Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 08:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etait-ce le diable ?
MessagePosté: Sam Juillet 19, 2008 09:11 

Quand il se passe un truc comme ça après un film d'horreur, il faut pas paniquer bien faire dodo un mars et ça repart et si dans les prochains jours les faits recommencent là on peut s'inquiéter à mon avis et commencer à se poser des questions.

MessagePosté: Lun Juillet 21, 2008 16:51 

directeur adjoint Skinner a écrit:
On peut faire le même parallèle avec les acteurs de "Ma sorcière bien aimée" qui finit également par être surnommé "la série maudite".

Je me souviens avoir lu que plusieurs acteurs de cette série avaient, avant celle-ci, participé à un tournage en plein désert, à quelques dizaines de kilomètres des sites d'essais nucléaires alors activement utilisés. Ils sont morts de cancers des années plus tard.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Ven Août 29, 2008 18:56 

En tout cas, pour ce qu'on appelle le Diable, je ne le vois pas nécessairement comme une entité qui cherche à faire le mal mais à exacerber la jouissance matérielle au détriment de la spirituelle ; c'est une sorte de contrepoids en quelque sorte (pour moi, mais je me rapproche plus de la définition d'un Lucifer, là)...

MessagePosté: Sam Août 30, 2008 13:19 

Personnellement je ne remettrais pas en cause la possible existence du Diable, ou même de Dieu (voir ce que j'ai posté dans le topic "croyez-vous ou non en Dieu ?"). Je ne dis pas que ça existe, je ne dis pas non plus que ça n'existe pas, je préfère dire que je ne sais pas mais que c'est possible.
Mais ceci dit, si l'on admet que le Diable existe, pourquoi diable (désolé pour la répétition :mrgreen: ) aurait-il voulu se manifester dans ta chambre pour une raison aussi futile (t'être moqué de lui devant un film d'horreur, ce que des milliers de gens ont déjà dû faire) ? En outre, s'il s'agissait bien d'une manifestation du Diable ou d'un quelconque autre démon, je ne pense pas qu'il serait parti si facilement ni qu'il se serait montré intimidé par quatre pauvres croix. Je préfère donc éliminer d'emblée l'hypothèse démoniaque.
Par contre, que ce soit l'oeuvre d'un esprit frappeur ou juste un peu farceur, oui, pourquoi pas ? Mais y a-t-il déjà eu d'autres évènements étranges chez toi avant ou après cette histoire ? Y a-t-il quelque chose qui pourrait corroborer l'hypothèse d'un esprit (je pense par exemple à l'histoire de l'appartement, ou même un éventuel décès parmi tes proches) ? Personnellement, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un esprit s'il n'y a pas eu d'autres manifestations que celle-ci.
Après, si l'on veut faire le tour complet des hypothèses paranormales envisageables, il en reste encore une : peut-être es-tu doué(e) sans le savoir de psychokynésie ? Dans les annales, il y a en effet déjà eu des cas de hantises supposées qui n'étaient pas provoquées par des esprits mais par des personnes douées de facultés paranormales, et qui bien sûr l'ignoraient parfaitement.
Voilà, je pense avoir cité toutes les hypothèses possibles pour ce qui est du paranormal. Restent les hypothèses rationelles que les autres forumeurs ont déjà largement citées.
Pour ma part, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire à partir du moment où il n'y a pas eu d'autres phénomènes. Ces faits seraient déjà beaucoup plus inquiétants si les phénomènes avaient persisté par la suite.

PS : en ce qui concerne le film "Poltergeist", il est effectivement considéré comme maudit pour les raisons que Skinner a citées. Mais saviez-vous que ce film était également inspiré d'une histoire vraie ? J'avais réalisé il y a quelques années une enquête approfondie sur le cas d'Amityville et c'est ainsi que j'avais appris que la maison ayant inspiré le film "Poltergeist" se situait à une centaine de kilomètres seulement (à vol d'oiseau) de celle d'Amityville. Plus étonnant encore : elles sont situées à égale distance d'un site où de nombreux indiens avaient trouvé la mort.

MessagePosté: Dim Août 31, 2008 02:32 

Petite piqûre de rappel en images concernant la malédiction du film :

http://videos.tf1.fr/video/emissions/sp ... udit-.html

:shock:

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 01:05 

Salut, je viens de tomber sur le post.
Je tiens à confirmer qu'il y a bien 1 petite histoire de malédiction sur ce film, suffit de regarder les bonus du dvd (je me rappelle plus des détails, mais je crois qu'1 des techniciens du film est mort juste après la fin du tournage ,entre autre ...).
Par contre, en lisant ton histoire ça m'a rappelé 1 expérience perso. 1 soir, y a de ça 1 dizaine d'années, je suis rentré foncedé d'1 soirée vers minuit je crois (j'habitais encore chez mes parents) et je me suis dit: "tiens je vais mater l'exorciste, ça fait 1 bail que je l'ai pas vu".
Bon je m'arme de ma bouteille de ice tea pêche, je me pose sous les draps et je lance le dvd. Et je me rappelle que j'avais trouver le film 1 peu + flippant que d'habitude; bon comme je l'ai dit j'étais pèté et je m'endors devant.
Ensuite je me réveille, style 1 ou 2 heures après, la télé était encore allumé et je tombes en plein sur 1 des scènes chocs du film, 1 scène d'exorcisme avec le visage bien flippant de la gamine et tout, réveil pas cool. Je vais pour éteindre la télé en appuyant sur le bouton power de la façade et là flippe total ça s'éteint pas, j'appuie plusieurs fois ça s'éteint pas, du coup, j'éteins en appuyant sur l'interrupteur de la multiprise où était branché tous las appareils (magnéto, lecteur dvd tout ça).
Je me recouche, bien flippé et finalement je me rendors. Le lendemain je me réveille, avec la gorge bien sèche (merci l'alcool), je tends le bras pour prendre la bouteille d'ice tea et je la retrouve vide (alors qu'elle était à moitié-pleine avant que je me couche), bon. Je me lève et là je remarque que le sol est mouillé tout autour du lit, je me dis j'ai tellement flippé cette nuit que j'ai mouillé mon lit la honte mais non, c'est du ice tea par terre. En gros, pendant mon sommeil, j'ai fais du somnambulisme et j'ai vidé toute la bouteille autour du lit. Je tiens à préciser que le somnambulisme, à part cette fois-ci, ça m'est jamais arrivé.
J'ai demandé à mes pranets s'ils avaient entendu du bruit cette nuit-là, rien. Pour le bouton power de la télé, après ce coup-là, il est resté bloqué tout le temps sur la position on, comme si je m'étais acharné dessus comme 1 veau. Voilà c'est tout, ça m'avait fait cogité sur le coup cette histoire et j'avais mis pas mal de temps avant d'oser regarder de nouveau le film.
Désolé, c'était très, très long :arrow:

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 04:49 

Whitelion, si de l'alcool est impliqué ne cherches pas plus loin c'est la réponse.

Une grosse cuite peut vraiment faire faire n'importe quoi,
Une soirée ou j'étais (beaucoup) bourré :
J'ai ramassé le nain de jardin du voisin, puis l'ai mis dans mon lit et bordé, ensuite j'ai dormi par terre sur la moquette pendant que le nain de jardin du voisin était dans le lit sous les couvertures...

A côté de ça renverser une bouteille d'Ice-Tea à côté de son lit est relativement peu de chose :D

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 08:35 

:lol:

Pas mal le nain de jardin bordé dans des draps frais!

+1

Moi je suis tombée dans une bouche d'égout, un soir de bourritude...

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 09:53 

Lol, merci pour ces témoignages, euh ... intéressants (le coup du nain est ultime :mrgreen: ).
Mon but était pas de dire: "Moi, il m'est arrivé 1 truc paranormal, je me suis fait attaqué par le diable", et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai tout de suite précisé que j'avais des substances dans le sang (pas que de l'alcool d'ailleurs).
En fait, je voulais juste faire part de cette expérience (qui m'avait quand-même bien retourné sur le moment) et peut-être montrer que, quand on voit ou parle de trucs qui nous font flipper, ben ça peut influer sur notre subconscient et nous faire faire ou voir des choses qui peuvent paraitre bizarres (désolé c'est très, très mal expliqué :oops: ).
Tout ça pour dire que sur ce forum, j'ai lu pas mal de posts de gens qui sont témoins (ou acteurs) de phénomènes qu'il jugent paranormaux et qui en fait peuvent être simplement la conséquence d'1 climat qu'ils se créent eux-même. Quel charabia, je :arrow:

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 09:57 

Non, mais c'est très vrai, ce que tu dis!
En temps normal, je ne sursaute pas au moindre bruit...Mais quand je suis toute seule la nuit, à lire des témoignages sur le forum, je me fiche de belles frousses toute seule, pour des choses que je ne remarquerais même pas si j'étais en train de lire une BD...

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 10:55 

^^, l'autre soir, je lisais des témoignages sur ce forum (20h, tout seul dans l'appart') et j'ai eu 1 petit creux. J'ai traversé le salon dans le noir et je me suis demandé comment je réagirais si je voyais 1 silhouette à quatre pattes avec de long cheveux qui m'agrippe la jambe (merci The ring). A cause de ses spéculations débiles, j'ai dû allumer la lumière pour retraverser le salon :lol: . On est tous pareils.

MessagePosté: Dim Septembre 14, 2008 13:11 

Le plus drôle c'est que je connais beaucoup de gens qui fréquentent le forums qui ne sont pas inscrits mais qui se contentent de le lire la nuit. Même si beaucoup d'entre eux seraient d'excellents éléments pour ce forum, surtout pour les photographies et les problèmes technique, ils ont tellement peur la nuit en lisant les messages qu'ls ne veuelent pas s'inscrire. :mrgreen: :lol:

MessagePosté: Sam Septembre 20, 2008 22:03 

Je constate qu'on est tous pareil, ça rassure ...
Là je parcours le forum, la pièce est dans le noir, seuls les bruits de mes doigts sur le clavier et le tic-tac de l'horloge se font entendre ...
...je vais rallumer la télé histoire de ... :roll:
* Aaah quel courage, c'est désarmant ... *

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 11:25 
Bah moi je vais sur ce forum que quand je suis au boulot ou alors quand mon mari est levé ... En plus je bosse à l'hosto et mon bureau est l'ancienne morgue mais j'ai jamais rien vu !

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 11:33 

Je sais pas comment vous faites pour avoir peur rien qu'en lisant des témoignages, surtout que la plupart n'ont rien de bien grave xD

Encore une vidéo un peu speciale j'dis pas mais des témoignages. :P

J'dois pas être normal... :mrgreen: :arrow:

EDIT : Ah oui j'oubliais, vous êtes des filles :wink: ( Allez les filles, houhoutez en choeur ).

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 12:44 

Euh merci pour moi. :lol:

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 12:51 
Houhouuuuuuuuuuu :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 17:00 

Euh, c'était quoi le sujet du post déjà? En tout cas, je tiens à préciser que je suis un homme, mais bon je peux houhouter un petit coup, si vous voulez. Allez: Houhou....

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 17:08 
C'était sur le film l'exorciste ( comédie que j'apprécie enormément lol ) et euh ... bubulle a fait le tour du bocal, j'ai zoublié :oops:

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 18:12 

Citation:
Allez les filles, houhoutez en choeur

Tu veux une baffe? :P
Le sujet initial était sur des manifestations...Bref! Après avoir vu le film et...s'être moqué du diable (je pense d'ailleurs que c'était plus après s'être moqué qu'après avoir vu le film...)

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 10:43 

Laissez ce pauvre diable tranquille !!!

Pour la nième fois sur ce forum, je met ce lien

http://rernould.club.fr/IMAGINAIRE/MuchDiab.html

Le diable n'est que pure invention du Moyen Age. Initialement, dans la bible, Satan est un ange déchu car c'est lui qui amène la connaissance aux hommes. Dans l'ancien testament, que tu sois serpent ou Satan, on te déchoit si tu es celui qui ouvre les yeux des humains béats vivant dans la gloire de Dieux et accessoirement dans l'ignorance.

On peut, entre autre, rapprocher cette figure de celle de Prométhée qui, dans la mythologie grecque est celui qui donne le feu aux hommes (ce qui lui vaut d'ailleurs d'être puni de manière exemplaire par les autres Dieux qui le condamnent à se retrouver enchaîné sur un rocher et à se faire dévorer le foie par un aigle géant et ce pour l'éternité...). Y'a pas à dire ils savaient vivre les Dieux antiques !

Pour ce qui est des autres religions, aucune figure , même considérée comme globalement "maléfique" ne l'est totalement, par exemple Kali :

http://fr.wikipedia.org/wiki/K%C3%A2l%C3%AE

a finalement ses bons cotés.

Tout ça pour dire que la vision du diable que nous donnons actuellement et qui correspond à des œuvres comme l'Exorciste, se rapproche davantage des démons, esprits malins, farfadets et autres gnomes, mais aussi des créatures pas si sympa de l'antiquité, comme méduse, les sirènes (qui n'ont rien à voir avec la petite du même nom, vu qu'elles sont comment dire...un petit peu plus anthropophages) etc.

Chaque culture à ses créatures démoniaques, qui 'ont de cesse que de tourmenter les humains mais ces dernières, si elles s'inclinent souvent devant la puissance divine, n'ont généralement pas de patron et agissent pour leur propre compte (ou éventuellement pour le compte d'un ou plusieurs dieux).

Ne confondons donc pas les notions : le diable est ce qu'il est et n'est (finalement) pas un si mauvais bougre puisqu'il travaille à faire briller le revers d'une même médaille qu'il partage avec Dieu. Evitons donc de le mettre à toutes les sauces.

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 10:44 

Prométhée avait volé ce savoir aux Dieux aussi. :mrgreen:

( Voler un Dieu c'est comme voler Chuck Norris... parce que Chuck, ses pieds, il les met où il veut, et c'est souvent dans la gueule. ) :arrow:

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 17:49 

Donc le diable ne serait finalement une invention moyenageuse d'inspiration chrétienne pour éviter que les Hommes tombent dans la tentation, ou les tentations, et ainsi le message du savoir transmit par l'ange déchu est bafoué. Regardez tous les récits (en campagne notamment) narrant des diables kidnappant, tentant de pervertir les hommes.

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 20:46 

Ontophagus,
je crois que ça a déjà été dit sur ce post, mais je n'en suis pas sûr et j'ai pas envie de tout relire, en tout cas dans le film "L'exorciste", ce n'est pas le diable dont il est question mais le démon Pazuzu, issu de la mythologie mésopotamienne.
Par contre, pour rejoindre ce que tu as dit, alors que dans le film il est présenté comme un être totalement maléfique, il est en fait un dieu (diable) qui a des bons et des mauvais cotés; on l'invoquait d'ailleurs lors des accouchements pour protéger la femme et l'enfant.
Après à dire que le diable "catholique" est un bon gars, il y a un pas à franchir. D'ailleurs, l'auteur de ce post ne donnant plus signe de vie, je pense qu'il a du lui régler son compte....

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 20:56 
Membre honoraire

Whitelion : merci qui ? :wink:

MessagePosté: Mar Septembre 23, 2008 21:05 

Oh put***, j'ai répèté exactement ce que t'avais dit, pourtant j'avais pas zieuter.... j'aurais du vérifier :oops:

MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 08:19 
ontophagus a écrit:
Le diable n'est que pure invention du Moyen Age. Initialement, dans la bible, Satan est un ange déchu car c'est lui qui amène la connaissance aux hommes. Dans l'ancien testament, que tu sois serpent ou Satan, on te déchoit si tu es celui qui ouvre les yeux des humains béats vivant dans la gloire de Dieux et accessoirement dans l'ignorance.

Tu ne peux tout de même pas lancer de telles affirmations,précises que ces propos n'engagent que toi :wink: Je te rappel gentillement que le diable fait partie intégrante du dogme de certaines religion, je dis pas ca pour te remettre en cause tu peux penser ce que tu veux mais pour éviter que d'autres personnes se sentent blésser ok a plus :D !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure