C'est, hum, intéressant à savoir.
Mais je ne sais pas comment il faut interpréter ton message. Voici la liste des manières qui me paraissent plausibles :
1)
si les esprits existaient en effet et
si ils avaient un délice, ce serait de faire peur aux mortels. Cela reste cependant à prouver, d'où le "

" sarcastique indiquant que ce genre de conjectures ne mène nulle part.
2) si les esprits ont bien un délice, c'est de faire peur aux mortels (et pas, par exemple, les Danettes à la pistache ou le Nesquik) : c'est une certitude ! Cette histoire n'est donc pas étonnante du tout, il s'agit probablement d'un esprit.
Le "

" final est plus dur à interpréter, il peut s'agir d'un "je lève les yeux au ciel parce que ce que je disais était ironique" ou d'un "je lève les yeux au ciel parce que c'est là que se trouvent les esprits" ou encore d'un "je mets un smiley dur à interpréter pour jouer le mystérieux et qu'on me demande ce que je veux dire".
3) si les esprits avaient en effet un délice, ce serait de faire peur aux mortels. Mais ils n'en ont pas, d'où le "

" : les esprits ont mieux à faire que de bricoler des planches à clou en pleine nuit, ils ne feraient pas le déplacement juste pour faire un peu de bruit et écouter la radio.
Voilà les trois interprétations qui me paraissent les plus plausibles, l'une d'elle est-elle la bonne ?