pas rangé vraiment mais crois l'avoir fais (comme ça arrive très souvent à pleins de gens).
Sérieusement tu fais une enquête au moindre truc qui tombe où qui n'est pas à sa place ? Tu en perds du temps ...

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 13:45 
Membre honoraire

Bon, j'ouvre ici la parenthèse sur la zététique et la refermerai à la fin de mon message...

fish a écrit:
Comment t'expliquer pour que tu comprennes ? Euh... On va dire que la zététique cherche avant tout à expliquer un phénomène en se servant de paramètres rationnels.

Pas exactement. La zététique essaye avant tout d'étudier les phénomènes paranormaux, sans a priori, à l'aide de la méthode scientifique. Cela ne veut pas nécessairement dire que le phénomène sera complètement débunké et rationalisé ; ainsi, si les explications cartésiennes ne sont pas satisfaisantes, alors des hypothèses moins rationnelles pourront être abordées avec prudence.

Je vous conseille vraiment de lire l'article qu'a rédigé Cortex à ce sujet dans la FAQ, il est édifiant.

fish a écrit:
Si Ar Soner a les chiffres, j'aimerais bien qu'il retranscrive ici le pourcentage de phénomènes dits paranormaux, clairement expliqués par le cercle zététique.

A ma connaissance, il n'existe pas de tels chiffres... et il n'en existera probablement jamais.
Cela supposerait en effet qu'il existe un vaste réseau qui rassemble tous phénomènes paranormaux du sol français et les classe en catégories (expliqué/non expliqué/canular probable, etc...) ; cela supposerait également qu'on puisse définir précisément où se trouve la limite entre le normal et le paranormal, ce qui est loin d'être évident (un livre qui tombe sans explication apparente d'une étagère doit-il être considéré comme "paranormal" ?)...

Cependant, la zététique possède un certain nombre de succès à son actif, telle cette histoire de dame blanche qui aurait facilement pu devenir un grand n'importe-quoi (une sorte de "vague belge" des fantômes) si les médias s'en étaient emparés.

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 14:04 

Mais non cher Nemrod, tu réponds à des messages et tu ne les lis pas !

je vais être plus explicite, puisque tu réponds à côté.

Je venais de déménager. Je venais de trouver un nouvel emploi.
J'habitais quinze jours avant, à plus de 80 km.

J'ai pris possession de mon nouveau logement, qui se trouvait au dessus de mon lieu de travail.
Tous mes paquets bien ficelés n'étaient pas ouverts. A part quelques vêtements et mon nécessaire journalier.

Ce n'est pas une question d'affaires mal rangées !

Ce livre faisait partie de mes bagages très bien ficelés. De plus ces paquets, étaient dans une grande penderie.

C'était le début de mon installation, et j'ai fait tout le ménage dans le magasin (lieu de travail) du sol au plafond. C'était place nette ! rien sur les étagères, en dessous, et au dessus !

Et si ce n'était que ça ! Si tu lis bien, c'était le début des manifestations qui se sont déroulées pendant les années où j'y ai vécu.

On ne te demande pas de croire, mais je suis là pour donner mon témoignage, vis à vis du sujet de ce message, comme quoi, qu'il y a dans la vie des choses étranges qui sont difficilement explicables. Pas la peine d'en faire un fromage, et tourner en dérision les personnes qui viennent témoigner avec sincérité.

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 14:22 
Citation:
On ne te demande pas de croire, mais je suis là pour donner mon témoignage,
Si, tu me demandes de croire ce que tu me racontes, et sans méchanceté pourquoi je ferais ça ?
Alors soit ce qu'on me raconte m'intéresse suffisamment et je vais regarder de près et voir si effectivement il s'est réellement passé quelque chose, ensuite j'y chercherais une explication, soit ça ne m'intéresse pas.
Et là ça ne m'intéresse pas, c'est pour ça que j'avais comparé à la méduse du col de vence: le genre de truc où je ne perdrais pas 5 minutes à chercher.

Ensuite je ne tourne rien en dérision, tu dit être sceptique et blablabla, mais c'est étrange qu'un livre tombe d'une étagère, il y a téléportation d'un autre livre depuis un carton ect.
Excuses moi mais je parles avec des sceptiques chaque jour, et là ...
Et en plus tes histoires sont invérifiables ...

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 14:34 

j'en ai certaines de vérifiables, et des témoins aussi.
à l'époque je n'avais pas de caméscope, j'avais encore la télé en noir et blanc, pour te dire que je suis un vieux fossile :lol:

Des témoins pour d'autres faits. Quant au livre j'avais mon patron de l'époque, puis que c'est lui qui l'a découvert sur l'étagère que je venais de nettoyer.

Bref, je ne vais pas continuer ce n'est pas mon sujet personnel. je laisse la place à celui qui l'a lancé.

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 14:44 

Ca devient lourdingue là ...
Quel est l'intérêt d'intervenir avec autant d'acharnement sur quelque chose qui ne t'intéresse pas ? Je crois que ça fait pas moins de dix fois que tu viens dire que la teneur de ce topic ne t'intéresse pas et pourtant tu viens le lire et y poster régulièrement... Bref.

Alaricia : question peut-être idiote mais je la pose quand même : N'y a t-il pas eu possibilité de mélange entre le stock de livres du magasin et vos affaires personnelles ? Je dis ça, parce qu'étant bordelique moi même, mes déménagements donnent rarement de bons résultats... J'ai égaré des tas de choses très importantes lors du dernier, sans pouvoir expliquer comment.
Je sais que vous allez répondre que votre livre était issu d'un paquet ficelé mais on ne sait jamais... Peut-être que vous pensiez l'avoir mis dans le carton alors qu'il n'y était pas ? Mon livre fétiche voyage toujours avec moi, dans mon sac à dos, est ce que c'est le cas pour vous ?

Ar Soner : merci pour les précisions sur la zététique. J'ai essayé de résumer, mis je m'y suis pris comme un pied :wink: Par contre, je ne sais plus où j'avais lu les chiffres dont je te parle. Bien sûr, je ne parle pas de chiffres à échelle mondiale, mais bien de ceux des affaires traitées par le Cercle Zététique. Il me semble qu'ils avaient publié des stats sur leur site, mais ça date un peu maintenant...

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 16:13 
alaricia, tu témoignes, et pour vérifier tu proposes d'autres témoignages, il n'y a aucun fait vérifiable là-dedans tu comprends ? En plus d'être banales, ces histoires sont invérifiables, c'est pourtant simple.
C'est pareil en ufologie: "il y a des millions de témoins", oui mais témoins de quoi ? D'une loupiote dans le ciel vue trois secondes et sans qu'on puisse rien vérifier ?
Ce n'est pas être sceptique et rationnel que d'y voir là un mystère.

Fish c'est un forum de discussion, donc je discute en plus d'être poli parce que je réponds aux questions qu'on me pose. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 16:52 

A fish ! :lol: c'était des vêtements que je vendaient !

le livre faisait partie de mes bagages, non déballés.

Le magasin comme mon logement était vide de chez vide.

Dans le magasin, il n'y avait que les étagères et les portiques.

y'avait même pas la caisse !

Les vêtements ont été achetés après avoir lavés les étagères qui servaient pour mettre les tee shirt, polo, etc....

Je ne pouvais pas m'empêtrer puisqu'à ce moment là, toute les pièces étaient vides, il n'y avait qu"une poignée de vêtement et quoi me laver. Aucun objet, à part mon réveil.

Des décennies après je cherche encore !

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 16:57 

ah autre chose fish, c'est que je venais de tout lavé. Où il se tenait, c'était sur les étagères, et j'avais fait le tour avec ma bassine. J'étais sur un escabeau, et je voyais bien l'ensemble. En plus quand c'est pour mettre des vêtements pour vendre, il fallait que ces étagères soient très propres. Donc, .......

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 17:01 

Effectivement c'est plus que curieux ! :?
Là c'est vraiment inexplicable.
Il ne nous reste plus qu'une hypothèse : celle du somnambulisme ! :lol:
Peut-être étiez vous perturbée par tous ces changements et la nuit... vous auriez fait des choses incohérentes ?
Mais il est clair que ça n'explique pas TOUS les phénomènes. :?

Ce serait indiscret de vous demander de quel livre il s'agissait ? Simple curiosité.

MessagePosté: Mer Juin 24, 2009 17:13 

Non j'ai lavé dans la journée et mon patron est venu le soir vérifié (normal) le bon état du magasin. Donc je n'ai pas dormi entre temps.

Le titre du livre ! Ah la question est très bonne, je ne me souviens plus, mais c'était un livre que j'avais justement lu avant de venir dans cette ville, par contre j'ai le souvenir qu'il m'avait plu, sinon je l'aurai donné ou jeté comme cela m'arrivait.

En plus à cette époque les livres que j'avais en ma possession, étaient très rares. Si j'en avais une dizaine c'était bien tout. (et là je suis modeste !).

J'étais jeune à cette époque et la lecture n'était pas mon dada.

D'ailleurs suite à tous ces phénomènes, (car il y a eu beaucoup de choses bizarres ) cela a bien changé ! maintenant, comme je l'ai dit je pourrait monter une librairie ! :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure